Le 11 juin 2025 à 00:57:28 :
Le 11 juin 2025 à 00:43:51 :
Le 11 juin 2025 à 00:42:40 :
Le 11 juin 2025 à 00:37:22 :
Les visionnaires qui te disent MAIS UN JOUR YAURA LES TAXES AUSSI SUR L’ELECTRIQUESauf que les génies absolus que vous êtes oublient 2 choses :
1) je peux charger en heure creuse
2) je peux mettre des panneaux photovoltatiquesAvec l'essence tu es NI-QUÉ.
tu veux aller loin en voiture électrique ? tu es NI-QUÉ
tu veux faire un trajet court ? le vélo fait mieux.
j'ai vu une pub d'une voiture électrique française, renault je crois
175KM d'autonomie en 2k25
la quelle ?
je cherche
Le 11 juin 2025 à 00:55:09 :
Le 11 juin 2025 à 00:51:39 :
Le 11 juin 2025 à 00:25:22 :
Le 11 juin 2025 à 00:15:02 :
Le 11 juin 2025 à 00:05:13 :
> Le probleme structurel de l'electrique c'est son autonomie
Avec de l'essence quand on fait le plein on sait qu'on tiendra XX km ou XX jours
Avec l'electrique on commence a flipper quand on descend en dessous de 50%
Et ensuite faut prendre en compte la température, l’utilisation du véhicule ainsi que cette incertitude quand on tombe sous les 20%Quel incertitude ? Je suis a 80% si le programmateur tesla me dis que j’arriverai a 51% et bien j’arriverai a 51-52%….
Il y a des bornes de partout…
Ah ! Parlons en des bornes Ionity et compagnie
![]()
Tu veux charger ta e-208 (payée 32 000€ tarif 0 options
) ?
1H de charge, tu peux faire 400km, ça t'a couté 40€
![]()
Pour les moins fort en math, une 208 essence c'est un réservoir de 45L. Le plein coute 70-72€. Tu peux faire 850Km avec
Oui oui, vous avez bien compris, recharger sur une borne ça coute PLUS CHER que de faire le plein à la pompe
![]()
L'électrique, c'est rentable UNIQUEMENTsi tu recharge comme chez toi, comme un con, sur ta petite prise 220V (et si tu est pret à attendre 27H pour un 100%
)
Fake 1h de recharge rapide en 50kw ça te coûte pas 40 euros mais 20 euros le golem
Continue de donner ton argent à l'état avec ton plein d'essence à 70 euros que l'état récupére la moitié avec les taxes plus pigeon que vous il n'y a pas je crois
![]()
Ahi oui en effet, je me suis emballé
![]()
Charge d'une 208 pour faire 800km sur une 50Dc de chez Ionity = 40€ TTC
Plein d'une 208 pour faire 800km chez Total = 64.80, j'arrondis à 65€Je rapporte le prix au Km pour une e208 = 40/800 = 0.05€ TCC /Km. Je vais rajouter un coef de 1.25 pour les 5 mois par an où la bagnole fait 100 bornes de moins avec les températures très faibles. Ca donne 0.055€/TCC KM
Pour une essence = 65/800 = 0.08€/TCC KmPrix de la 208 Essence catalogue 0 option = 18 810€
Prix 208 Elec 0 option = 27 500€J'omet volontairement l'entretien, car je connais pas le prix sur une électrique (ça doit couter moins cher que sur une essence). pareil avec l'assurance (par contre ça doit couter plus cher car vehicule plur onéreux)
Grosse maille, ça nous donne 2 fonctions
Soit F(x) cout de la bagnole thermique au km = 0.08x + 18 810
SOit G(x) cout de la bagnole elec au km = 0.055x + 27 500Pour quel valeur de X F(x) = G(x) ?
déjà le e208 sans options et bien optionné, contrairement a la 208 purtech.
Et elle a 136cv et pas 75ch de la purtech a 19kEt puis le moteur ne va pas lacher a 50 000km contrairement a la purtech...
Tu peux disposer
Je compare une bagnole elec 1er prix avec une bagnole thermique 1er prix
C'est pas de ma faute si Peugeot fait des moteurs de merde hein.
Par ailleurs, dans mon comparatif, j'ai pris une 208 100ch
Le 11 juin 2025 à 00:53:22 :
Levaccin qui rage parce qu’il n'aura jamais la thune d'acheter un model Y énervé et meme quand il pourra il fera le résistant quelques temps avant de céder. Un français quoi.On entendait les mêmes que vous concernant les boites automatiques avant. Maintenant ca équipe toutes les voitures de luxe.
Vous avez rien inventé vous êtes puristes de rien du tout et pas du tout a contre courant
Vous êtes juste les nouveaux réfractaires au mieux.
ces mecs il y a 20ans t'expliquaient qu'internet ça ne servait a rien et qu'il n'allaient pas quitter leurs bon vieux miniel pour "le internet "
Le 11 juin 2025 à 00:59:17 :
Avantage ? Je sais pas au hasard l'agrément de conduite qui fait l'unanimité sur la planète entière ?
tu es un golem qui a besoin d'assistanat
il n'y a aucun plaisir dans la conduite d'une électrique, tout y est sous assistance
après oui, les gens en général adorent la médiocrité et la facilité
Le 11 juin 2025 à 00:52:32 ShutUpAndKissMe a écrit :
Le 10 juin 2025 à 22:21:16 :
Le 10 juin 2025 à 22:11:09 :
Le 10 juin 2025 à 22:09:26 :
Le 10 juin 2025 à 22:08:39 :
> Le 10 juin 2025 à 22:07:39 :
> Étonnant
"L'électrique ne prend pas"
35K le moindre véhicule neuf en fronce avec des salaires faméliquesC'est entériné la fin des thermiques ?
Non les salaires sont trop bas
à moins de casser les prix sur l'électriquesalaire médian (50% touche en dessous de 1800e mensuel)
Ils ont dit que la voiture allait devenir un luxe
Ok et comment on va bosser du coup ?
Tu dormira sur place et dans des couchettes, histoire de lutter contre la maison individuelle
Mais ballec des parc de charge, je chargerai la nuit chez moi en h creuse ya 700 kms d'autonomie aujourd'hui dans les tesla, je fais quoi 50kms par jour pour aller bosser
Je peux la brancher a mes panneaux photo qui vont la charger aussi
A vous écouter les mecs a cheval devaient dire aux automobilistes mais vous allez faire comment quand y'aura la queue a la station service ?
Ben on va en construire 150.000 par exemple.
Le 11 juin 2025 à 00:59:48 :
Le 11 juin 2025 à 00:55:09 :
Le 11 juin 2025 à 00:51:39 :
Le 11 juin 2025 à 00:25:22 :
Le 11 juin 2025 à 00:15:02 :
> Le 11 juin 2025 à 00:05:13 :
> > Le probleme structurel de l'electrique c'est son autonomie
> Avec de l'essence quand on fait le plein on sait qu'on tiendra XX km ou XX jours
> Avec l'electrique on commence a flipper quand on descend en dessous de 50%
> Et ensuite faut prendre en compte la température, l’utilisation du véhicule ainsi que cette incertitude quand on tombe sous les 20%
>
> Quel incertitude ? Je suis a 80% si le programmateur tesla me dis que j’arriverai a 51% et bien j’arriverai a 51-52%….
>
>
> Il y a des bornes de partout…
Ah ! Parlons en des bornes Ionity et compagnie
![]()
Tu veux charger ta e-208 (payée 32 000€ tarif 0 options
) ?
1H de charge, tu peux faire 400km, ça t'a couté 40€
![]()
Pour les moins fort en math, une 208 essence c'est un réservoir de 45L. Le plein coute 70-72€. Tu peux faire 850Km avec
Oui oui, vous avez bien compris, recharger sur une borne ça coute PLUS CHER que de faire le plein à la pompe
![]()
L'électrique, c'est rentable UNIQUEMENTsi tu recharge comme chez toi, comme un con, sur ta petite prise 220V (et si tu est pret à attendre 27H pour un 100%
)
Fake 1h de recharge rapide en 50kw ça te coûte pas 40 euros mais 20 euros le golem
Continue de donner ton argent à l'état avec ton plein d'essence à 70 euros que l'état récupére la moitié avec les taxes plus pigeon que vous il n'y a pas je crois
![]()
Ahi oui en effet, je me suis emballé
![]()
Charge d'une 208 pour faire 800km sur une 50Dc de chez Ionity = 40€ TTC
Plein d'une 208 pour faire 800km chez Total = 64.80, j'arrondis à 65€Je rapporte le prix au Km pour une e208 = 40/800 = 0.05€ TCC /Km. Je vais rajouter un coef de 1.25 pour les 5 mois par an où la bagnole fait 100 bornes de moins avec les températures très faibles. Ca donne 0.055€/TCC KM
Pour une essence = 65/800 = 0.08€/TCC KmPrix de la 208 Essence catalogue 0 option = 18 810€
Prix 208 Elec 0 option = 27 500€J'omet volontairement l'entretien, car je connais pas le prix sur une électrique (ça doit couter moins cher que sur une essence). pareil avec l'assurance (par contre ça doit couter plus cher car vehicule plur onéreux)
Grosse maille, ça nous donne 2 fonctions
Soit F(x) cout de la bagnole thermique au km = 0.08x + 18 810
SOit G(x) cout de la bagnole elec au km = 0.055x + 27 500Pour quel valeur de X F(x) = G(x) ?
déjà le e208 sans options et bien optionné, contrairement a la 208 purtech.
Et elle a 136cv et pas 75ch de la purtech a 19kEt puis le moteur ne va pas lacher a 50 000km contrairement a la purtech...
Tu peux disposer
Je compare une bagnole elec 1er prix avec une bagnole thermique 1er prix
C'est pas de ma faute si Peugeot fait des moteurs de merde hein.
Par ailleurs, dans mon comparatif, j'ai pris une 208 100ch
Ce n'est pas comparable alors...
compare 2 voitures similaire, offrant les meme prestation qu'ont rigole un peu...
Le 11 juin 2025 à 00:59:59 :
Levaccin qui rage parce qu’il n'aura jamais la thune d'acheter un model Y énervé et meme quand il pourra il fera le résistant quelques temps avant de céder. Un français quoi.On entendait les mêmes que vous concernant les boites automatiques avant. Maintenant ca équipe toutes les voitures de luxe.
Vous avez rien inventé vous êtes puristes de rien du tout et pas du tout a contre courant
Vous êtes juste les nouveaux réfractaires au mieux.ces mecs il y a 20ans t'expliquaient qu'internet ça ne servait a rien et qu'il n'allaient pas quitter leurs bon vieux miniel pour "le internet "
le golem qui compare l'une des meilleurs inventions de l'humanité, aux voitures électriques qui soit disant un palliatif face au monstre polluant thermique, qui s'avère finalement bien plus polluant que celui ci
vous avez vraiment 20 de qi
Le 11 juin 2025 à 01:00:48 JEBAISECLIO2 a écrit :
Avantage ? Je sais pas au hasard l'agrément de conduite qui fait l'unanimité sur la planète entière ?tu es un golem qui a besoin d'assistanat
il n'y a aucun plaisir dans la conduite d'une électrique, tout y est sous assistance
On peut dire pareil pour le savon, avant les gens avaient un véritable systeme immunitaire... enfin ceux qui survivaient
Vous êtes juste les nouveaux réfractaires au mieux.ces mecs il y a 20ans t'expliquaient qu'internet ça ne servait a rien et qu'il n'allaient pas quitter leurs bon vieux miniel pour "le internet "
on voit tout de suite les inconvénients de l'électrique face au thermique, mais les inconvénients d'internet face au minitel ?
Le 11 juin 2025 à 01:00:48 :
Avantage ? Je sais pas au hasard l'agrément de conduite qui fait l'unanimité sur la planète entière ?tu es un golem qui a besoin d'assistanat
Autant je pense que bannir les thermique et tout remplacer par de l'électrique c'est une immense connerie en plus d'être improbable, mais on s'en branle du "plaisir" de de conduire, la plupart des gens conduisent pour aller bosser et faire les courses ils jouent pas au pilote sur les routes de campagne
Tu iras dire aux pilotes d’A380 quils sont des golem assistés aussi
Loin de moi l'idée de comparer un pilote d'avion a un automobiliste mais bordel dire que conduire cest ressentir le moteur et tout je crois que y’a rien de plus bas du front que ca.
ceci
rien de vaut la conduite manuelle et thermique
les sous hommes sojas en électrique automatique vous êtes la raison de la baisse de la natalité
Le 11 juin 2025 à 01:03:00 ObeseChilavert a écrit :
on voit tout de suite les inconvénients de l'électrique face au thermique, mais les inconvénients d'internet face au minitel ?
Tout va trop vite, t'as plus le temps de réfléchir à ta vie pendant qu'une page se charge
Le haut débit a tout détruit
Le 11 juin 2025 à 01:03:03 :
Autant je pense que bannir les thermique et tout remplacer par de l'électrique c'est une immense connerie en plus d'être improbable, mais on s'en branle du "plaisir" de de conduire, la plupart des gens conduisent pour aller bosser et faire les courses ils jouent pas au pilote sur les routes de campagne
Si si , y'a l'autre la qui joue le pilote en électrique a doubler des tracteurs
Si
pourtant j'ai aussi une bmw m3 e36, deux 325i e30 dont une préparer 2.7, j'ai conduit ferrari 812, 992 gt3.
J'ai essayé des rs3 de 500cv, des m2.....
j'adore conduire les éléctrique, ce coté apaisant, pas resentir les vibrations. Les voitures plaisir qui te donne des migraines a près le moindre trajet d'une heure ça va de temps en temps...
rassure moi t'as une voiture manuel non synchronisé tu dois faire un doube débrayages pour passer les rapports ?
rien à voir avec le fait de faire le pilote sur la route
assumez d'aimer la merde, l'agenda davos continue tranquillement mais surement, détruisant toutes les économies automobiles sur son passage, n'oubliez pas de manger également vos poudres d'insectes dans les produits de l'agroalimentaire
Le 11 juin 2025 à 01:05:12 AnusMaladroit a écrit :
Si si , y'a l'autre la qui joue le pilote en électrique a doubler des tracteurs
Les inconvénients d'internet ?
Piratage
Harcèlement
Partages de contenus illicites
Revente de données privées
Dépendance aux écrans
Voilà ca prend 30 secondes.
Le 10 juin 2025 à 22:35:59 :
Le 10 juin 2025 à 22:34:39 :
normalla chine est imbattable grâce à l'esclavage et aux subventions de l'état
les occidentaux ont plus d'argent à foutre dans une voiture
le prix de l'electricité a augmenté donc c'est plus interessant
la france fait tout pour défarosier les voitures en ville
C’est 3x moins cher célestin, une caisse électrique récente consomme entre 12 et 14kw/100km, soit 3€ à tout casser
C’est 3x moins cher parce que tu vis en Ripoublique Démocratique Froncaise
Le prix de l’essence c’est 80% de taxes, dans un pays normal on l’aurait à 1e/L (je suis gentil, je laisse la taxe sur l’essence, je supprime juste TICPE + taxe sur TICPE)
On aurait des pleins à 40 balles et pas 75 euros, là tout d’un coup l’électricité serait largement moins avantageuse
JvArchive compagnon