Ils sont persuadé que 2 appartement en logement social vont impacter la valeur de leurs bien
C'est probablement fake, mais si c'était vrai, évidemment que ça flinguerait la valeur de leur bien
Qui serait assez fou pour acheter dans un immeuble dont 1/3 des murs est possédé par un bailleur social. Que ce soit comme propriétaire occupant avec la cohabitation forcée avec des logements sociaux ou investisseur avec toutes les emmerdes possibles avec ce genre de copropriétaire, personne veut acheter dans ce genre d'immeuble à moins d'un prix au rabais.
A la fin, les autres copropriétaires seront obligés de revendre en moins value au bailleur social car ça sera le seul qui voudra acheter
Le 04 juin 2025 à 14:19:26 :
Le 04 juin 2025 à 14:06:13 :
Le 04 juin 2025 à 14:04:58 :
Bien entendu que ça va baisser la valeur de leurs biens. C'est des logements sociaux, y'a quasiment aucune chance d'avoir autre chose que la lie de l'humanitéMais dans chaque appart neuf y'a 20% de sociaux et les prix sont totalement barré
t'habiteras dans cet immeuble ou pas ? ils ont raison de t'en vouloir si c'était pas établit dès le départ
Il restait 2 apparts à vendre, il a reçu une offre qu'il a jugé acceptable. Osef que ça soit un bailleur social ou non. Vous voulez que les voisins valident le dossier de l'acheteur avant qu'il puisse vendre son bien maintenant ?
Bien entendu que ça va baisser la valeur de leurs biens. C'est des logements sociaux, y'a quasiment aucune chance d'avoir autre chose que la lie de l'humanitéMais dans chaque appart neuf y'a 20% de sociaux et les prix sont totalement barré
t'habiteras dans cet immeuble ou pas ? ils ont raison de t'en vouloir si c'était pas établit dès le départ
Non car j'ai une maison depuis des années mais ca m'aurait absolument pas déranger de vivre dedans
Le 04 juin 2025 à 14:18:17 :
Le 04 juin 2025 à 14:17:26 :
AAAAAYAAA quelle ordureJe péterais les plombs aussi si j'étais un voisin.
Néanmoins j'ai un doute, en général les bailleurs sociaux rachètent tout l'immeuble, pas juste un étage
Et bien je pensais aussi !
Mais en zone tendu (c'est mon cas) ils peuvent racheter un bien seul et devenir ainsi copropriétaire
Ca me parait étrange, pour leur gestion c'est quand même galère pour eux d'avoir un bien comme ça isolé
Et tu les vois assister aux AG d'immeubles juste pour un lot ?
Le 04 juin 2025 à 14:05:43 :
Tu trolls sans doute mais si c'est pas le cas, t es malveillant l'OP. Tu sais très bien que tu viens de saquer le prix de leurs biens ET sans doute ruiné l'immeuble.
Et alors ? C'est pas son problème. Il s'en bat les couilles. Il est là pour se faire de l'argent et basta.
GJ l'OP
Tu as vendu au prix fort aux gens normaux, et maintenant qu'il y aura des logements sociaux le prix va baisser AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYA
Le 04 juin 2025 à 14:22:50 :
Il restait 2 apparts à vendre, il a reçu une offre qu'il a jugé acceptable. Osef que ça soit un bailleur social ou non. Vous voulez que les voisins valident le dossier de l'acheteur avant qu'il puisse vendre son bien maintenant ?
![]()
Ils se comportent comme des soviétiques
"m-mais le bien ! il est pas à vous !"
Le 04 juin 2025 à 14:21:40 :
Ils sont persuadé que 2 appartement en logement social vont impacter la valeur de leurs bien
C'est probablement fake, mais si c'était vrai, évidemment que ça flinguerait la valeur de leur bien
Qui serait assez fou pour acheter dans un immeuble dont 1/3 des murs est possédé par un bailleur social. Que ce soit comme propriétaire occupant avec la cohabitation forcée avec des logements sociaux ou investisseur avec toutes les emmerdes possibles avec ce genre de copropriétaire, personne veut acheter dans ce genre d'immeuble à moins d'un prix au rabais.
A la fin, les autres copropriétaires seront obligés de revendre en moins value au bailleur social car ça sera le seul qui voudra acheter
Et ?
Avoir des locataires sociaux ne flinguent pas forcement un bien.
Le 04 juin 2025 à 14:24:13 :
Tu trolls sans doute mais si c'est pas le cas, t es malveillant l'OP. Tu sais très bien que tu viens de saquer le prix de leurs biens ET sans doute ruiné l'immeuble.Et alors ? C'est pas son problème. Il s'en bat les couilles. Il est là pour se faire de l'argent et basta.
C'est pour ça que c'est sans doute fake. Je vois mal un bailleur social mettre le prix fort pour deux logements dans un immeuble qu'il ne détient pas en totalité. A moins qu'il cherche absolument à investir dans ce quartier
Le 04 juin 2025 à 14:22:50 :
![]()
Au début je pensais devoir avoir l'accord de la copro mais enfaite même pas !
Tu trolls sans doute mais si c'est pas le cas, t es malveillant l'OP. Tu sais très bien que tu viens de saquer le prix de leurs biens ET sans doute ruiné l'immeuble.
Il est censé en avoir quelque chose à foutre? Il devrait s’abstenir de faire de la thune pour faire plaisir aux proprios bobo? Il fait ce qu’il veut et moi si l’offre était alléchante pour full hlmisé j’aurais vendu sans vergogne.
Le 04 juin 2025 à 14:26:15 :
Tu trolls sans doute mais si c'est pas le cas, t es malveillant l'OP. Tu sais très bien que tu viens de saquer le prix de leurs biens ET sans doute ruiné l'immeuble.Et alors ? C'est pas son problème. Il s'en bat les couilles. Il est là pour se faire de l'argent et basta.
C'est pour ça que c'est sans doute fake. Je vois mal un bailleur social mettre le prix fort pour deux logements dans un immeuble qu'il ne détient pas en totalité. A moins qu'il cherche absolument à investir dans ce quartier
Justement ils ont pas mis le prix fort
Je considère que je l'ai vendu 15% moins cher mais au moins ca me faciltie le dossier
Le 04 juin 2025 à 14:27:01 :
Tu trolls sans doute mais si c'est pas le cas, t es malveillant l'OP. Tu sais très bien que tu viens de saquer le prix de leurs biens ET sans doute ruiné l'immeuble.Il est censé en avoir quelque chose à foutre? Il devrait s’abstenir de faire de la thune pour faire plaisir aux proprios bobo? Il fait ce qu’il veut et moi si l’offre était alléchante pour full hlmisé j’aurais vendu sans vergogne.
+ Ceci.
C'est dingue comment la moralité au niveau thunes c'est que pour les autres
Le 04 juin 2025 à 14:26:07 :
Le 04 juin 2025 à 14:21:40 :
Et ?
Avoir des locataires sociaux ne flinguent pas forcement un bien.
Ca ne peut que baisser sa valeur.
A caractéristiques égales et prix égal, un acquéreur privilégiera forcément l'achat dans un immeuble sans locataires sociaux. Donc ça fait baisser un minimum le prix.
Y a une double problématique : les locataires sociaux. Qui peuvent être très bien évidemment, mais avec un risque plus élevé qu'ils posent problème que des locataires "standards", en tout cas c'est comme ça que les acquéreurs potentiels verront les choses.
Et le bailleur social co-propriétaire, qui peut potentiellement bien casser les couilles lors d'AG, pousser à des travaux etc surtout s'il se met à acheter d'autres biens dans l'immeuble et finir par devenir majoritaire. Avec à la fin le risque de devoir vendre à prix bradé son appartement au bailleur social, car ça sera le seul acquéreur possible (personne ne voudra investir dans un immeuble détenu en majorité par un bailleur social).
Le 04 juin 2025 à 14:27:17 :
Je considère que je l'ai vendu 15% moins cher mais au moins ca me faciltie le dossier
Comment ça, ça te facilite le dossier ? Si t'étais pressé de vendre je comprends, mais sinon 15% c'est énorme. Quel intérêt de vendre moins cher ?
Le 04 juin 2025 à 14:23:06 :
Néanmoins j'ai un doute, en général les bailleurs sociaux rachètent tout l'immeuble, pas juste un étage
Mais en zone tendu (c'est mon cas) ils peuvent racheter un bien seul et devenir ainsi copropriétaireCa me parait étrange, pour leur gestion c'est quand même galère pour eux d'avoir un bien comme ça isolé
Non mais ils ont clairement expliqué qu'ils ne seront pas là pour les AG
Le 04 juin 2025 à 14:32:04 :
Le 04 juin 2025 à 14:27:17 :
Comment ça, ça te facilite le dossier ? Si t'étais pressé de vendre je comprends, mais sinon 15% c'est énorme. Quel intérêt de vendre moins cher ?
J'ai largement récup le benef avec le reste des appart et j'avais besoin de cash rapidement pour la banque pour d'autre projet
Le 04 juin 2025 à 14:32:10 :
Le 04 juin 2025 à 14:23:06 :
Mais en zone tendu (c'est mon cas) ils peuvent racheter un bien seul et devenir ainsi copropriétaireCa me parait étrange, pour leur gestion c'est quand même galère pour eux d'avoir un bien comme ça isolé
Non mais ils ont clairement expliqué qu'ils ne seront pas là pour les AG
Ahi. Si c'est vrai et que tu t'y retrouves GG alors
JvArchive compagnon