Topic de TicetTachan7 :

ALERTE : Voiture électrique : "Tous les constructeurs retournent leur veste"

Le 10 juin 2025 à 23:02:43 :
Je roule en électrique:

-dans 80 000km la voiture sera amortis.

-Je recharge gratuitement 80% du temps.

-l’autonomie ne ma jamais freiné, car comme tout le monde je roule autour de cchez moi 99% de mes trajet.
Et les voitures ont des charges rapides.

-toutes les personnes qui critiquaient l’électrique ont changé d’avis des que je leurs ai fait essayer la mienne. Dédicace a mon associé from “t’as acheté une voiture de dep to j’ai commandé la nouvelle model y….

Le droitardé de base (je vote a droite) fiere de son mazout malgré qu’il vient des pays qu’il critique…

J'ai déjà essayé une Tesla Model S et c'est pas dégueulasse à conduire mais je me verrai pas acheter ça. Je préfère largement une Giulia dans le même style, bien mieux finie et luxueuse.

Donc j'imagine même pas une Model Y qui est vraiment le bas de gamme de l'électrique

Pourtant la suprématie de l'électrique ne fait que se renforcer.

Acheter une thermique aujourd'hui c'est vraiment con, sauf cas particulier.

En même temps y'a pas photo. Même si chères à l'achat, les Toyota hybrides sont :

-Fiable;
-Economique en entretien;
-Economique en carburant;
-Font leurs preuves depuis longtemps;

Et le service client en concession est bon.

Le 10 juin 2025 à 23:14:21 :

On attend toujours les sportives électriques :)

Étonnant des bouses américaines qui puent la bouse

Le 10 juin 2025 à 23:13:26 :
J'ai prévu avec mes calculs qu'ils arrêteront de parler du réchauffement climatique autour de 2032 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Ils vont dire bien joué, on a fait le job https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Vous l'aurez lu ici en premier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Juste après les premiers 50 degrés en fronce

bien ouèje https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Perso si je devais choisir en rapport qualité prix pour une caisse purement utilitaire et durable et pour un cas d'usage de français moyen sans garage dédié, ça serait sans hésiter une Toyota Prius hybride non rechargeable. Ça serait le choix le plus rationnel pour les écolos s'ils faisaient preuve de pragmatisme.

Le 10 juin 2025 à 22:40:57 :

Le 10 juin 2025 à 22:36:57 :

Le 10 juin 2025 à 22:35:59 GifleRousse a écrit :

Le 10 juin 2025 à 22:34:39 :
normal

la chine est imbattable grâce à l'esclavage et aux subventions de l'état

les occidentaux ont plus d'argent à foutre dans une voiture

le prix de l'electricité a augmenté donc c'est plus interessant

la france fait tout pour défarosier les voitures en ville

C’est 3x moins cher célestin, une caisse électrique récente consomme entre 12 et 14kw/100km, soit 3€ à tout casser

c'est moins cher mais c'est hyper long à charger, ça a une autonomie de merde, au bout de 10 ans faut changer la batterie (autant jeter la voiture), et c'est quand même plus cher qu'avant grâce à zizisky

Le 10 juin 2025 à 22:38:09 :
L’électrique est vraiment ce qu’il se fait de mieux pour les petits trajets quotidiens
Tu rentres chez toi, hop tu la branches
Mais paradoxe, les citadins sont principalement en location donc impossible de recharger chez soi :hap:

Oui et ça c’est qu’une question de temps, le lithium baisse d’année en année, plus les voitures vont se démocratiser plus le prix va baisser

Pour la recharge c’est pareil, la science va résoudre le problème, y a qu’à voir les mobiles, les temps de recharges ont étés divisés par 10 depuis les premier smartphones

Et quand y'aura plus de terres rares à exploiter, on fera comment ? no troll

je comprends pas pourquoi on démocratise pas le bio-carburant. L’électrique, comme les thermiques, n'ont aucun avenir.

Le 10 juin 2025 à 23:17:47 Demici11 a écrit :

normal

C’est 3x moins cher célestin, une caisse électrique récente consomme entre 12 et 14kw/100km, soit 3€ à tout casser

c'est moins cher mais c'est hyper long à charger, ça a une autonomie de merde, au bout de 10 ans faut changer la batterie (autant jeter la voiture), et c'est quand même plus cher qu'avant grâce à zizisky

L’électrique est vraiment ce qu’il se fait de mieux pour les petits trajets quotidiens
Mais paradoxe, les citadins sont principalement en location donc impossible de recharger chez soi :hap:

Oui et ça c’est qu’une question de temps, le lithium baisse d’année en année, plus les voitures vont se démocratiser plus le prix va baisser

Pour la recharge c’est pareil, la science va résoudre le problème, y a qu’à voir les mobiles, les temps de recharges ont étés divisés par 10 depuis les premier smartphones

je comprends pas pourquoi on démocratise pas le bio-carburant. L’électrique, comme les thermiques, n'ont aucun avenir.

Le probleme avec le bio-carburant, c'est que ca necessite de surexploiter des terres agricoles qui pourraient etre destinées a l'alimentation

Le 10 juin 2025 à 23:10:07 :

Le 10 juin 2025 à 22:53:25 :
Qui aurait cru que des bagnoles hyper chères, dont le composant principal coûte quasi aussi cher qu'une voiture neuve et qui nécessite de pouvoir se raccorder au réseau EDF pour faire le plein ne rencontrerait pas de succès.

Imaginons Steve, Steve a 21 ans et rentre dans la vie active, il a un HLM de merde, pas de parking, 5e étage. Il bosse dans une boîte qui n'a pas de borne de recharge et qui n'est pas desservie par les transports en commun de manière suffisante pour que ça soit une solution.
Steve, qui n'a donc pas un rond pour entrer dans la vie active devrait acheter un véhicule qu'il ne peut pas recharger et qui, s'il le prend d'occasion, pourrait très vite devenir un boulet à plusieurs milliers d'euros cloué sur place faut de batterie fonctionnelle.

C'est le rêve.

Steve pourra aller charger sa caisse à la borne publique la plus proche, 15 min de marche aller simple (il pourra acheter un vélo pliant électrique pour gagner du temps ahi), 2 pauvres bornes pour tout le quartier, souvent occupées soit par des gens en charge, soit par une thermique (honnêtement pas très courant) ou par un Teslafag qui ne charge pas car même pas branché (ultra courant, il y a sérieusement des claques qui se perdent :) ), en panne le tiers du temps avec une maintenance qui met des mois, chaque borne avec un réseau différent et une app différente qui effraie madame Michu et des tarifs différents qui font parfois x10 selon le cas d'usage. La borne sera sur un parking payant à la minute qu'il faudra ne pas dépasser sinon prune et facturera une pénalité de connexion sans charge même en pleine nuit qui obligera Steve à aller la débrancher à 3h du mat. :o))

Le dream de la recharge sur bornes publiques quoi. :rire:

mais c est exactement ça bordel

Il faut une fin TOTALE de la voiture individuelle.
C'est archaïque.
Ça ne doit plus être un bien matériel qu'on achète.
Et encore moins un signe extérieur de richesse pour beaufs.
JAMAIS je roulerais dans une électrique de merde et je ne connais personne dans mon entourage qui le fera non plus, que l'Europe aille bien se faire foutre avec ça

Le 10 juin 2025 à 23:17:47 :

normal

99% des terres rares sont en chine, ils arretent de vendre et c est TERMINE

Le 10 juin 2025 à 23:15:32 :

On attend toujours les sportives électriques :)

En performance pure une Tesla S plaid fume toutes les thermiques de série.

Le 10 juin 2025 à 23:20:21 :
C'est archaïque.

Dans les grandes métropoles OK mais dans la campagne certains coins sont invivables sans véhicule :(

C'est archaïque.

Impossible l'économie repose sur les prolos suburbain en zone pavillonnaire à crédit

ils font tourner la fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 10 juin 2025 à 23:22:08 :

C'est archaïque.

Dans les grandes métropoles OK mais dans la campagne certains coins sont invivables sans véhicule :(

Le choix se fait au niveau de la profondeur du portefeuille comme d'hab

rien de nouveau sous le soleil

le prolo campagnard aura besoin de sa caisse car 0 commerce, 0 boulot

Le 10 juin 2025 à 23:13:46 :

Le 10 juin 2025 à 23:02:43 :
Je roule en électrique:

-dans 80 000km la voiture sera amortis.

-Je recharge gratuitement 80% du temps.

-l’autonomie ne ma jamais freiné, car comme tout le monde je roule autour de cchez moi 99% de mes trajet.
Et les voitures ont des charges rapides.

-toutes les personnes qui critiquaient l’électrique ont changé d’avis des que je leurs ai fait essayer la mienne. Dédicace a mon associé from “t’as acheté une voiture de dep to j’ai commandé la nouvelle model y….

Le droitardé de base (je vote a droite) fiere de son mazout malgré qu’il vient des pays qu’il critique…

J'ai déjà essayé une Tesla Model S et c'est pas dégueulasse à conduire mais je me verrai pas acheter ça. Je préfère largement une Giulia dans le même style, bien mieux finie et luxueuse.

Donc j'imagine même pas une Model Y qui est vraiment le bas de gamme de l'électrique

L'intérieur des Tesla bordel, même l'URSS à pondu des caisses moins déprimantes :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/2/1749590590-tesla-model-3-tableau-bord.jpg

Le 10 juin 2025 à 23:12:55 :

Le 10 juin 2025 à 23:02:36 :

Le 10 juin 2025 à 22:57:50 :
Hop hop hop les golems, on fait du leasing sur de l'électrique

J'ai un budget leasing dans mon package salarial et l'imposition des leasings au Luxembourg fait que je vais gagner de l'argent à passer pour une caisse électrique deux fois meilleure que mon actuelle :hap:

L'investissement sur la borne personnelle sera rentabilisé en un an et demi :hap:

Honnêtement si tu fais pas un kilométrage quotidien monstrueux et que t'as un câblage électrique correct niveau sécurité tu peux même la charger sur une prise secteur. Le vrai problème c'est pas le fric pour une borne personnelle, c'est l'inaccessibilité garantie à ne serait-ce qu'une prise électrique normale là ou tu mets ta caisse.

La mienne je l'ai déjà chargée en mode gitan à laisser passer la rallonge par la fenêtre ahi

Tant qu'à faire de rouler en électrique, je fais une installation propre, je suis dans une petite copropriété, j'ai les moyens, je vais pas faire un truc à l'arrache qui menace de prendre feu chaque jour et recharge en 2.2kW :hap:

Le 10 juin 2025 à 23:21:24 :

Le 10 juin 2025 à 23:17:47 :

> Le 10 juin 2025 à 22:34:39 :

> normal

>

> la chine est imbattable grâce à l'esclavage et aux subventions de l'état

>

> les occidentaux ont plus d'argent à foutre dans une voiture

>

> le prix de l'electricité a augmenté donc c'est plus interessant

>

> la france fait tout pour défarosier les voitures en ville

99% des terres rares sont en chine, ils arretent de vendre et c est TERMINE

Pas du tout, on est plus autour de 40% mais c'est eux qui en extraient le plus. Il y a des gisements inexploités dans pas mal de pays mais ils n'ont pas l'industrie minière pour extraire et raffiner les métaux.

Données du topic

Auteur
TicetTachan7
Date de création
10 juin 2025 à 22:07:08
Nb. messages archivés
289
Nb. messages JVC
288
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !