Topic de OKLMPosayyy :

"L'orientation sexuelle est une construction sociale"

Supprimé
non c'est prouvé scientifiquement que l'orientation sexuelle est déterminée des le foetus.

Le 30 avril 2025 à 20:15:45 :

Le 30 avril 2025 à 20:14:11 :
Si l'orientation sexuelle n'était pas une construction sociale alors elle ne pourrait pas changer au cours de la vie des gens, or, on constate que l'orientation sexuelle peut changer :hap:

non ça peut être un mix :(

Ça peut, mais en tout cas ça ne peut pas être exclusivement biologique :hap:

Arrêtez de répondre à ces putains de dégénérés svp.

Le 30 avril 2025 à 20:22:09 :

Le 30 avril 2025 à 20:11:44 :
Les enfants sont bisexuels
Leur orientation sexuelle à la puberté ne change pas pour des raisons 100 % génétiques, elle est aussi circonstancielle
L'orientation sexuelle est un spectre, il n'y a pas de "gène gay"

Rien n'est sourcé, y a des études serieuses qui montrent un impact important de la genetique sur la sexualité

Et tu n'as pas réfuté mon argument du tout

C'est ton argument qui ne réfute pas le titre du topic
Tu dis que les enfants peuvent être sexuellement actifs avant d'avoir identifié le sexe qui les attire
Donc entre fille et garçon, ils n'ont pas de préférence
Tu penses qu'à la puberté, le sexe qui les attire est déterminé par des facteurs 100 % génétiques ?

Si l'orientation sexuelle n'était pas une construction sociale alors elle ne pourrait pas changer au cours de la vie des gens, or, on constate que l'orientation sexuelle peut changer :hap:

c'est faux.

On peut être homo refoulé et sortir avec des femmes jusqu'à un certain âge mais au fond on est déjà homo avant la naissance.

l'orientation sexuelle qui change au cours de la vie ça ne concerne que les bisexuels donc une minorité de la population (des gens souvent instables émotionnellement par ailleurs)
je vois même pas en quoi le fait que l'orientation puisse changer chez certaines personnes implique que l'orientation sexuelle soit une construction sociale, y a 0 logique dans ton post comme d'habitude

Scoop : l'attirance sexuelle est génétique, mais aussi influencée par l'environnement.

Le 30 avril 2025 à 20:30:15 :
Scoop : l'attirance sexuelle est génétique, mais aussi influencée par l'environnement.

faux, c'est juste génétique

Le 30 avril 2025 à 20:24:57 :
non c'est prouvé scientifiquement que l'orientation sexuelle est déterminée des le foetus.

Je ne sais pas khey.
Oui il y a une détermination biologique, mais entièrement ? On le voit très bien au sein d'une même orientation comment l'enfance influence les pratiques sexuelles. Le délire de la fille sans père n'est pas un délire malheureusement.

Pourquoi pas aller plus loin en disant que ça peut influencer une orientation. Ce n'est pas déconnant de penser qu'un énorme trauma pendant l'enfance puisse entrainer une attirance pour les petites filles de 8 ans par exemple.

Le 30 avril 2025 à 20:31:20 :

c'est génétique et épigénétique, l'influence des hormones prénatales fait partie de l'environnement

C'est un choix surtout. Je suis bi parce que je le veux bien. Si demain je veux aimer que les femmes je le fais, si demain je veux aimer que les hommes pareil.

après c'est un peu de la merde le courant lgbt là dessus

si y a pas une part prépondérante d'inné, et que c'est purement social, pourquoi notre société hétéro normée produit des homos ?

Le 30 avril 2025 à 20:31:20 :

Le caractère institutionnel de l'homohérotisme dans la Grèce antique te contredit de A à Z.

Leur orientation sexuelle à la puberté ne change pas pour des raisons 100 % génétiques, elle est aussi circonstancielle

les enfants sont bisexuels. Aya, c'est sur cette pépite que je dis au revoir au forum. Pour aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Perso je faisais a 6 ans avec une copine

C'est rarissime, ou bien alors ça concerne des personnes qui sont déjà plutôt au milieu de spectre (sans forcément se l'avouer toujours au début)

Le 30 avril 2025 à 20:33:38 :

si y a pas une part prépondérante d'inné, et que c'est purement social, pourquoi notre société hétéro normée produit des homos ?

La fameuse société heteronormee qui cherche à progressivement détruire le modèle familial et met en avant à l'extrême l'homosexualité dans les médias et compagnie.

Mais oui, l'homosexualité est en grande partie innée, avec une part non négligeable de l'acquis.

Le 30 avril 2025 à 20:36:43 :

C'est rarissime, ou bien alors ça concerne des personnes qui sont déjà plutôt au milieu de spectre (sans forcément se l'avouer toujours au début)

C'est surtout qu'on vit dans une société où l'hétéronormativité est toujours importante et pourtant on voit une augmentation assez énorme de gens qui ne s'identifient pas comme hétéro (8 % pour les hommes et 19 % pour les femmes) :hap:

Le 30 avril 2025 à 20:34:47 :

les enfants sont bisexuels. Aya, c'est sur cette pépite que je dis au revoir au forum. Pour aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

:bye:

Le 30 avril 2025 à 20:37:28 :

Le 30 avril 2025 à 20:33:38 :

La fameuse société heteronormee qui cherche à progressivement détruire le modèle familial et met en avant à l'extrême l'homosexualité dans les médias et compagnie.

Mais oui, l'homosexualité est en grande partie innée, avec une part non négligeable de l'acquis.

la fameuse société francaise des années 50 qui produisait pas d'homos sexuels

Données du topic

Auteur
OKLMPosayyy
Date de création
30 avril 2025 à 19:57:05
Date de suppression
30 avril 2025 à 21:45:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
116
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !