Vous êtes vraiment déconnecté de la réalité les golems
Je roule en électrique depuis 2022 et plus jamais je roulerais avec une voiture thermique.
Je roule gratuit avec ma voiture électrique, j'ai fait 80 000 km avec ma voiture et j'ai déjà économisé 8000 euros d'essence
Croire qu'on recharge sa voiture pendant 3 heures Seulement si c'est un charge lente idéal de la recharger chez soi la nuit mais sinon il existe des bornes rapides et en même pas 30 minutes la batterie a déjà gagné 80% de son autonomie
Par contre c'est payant avec les bornes rapides mais vous allez payer 15 euros max ça reste moins cher qu'un plein d'essence.
Bref continuer de donner 80 euros d'essence dont la moitié va dans les poches de l'état en bon golem que vous êtes Pendant que je roule gratuit illimité avec ma voiture électrique
Le 11 juin 2025 à 00:14:34 :
Vous êtes vraiment déconnecté de la réalité les golemsJe roule en électrique depuis 2022 et plus jamais je roulerais avec une voiture thermique.
Je roule gratuit avec ma voiture électrique, j'ai fait 80 000 km avec ma voiture et j'ai déjà économisé 8000 euros d'essence
Croire qu'on recharge sa voiture pendant 3 heures
Seulement si c'est un charge lente idéal de la recharger chez soi la nuit mais sinon il existe des bornes rapides et en même pas 30 minutes la batterie a déjà gagné 80% de son autonomie
Par contre c'est payant avec les bornes rapides mais vous allez payer 15 euros max ça reste moins cher qu'un plein d'essence.
Bref continuer de donner 80 euros d'essence dont la moitié va dans les poches de l'état en bon golem que vous êtes
Pendant que je roule gratuit illimité en électrique
Moi j'ai installé une puit de forage a pétrole dans mon jardin , je produit moi même mon gasoil
Le 11 juin 2025 à 00:02:49 Cycek a écrit :
C’est fou la désinformation sur la VEUne r5 charge 80% en 20min… et pas 3h.
Sans parler des beaufs qui on sorti les gilets jaunes a cause du prix du gasoil. Aujourd’hui 50centimes plus cher, et ils sont tout content “vive le gasoil
“
J’ai ma soeur qui n’était pas emballé par l’électrique, non beau frère hostile… ils sont passés tout les deux a l’électrique. Ils ony installés des panneaux solaires, en ce moment ils roulent gratuitement 🙂
20min de recharge sur une borne délivrant la bonne puissance
Et 20min de recharge c'est une éternité pour une utilisation massive, avec une telle durée exit les stations service comme on les connaît actuellement
On est obligé de recharger a la maison ou au taff, ce qui élimine les gens vivant en appart et ceux qui taff en ville
Sans mentir les conducteur d'éléctrique
C'est quoi le budget par moi en recharge ? Je met 80E d'essence pour une compacte
Le 11 juin 2025 à 00:17:40 ExpatAustralie a écrit :
Les trolls qui critiquent tesla alors que c’est bien plus agréable à conduire que n’importe quelle voiture lambda. En plus d’être souvent moins chère et plus rentable.
Les voitures thermiques modernes ne sont pas atroce a conduire, entre l'isolation acoustique et les tech de conforts moderne ça passe
Le 11 juin 2025 à 00:15:02 :
Le 11 juin 2025 à 00:05:13 :
Le probleme structurel de l'electrique c'est son autonomie
Avec de l'essence quand on fait le plein on sait qu'on tiendra XX km ou XX jours
Avec l'electrique on commence a flipper quand on descend en dessous de 50%
Et ensuite faut prendre en compte la température, l’utilisation du véhicule ainsi que cette incertitude quand on tombe sous les 20%Quel incertitude ? Je suis a 80% si le programmateur tesla me dis que j’arriverai a 51% et bien j’arriverai a 51-52%….
Il y a des bornes de partout…
Ah ! Parlons en des bornes Ionity et compagnie
![]()
Tu veux charger ta e-208 (payée 32 000€ tarif 0 options
) ?
1H de charge, tu peux faire 400km, ça t'a couté 40€
![]()
Pour les moins fort en math, une 208 essence c'est un réservoir de 45L. Le plein coute 70-72€. Tu peux faire 850Km avec
Oui oui, vous avez bien compris, recharger sur une borne ça coute PLUS CHER que de faire le plein à la pompe
![]()
L'électrique, c'est rentable UNIQUEMENTsi tu recharge comme chez toi, comme un con, sur ta petite prise 220V (et si tu est pret à attendre 27H pour un 100%
)
Les golems qui n'ont pas compris qu'on vit en URSS et que 90% de la population est entassée dans des cages à lapin
Le 10 juin 2025 à 23:20:21 Steven-Zemmour a écrit :
Il faut une fin TOTALE de la voiture individuelle.
C'est archaïque.
Ça ne doit plus être un bien matériel qu'on achète.
Et encore moins un signe extérieur de richesse pour beaufs.
Et a la moindre panne du metro / tram pour cause d'inondation / canicule ou quoi = ville paralysée
Avec de l'essence quand on fait le plein on sait qu'on tiendra XX km ou XX jours
Et ensuite faut prendre en compte la température, l’utilisation du véhicule ainsi que cette incertitude quand on tombe sous les 20%Quel incertitude ? Je suis a 80% si le programmateur tesla me dis que j’arriverai a 51% et bien j’arriverai a 51-52%….
![]()
) ?
![]()
Pour les moins fort en math, une 208 essence c'est un réservoir de 45L. Le plein coute 70-72€. Tu peux faire 850Km avec
Oui oui, vous avez bien compris, recharger sur une borne ça coute PLUS CHER que de faire le plein à la pompe
![]()
L'électrique, c'est rentable UNIQUEMENTsi tu recharge comme chez toi, comme un con, sur ta petite prise 220V (et si tu est pret à attendre 27H pour un 100%
)
Fake 1h de recharge rapide en 50kw ça te coûte pas 40 euros mais 20 euros le golem
Continue de donner ton argent à l'état avec ton plein d'essence à 70 euros que l'état récupére la moitié avec les taxes plus pigeon que vous il n'y a pas je crois
Le 11 juin 2025 à 00:24:36 Bourbonnais04 a écrit :
![]()
) ?
![]()
![]()
)
Les golems qui n'ont pas compris qu'on vit en URSS et que 90% de la population est entassée dans des cages à lapin
![]()
Si tu recharges pas chez toi ça sera une borne qui surtaxera a mort
Tu pourra nous dire "il faut recharger au taff le low"
Mais tu crois que les entreprises vont maintenir longtemps ce délire si tout leurs employés rechargent chez elles ?
Il suffira d'une taxe en plus et paf
![]()
) ?
![]()
![]()
)
les fameuse 208 purtech
t'as cru qu'on utiliser tout les jours les bornes Ionity ?
D'ailleurs la dernière fois que j'ai fais un charge rapide sur tesla c'était 0,31c le kw..... donc un peu plus de 3€ les 100km avec un gros engins bien puissant.
D'ailleurs dans un patelin des landes, un tracteur et derrière 10 voitures qui n'arrivaient pas a doubler. Des qu'il y a eu un espace j'ai doublé. Tout les golem en train de klaxonné en mode " il fou lui"
Le 10 juin 2025 à 23:21:40 :
Le 10 juin 2025 à 23:15:32 :
Le 10 juin 2025 à 23:14:21 :
Pourtant la suprématie de l'électrique ne fait que se renforcer.Acheter une thermique aujourd'hui c'est vraiment con, sauf cas particulier.
On attend toujours les sportives électriques
En performance pure une Tesla S plaid fume toutes les thermiques de série.
En performance pure, une Tesla S plaid c'est 7:25.23 sur la Nordshleife, soit 54 secondes de retard sur une AMG ONE.
41 secondes derrière une 992 GT3 RS
38 secondes derrière une 991.2 GT2 RS
30 secondes derrière une 991.2 GT3 RS
25 secondes derrière une Aventador SV
24 secondes derrière une Viper ACR
21 secondes derrière une AMG GTR PRO
18 secondes derrière un Taycan Turbo GT
12 secondes derrière une M4 CSL
6 secondes derrière une Nissan GT-R de 2013
La ligne droite c'est bien, les virages, c'est mieux.
Le 11 juin 2025 à 00:12:17 :
Le 11 juin 2025 à 00:07:48 :
Les fameuse battterie qui tienne 8ans.Alors que sur le bon coin, il y a un paquet de renault zoe 22kw de 2013 avec leurs batteries d’origine (qui sont bien moins quali que les nouvelles batteries)….
C’est 300 000km easy les batteries….
Et si ils les vendent c'est que la batterie est au bout de sa vie le génie
Donc les voitures thermique d'occasion c'est du fait qu'elle sont au bout de leurs vie ?
Nous on peut connaitre l'usure des batterie, ça s'appel le raport soh
Le 11 juin 2025 à 00:22:47 :
Sans mentir les conducteur d'éléctriqueC'est quoi le budget par moi en recharge ? Je met 80E d'essence pour une compacte
quasiment rien... je suis un gros rouleur, je peux la recharger au bureau, le carrefour de chez moi me permet de recharger 1h gratuitement par jour....
Parfou par fleme je la charge chez moi la nuit sur une prise normal...
Disons 5€...
Le 11 juin 2025 à 00:31:39 :
Les goulems oublient que l'essence est taxée à 60%, si on met les mêmes taxes sur l'électrique les goulems, vous serez toujours content de votre merde électrique ?![]()
Parce que l'état va pas se gêner pour vous taxer quand vous serez majoritaire
![]()
C'est ce qu'il va se passer, et c'est ce qui est en train de se passer aux USA.
La Californie a testé une taxe VE au kilomètre. Ils ne se sont même pas cachés du but : Compenser le manque a gagner sur l'essence.
La taxe sur les carburants, c'est 1.2% du PIB en 2022. Demain, y a que des VE en France, ce 1.2% du PIB va rester de façon non négociable. C'est donc le VE qui sera taxée pour avoir le même revenu.
JvArchive compagnon