Topic de Syrius4 :

Un gars m’a abordé au distributeur pour du cash contre un virement instantané

Le 09 mai 2025 à 06:49:32 :
C'est une technique Rom bien connue en plus.
Comme celle de l anneau doré

C'est quoi :question:

Le 09 mai 2025 à 07:05:19 :

Le 09 mai 2025 à 07:03:42 :
C'est l'arnaque des irlandais ça l'op, c'est hyper connu

Le virement est faux, il te montre un faux site bancaire sur son téléphone

Non les trisotin un virement instantané se voit directement sur son propre compte, d'où son nom

L'arnaque ne fonctionne pas comme ça. Il te bonimente pour que tu ne ressentes pas le besoin de vérifier sur ton compte. Ça marche au charisme et en montrant le faux virement instantané sur son téléphone

C'est une arnaque très connue, et oui c'est fait avec des soi-disant virements instantanés

Bref t'es un con, cherche sur Google avant de sortir tes raisonnements de CM2

Non les trisotin un virement instantané se voit directement sur son propre compte, d'où son nom

Oui mais
Lorsqu'un virement instantané est effectué depuis une banque hors france, certaines banques permettent encore d'annuler ou de revenir sur la transaction

Si la banque découvre que le virement provient d’un compte hacké, elle peut annuler la transaction
et je peux etre avoir des gros soucis judiciaire si je recois de l'argent volés, blanchimement ect

Le 09 mai 2025 à 07:02:25 :
Mon petit frère s'est fait enfler 100 balles à la station service d'une aire d'autoroute comme ça.

Le gars était anglais, en camping car avec une gamine, propre sur lui, il lui file TOUT ce qui est possible et imaginable : carte d'identité, screen du compte pour la transaction, plaque d'immatriculation etc.

Il est parti en faisant des grands coucou le sourire jusqu'aux oreilles, mon frère n'aura jamais revu son fric : annulation du virement possible sous 3 jours (ou 7 je sais plus) si international.

Mon frère avait même contacté un numéro français visible dans les transactions du compte du gars sur le screenshot, une femme qui s'est fait bouffer de la même façon. Au final les gens se font même pas chier, pour 100 balles c'est des mois de procédure et de frais potentiels, aucun intérêt, tout est très bien huilé.

Pas plus tard que la semaine dernière il s'est refait aborder de la même façon, il a envoyé chier le gars ayaaaaaa "b-b-b-but it's easy you just need to help m- fuck off" :hap:

Bordel il n'a pas de chance,

Je lui aurais dis qu'il me fasse d'abord un virement paypal de 100e pour 10e.

Le 09 mai 2025 à 07:04:35 :

Le 09 mai 2025 à 06:24:48 :

Le 09 mai 2025 à 06:20:37 :
Elle est où l'arnaque ?

Tu verras jamais l'argent. Elle est connu celle-là, y a vraiment 40 vidéos sur internet qui en parle. Le pauvre bougre en détresse se sera tiré avec ton liquide et aura fait sa journée tranquillement.

Tu racontes de la merde

no, il as totalement raison, ce type d'arnaques est de plus en plus fréquent. On en entend de plus en plus parler, et les escrocs utilisent des méthodes toujours plus subtiles pour tromper les gens.

Le 09 mai 2025 à 06:23:53 :

Elle est où l'arnaque ?

j’ai vérifié, un virement instantané ne s’annule pas, donc sans doute pas une arnaque, juste un gars en galère. Mais dès que les gens voient mes failles, ils en profitent… alors je garde toujours une distance

Bien sur que si. Les mecs sont pas cons. L arnaque est vieille comme le monde.
Tu peux recevoir le fric sur ton compte et 10 min plus tard il disparaît. C est le même principe que quand tu paies une caution pour une bagnole de loc par exemple, le fric est prelevé et crédité quand tu rends la bagnole sans que ça soit un paiement pour autant

À quel moment se dit-on que c'est une bonne idée de donner ses coordonnées bancaires à un inconnu pour un virement.
Même à mon proprio, ça m'emmerde de lui donner mon RIB :noel:

Le 09 mai 2025 à 07:15:41 :
Je lui aurais dis qu'il me fasse d'abord un virement paypal de 100e pour 10e.

C'est clair

Aider quelqu'un en Fronce = 9 chances sur 10 d'être emmerdé
Très probablement une arnaque, le mec si il a une galere de cb il a juste à aller voir sa banque au guichet ils peuvent lui retirer un peu de cash. Ça n'a aucun sens d'aller voir un inconnu pour ça.

Le 09 mai 2025 à 07:18:28 :
À quel moment se dit-on que c'est une bonne idée de donner ses coordonnées bancaires à un inconnu pour un virement.

C'est pareil avec mon propriétaire, j'envoie toujours mes documents avec un filigrane. Une fois, il m'a demandé ma nouvelle carte d'identité, et ça m'a pris plusieurs mois avant de trouver le courage de la lui envoyer.

Le 09 mai 2025 à 07:16:09 :

Elle est où l'arnaque ?

Tu verras jamais l'argent. Elle est connu celle-là, y a vraiment 40 vidéos sur internet qui en parle. Le pauvre bougre en détresse se sera tiré avec ton liquide et aura fait sa journée tranquillement.

Tu racontes de la merde

no, il as totalement raison, ce type d'arnaques est de plus en plus fréquent. On en entend de plus en plus parler, et les escrocs utilisent des méthodes toujours plus subtiles pour tromper les gens.

Le 09 mai 2025 à 07:18:13 :

Elle est où l'arnaque ?

j’ai vérifié, un virement instantané ne s’annule pas, donc sans doute pas une arnaque, juste un gars en galère. Mais dès que les gens voient mes failles, ils en profitent… alors je garde toujours une distance

Tu peux recevoir le fric sur ton compte et 10 min plus tard il disparaît. C est le même principe que quand tu paies une caution pour une bagnole de loc par exemple, le fric est prelevé et crédité quand tu rends la bagnole sans que ça soit un paiement pour autant

Ça vous apporte quoi exactement de raconter n'importe quoi dès 7h du matin ? Vous avez une seule source qui montre qu'un virement instantané peut être annulé ?

Le nombre de Golems qui se seraient faits pigeonner à la place de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il y a besoin de préciser que ça allait mam se terminer en acceptant?

Le 09 mai 2025 à 07:22:25 Syrius4 a écrit :

Le 09 mai 2025 à 07:18:28 :

C'est pareil avec mon propriétaire, j'envoie toujours mes documents avec un filigrane. Une fois, il m'a demandé ma nouvelle carte d'identité, et ça m'a pris plusieurs mois avant de trouver le courage de la lui envoyer.

Je fais ça aussi. Je ne leur fais pas confiance, pas parce qu'il va en profiter, c'est plutôt parce que ce sont des boomers naïfs incapables d'avoir des notions de sécurité et de responsabilité :noel:

Le 09 mai 2025 à 07:22:53 :

Elle est où l'arnaque ?

Tu racontes de la merde

Elle est où l'arnaque ?

Ça vous apporte quoi exactement de raconter n'importe quoi dès 7h du matin ? Vous avez une seule source qui montre qu'un virement instantané peut être annulé ?

Comment t'expliques que les gens se font arnaquer du coup ?

Le 09 mai 2025 à 07:26:17 :
Le nombre de Golems qui se seraient faits pigeonner à la place de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il y a besoin de préciser que ça allait mam se terminer en acceptant?

À croire qu'ils sont nés hier :hap:

C’est pas arnaque à l’irlandaise ça ?

Vous savez pas d'où vient l'argent
S'il vient d'un compte volé alors vous n'aurez que vos yeux pour pleurer

Donc l'op a eu raison, un mec qui vous aborde en France c'est toujours une arnaque, ca arrive 1 fois dans votre vie que ca en soit pas

Le 09 mai 2025 à 07:22:53 :

Elle est où l'arnaque ?

Tu racontes de la merde

Elle est où l'arnaque ?

Mais gros, Depuis le début, on sait que les virements instantanés sont très difficiles, voire impossibles, à annuler. Même si certaines banques à l’étranger permettent parfois une annulation

De plus, la personne pourrait effectuer le virement depuis un compte piraté. Dans ce cas, la banque pourrait non seulement annuler l’opération, mais il y aurait aussi un risque d’être impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent ect

Et comme beaucoup l’ont déjà souligné, il ne faut jamais accepter une demande venant d’un inconnu, surtout si cela implique de lui transmettre ses informations personnelles pour qu’il puisse effectuer un virement

Données du topic

Auteur
Syrius4
Date de création
9 mai 2025 à 06:19:18
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
91
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !