Le 30 juin 2025 à 14:15:54 :
Le 30 juin 2025 à 14:12:59 :
Le 30 juin 2025 à 14:06:34 :
Le 30 juin 2025 à 13:12:42 :
Le 30 juin 2025 à 13:07:58 :
> Le 30 juin 2025 à 13:06:25 :
> > Le 30 juin 2025 à 13:01:43 :
> > admettons la veracité du sacro saint CO2 qui va faire exploser la planète
> >
> > emission de C02 par pays :
> >
> >
> > france à 0.31Gt de C02 par an ,
> > chine :12-13 et USA quasi 10
> >
> > c'est 20-30x plus que la france
> > concrètement tous les Français peuvent se déplacer exclusivement en kayal et vélo dès demain que cela ne vas RIEN changer
>
> Ajoute à cela la population mondiale qui augmente de genre 80-100M par an, soit plus que l'intégralité de la population française.
>
> Certes ces 80-100M n'émettent pas forcément autant qu'un Chinois, ou qu'un Américain, mais personne n'a envie de vivre l'Ethiopian dream 0 carbone, 0 vie, 0 tout, donc ça change fondamentalement pas grand chose.
>
> La France peut retourner collectivement à la préhistoire, l'impact sur les émissions sur l'année suivante seront littéralement de 0
![]()
Tu racontes n'importe quoi.
Déjà qu'il faudrait 3 planètes si le monde entier consommait comme la France.
Y a bien un impact écologique de notre part et c'est pas parce que les autres le font pas d'effort qu'on ne doit pas en faire.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'impact écologique en France, je dis juste que je m'en branle.
Et si, si les autres ne font rien, je ne vois pas pourquoi je ferai des efforts.
Je ne vais pas m'empêcher de vivre alors que le reste de la planète profite à mort.
Quel rapport avec le fait d'être un cuck ou non ?
Ne pas ajouter aux malheurs du monde ça te dit quelque chose ?
Vraiment les gens avec 0 spiritualité, 0 solidarité etc je sais pas comment vous faites pour vivre, surtout en restant dans un égoïsme aussi triste et moche.
J'ai demandé à chatgpt l'impact de la france dans le monde:
La France représente aujourd’hui moins de 1% des émissions actuelles de CO ou de GES selon la comptabilité territoriale.
Mais, en incluant les émissions importées, ce chiffre dépasse les 1%, atteignant ~1,32%, et peut dépasser 2% selon certaines estimations.
Du point de vue historique, son impact s’élève à près de 2,3% des émissions cumulées.
Commence par aller voir les Chinois, USA, Africains et les pays du Golfe, avant de venir nous faira ta morale. Ce sera bien plus efficace + si tu veux vraiment sensibiliser les français. T'es pas au bon endroit sur ce forum, je te conseillerais d'aller dm les influenceuses qui voyagent toute l'année et s'achètent des tonnes de vêtements en provenance d'Asie tous les jours.
et la population en France en pourcentage de la pop mondiale?
Si la planète vivait comme les Français, la situation serait bien pire (rien que les chinois, c'est moins que nous par habitant) et c'est bien parce qu'ils s'adaptent à notre mode de vie, produisent pour nous, et intègre notre façon de vivre que ça empire chez eux
Source?
Le 30 juin 2025 à 14:10:49 :
Je me souviens d'un 39degré/40 degré a montpellier il y a 15 ans quand j'étais gosse, on parlait pas de réchauffement climatique, c'est l'été il fait chaud
Puis dans 3 4 mois quand il fera de nouveau froid on parlera plus de ça
aya
moi le réchauffage climatique je veux bien y croire mais encore ce matin il faisait -5° dans mon freezer
Le 30 juin 2025 à 14:16:24 :
Le 30 juin 2025 à 14:15:12 :
Le 30 juin 2025 à 14:13:37 :
Je me souviens d'un 39degré/40 degré a montpellier il y a 15 ans quand j'étais gosse, on parlait pas de réchauffement climatique, c'est l'été il fait chaud
aya
tes souvenirs de gamin ahuri, ça vaut quoi en fait?
Les alertes canicules existent depuis la canicule de 2003. Les canicules existaient avant mais
pas aussi tôt
pas aussi nombreuses
rarement aussi longuesL'été il fait chaud, l'hiver il fait froid.
T'es censé découvrir ça justement quand t'es gamin
[14:13:37] <Bolzeeeeee>
aya
Les alertes canicules existent depuis la canicule de 2003. Les canicules existaient avant mais
pas aussi tôt
pas aussi nombreuses
rarement aussi longues
En 2019 , fin juin, il faisait bcp plus chaud que ça ... Je m'en souviens j'étais à Garorock
Le 30 juin 2025 à 14:15:12 :
Le 30 juin 2025 à 14:13:37 :
aya
pas aussi tôt
pas aussi nombreuses
rarement aussi longuesL'été il fait chaud, l'hiver il fait froid.
T'es censé découvrir ça justement quand t'es gamin
ça redécouvre ça chaque année
Le 30 juin 2025 à 14:14:44 :
Le 30 juin 2025 à 14:10:20 :
ça veut parler des volcans (cause naturelle qu'on ne peut contrôler) qui ont un fort impact? Certes mais que dire de l'activité humaine alors? je rappelle que l’humanité émet des quantités de CO plus de 100 fois supérieures à l’ensemble de l’activité volcanique mondiale.Et donc on fait quoi ? On met la France sous cloche, on te renvoie avec une serpe dans un champ cultiver 3 patates et vivre de pain sec et d'eau en aneantissant tout progrès technologique pour éviter de polluer ? Par souci de cohérence j'imagine que tu iras vendre ton projet aux indiens, aux américains et aux chinois ?
Donc comme c'est la faute des autres, on ne doit rien faire Jean Abdel ?
ça veut parler des volcans (cause naturelle qu'on ne peut contrôler) qui ont un fort impact? Certes mais que dire de l'activité humaine alors? je rappelle que l’humanité émet des quantités de CO plus de 100 fois supérieures à l’ensemble de l’activité volcanique mondiale.Et donc on fait quoi ? On met la France sous cloche, on te renvoie avec une serpe dans un champ cultiver 3 patates et vivre de pain sec et d'eau en aneantissant tout progrès technologique pour éviter de polluer ? Par souci de cohérence j'imagine que tu iras vendre ton projet aux indiens, aux américains et aux chinois ?
on tente d'adopter un modèle vertueux, on utilise le progrès pour de bonnes choses et pas que des futilités, on change notre mode de vie et on s'adapte au climat, on essaie d'être exemplaire en espérant donner un exemple à d'autres. On peut rien de plus, mais ce serait déjà énorme (ps : je cultive déjà mais c''est pas le sujet)
Le 30 juin 2025 à 14:17:17 :
[14:13:37] <Bolzeeeeee>
aya
pas aussi tôt
pas aussi nombreuses
rarement aussi longuesEn 2019 , fin juin, il faisait bcp plus chaud que ça ... Je m'en souviens j'étais à Garorock
oui il y'a de plus en plus de canicule, de plus en plus tôt, merci de le confirmer avec un autre exemple récent
Le 30 juin 2025 à 14:18:54 :
on tente d'adopter un modèle vertueux, on utilise le progrès pour de bonnes choses et pas que des futilités, on change notre mode de vie et on s'adapte au climat, on essaie d'être exemplaire en espérant donner un exemple à d'autres. On peut rien de plus, mais ce serait déjà énorme (ps : je cultive déjà mais c''est pas le sujet)
Ceci.
Mettre en place une politique écologique ne veut pas dire d'arrêter de progresser.
Mais plutôt progresser au profit de l'humanité tout entière plutôt qu'au profit de l'économie de la mort ou du capitalisme...
Bien évidemment que c'est normal.
C'est pas le réchauffement c'est le fait qu'on vire les arbres. Suffit d'en remettre et ce sera normal.
Le 30 juin 2025 à 14:21:41 :
Bien évidemment que c'est normal.C'est pas le réchauffement c'est le fait qu'on vire les arbres. Suffit d'en remettre et ce sera normal.
alors oui végétalisée, c'est une des solutions, mais tes arbres, eux aussi, tolère de moins en moins le climat et les canicules régulières
Le 30 juin 2025 à 14:18:51 :
Donc comme c'est la faute des autres, on ne doit rien faire Jean Abdel ?
bah vas-y fait
On fait des petites avancées pour au moins diminuer ce qui est faisable.
Mais dans ce pays dès qu'on construit une piste cyclable les boomers viennent hurler qu'on s'attaque à la voiture et qu'on veut les faire disparaitre.
JvArchive compagnon