Topic de Marlounbrandon_ :

Photo : L'emploi du temps d'un prof contractuel lambda

Total avec primes si bac +5 : 2100 € net :pf:

Ajouté à ça les heures sups, le pacte, les cours particuliers chez Legendre = 3200 € super net :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599766170-edt.jpg hot :pf:

Un prof titulaire a autant d'heures, et un agrégé encore moins. C'est 18h devant les élèves, 15 agrégé
Sur le jeudi où il faut bosser toute la journée
Où sont les heures en dehors des cours ? Préparation des cours, correction des copies, rdv avec la direction/les parents ?

Le 12 juillet 2025 à 16:42:33 :
C'est une blague ? :pf:

Non, j'ai travaillé dans le secondaire quelques temps et c'est vraiment le type d'emploi du temps qu'ont les profs, certains font même moins d'heures que ça :hap:

Sans parler des grèves, retards, absences, des élèves qu'ils envoient à la viesco ou chez le/la cpe (élèves qui finissent juste en étude avec les aed) :hap:

La vérité c'est qu'ils se plaignent pour rien nofake, c'est hyper méga honteux :hap:

Le 12 juillet 2025 à 16:45:45 :
Où sont les heures en dehors des cours ? Préparation des cours, correction des copies, rdv avec la direction/les parents ?

Et corriger les copies ? Tu sais le temps que ça prend de corriger juste 5 copies en moyenne ? Sachant que t'as plusieurs classes

Le 12 juillet 2025 à 16:45:45 :

On arrete pas de me harceler pour etre prof pour remplacer ceux en depression ou trop brisés pour revenir enseigner. j'ai 2 master. On me demande souvent pour etre prof de techno. Ca vaut le coup ou pas ?
Ya moyen d'optimiser avec l'IA?

Le 12 juillet 2025 à 16:48:52 :
On arrete pas de me harceler pour etre prof pour remplacer ceux en depression ou trop brisés pour revenir enseigner. j'ai 2 master. On me demande souvent pour etre prof de techno. Ca vaut le coup ou pas ?

Demande toi pourquoi les profs de techno que tu vas remplacer sont en dépression ou brisés :)

Et après ils viennent chouiner en disant qu'ils sont mal payés :rire:

Le 12 juillet 2025 à 16:48:24 :
Et corriger les copies ? Tu sais le temps que ça prend de corriger juste 5 copies en moyenne ? Sachant que t'as plusieurs classes

Beaucoup les corrige en cours aussi :oui:

Le 12 juillet 2025 à 16:49:41 :

Et encore vous avez pas vu l'envers du décor et la réelle ampleur de la fraude qu'ils sont :hap:

Le 12 juillet 2025 à 16:49:19 :

Demande toi pourquoi les profs de techno que tu vas remplacer sont en dépression ou brisés :)

C'est exactement pour cette raison que j'y vais pas.
La seule difference entre eux et moi : ils sont condamnés à faire ce taf à vie, moi je peux me barrer du jour au lendemain faire un autre taf. :(

Ceux qui critiquent les profs en disant que c'est une planque, vous avez pas idée de ce qu'est le métier

Genre prof dans le publique dans une zone de merde ça rend zinzin

Ya moyen d'optimiser avec l'IA?

perso jamais je ferai prof j'ai pas les nerfs pour. Il m'arrive de faire des interventions de sensibilisation en établissements scolaires, des interventions entre 2 et 4 heures, je comprends pas comment les profs font pour ne pas péter un plomb à gérer des gamins tous les jours toute la semaine pendant 40 ans

Le 12 juillet 2025 à 16:51:00 :

Le 12 juillet 2025 à 16:48:24 :

Beaucoup les corrige en cours aussi :oui:

La majorité ne sont pas corrigés en cours. Corriger 5 copies ça prend strict minimum 1h

Le 12 juillet 2025 à 16:51:06 :

Le 12 juillet 2025 à 16:49:41 :

Et encore vous avez pas vu l'envers du décor et la réelle ampleur de la fraude qu'ils sont :hap:

J'invite tous ceux qui pensent que prof c'est la planque à le devenir, vraiment allez y saisissez l'occasion, c'est le métier de vos rêves :)

Données du topic

Auteur
Marlounbrandon_
Date de création
12 juillet 2025 à 16:27:30
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
112
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !