Topic de TicetTachan7 :

ALERTE : Voiture électrique : "Tous les constructeurs retournent leur veste"

Puis la suppression de la taxe CO2 :bave:
Le retour des gros V8 et flat 6 à prix malin :bave:

Le 10 juin 2025 à 22:49:56 :

Le 10 juin 2025 à 22:45:13 :

Le 10 juin 2025 à 22:38:57 :

Le 10 juin 2025 à 22:36:26 :

Le 10 juin 2025 à 22:09:29 :
En même temps pour celui qui roule beaucoup une voiture électrique est bien plus rentable déjà aujourd'hui

Non le diesel reste masterrace pour avaler les kilomètres

Met à jours ton logiciel célestin, une caisse électrique met une vitesse dans tous les domaines sauf sur la recharge, sauf que personne enchaîne régulièrement 500km d’affilé hors départ en vacances et routier

Tout le monde n'est pas non plus un boomix avec garage et prise disponible pour charger sa caisse à domicile, la grande oubliée de tout ce foin médiatico-politique sur l'électrique à batterie. :)

J'ai une PHEV et j'ai énormément déménagé, je sais de quoi je parle.

Les copro s’y mettent progressivement et installent les prises sans frais dans les garages pour la plupart ou avec des remises énormes (en sachant que tu peux passer 80% de l’installation en crédit d’impôts), ce qui revient à pas grand chose pour ceux qui travaillent et qui ont les moyens d’acheter une électrique

Y a pas d’excuse, même si t’as pas de borne, un abonnement sur voie public avec recharge coûte 2x moins cher que le thermique au lieu de 3x moins cher à domicile

Mais bordel ça reste peanuts dans la vraie vie, sans compter les câblages hasardeux faits dans certaines copros. Tout le monde a pas son cul bien au chaud avec sa petite place de parc en garage fermé. :) Et on parle pas des cas de figure actuels où ça roule déjà en électrique (parce que oui c'est excellent pour certains cas d'usage) mais du délire politicien de tout remplacer par ça.

Et me sortir les bornes publiques, autant assumer que tu roules en Tesla ou que tu ne roules pas du tout en électrique, ou bien t'as de quoi charger à domicile et tu n'as aucune idée des contraintes réelles de charger en borne publique. :rire: C'est pas comme si c'était mon cas perso justement. :)

De manière générale c'est débile de dire que tout le monde devrait utiliser un seul moyen de transport, t'as ce discours pour les EV, pour mettre tout le monde au vélo, pour livrer les marchandises en région parisienne en RER, et autres fadaises. L'individu raisonnable choisit le moyen de transport adapté à sa situation, à ses envies et à ses contraintes. Ça peut être l'EV mais aussi le thermique, le vélo ou que sais-je.

Le 10 juin 2025 à 22:57:50 :
Hop hop hop les golems, on fait du leasing sur de l'électrique

J'ai un budget leasing dans mon package salarial et l'imposition des leasings au Luxembourg fait que je vais gagner de l'argent à passer pour une caisse électrique deux fois meilleure que mon actuelle :hap:

L'investissement sur la borne personnelle sera rentabilisé en un an et demi :hap:

Je roule en électrique:

-dans 80 000km la voiture sera amortis.

-Je recharge gratuitement 80% du temps.

-l’autonomie ne ma jamais freiné, car comme tout le monde je roule autour de cchez moi 99% de mes trajet.
Et les voitures ont des charges rapides.

-toutes les personnes qui critiquaient l’électrique ont changé d’avis des que je leurs ai fait essayer la mienne. Dédicace a mon associé from “t’as acheté une voiture de dep to j’ai commandé la nouvelle model y….

Le droitardé de base (je vote a droite) fiere de son mazout malgré qu’il vient des pays qu’il critique…

Le 10 juin 2025 à 23:00:33 cocodusud5 a écrit :

Le 10 juin 2025 à 22:36:26 :

> Le 10 juin 2025 à 22:09:29 :

> En même temps pour celui qui roule beaucoup une voiture électrique est bien plus rentable déjà aujourd'hui

Non le diesel reste masterrace pour avaler les kilomètres

Met à jours ton logiciel célestin, une caisse électrique met une vitesse dans tous les domaines sauf sur la recharge, sauf que personne enchaîne régulièrement 500km d’affilé hors départ en vacances et routier

Tout le monde n'est pas non plus un boomix avec garage et prise disponible pour charger sa caisse à domicile, la grande oubliée de tout ce foin médiatico-politique sur l'électrique à batterie. :)

Les copro s’y mettent progressivement et installent les prises sans frais dans les garages pour la plupart ou avec des remises énormes (en sachant que tu peux passer 80% de l’installation en crédit d’impôts), ce qui revient à pas grand chose pour ceux qui travaillent et qui ont les moyens d’acheter une électrique

Y a pas d’excuse, même si t’as pas de borne, un abonnement sur voie public avec recharge coûte 2x moins cher que le thermique au lieu de 3x moins cher à domicile

Oui c'est cela, dans ma ville de 10 000 habitants il y a 6 places électriques et c est full maison de village on a pas de parking de copro et meme pas de parking tout court, on se gare en bord de route loin de nos maisons

Ca veut dire que tu fais parti de la categorie sociale qui n'aura plus le droit a la bagnole, c'etait prevu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Il faut absolument revenir au diesel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Des moteurs de 1.6 L minimum qui ont fait leur preuve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Des boîtes manuelles qui permettent de détruire le coût de fabrication et d'entretien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

DIESEL/ESSENCE OU RIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 10 juin 2025 à 22:59:32 :

Le 10 juin 2025 à 22:54:51 :

Le 10 juin 2025 à 22:52:24 :

Le 10 juin 2025 à 22:50:57 :

Le 10 juin 2025 à 22:35:59 :

> Le 10 juin 2025 à 22:34:39 :

> normal

>

> la chine est imbattable grâce à l'esclavage et aux subventions de l'état

>

> les occidentaux ont plus d'argent à foutre dans une voiture

>

> le prix de l'electricité a augmenté donc c'est plus interessant

>

> la france fait tout pour défarosier les voitures en ville

C’est 3x moins cher célestin, une caisse électrique récente consomme entre 12 et 14kw/100km, soit 3€ à tout casser

Parce que y'a pas encore de modèle éco derrière.

Pour mettre du triphasé à tous les coins de rue, tout en mettant en avant le libéralisme stupide, bonne chance.

Et l'état récupère trop de taxe sur les carburants pour pas avoir de substitut.

Modèle éco qui se finance par l’achat :o))

Le modèle éco des pompes à essence et des taxes sur le carburant se finance par l'achat de véhicules électriques ?

Le but c'est d'instaurer une rente. Tant que y'a pas de rente, pas de développement du modèle.

Après y'a le solution... de la location :o))

Pourquoi tu fais un hors sujet célestin ? Je te dis juste que le modèle éco est pas encore au point car il n’y a pas encore assez de véhicule électrique, plus il y aura d’argent dedans, plus les entreprises privés seront susceptibles de s’implanter par appât du gain

Je suis complètement dans le sujet. Au contraire j'ai l'impression d'être au coeur du sujet. Parce que j'ose espérer que pour le réchauffement y'en a pas.

L'automobile c'est pas que le modèle de quelques fabriquants de bagnole, c'est toute une série de réseaux physiques, d'emplois et une fiscalité.

Le 10 juin 2025 à 22:55:50 :
vendez nous des merguez de merde à 5K électrique qui plafonnent à 80km/h avec tout qui vibre et on sera content https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

ça s'appelle la Dacia Spring.

vmax 110km/h, ultra dangereux sur autoroute avec un 0-100 en 20 secondes, une autonomie tonitruante de 225km soit 3x moins que ma C3 de 2003, pour le prix malin de 16.900€

La version 65ch qui a un 0-100 convenable, faut compter 18.900€.

Après, la faute a l'UE aussi si c'est aussi cher avec les règlementations.

Faut savoir qu'a la base, la Spring, est dérivée de la Renault City K-ZE qui est une version électrique de la Renault Kwid, crossover prévu pour le marché indien.

D'ailleurs, en plus d'être lente, la Spring est dangereuse puiqu'au test Euro NCAP, en dehors des capteurs inutile, Euro NCAP a notifié qu'en cas de choc frontal ou latéral, t'as de bonnes chances d'y passer.

Le 10 juin 2025 à 22:07:39 :
Étonnant

Le 10 juin 2025 à 23:02:43 :
Je roule en électrique:

-dans 80 000km la voiture sera amortis.

-Je recharge gratuitement 80% du temps.

-l’autonomie ne ma jamais freiné, car comme tout le monde je roule autour de cchez moi 99% de mes trajet.
Et les voitures ont des charges rapides.

-toutes les personnes qui critiquaient l’électrique ont changé d’avis des que je leurs ai fait essayer la mienne. Dédicace a mon associé from “t’as acheté une voiture de dep to j’ai commandé la nouvelle model y….

Le droitardé de base (je vote a droite) fiere de son mazout malgré qu’il vient des pays qu’il critique…

oui tu recharges chez toi, tu ns toujours pas compris le probleme ni anticiper les taxes a venir sur l électricité au nom du climat

En 2k25 toujours des pro-réchauffements ?

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 10 juin 2025 à 23:03:04 :

Le 10 juin 2025 à 23:00:33 cocodusud5 a écrit :

> Le 10 juin 2025 à 22:36:26 :

> > Le 10 juin 2025 à 22:09:29 :

> > En même temps pour celui qui roule beaucoup une voiture électrique est bien plus rentable déjà aujourd'hui

>

> Non le diesel reste masterrace pour avaler les kilomètres

Oui c'est cela, dans ma ville de 10 000 habitants il y a 6 places électriques et c est full maison de village on a pas de parking de copro et meme pas de parking tout court, on se gare en bord de route loin de nos maisons

Ca veut dire que tu fais parti de la categorie sociale qui n'aura plus le droit a la bagnole, c'etait prevu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

je nirai plus travailler donc

Le 10 juin 2025 à 22:53:25 :
Qui aurait cru que des bagnoles hyper chères, dont le composant principal coûte quasi aussi cher qu'une voiture neuve et qui nécessite de pouvoir se raccorder au réseau EDF pour faire le plein ne rencontrerait pas de succès.

Imaginons Steve, Steve a 21 ans et rentre dans la vie active, il a un HLM de merde, pas de parking, 5e étage. Il bosse dans une boîte qui n'a pas de borne de recharge et qui n'est pas desservie par les transports en commun de manière suffisante pour que ça soit une solution.
Steve, qui n'a donc pas un rond pour entrer dans la vie active devrait acheter un véhicule qu'il ne peut pas recharger et qui, s'il le prend d'occasion, pourrait très vite devenir un boulet à plusieurs milliers d'euros cloué sur place faut de batterie fonctionnelle.

C'est le rêve.

Steve pourra aller charger sa caisse à la borne publique la plus proche, 15 min de marche aller simple (il pourra acheter un vélo pliant électrique pour gagner du temps ahi), 2 pauvres bornes pour tout le quartier, souvent occupées soit par des gens en charge, soit par une thermique (honnêtement pas très courant) ou par un Teslafag qui ne charge pas car même pas branché (ultra courant, il y a sérieusement des claques qui se perdent :) ), en panne le tiers du temps avec une maintenance qui met des mois, chaque borne avec un réseau différent et une app différente qui effraie madame Michu et des tarifs différents qui font parfois x10 selon le cas d'usage. La borne sera sur un parking payant à la minute qu'il faudra ne pas dépasser sinon prune et facturera une pénalité de connexion sans charge même en pleine nuit qui obligera Steve à aller la débrancher à 3h du mat. :o))

Le dream de la recharge sur bornes publiques quoi. :rire:

Ils finiront par l'imposer, puis dans 10 ans on apprendra que finalement c'est une catastrophe écologique et qu'il faut changer pour la nouvelle technologie qui fera vendre des voitures neuves :)

On a au l'essence, puis le diesel, puis les moteurs fap, puis l'ad blue, on aura l'électrique puis ses variantes avant de revenir au thermique ou à l'hydrogène. Au final on produit des voitures qui peuvent encore circuler mais qu'on jette pour respecter des législations écologiques

Tout ce qui est basé sur une propagande woke ne fait pas d’argent

Le 10 juin 2025 à 23:02:36 :

Le 10 juin 2025 à 22:57:50 :
Hop hop hop les golems, on fait du leasing sur de l'électrique

J'ai un budget leasing dans mon package salarial et l'imposition des leasings au Luxembourg fait que je vais gagner de l'argent à passer pour une caisse électrique deux fois meilleure que mon actuelle :hap:

L'investissement sur la borne personnelle sera rentabilisé en un an et demi :hap:

Honnêtement si tu fais pas un kilométrage quotidien monstrueux et que t'as un câblage électrique correct niveau sécurité tu peux même la charger sur une prise secteur. Le vrai problème c'est pas le fric pour une borne personnelle, c'est l'inaccessibilité garantie à ne serait-ce qu'une prise électrique normale là ou tu mets ta caisse.

La mienne je l'ai déjà chargée en mode gitan à laisser passer la rallonge par la fenêtre ahi

J'ai prévu avec mes calculs qu'ils arrêteront de parler du réchauffement climatique autour de 2032 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Ils vont dire bien joué, on a fait le job https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Vous l'aurez lu ici en premier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Données du topic

Auteur
TicetTachan7
Date de création
10 juin 2025 à 22:07:08
Nb. messages archivés
289
Nb. messages JVC
288
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !