les aliments ultratransformés remplis d'additifs et conservateurs
pourquoi ne pas commence par arrêter juste ça d'abord ?
tu vas pas me faire croire qu'une banane ou carotte te fait peur
aprés pourquoi pas si t'a des problèmes de digestion bannir le gluten ou certains fibres ok mais pas besoin de partir dans des extrêmes
genre ne plus bouffer d'ail ça c'est de la folie pure pour moi
En fait l'op il y a un truc important que tu ne prends pas en compte
Les animaux que tu manges sont nourris avec de la merde comparativement ce qu'il trouverait dans la nature.
Compare le daim que le casseurs cueilleurs bouffe avec ton haché (même bio) de vache de réforme nourrit au foin séché et soja tout l'hiver
Ce genre de régime carnivore ça passe si tu mangeais vraiment du gibier mais c'est impayable
Et pour profiter des vitamines dans le foie il faudrait le manger cru mais paye ton risque sanitaire
Tu fais le régime dukan quoi.
Je l'avais fait quand c'était à la mode il y a pas mal d'années.
Tu fonds à une vitesse de dingue, mais tu perds pas mal de muscle aussi.
Par contre tu reprends très très vite si tu fais pas très attention après.
Le 15 mai 2025 à 17:45:27 Glug456 a écrit :
les aliments ultratransformés remplis d'additifs et conservateurs
pourquoi ne pas commence par arretter juste ça d'abord ?
tu vas pas me faire croire qu'une bannane ou carotte te fait peur
aprés pourquoi si t'a des probleme de digestion bannir le gluten ou certains fibres ok mais pas besoin de partir dans des extrêmesgenre ne plus bouffer d'ail ça c'est de la folie pure pour moi
Non car même les féculents et tout ce qui censé être sain me défonce le bide, car je suis atteint de SIBO
Les glucides et les fibres alimentent mon SIBO, car ils nourrissent les bactéries intestinales
Je ne suis pas le seul à souffrir de troubles digestifs, il n'y a que ça de nos jours
Je ne dis pas non à une banane ou aux fruits sauvages, mais même les légumes en général sont de la merde surcotax qui n'apporte rien d'utile
Autant j’adore la viande et j’en mange en très grande quantité, mais Je vois pas l’intérêt d’une diète 100% carnivore
Surtout si c’est pour se priver de fruits et légumes
Au pire GO diète Paléo, je trouve que c’est la plus équilibrée tout en virant ce qui est transformé
Le 15 mai 2025 à 17:47:21 :
En fait l'op il y a un truc important que tu ne prends pas en compteLes animaux que tu manges sont nourris avec de la merde comparativement ce qu'il trouverait dans la nature.
Compare le daim que le casseurs cueilleurs bouffe avec ton haché (même bio) de vache de réforme nourrit au foin séché et soja tout l'hiver
Ce genre de régime carnivore ça passe si tu mangeais vraiment du gibier mais c'est impayable
Et pour profiter des vitamines dans le foie il faudrait le manger cru mais paye ton risque sanitaire
Le saumon, les sardines, les oeufs, la viande rouge et le beurre laitier contiennent toutes les vitamines à l'exception de la vitamine C, et quand on a un régime pauvre en glucides, la quantité de vitamine C dont on a besoin chute drastiquement donc les abats suffisent largement
Ton sophisme sur la vache nourrie avec de la merde ne tient pas quand on sait que tes fruits et légumes sont bourrés de pesticides, et même la viande de boeuf nourri avec de la merde reste mille fois plus nutritive que les légumes
Par exemple les oméga 3 et les antioxydants, ils sont produit à la base de la chaîne trophique, dans les végétaux (ou le phytoplancton). Les antioxydants ce sont des métabolites secondaire que la plante va produire uniquement pour se défendre et les graisses insaturées c'est notamment pour assurer le bon fonctionnement des membranes cellulaires à basse température. Quand les animaux ont une alimentions variée avec végétaux qui ont une croissance "normale", leur chair sera plus riche en antioxydants et en graisses insaturées. Mais quand on leur donne des plantes bourrée de fertilisants (même en bio), voir de pesticides, ça donne de la viande de merde.
C'est pour ça que les sardines ou le renne sont riches en oméga 3 mais pas les vaches holsteins
Le 15 mai 2025 à 14:25:44 :
tu dois avoir des carences de zinzin avec ca
Avec le foie et les jaunes d'œufs il aura 0 carence
Le 15 mai 2025 à 17:54:22 CancerEnBoite a écrit :
Par exemple les oméga 3 et les antioxydants, ils sont produit à la base de la chaîne trophique, dans les végétaux (ou le phytoplancton). Les antioxydants ce sont des métabolites secondaire que la plante va produire uniquement pour se défendre et les graisses insaturées c'est notamment pour assurer le bon fonctionnement des membranes cellulaires à basse température. Quand les animaux ont une alimentions variée avec végétaux qui ont une croissance "normale", leur chair sera plus riche en antioxydants et en graisses insaturées. Mais quand on leur donne des plantes bourrée de fertilisants (même en bio), voir de pesticides, ça donne de la viande de merde.C'est pour ça que les sardines ou le renne sont riches en oméga 3 mais pas les vaches holsteins
Pas grave, c'est pour ça que j'ai les sardines, et une boîte de sardines suffit largement à avoir sa dose quotidienne d'O3
Le 15 mai 2025 à 17:59:33 Deconfinement a écrit :
Tu vas être très fatigué au fait, n'espère pas faire du sport ou quoi que ce soit.
Je me rappelle pendant mon régime, un rien m'exténuait.
Je faisais ça très rigoureusement (viande, parfois légumes verts, yaourt 0% avec édulcorant).
Ne fais pas ça sur une longue période, c'est mauvais. D'ailleurs si c'était à refaire je le referais pas.
Il te manquait le beurre, les oeufs, les sardines
Faut bien faire les choses et surtout avoir de la patience, au début oui t'es KO
JvArchive compagnon