Le 10 juillet 2025 à 22:23:22 JJSesame a écrit :
Le problème c'est qu'il faut avoir des choses intéressantes à dire, qu'est-ce que tu fais ce week-end, ou tu pars en vacance, raconter des anecdotes que tu as avec tes potes, tes exs etc![]()
raconte des anecdotes que d'autre personnes t'on raconté en small talk
Le 10 juillet 2025 à 22:20:37 :
Le 10 juillet 2025 à 22:15:48 Bill_Harford a écrit :
Moi, mais ça m'a pris 10 ans et je suis encore en progrès.Alors que ça devrait être basique.
je pense que c'est naturelle et les yes life vois ça comme de vrais questions, relations sociales, etc. au dela de 5 minutes de conversation.
Oui et non. Il y en a pour lesquels ça vient tout seul, mais aussi d'autres qui n'ont pas le réflexe car leur expérience de vie les a dégoûtés, traumatisés et anormalisés. Mon cas est assez parlant. Au-delà de mes déterminismes génétiques, je pense que j'aurais très bien pu être "yes-life".
Le 10 juillet 2025 à 22:24:29 :
Le problème c'est qu'il faut avoir des choses intéressantes à dire, qu'est-ce que tu fais ce week-end, ou tu pars en vacance, raconter des anecdotes que tu as avec tes potes, tes exs etc![]()
raconte des anecdotes que d'autre personnes t'on raconté en small talk
Le problème c'est si tu revois ces personnes il faut se souvenir de ce que tu leur à dit
Le 10 juillet 2025 à 22:22:07 :
Oui, moi. Je détestais ça, mais quand on n'a pas le choix de s'y soumettre, on se prend vite au jeu, surtout en se rendant compte que l'objet d'une discussion est plus la création d'un rapport social que l'utilisé de la discussion en elle-même. Par contre, il y a un obstacle au "small talk" : la dépression, au sens large ; si tu n'es pas heureux, abdique toute tentative d'y parvenir.En fait ça vient tout seul. Tu es un célestin ou un ancien célestin ?
Quand un sujet me parle un peu, j'arrive à créer quelques échanges.
Mais quand ça parle jeux vidéos (j'y joue quais-plus depuis longtemps), de pâté ou de confiture , de la dernière anecdote concernant le chef, mon cerveau bugue et affiche un écran blanc.
Qu'est-ce qu'on appelle un célestin ?
Si tu veux t'améliorer essaie toujours d'aller dans le positif, c'est ce que j'ai appris au théâtre, si tu es dans la négation les conversations vont vite se raccourcir.
Alors que si tu es dans le "oui" ça ajoute d'un coup des nouveaux embranchements a une situation.
Le 10 juillet 2025 à 22:30:32 satana895 a écrit :
Si tu veux t'améliorer essaie toujours d'aller dans le positif, c'est ce que j'ai appris au théâtre, si tu es dans la négation les conversations vont vite se raccourcir.Alors que si tu es dans le "oui" ça ajoute d'un coup des nouveaux embranchements a une situation.
hum, les dramas et les ragots ça marche bien pourtant non ?
Le 10 juillet 2025 à 22:32:43 :
Si tu veux t'améliorer essaie toujours d'aller dans le positif, c'est ce que j'ai appris au théâtre, si tu es dans la négation les conversations vont vite se raccourcir.Alors que si tu es dans le "oui" ça ajoute d'un coup des nouveaux embranchements a une situation.
Par positif je veux dire dans le "oui", tu peux parler négativement d'un truc mais par exemple si le mec en face te demande si t'as vu tel film tu dis pas non, tu demandes qu'est ce que c'est et de quoi ça parle
"je suis incapable de tenir des conversations légères avec des gens que je connais."
Parce que tu es tourné vers toi même et pas vers les autres. Dès l'instant ou tu te prends pas la tête et que tu vis l'instant présent, t uarrives facilement à rebondir sur ce que l'autre dit, à ne même plus réflechir à tes paroles, c'est automatique
Le 10 juillet 2025 à 22:35:36 satana895 a écrit :
Le 10 juillet 2025 à 22:32:43 :
Par positif je veux dire dans le "oui", tu peux parler négativement d'un truc mais par exemple si le mec en face te demande si t'as vu tel film tu dis pas non, tu demandes qu'est ce que c'est et de quoi ça parle
Du tout, tu peux raconter du vide pendant une heure facile hein, on te demande pas de parler physique quantique
Et astuce connue mais les gens adorent parler d'eux, tu peux passer une conversation entière à ne pas parler de toi si on ne te demandes rien mais c'est chiant donc t'as toujours tendance à vouloir parler de toi ou raconter des anecdotes similaires.
Alors que pour passer pour quelqu'un de sympa lors d'une première rencontre, t'as juste qu'à t'oublier et poser des questions ou écouter l'autre personne parler d'elle.
Quand elle te dit un truc important sur elle, tu fais comme si il t'avais donné un jeton, tu gardes ce jeton dans ta main pour en savoir plus, si tu commences à raconter ta vie c'est comme si après t'avoir donné le jeton tu le jetais par terre.
Le 10 juillet 2025 à 22:35:37 :
Moi c’est simple, quand on est 2 ou 3 max je vais parler comme les autres, à partir de 4 je deviens transparent
J'ai en plus le même problème.
Typique des introvertis j'avais lu.
A 2 je parle un peu, à 3 ça va encore, à partir de 4 la conversation m'échappe totalement et je deviens purement spectateur.
JvArchive compagnon