J’écris ce post depuis ma chambre d’hosto, j’ai appris hier que j’allais devoir passer par la case trachéotomie et chimio, et franchement j’ai besoin d’en parler quelque part où je peux être un minimum moi-même.
Tout a commencé y’a quelques temps quand j’ai perdu ma voix. J’ai pas capté direct, je me suis dit que c’était une crève, une laryngite de merde, un truc qui allait passer. Spoiler : c’est jamais passé.
Puis j’ai commencé à avoir du mal à respirer, et c’est là que je me suis enfin bougé pour aller voir un pneumologue. Trop tard. Il m’a envoyé direct faire un scanner et une biopsie, et le verdict est tombé : cancer de la thyroïde qui a envahi toute ma gorge.
Et là, c’est même plus une question d’opération. C’est inopérable, les kheys. La tumeur est accrochée partout, ça bloque mes cordes vocales, mon larynx, bref, toute la zone est niquée.
Du coup, ils m’ont gardé à l’hosto depuis hier, et j’ai appris que mercredi, je vais devoir faire une trachéotomie. Pour ceux qui savent pas, c’est quand on te fait un trou dans la gorge pour y mettre un tube, histoire que tu puisses encore respirer quand ton larynx dit "ciao". Autant vous dire que j’ai pas vraiment hâte.
Après ça ? Chimio, et probablement une bonne grosse galère qui va durer des mois.
Je vous écris pas pour du drama ou des larmes. Juste parce que je suis là, seul dans une chambre stérile, à digérer le fait que ma vie vient de changer à 100%, et que plus rien sera jamais pareil. Et j’me dis que peut-être, ici, y’en a d’autres qui ont vécu ce genre de bordel et qui veulent en parler.
Prenez soin de vous les kheys. Ignorez pas les signaux chelous que votre corps vous envoie. J’me suis cru intouchable, et aujourd’hui je vais me retrouver à respirer par un tuyau.
Force à tous ceux qui luttent dans l’ombre. Lâchez rien
Force à toi si c'est vrai
Tu devais beaucoup fumer non ?
De la famille oui, pas de copine actuellement et quelle fille va vouloir se mettre avec un gars qui respire avec un tube au milieu de la gorge:/
La survie de 85% c'est ce qu'on m'a plus ou moins dit, mais dans quelle condition ? c'est surtout ça qui me fait peur
Courage khey, je pense à ça a chaque fois que j'ai une petite douleur qui revient ou un truc random récurrent qui passe pas, je me dis que ça peut être un cancer de merde que je vais découvrir un jour quand il sera trop tard
C'est pas le pire que tu as au moins si on peut considérer ça comme un point "positif"
JvArchive compagnon