Topic de OKLMPosayyy :

"L'orientation sexuelle est une construction sociale"

Supprimé

J'ai jamais compris les arguments de ceux qui soutenaient cette théorie

La sexualité, chez les garçons en tous cas pour sur se forme aux alentours de 5 ans. La libido n'arrive qu'à la puberté ( testosterone ) mais la sexualité existe avant l'adolescence. ( y a déjà du plaisir au toucher, même des petites amourettes )

Donc vous allez me dire qu'à 5 ans les enfants ont déjà réussi à identifier clairement le sexe qu'ils doivent "rechercher" pour être acceptés en société ? C'est impossible et aucun parent ne leur parle de sexualité à cet âge la.

Vous en pensez quoi ?

à 6 - 7 ans je voulais déjà soulever les filles de ma classe alors que je savais même pas à quoi ressembler le corps d'une femme
Tu viens d'argumenter en faveur de l'idée que tu voulais réfuter

Le 30 avril 2025 à 20:02:32 :
Tu viens d'argumenter en faveur de l'idée que tu voulais réfuter

En général quand on affirme des choses on étaie un minimum.

Il n'y a aucun argument en faveur de l'idée que je réfute. Le cerveau continue de se former pendant l'enfance.

Le 30 avril 2025 à 20:02:11 :
à 6 - 7 ans je voulais déjà soulever les filles de ma classe alors que je savais même pas à quoi ressembler le corps d'une femme

ouah lovebeam tu dates

rien capté à ton argument

Le 30 avril 2025 à 20:03:15 :

Je vais faire plus simple : il n'y a aucun moyen pour que les jeunes enfants de 5 ans et leur faible interpretation de la sexualité puissent avoir leur orientation sexuelle formée à partir de constructions sociales. L'impact génétique doit être d'au moins 80-90%

Les enfants sont bisexuels
Leur orientation sexuelle à la puberté ne change pas pour des raisons 100 % génétiques, elle est aussi circonstancielle
L'orientation sexuelle est un spectre, il n'y a pas de "gène gay"

Le 30 avril 2025 à 20:05:27 :

Le 30 avril 2025 à 20:03:15 :

Je vais faire plus simple : il n'y a aucun moyen pour que les jeunes enfants de 5 ans et leur faible interpretation de la sexualité puissent avoir leur orientation sexuelle formée à partir de constructions sociales. L'impact génétique doit être d'au moins 80-90%

c'est laquelle la thèse prônée par les lgbt+ ?
si t'es hétéro et que tu me parles d'orientation sexuelle codée dans les gênes je veux bien mais les dizaines de genres proposées par nos amis lgbt+ j'y crois pas une seule seconde (le fait que X genre soit codé j'y crois pas, je pense que si ça a une part de génétique c'est uniquement l'attirante male-femelle qui est inscrite)
c'est leurs délires qui m'amènent à penser que la sexualité c'est un mix d'individualisme et de génétique avec une grosse part d'individualisme quand même (le concept de construction sociale c'est pas mon truc), mais honnêtement la question j'en ai rien à faire en général je me la pose pas (je me base sur des "je crois" donc on s'en bat les couilles finalement)

L'attraction est en effet non choisie et déterminée par la biologie.
En revanche, l'expression de celle ci est grandement influencée par notre environnement.

Par exemple pendant la Grèce antique, ils se tapaient OKLM des petits garçons ou alors dans les années 50 il y avait énormément de gays refoulés qui ne savaient même pas qu'ils étaient gays. On voit quand même que l'attirance biologique peut être orientée en fonction de l'environnement.

Si l'orientation sexuelle n'était pas une construction sociale alors elle ne pourrait pas changer au cours de la vie des gens, or, on constate que l'orientation sexuelle peut changer :hap:
J’en pense que je n’ai jamais eu envie de me faire enculer ou de sucer une bite

Le 30 avril 2025 à 20:14:11 :
Si l'orientation sexuelle n'était pas une construction sociale alors elle ne pourrait pas changer au cours de la vie des gens, or, on constate que l'orientation sexuelle peut changer :hap:

non ça peut être un mix :(

Le désastre de notre société est de croire que tout est une construction sociale. Je rejoins l'OP sur ça.

Le 30 avril 2025 à 20:17:59 :
Le désastre de notre société est de croire que tout est une construction sociale. Je rejoins l'OP sur ça.

ça ne veut rien dire et l'auteur n'a pas dit ça

Personne ne dit ça. En revanche il est plus sage de se rappeler que bien que l'hétérosexualité soit la sexualité la plus commune, il en existe d'autres, et ce n'est pas une opinion, c'est un fait. Donc il vaut mieux prendre ça en compte plutôt que de faire si ça n'existait pas.
C'est neurologique en dépit des "scientifiques" diplômé en lettre prétendant le contraire :-)))

Le 30 avril 2025 à 20:11:44 :
Les enfants sont bisexuels
Leur orientation sexuelle à la puberté ne change pas pour des raisons 100 % génétiques, elle est aussi circonstancielle
L'orientation sexuelle est un spectre, il n'y a pas de "gène gay"

Rien n'est sourcé, y a des études serieuses qui montrent un impact important de la genetique sur la sexualité

Et tu n'as pas réfuté mon argument du tout

Bah si vu que les films/série/contes pour enfant mettent toujours en avant un couple hétérosexuel donc forcément sans s'en rendre compte on l'assimile dans notre manière d'être.

Données du topic

Auteur
OKLMPosayyy
Date de création
30 avril 2025 à 19:57:05
Date de suppression
30 avril 2025 à 21:45:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
116
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !