Le 09 mai 2025 à 06:42:32 :
Le 09 mai 2025 à 06:41:14 :
Possible qu'il te vire l'argent depuis un compte hackedVoilà il t'envoie de l'argent d'une cb volée, il disparait avec son cash sans laisser de trace et toi tu dois expliquer à gilbert pourquoi t'as reçu un virement d'une cb volée
Ah ouai , effectivement ça peut te mettre dans une merde pas possible
Le 09 mai 2025 à 06:40:55 :
Le 09 mai 2025 à 06:38:51 :
Il suffit au mec d'aller au guichet, de demander à la personne de retirer l'argent dont il a besoin, le guichetier lui donne une carte à usage unique qui lui donnera l'argent programmé tout simplementc'était vers 20h / 21h
Le 09 mai 2025 à 06:20:37 :
Elle est où l'arnaque ?
En fait c'est avec une banque, je sais plus laquelle, mais tu peux faire un virement sans avoir les fonds. Résultat, le virement s'affichera bien sur le compte bancaire de la personne à qui tu l'as fait. Mais 2-3 jours après, le virement est annulé faute de fonds, et l'argent est retiré de ton compte.
Elle est où l'arnaque ?
Ya pas d'arnaque
Le 09 mai 2025 à 06:45:38 :
Elle est où l'arnaque ?En fait c'est avec une banque, je sais plus laquelle, mais tu peux faire un virement sans avoir les fonds. Résultat, le virement s'affichera bien sur le compte bancaire de la personne à qui tu l'as fait. Mais 2-3 jours après, le virement est annulé faute de fonds, et l'argent est retiré de ton compte.
Wow ! c'est une dinguerie jetais pas au courant
Elle est où l'arnaque ?
Quand une personne taborde c'est forcément soit une arnaque soit une futur agression
Le 09 mai 2025 à 06:46:22 :
Le 09 mai 2025 à 06:45:38 :
Elle est où l'arnaque ?En fait c'est avec une banque, je sais plus laquelle, mais tu peux faire un virement sans avoir les fonds. Résultat, le virement s'affichera bien sur le compte bancaire de la personne à qui tu l'as fait. Mais 2-3 jours après, le virement est annulé faute de fonds, et l'argent est retiré de ton compte.
Wow ! c'est une dinguerie jetais pas au courant
1. Comment fonctionne cette arnaque ?
Cette arnaque repose sur le principe des délais de compensation bancaire et sur la possibilité d’effectuer un virement même si les fonds ne sont pas immédiatement disponibles sur le compte émetteur. Voici les étapes typiques :
Initiation du virement : L’escroc effectue un virement bancaire depuis son compte vers le compte de la victime (ou d’une tierce personne). Ce virement peut apparaître comme valide sur le compte du destinataire, car certaines banques créditent les fonds avant que la transaction ne soit entièrement vérifiée ou compensée.
Absence de fonds : En réalité, le compte de l’escroc n’a pas les fonds nécessaires pour couvrir le virement. Cela peut être dû à un compte vide, un découvert temporairement autorisé, ou une manipulation (par exemple, dépôt d’un chèque sans provision ou frauduleux).
Délai de traitement : Les systèmes bancaires, notamment pour les virements SEPA, peuvent prendre 1 à 3 jours ouvrables pour finaliser la vérification et la compensation des fonds. Pendant ce temps, le virement semble effectif sur le compte du destinataire, qui peut même utiliser les fonds dans certains cas.
Annulation du virement : Après quelques jours, la banque de l’escroc détecte l’absence de fonds ou le caractère frauduleux de la transaction (par exemple, un chèque sans provision). Le virement est alors annulé, et les fonds sont retirés du compte du destinataire, parfois avec des frais supplémentaires.
Profit de l’escroc : Pendant le délai avant l’annulation, l’escroc peut convaincre la victime de lui envoyer une partie des fonds (en espèces, via un autre virement, ou sous forme de biens). Une fois le virement annulé, la victime se retrouve sans les fonds et sans recours direct, car elle a agi de son plein gré en renvoyant de l’argent ou des biens.
2. Exemple concret d’arnaque
Un scénario courant pourrait être le suivant :
L’escroc contacte la victime via une plateforme en ligne (par exemple, un site de vente comme Leboncoin ou un réseau social) et propose d’acheter un bien (une voiture, un téléphone, etc.).
Il effectue un virement qui apparaît sur le compte de la victime, souvent accompagné d’une capture d’écran ou d’une confirmation bancaire pour renforcer la crédibilité.
L’escroc demande à la victime d’envoyer le bien immédiatement ou de rembourser une partie du virement (par exemple, en prétendant avoir envoyé trop d’argent par erreur).
Quelques jours plus tard, le virement est annulé par la banque pour défaut de provision, laissant la victime sans le bien vendu ni l’argent.
Un autre cas fréquent est l’arnaque à la mule bancaire, où l’escroc utilise un compte intermédiaire (souvent celui d’une personne recrutée sous un faux prétexte) pour recevoir et transférer des fonds rapidement avant que la fraude ne soit détectée.
3. Pourquoi cela fonctionne-t-il ?
Délais bancaires : Les virements SEPA ou internationaux ne sont pas toujours vérifiés en temps réel. Les banques créditent parfois les fonds sur le compte du destinataire en attendant la compensation, ce qui donne l’illusion que la transaction est finalisée.
Confiance de la victime : Les victimes, voyant les fonds sur leur compte, pensent que le paiement est sécurisé et agissent en conséquence (envoi de biens, remboursement partiel, etc.).
Manque de vigilance : Les banques ne vérifient pas systématiquement la concordance entre le nom du bénéficiaire et l’IBAN fourni, et les victimes ne savent pas toujours que les fonds peuvent être retirés ultérieurement.
Techniques de manipulation : Les escrocs utilisent des techniques de phishing, d’usurpation d’identité, ou de pression psychologique pour inciter la victime à agir rapidement sans vérifier.
Le 09 mai 2025 à 06:43:05 :
Le 09 mai 2025 à 06:41:14 :
Possible qu'il te vire l'argent depuis un compte hackedSi la personne utilise un compte piraté, l’argent pourrait être frauduleux. il y a risques d’être accusé de recevoir des fonds illégaux et ou le virement pourrait être annulé si le compte est bloqué
Oui ca risque de finir en complicite involontaire de blanchiement
Le 09 mai 2025 à 06:45:17 Syrius4 a écrit :
On devient complètement parano en France, mais ce n’est pas juste un délire, c’est bien réel malheureusement.![]()
C'est pas être parano et c'est pas en France.
N'importe où dans le monde un type vient te demander de lui filer du liquide contre un virement tu dis non.
Il demande à sa mère ou il se démerde avec sa banque si il est honnête il va pas voir des gens au hasard dans la rue.
Le 09 mai 2025 à 06:51:00 :
On devient complètement parano en France, mais ce n’est pas juste un délire, c’est bien réel malheureusement.![]()
N'importe où dans le monde un type vient te demander de lui filer du liquide contre un virement tu dis non.
Il demande à sa mère ou il se démerde avec sa banque si il est honnête il va pas voir des gens au hasard dans la rue.
Quand je suis parti, je l'ai entendu dire : 'Mais ils sont bêtes, les gens.'
C’est vrai que j'avais peur en gardant 2 mètres de sécurité, il m’a dit de ne pas avoir peur, sauf que j'étais déjà loin.
ca ma rassuré de lui avoir dit non.
Le 09 mai 2025 à 06:51:00 :
Tu as totalement raison, en vrai
l'arnaque au virement "classique" qui est connue et craignos.
Mais virement "instantané" je connais pas trop , en tous les cas, c'est craignos aussi, j'en ai reçu un une fois "somme modique" style 1,50€ de mémoire, d'une personne inconnue, prévenu par SMS de l'opération, j'ai contacté ma banque, de peur d'une arnaque.
Le banquier m'a "rassuré" en me disant " juste une personne qui s'est planté de numéro de portable ".
Je savais même pas que ça existait ce truc .. ou simple numéro de mobile suffit a recevoir du fric d'un inconnu
Je suis d'autant plus méfiant, que j'ai mes coordonnées qui se baladent sur le darknet, suite au piratage de Free et au piratage de Pôle emploi , d’où il a y a qq jours tentative par mail d'arnaque ou ça affichait mon vrai numéro de RIB vrai nom, ma vraie adresse postale etc
Mon petit frère s'est fait enfler 100 balles à la station service d'une aire d'autoroute comme ça.
Le gars était anglais, en camping car avec une gamine, propre sur lui, il lui file TOUT ce qui est possible et imaginable : carte d'identité, screen du compte pour la transaction, plaque d'immatriculation etc.
Il est parti en faisant des grands coucou le sourire jusqu'aux oreilles, mon frère n'aura jamais revu son fric : annulation du virement possible sous 3 jours (ou 7 je sais plus) si international.
Mon frère avait même contacté un numéro français visible dans les transactions du compte du gars sur le screenshot, une femme qui s'est fait bouffer de la même façon. Au final les gens se font même pas chier, pour 100 balles c'est des mois de procédure et de frais potentiels, aucun intérêt, tout est très bien huilé.
Pas plus tard que la semaine dernière il s'est refait aborder de la même façon, il a envoyé chier le gars ayaaaaaa "b-b-b-but it's easy you just need to help m- fuck off"
C'est l'arnaque des irlandais ça l'op, c'est hyper connu
Le virement est faux, il te montre un faux site bancaire sur son téléphone
Le 09 mai 2025 à 06:24:48 :
Elle est où l'arnaque ?Tu verras jamais l'argent. Elle est connu celle-là, y a vraiment 40 vidéos sur internet qui en parle. Le pauvre bougre en détresse se sera tiré avec ton liquide et aura fait sa journée tranquillement.
Tu racontes de la merde
Le 09 mai 2025 à 07:03:42 :
C'est l'arnaque des irlandais ça l'op, c'est hyper connuLe virement est faux, il te montre un faux site bancaire sur son téléphone
Non les trisotin un virement instantané se voit directement sur son propre compte, d'où son nom
JvArchive compagnon