Je n’ai pas cherché à comprendre. J’ai gardé mes distances et j’ai simplement répondu : Non, désolé.
Vous auriez fait quoi à ma place ?
Le 09 mai 2025 à 06:19:44 Aretedebanstp a écrit :
t'as bien fais
Le 09 mai 2025 à 06:20:37 :
Elle est où l'arnaque ?
Bah les banques
Elle est où l'arnaque ?
Tu peux facilement faire opposition à un virement instantané.
Elle est où l'arnaque ?
j’ai vérifié, un virement instantané ne s’annule pas, donc sans doute pas une arnaque, juste un gars en galère. Mais dès que les gens voient mes failles, ils en profitent…
un virement instantané ne peut pas s'annuler une fois validé.
En France (et en Europe en général), un virement instantané est irrévocable : une fois que l’argent est envoyé, il arrive en moins de 10 secondes sur le compte du destinataire, et il est impossible de le récupérer, sauf si le destinataire accepte de le renvoyer.
Donc si quelqu’un vous envoie réellement un virement instantané, le risque d’arnaque est faible à ce niveau-là. Mais attention : certaines personnes peuvent simuler un virement (avec de faux justificatifs ou applications falsifiées), sans avoir rien envoyé.
Elle est où l'arnaque ?
Tu verras jamais l'argent. Elle est connu celle-là, y a vraiment 40 vidéos sur internet qui en parle. Le pauvre bougre en détresse se sera tiré avec ton liquide et aura fait sa journée tranquillement.
Le 09 mai 2025 à 06:24:48 :
Elle est où l'arnaque ?Tu verras jamais l'argent. Elle est connu celle-là, y a vraiment 40 vidéos sur internet qui en parle. Le pauvre bougre en détresse se sera tiré avec ton liquide et aura fait sa journée tranquillement.
Il suffit de recevoir l'argent avant
"Donc si quelqu’un vous envoie réellement un virement instantané, le risque d’arnaque est faible à ce niveau-là. Mais attention : certaines personnes peuvent simuler un virement (avec de faux justificatifs ou applications falsifiées), sans avoir rien envoyé."
Bah suffit de checker son compte bancaire si le virement est bien arrivé au bout de 10sec
Le 09 mai 2025 à 06:26:53 :
Non mais t'en a même pas besoin d'en arriver au virement. Les mecs sont pas cons, ils s'attaquent à des gens qu'ils perçoivent comme plus faible qu'eux. Avec la confiance qu'il a, il lui suffit de dire "le virement arrive dans quelques minutes tkt ça prend du temps" et se barrer sans que tu oses lui répliquer autrement que par un sourire gêné par exemple. Sauf qu'évidemment y a rien derrière.
C’est vrai et il aurait aussi très bien pu m’agresser et me voler les 500 € que je venais de retirer."
Le 09 mai 2025 à 06:26:53 :
Non mais t'en a même pas besoin d'en arriver au virement. Les mecs sont pas cons, ils s'attaquent à des gens qu'ils perçoivent comme plus faible qu'eux. Avec la confiance qu'il a, il lui suffit de dire "le virement arrive dans quelques minutes tkt ça prend du temps" et se barrer sans que tu oses lui répliquer autrement que par un sourire gêné par exemple. Sauf qu'évidemment y a rien derrière.
Toujours la même réponse khey,t'attend de voir l'argent sur le compte avant de faire une transaction en liquide.
Pour le coup ça a l'air d'être un gars en galere plutôt.
JvArchive compagnon