Pas de monstres, pas de fantômes, juste cette sensation de décalage, comme si la réalité elle-même avait un grain dans ces coins reculés, je vais raconter un truc un peu bizarre qui m’est arrivé avec un pote
c’était en plein hiver je crois vers février on avait passé la journée à reims on était partis à l’arrache juste pour sortir de la ville et déconnecter
la journée s’était bien passée on avait mangé dans une brasserie un peu nulle on avait parlé de tout et de rien mais en fin de soirée on avait cette sensation étrange
comme si la journée était pas finie comme si on devait encore aller quelque part
on décide de prendre la route direction les ardennes sans vrai plan juste rouler écouter du son et parler
au début c’était chill on passait dans des petites routes de campagne on fumait des clopes on refaisait le monde et plus on avançait plus l’ambiance devenait pesante, pas à cause de ce qu’on disait mais à cause de ce qu’il y avait autour
les forêts devenaient plus épaisses les villages plus espacés et plus silencieux
on finit par tomber sur cette route forestière qu’on n’aurait jamais dû prendre
on roulait lentement parce que le brouillard commençait à tomber et on voit un panneau en bois presque effacé avec un nom qu’on connaissait pas
je crois que c’était écrit rochelieu ou rocheclaire un truc dans le genre mais impossible de le retrouver après
on décide d’y aller juste pour voir, c’était pas un délire urbex ou quoi on voulait juste casser la routine du retour
on arrive dans le village et là c’est le silence complet, pas une lumière pas une voiture pas une âme, on s’arrête sur une petite place avec une fontaine au milieu on descend juste pour souffler un peu
au début ça va mais mon pote commence à dire qu’il se sent pas bien
il dit qu’il a l’impression qu’on est observés mais sans savoir d’où
moi je le taquine un peu mais au fond je ressens la même chose y’a un truc qui cloche
et puis y’a ce bruit une branche qui craque doucement comme si quelqu’un avait marché juste à côté
je regarde autour rien ne bouge mais je remarque que toutes les maisons ont leurs volets fermés sauf une, je regarde la fenêtre et je vois un rideau qui bouge très lentement, y’a clairement quelqu’un derrière
on remonte dans la caisse et on démarre, on fait pas cinq mètres qu’une lumière s’allume pile dans cette maison là, ça nous glace mais on continue à rouler on veut juste partir de là
et là où ça devient encore plus étrange c’est ce qui se passe une dizaine de minutes après, on est toujours sur la route en train de redescendre vers la nationale quand on tombe sur un autre village, on pense que c’est normal mais un truc nous frappe, c’est le même panneau, la même place la même fontaine la même maison avec le volet ouvert
sauf que c’est pas possible on n’a pas fait demi-tour, on a roulé tout droit sans s’arrêter mais tout est identique
mon pote panique il commence à dire qu’on est revenus au point de départ, sauf que le gps dit qu’on a avancé de plusieurs kilomètres, je regarde la maison avec le rideau, et cette fois la lumière est déjà allumée
je crois qu’on a démarré sans se parler pendant au moins vingt minutes, juste le son du moteur et nos respirations, on a dormi dans la voiture sur une aire de repos plus loin
et le matin en vérifiant le gps on avait aucune trace du village dans l’historique
juste un long segment vide genre entre 2h47 et 3h41
je crois que ce qu’on a vécu dans ce village va me hanter pendant longtemps, je préfère pas savoir ce que j’aurais trouvé si j’y étais resté plus longtemps, je vous conseille de ne jamais vous aventurer dans des coins comme ça, parce qu’on n’en ressort pas toujours pareil
Le 08 juin 2025 à 18:00:15 :
Les lieux sont hanté depuis la première guerre mondiale et region de chasseur tout le monde est armé la bas avec une arme a disposition yen a qui ont des idées bizarres
Moi dans ma Creuse c'est tres safe ya pas un chat
ce département a subi tellement. Entre les allemands, les guerres, le chômage, le mauvais temps, Fourniret, les campagnes sombres et peu lumineuses.
Il y avait un khey qui avait parlé de la Normandie, les plages du débarquement
Je me souviens pas de tout mais en gros il est pas rare de voir des "fantômes" sur les plages quand la nuit tombe, tu vois des soldats qui marchent sur le sable, qui regardent la mer comme si ils voulaient repartir mais qu'ils pouvaient pas
Et tout le monde là bas est au courant, mais qu'en gros on peut rien y faire
Ils ont un nom pour ce phénomène, je sais plus, le topic date mais le khey avait bien raconté le truc
Le 08 juin 2025 à 18:02:49 :
Il y avait un khey qui avait parlé de la Normandie, les plages du débarquement![]()
Je me souviens pas de tout mais en gros il est pas rare de voir des "fantômes" sur les plages quand la nuit tombe, tu vois des soldats qui marchent sur le sable, qui regardent la mer comme si ils voulaient repartir mais qu'ils pouvaient pas
![]()
Et tout le monde là bas est au courant, mais qu'en gros on peut rien y faire
![]()
Ils ont un nom pour ce phénomène, je sais plus, le topic date mais le khey avait bien raconté le truc
![]()
Je pense j'ai déjà vu le topic, il prenait des photos des plages et disait aimer y venir marcher ?
Le 08 juin 2025 à 18:03:27 :
L'auteur je te conseille la chaîne Cnawak, y'a même une vidéo qui raconte presque la même histoire que toi
Je connaissais pas je vais voir, il parle du paranormal en France ou ?
Bref
Vous avec traîner dans la campagne une soirée de brouillard et vous avez eu peur d'un petit vieux qui a allumer la lumière pour préparer son dîner
Si ça peut te rassurer dans les Ardennes il y a des "lieu dits" qui sont pas répertoriés sur les cartes et les GPS
C'est des petits attroupements de maisons sur une commune quelconque de quelques âmes à peine (souvent une dizaine, pas plus, parfois une seule famille y est restée)
Administrativement c'est pas des villages, ni rien
Ils sont pas habitués à voir des gens donc au moindre son de voiture ils se mettent aux fenêtres pour voir qui passe
Le 08 juin 2025 à 18:07:45 :
Le 08 juin 2025 à 18:05:29 :
Pas mal , 8/10 pour l’effort d’imaginationLe golem cartésien est not ready
Restez dans vos villes car ce que dit l'auteur ce n'est rien comparé à ce que j'ai vécu personnellement au bled
![]()
T'as vu des djinns ? Mes potes maghrébins m'en ont déjà parlé.
Le 08 juin 2025 à 18:03:27 :
L'auteur je te conseille la chaîne Cnawak, y'a même une vidéo qui raconte presque la même histoire que toi
Aïe
JvArchive compagnon