Le 28 avril 2025 à 11:58:41 :
Je suis peut être vieu et aigri mais le jeu m'ennuie.Le début c'est cool quand tu découvres le monde, la musique, l'ambiance.
Mais après c'est juste un jeu couloir qui boucle avec des monstres répétitifs, le tout en combat "tour par tour" pas dynamique (à chaque énième combat contre un montre déjà tué 50 fois auparavant il y a un temps de chargement des enfers avec des cinématiques vues et revues déjà 500 fois à chaque attaque, c'est lourd)
C'est fou que d'un topic à l'autre, tu es "c'est un jeu couloir" et "HELP je suis perdu dans la progression de tel monde, quel est le chemin ? "
Le 28 avril 2025 à 11:58:41 :
Je suis peut être vieu et aigri mais le jeu m'ennuie.Le début c'est cool quand tu découvres le monde, la musique, l'ambiance.
Mais après c'est juste un jeu couloir qui boucle avec des monstres répétitifs, le tout en combat "tour par tour" pas dynamique (à chaque énième combat contre un montre déjà tué 50 fois auparavant il y a un temps de chargement des enfers avec des cinématiques vues et revues déjà 500 fois à chaque attaque, c'est lourd)
J'ai pas de temps de chargement.
Tu joues sur PC ou console?
Après khey c'est les goûts et les couleurs. Le jeu peut pas plaire à tout le monde.
Le principal problème de ce jeu, il faut l'avouer, c'est son univers et son écriture.
Le twist final, c'est du vu et revu. Les personnages ne sont pas creusés ni approfondis.
Toutes les idées scénaristiques sont piochés ailleurs, que ce soit FFX, Persona ou même MGS3.
Cependant, c'est un peu mieux que le reste de ce qui se fait aujourd'hui mais dans les années 2000, il serait passé sous les radars.
Le 28 avril 2025 à 11:59:29 :
Le 28 avril 2025 à 11:58:47 :
pourquoi les français détestent autant leur pays ?Même quand ils font un truc bien c'est "agneugneu c'est surnoté"
c'est fou cet ethnomasochisme
Les chouffins qui comprennent pas qu'on n'en à rien à foutre de si c'est français ou non
![]()
bah les seuls qui chialent c'est justement ceux qui disent "agenguernu c'est surnoté parce que c'est français"
c'est fou de détester à ce point son pays
Le 28 avril 2025 à 12:03:13 :
pourquoi les français détestent autant leur pays ?Même quand ils font un truc bien c'est "agneugneu c'est surnoté"
Les chouffins qui comprennent pas qu'on n'en à rien à foutre de si c'est français ou non
![]()
bah les seuls qui chialent c'est justement ceux qui disent "agenguernu c'est surnoté parce que c'est français"
En même temps quand tu fais rentrer des millions de gens sur le territoire qui détestent le pays et que la moitié du peuple déjà présents se calquent sur cette même manière de détester la France ça ne peut que se passer comme ça
![]()
Personne dit ça, c'est surnoté parce que y'a rien de sympathique en ce moment, c'est tout.
Persona 5 aussi était surnoté mais c'est parce que y'a pas de jeu avec une aussi bonne ambiance.
Le 28 avril 2025 à 11:26:15 :
le tour par tour, QUELLE HORREUR perso je trouve que sa gache le jeu, sinon il a l'air vraiment lourd
C'est pour ça que je touche pas au jeu, j'ai regardé quelques vidéos vite fait et je vois pas un monde où le gameplay est pas chiant
C'est objectivement un excellent jeu qui pourra concourrir au GOTY.
Est-ce que le jeu est parfait ? Non.
Par contre, ça reste une bonne proposition, et en plus abordable, sachant qu'en plus c'est un AA et pas un AAA.
Bonus : le jeu est fait par des Frenchies, et respecte notre culture sans en faire trop. Pour une fois qu'on peut porter un produit culturel fièrement. Ca, c'est du vrai soft power qui nous fait rayonner à l'international.
![]()
Parce que c'est pas vrai que les étrangers surcotent la France et sa culture ?
Le studio joue clairement là dessus
JvArchive compagnon