Topic de Marlounbrandon_ :

Photo : L'emploi du temps d'un prof contractuel lambda

Le 12 juillet 2025 à 17:30:44 :

Le 12 juillet 2025 à 17:29:57 :

Le 12 juillet 2025 à 17:26:34 :

Le 12 juillet 2025 à 17:25:19 :
+ prof = 0 obligation de resultat.
c'est genial vive le public.

Pendant ce temps Nicolas a peur de perdre son emploi et bosse soirs et weekend (vecu je suis Nicolas).

Apres j'ai pas la haine contre les profs, j'ai la haine contre la maltraitance du prive qualifie (inges...).

nicolas je t'invite chaleureusement à passer le CAPES et profiter du prof dream à + de 2knet par mois pour 0 effort fourni :cool:

la dolce vita :cool:

Ah mais c'est toi :rire: :rire: :rire:

Je me disais aussi :rire: :rire: :rire:

Petit plaisantin :noel:

comment ça " c'est toi " ? Je suis sur le topic depuis le début et tu m'as répondu plusieurs fois

:ouch: comment tu peux être surpris de voir un mec à qui tu parles depuis 3 Pages :rire:

le mec putain :rire:

Tu m'as très bien compris kheyou :rire: :rire:

Tu m'as mené en bateau :noel:

Le 12 juillet 2025 à 17:31:53 :

Le 12 juillet 2025 à 17:25:19 :
+ prof = 0 obligation de resultat.
c'est genial vive le public.

Pendant ce temps Nicolas a peur de perdre son emploi et bosse soirs et weekend (vecu je suis Nicolas).

Apres j'ai pas la haine contre les profs, j'ai la haine contre la maltraitance du prive qualifie (inges...).

nicolas je t'invite chaleureusement à passer le CAPES et profiter du prof dream à + de 2knet par mois pour 0 effort fourni :cool:

comment ça " c'est toi " ? Je suis sur le topic depuis le début et tu m'as répondu plusieurs fois

:ouch: comment tu peux être surpris de voir un mec à qui tu parles depuis 3 Pages :rire:

tu dois faire le bonheur de la MDPH, on comprends rien à ce que tu dis

Le 12 juillet 2025 à 17:32:09 MacaroniJohnson a écrit :

> Le 12 juillet 2025 à 17:25:19 :

> + prof = 0 obligation de resultat.

> c'est genial vive le public.

>

> Pendant ce temps Nicolas a peur de perdre son emploi et bosse soirs et weekend (vecu je suis Nicolas).

>

> Apres j'ai pas la haine contre les profs, j'ai la haine contre la maltraitance du prive qualifie (inges...).

Ton score au squat Stan Smith STP ? :)

Le 12 juillet 2025 à 17:32:09 :

> Le 12 juillet 2025 à 17:25:19 :

> + prof = 0 obligation de resultat.

> c'est genial vive le public.

>

> Pendant ce temps Nicolas a peur de perdre son emploi et bosse soirs et weekend (vecu je suis Nicolas).

>

> Apres j'ai pas la haine contre les profs, j'ai la haine contre la maltraitance du prive qualifie (inges...).

J'ai pas d'aah malheureusement :-( https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/3/1699425822-zzaah.png

Le 12 juillet 2025 à 17:33:03 :

> Le 12 juillet 2025 à 17:26:34 :

> > Le 12 juillet 2025 à 17:25:19 :

> > + prof = 0 obligation de resultat.

> > c'est genial vive le public.

> >

> > Pendant ce temps Nicolas a peur de perdre son emploi et bosse soirs et weekend (vecu je suis Nicolas).

> >

> > Apres j'ai pas la haine contre les profs, j'ai la haine contre la maltraitance du prive qualifie (inges...).

>

> nicolas je t'invite chaleureusement à passer le CAPES et profiter du prof dream à + de 2knet par mois pour 0 effort fourni :cool:

>

> la dolce vita :cool:

tu confonds la smith machine avec les chaussures stan smith khey

Le 12 juillet 2025 à 17:35:03 MacaroniJohnson a écrit :

> Le 12 juillet 2025 à 17:29:57 :

> > Le 12 juillet 2025 à 17:26:34 :

> > > Le 12 juillet 2025 à 17:25:19 :

> > > + prof = 0 obligation de resultat.

> > > c'est genial vive le public.

> > >

> > > Pendant ce temps Nicolas a peur de perdre son emploi et bosse soirs et weekend (vecu je suis Nicolas).

> > >

> > > Apres j'ai pas la haine contre les profs, j'ai la haine contre la maltraitance du prive qualifie (inges...).

> >

> > nicolas je t'invite chaleureusement à passer le CAPES et profiter du prof dream à + de 2knet par mois pour 0 effort fourni :cool:

> >

> > la dolce vita :cool:

>

> Ah mais c'est toi :rire: :rire: :rire:

>

> Je me disais aussi :rire: :rire: :rire:

>

> Petit plaisantin :noel:

Ah oui bien vu :cimer:

Le 12 juillet 2025 à 16:48:24 Tortuesauvage4 a écrit :
Et corriger les copies ? Tu sais le temps que ça prend de corriger juste 5 copies en moyenne ? Sachant que t'as plusieurs classes

Bonne question.

J'ai posé la question a beaucoup de mes profs de sport. Aucun n'a été en mesure de me répondre.

Le 12 juillet 2025 à 17:35:31 :

Le 12 juillet 2025 à 17:35:03 MacaroniJohnson a écrit :

> Le 12 juillet 2025 à 17:30:44 :

> > Le 12 juillet 2025 à 17:29:57 :

> > > Le 12 juillet 2025 à 17:26:34 :

> > > > Le 12 juillet 2025 à 17:25:19 :

> > > > + prof = 0 obligation de resultat.

> > > > c'est genial vive le public.

> > > >

> > > > Pendant ce temps Nicolas a peur de perdre son emploi et bosse soirs et weekend (vecu je suis Nicolas).

> > > >

> > > > Apres j'ai pas la haine contre les profs, j'ai la haine contre la maltraitance du prive qualifie (inges...).

> > >

> > > nicolas je t'invite chaleureusement à passer le CAPES et profiter du prof dream à + de 2knet par mois pour 0 effort fourni :cool:

> > >

> > > la dolce vita :cool:

> >

> > Ah mais c'est toi :rire: :rire: :rire:

> >

> > Je me disais aussi :rire: :rire: :rire:

> >

> > Petit plaisantin :noel:

>

> comment ça " c'est toi " ? Je suis sur le topic depuis le début et tu m'as répondu plusieurs fois

>

> :ouch: comment tu peux être surpris de voir un mec à qui tu parles depuis 3 Pages :rire:

>

> le mec putain :rire:

Ah oui bien vu :cimer:

Taraxent :rire: :rire: :rire:

Le 12 juillet 2025 à 17:28:03 :
Prof agrégé en lycée réputé difficile ici et ne fait qu'une bouchée des élèves que vous appelez "cas sociaux". Pas besoin de les envoyer en études quand tu sais en faire des chatons. La plupart de mes collègues n'ont juste aucune autorité :hap:

Du reste, l'emploi du temps ressemble vraiment à ce qui a été montré par l'OP. :hap:

Pour ce qui est du salaire, je suis à 3200 super net avec 3 misérables heures sup :hap:

Bref, tout ce qui a été affirmé est vrai et véritable :hap:

Merci de confirmer mes propos kheyou, je disais que les profs de qualité premium qui savent gérer les classes existent mais qu'ils sont pas nombreux en 2k25 quoi :hap:

Tu dois être l'un des seuls de ton établissement je suppose ou alors vous êtes genre 3 ou 4, aller 5 max à pouvoir gérer vos classes efficacement :hap:

j avoue ne pas trop comprendre la difficulté du métier de prof :(
j'ai travaillé pendant 1 an dans un milieu 100 fois plus difficile tout en étant un fragile paresseux avec une mauvaise condition physique

pourtant j'ai pas trouvé ça si horrible

alors prof c'est le reve
des que je peux je m'inscris au concours d'instit

Le 12 juillet 2025 à 17:46:06 :

Prof agrégé en lycée réputé difficile ici et ne fait qu'une bouchée des élèves que vous appelez "cas sociaux". Pas besoin de les envoyer en études quand tu sais en faire des chatons. La plupart de mes collègues n'ont juste aucune autorité :hap:

Du reste, l'emploi du temps ressemble vraiment à ce qui a été montré par l'OP. :hap:

Pour ce qui est du salaire, je suis à 3200 super net avec 3 misérables heures sup :hap:

Merci de confirmer mes propos kheyou, je disais que les profs de qualité premium qui savent gérer les classes existent mais qu'ils sont pas nombreux en 2k25 quoi :hap:

Tu dois être l'un des seuls de ton établissement je suppose ou alors vous êtes genre 3 ou 4, aller 5 max à pouvoir gérer vos classes efficacement :hap:

Oui, on n'est pas nombreux dans l'établissement à gérer nos classes avec fermeté. Cette année, des collègues ont reçu des jets de projectiles divers et variés et pour une autre, des élèves ont fait péter un feu d'artifice dans la classe.

Je ne comprends toujours pas comment on peut laisser une ambiance de classe se dégrader à ce point en tant que professionnel :rire:

ceux qui parlent des copies, en meme temps vous avez plein de vacances, et puis vous pouvez corriger pendant les récrées / la pause dej au pire

Le 12 juillet 2025 à 17:59:44 :

Le 12 juillet 2025 à 17:46:06 :

Oui, on n'est pas nombreux dans l'établissement à gérer nos classes avec fermeté. Cette année, des collègues ont reçu des jets de projectiles divers et variés et pour une autre, des élèves ont fait péter un feu d'artifice dans la classe.

Je ne comprends toujours pas comment on peut laisser une ambiance de classe se dégrader à ce point en tant que professionnel :rire:

C'est exactement ça, les profs/aed victimes se font bouffer en 5 minutes :rire:

Leurs classes deviennent rapidement un zoo car ils savent pas gérer et poser les limites :(

Même leurs collègues qui savent gérer sont choqués et sont parfois obligés d'intervenir dans leurs classes pour calmer le jeu :hap:

Le pire c'est que c'est pas forcément des délinquants juste des élèves dissipés classiques la plupart du temps :hap:

Je me souviens on avait des profs jeunes parmi nos collègues dans le personnel , un en histoire une autre en anglais et un en maths, c'était juste un énorme bordel leurs cours, quand on passait devant les salles on entendait hurler et comme la porte était ouverte on voyait régulièrement des projectiles voler et compagnie :rire:

Certifié nofake, un est parti en dépression (maths) et les autres ont pu terminer l'année mais c'était vraiment chaotique :hap:

Pourtant ils avaient juste des classes normales, pas des classes d'éléments compliqués, juste des gosses normaux :hap:

Certifié 100% nofake :hap:

Le 12 juillet 2025 à 17:11:58 :

Le 12 juillet 2025 à 16:27:30 :
Total avec primes si bac +5 : 2100 € net :pf:

Ajouté à ça les heures sups, le pacte, les cours particuliers chez Legendre = 3200 € super net :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599766170-edt.jpg hot :pf:

Aucun contractuel touche 2100 € net avec un bac+5 au début
Et encore moins 3200€ à part dans les grandes villes.
Mais tu te fais des semaines à 40h.

Oui l'éducation nationale ment le guignol :pf:

Enseignement général : la rémunération est déterminée en fonction des diplômes et de l'expérience d'enseignement dans la discipline.
1 988 € brut/mois pour les titulaires d'une licence.
2 090 € brut/mois pour les titulaires d'un master 1.
2 200 € brut/mois pour les titulaires d'un master 2, DESS, DEA ou diplôme d’ingénieur.
2 300 € brut/mois pour les titulaires d'un doctorat.

Sans oublier la prime isoe à 210 euros brut mensuel, Grenelle à 60 euros brut mensuel, l'indemnité de résidence à 60 euros mensuel :pf:

Tu montes donc à 2500 brut mensuel sans la prime rep :pf:

Le pire c'est que l'emploi du temps envoyé correspond au pire des cas où le prof taffe les 5 jours de la semaine :)

Le 12 juillet 2025 à 16:45:45 :
Où sont les heures en dehors des cours ? Préparation des cours, correction des copies, rdv avec la direction/les parents ?

Du coup il n'y a aucun problème à ce que les profs passent à 35H de présentiel avec correction des copies et préparation des cours sur place?
Ca ne changera rien puisque c'est déjà ce qu'ils font?

Données du topic

Auteur
Marlounbrandon_
Date de création
12 juillet 2025 à 16:27:30
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
112
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !