Le 09 mai 2025 à 06:29:21 :
Le 09 mai 2025 à 06:26:53 :
Non mais t'en a même pas besoin d'en arriver au virement. Les mecs sont pas cons, ils s'attaquent à des gens qu'ils perçoivent comme plus faible qu'eux. Avec la confiance qu'il a, il lui suffit de dire "le virement arrive dans quelques minutes tkt ça prend du temps" et se barrer sans que tu oses lui répliquer autrement que par un sourire gêné par exemple. Sauf qu'évidemment y a rien derrière.Toujours la même réponse khey,t'attend de voir l'argent sur le compte avant de faire une transaction en liquide.
Pour le coup ça a l'air d'être un gars en galere plutôt.
Oui, il y a de fortes chances que ce soit un gars en galère. pis je suis dans une ville classée parmi les trois plus sûres de France.Il y a rarement, voire jamais, de graves incidents.
Le 09 mai 2025 à 06:29:21 :
Le 09 mai 2025 à 06:26:53 :
Non mais t'en a même pas besoin d'en arriver au virement. Les mecs sont pas cons, ils s'attaquent à des gens qu'ils perçoivent comme plus faible qu'eux. Avec la confiance qu'il a, il lui suffit de dire "le virement arrive dans quelques minutes tkt ça prend du temps" et se barrer sans que tu oses lui répliquer autrement que par un sourire gêné par exemple. Sauf qu'évidemment y a rien derrière.Toujours la même réponse khey,t'attend de voir l'argent sur le compte avant de faire une transaction en liquide.
Pour le coup ça a l'air d'être un gars en galere plutôt.
Non mais bien sûr en soi. Mais vous seriez étonné du nombres de gens qui font confiance aveuglément sous la peur et le brouillard qui leur atteint le cerveau parce qu'ils ont commencés à dire "oui" de façon anodine et qui s'enfoncent là-dedans quand ils se rendent compte que ça va très mal tourner.
Le 09 mai 2025 à 06:21:22 aproximite a écrit :
je l'aurais fait aprés le virement
Surtout pas. Ils se démerdent pour faire annuler les virements ensuite ou alors ils font ça avec des comptes volés.
La seule bonne réaction c'est celle de l'auteur.
"Non désolé" et tu passes ton chemin.
Ça se fait dans certains pays de l'est entre inconnus si besoin de liquide
C'est simplement qu'en France, cela nous semble anormal tant on s'attend à se faire arnaquer
Le 09 mai 2025 à 06:32:38 :
L'arnaque : Fausse application bancaire
Il suffirait de vérifier le virement et lui donner l’argent, mais ça impliquerait de lui filer mes coordonées ect
. Si c’est une arnaque et que je refuse de lui donner, il pourrait m’agresser et me voler. Autant dire non et garder mes distances, je ne veux pas risquer un coup de lame.
Le 09 mai 2025 à 06:35:35 Swing-Fever a écrit :
Ça se fait dans certains pays de l'est entre inconnus si besoin de liquideC'est simplement qu'en France, cela nous semble anormal tant on s'attend à se faire arnaquer
J'ai vécu 9ans en Pologne j'ai jamais vu ça
T'as des exemples de pays de l'est ou c'est normal de demander à un random dans la rue de retirer de l'argent contre un virement ?
Le 09 mai 2025 à 06:38:28 :
Le 09 mai 2025 à 06:35:35 Swing-Fever a écrit :
Ça se fait dans certains pays de l'est entre inconnus si besoin de liquideC'est simplement qu'en France, cela nous semble anormal tant on s'attend à se faire arnaquer
J'ai vécu 9ans en Pologne j'ai jamais vu ça
T'as des exemples de pays de l'est ou c'est normal de demander à un random dans la rue de retirer de l'argent contre un virement ?
Une fois, j’ai demandé à un gars dans la rue de me payer une facture contre du liquide que j’avais en main. Quelques jours plus tard, il a fait opposition et j’ai dû repayer la facture une deuxième fois
Le 09 mai 2025 à 06:38:51 :
Il suffit au mec d'aller au guichet, de demander à la personne de retirer l'argent dont il a besoin, le guichetier lui donne une carte à usage unique qui lui donnera l'argent programmé tout simplement
c'était vers 20h / 21h
Le 09 mai 2025 à 06:41:14 :
Possible qu'il te vire l'argent depuis un compte hacked
ah ouais chaud !!!!!
Voilà il t'envoie de l'argent d'une cb volée, il disparait avec son cash sans laisser de trace et toi tu dois expliquer à gilbert pourquoi t'as reçu un virement d'une cb volée
Si la personne utilise un compte piraté, l’argent pourrait être frauduleux. il y a risques d’être accusé de recevoir des fonds illégaux et ou le virement pourrait être annulé si le compte est bloqué
"La victime se connecte sur son appli pour vérifier, et l'escroc en profite pour récupérer ses identifiants en +."
Va falloir qu'il me coupe le doigt car je m'identifie avec la biométrie sur l'app
JvArchive compagnon