Le 01 mai 2025 à 20:48:04 :
j imagine que sans internet, on ne pouvait pas savoir ce qu on loupait. On ne passait pas sa vie à baver sur les photos des autres.
a chaque rentrée de vacances (hiver ou été) on avait chacun un résumé de nos vacances qu'on fesait à nos amis
tu voyait le riche qui te disait on a ete au ski ou à l'étranger au club med ^^
on imaginait, on avait pas beaucoup d'images de photos, pas de videos (a part sur camescope)
d'ailleurs oui , les K7 de musique les cassettes videos (locations) les camescope, les appareils photos KODAK ^^
Le 01 mai 2025 à 20:54:55 :
Putain il est douloureux ce topic
mater les albums photos que nos mamans ont soigneusement classés par années
les photos pas en HD , pas sur un écran mais en album avec l'année au dos de la photo
on était des BG quand on était petit ^^
full cheveux, peau saine, le sourire sur les photos ^^
l'insouciance d'une enfance heureuse
la nostalgie quand tu mate les albums photos
Le 01 mai 2025 à 20:15:13 :
Le 01 mai 2025 à 20:13:08 :
Les années 90 c'était déjà devenu la merde, les anciens te diront que les années 60/70 c'était le top du topTout ce qui est avant les portables et internet c'était le paradis
Donc 90 = dernier paradis
c'est principalement les réseaux sociaux qui on tout changer
dans les années 2000 on avait déjà internet mais très limiter, même les débuts des smartphones c'était bien sans les réseaux sociaux, rien a voir avec maintenant
Le 01 mai 2025 à 20:59:32 :
Ne en 91 j'ai eu plus ou moins la meme enfance.
Depuis le CE1 je vais seul a l'ecole, les grilles sont grandes ouvertes 20mn avant le debut des cours et on peut jouer tranquillement.
Aujourd'hui mon gamin de 7 ans je le laisserai jamais y alle seul, meme s'il a juste un trottoir a traverser et 400m a faire.
putain mais tellement
Le 01 mai 2025 à 21:00:13 :
Putain il est douloureux ce topicmater les albums photos que nos mamans ont soigneusement classés par années
les photos pas en HD , pas sur un écran mais en album avec l'année au dos de la photo
Les photos étaient ouf et super drôles. Elles capturaient un moment particulier de nos vies.
Pas comme aujourd'hui où ça mitraille avec le tel sans jamais les regarder à nouveau.
Putain il est douloureux ce topicmater les albums photos que nos mamans ont soigneusement classés par années
aya mais vous êtes dans ma tête ou quoi
l'autre jour chez ma mère je mattais l'album photo. Bordel je prends plus de photos par mois qu'il n'y en a de moi dans ces albums en 25 ans. Pourtant je ne vis pas plus, au contraire...
Depuis le CE1 je vais seul a l'ecole, les grilles sont grandes ouvertes 20mn avant le debut des cours et on peut jouer tranquillement.
Aujourd'hui mon gamin de 7 ans je le laisserai jamais y alle seul, meme s'il a juste un trottoir a traverser et 400m a faire.
Les grilles extérieures de l'école qui n'étaient pas très hautes. Du coup, tu pouvais aller chercher le ballon tombé de l'autre côté pendant la récré. Normal pour l'époque. Inimaginable aujourd'hui.
Et pourtant, le taux d’homicides est presque 3X plus bas aujourd’hui que dans les années 90 …
Je suis aussi né à cette époque hein
Le 01 mai 2025 à 21:02:54 :
aya mais vous êtes dans ma tête ou quoi
l'autre jour chez ma mère je mattais l'album photo. Bordel je prends plus de photos par mois qu'il n'y en a de moi dans ces albums en 25 ans. Pourtant je ne vis pas plus, au contraire...
c'est parce que les fins années 80 début 90 ont eu a peu près la même enfance, nos parents avait rarement un caméscope pour nous filmer alors c'était l'appareil photo kodak et les photos était développer chez un photographe
ça a tellement plus de charme que 10 000 photos sur un téléphone
t'a raison les albums chez ma mère doive faire à peine plus de 50 photos ^^
JvArchive compagnon