Topic de Youg0 :

Clair Obscur 9.7/10 Metacritic,Surnotage assuré.

Le 28 avril 2025 à 11:25:50 :
Oui, tous les joueurs du monde ont reçu un petit chèque pour mettre un 10/10 sans même y avoir joué :oui:

Des jeux avec des moyens restreints il en sort des dizaines chaque année l'ahuri, et c'est certainement pas un jeu français qui aurait été choisi si vraiment ça avait été un accord collectif des joueurs pour pousser en avant ce genre d'initiative

Qu'il soit surnoté par les français par chauvinisme, c'est absurde mais ok si tu veux aller, mais par les autres ?

Plupart facteurs peuvent expliquer une telle note et un désir de pousser le jeu le plus loin possible:

-L'effet David contre Goliath, les gens sont dans le camp des "petits" et veulent soutenir les studios naissants avec de petits effectifs.

-Le côté émotionnel du jeu, poussé par la bande son et le scénario, qui prend les gens par les sentiments er l'émotion, ceux ci peuvent se retrouver tellement touché et impliqué, qu'ils en perdent leur esprit critique rationnel et pensent de façon émotionnel

-Le prix du jeu moins cher que le prix qu'ils auraient pu en demander, ducoup la plupart des personnes ont l'impression d'en avoir pour leur argent, voir plus. Ce qui fait qu'ils veulent récompenser ce geste, c'est comme au restos si tu estimes que tu as très bien manger pour un prix défiant toute concurrence, tu seras d'avantage amené à laissé un pouvoir en guise de récompense.

Très psychologique la sortie de ce jeu, les devs ont bien réussi leur coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544191637-image.png

Le 28 avril 2025 à 11:33:07 :

Le 28 avril 2025 à 11:32:05 :

Le 28 avril 2025 à 11:30:47 :
La note va vite baisser quand les gens vont se rendre compte que le jeu est une boucle chiante.

Comme tous les jeux vidéos du monde. La boucle de gameplay ça existe partout. Partout. Ou alors tu fais des jeux bourrés de mini-jeux comme Astrobot ou It Takes Two, et plus de boucle.

This, la boucle c'est dans tous les jeux, sans exception.

Putain mais ce niveau de nuance
Oui il y a toujours une boucle mais une boucle n'en vaut pas une autre, la boucle AC vaut pas la boucle Elden Ring c'est pourtant pas compliqué
Vous êtes complètement a coté de la plaque en lâchant des inepties pareilles

Le 28 avril 2025 à 11:35:11 :

Le 28 avril 2025 à 11:32:47 :
je demande sur tous les topics qui en parlent pourquoi le jeu a une note presque parfaite si ce n'est du a un surnotage
A chaque fois on me répond juste 'le jeu est bon" sans donner plus de détails ahi ca en dit long

Le jeu est excellent
Il a pas besoin d'innover pour revendiquer cette qualité. Les mécaniques de gameplay fonctionnent très bien et le système de parade dynamise les combats, mais il est assez exigeant donc il faut trouver l'équilibre entre build et parry

Un jeu n'a pas besoin d'innover pour être excellent. The Witcher 3 n'a rien inventé. BoTW non plus. RDR II non plus. Hollow Knight non plus

Qui t'a parlé d'innover le low ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Le 28 avril 2025 à 11:34:54 :

Le 28 avril 2025 à 11:31:01 :
Le forum crache toujours sur les chefs d'oeuvre. Il a craché sur Rain World, il a craché sur Lies of P, il a craché sur RDR II :)

Lies of P c'est de la merde hein :rire:

Oui bien sûr, littéralement un meilleur gameplay que tous les souls hormis Sekiro, mais toi puceautin prolo de la Haute Loire qui n'a jamais rien fait de tes dix doigts tu viens dire que c'est de la merde en t'appuyant sur ta haute expertise en JV :rire:

Le 28 avril 2025 à 11:35:37 :
Encore un kikoojap qui rage d'un jeux occidentaux.

T'es brisé le monstre schizo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Le forum crache toujours sur les chefs d'oeuvre. Il a craché sur Rain World, il a craché sur Lies of P, il a craché sur RDR II :)

Ceci

Quand le forum affirme quelque chose, TOUJOURS aller dans l'avis contraire :)

Quand le forum suçait AC Shadows à coup de topic "AC Shadows est un succès 2M joueurs" tu peux être certain que le jeu est un étron et un four.

D'ailleurs Shadows toujours aucun chiffre de ventes pendant que Expedition 33 tape les 1 million de copies vendues en 3 jours :)

Le 28 avril 2025 à 11:21:22 :
On est bien d'accord que malgré la qualité du jeu , une note pareille est exagérée et est surtout du au fait que les gens veulent soutenir les devs compte tenu des moyens de développement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544191637-image.png

ça aurait etait un studio AAA oui surnotage

ici on parle d'un double A grand max ça rentre en compte dans la notation

une equipe de 33 personne qui fait mieux que des studio de 3000 personne tu va les notées mieux car c'est un critere a prendre en compte

Le 28 avril 2025 à 11:35:49 :

Le 28 avril 2025 à 11:25:50 :
Oui, tous les joueurs du monde ont reçu un petit chèque pour mettre un 10/10 sans même y avoir joué :oui:

Des jeux avec des moyens restreints il en sort des dizaines chaque année l'ahuri, et c'est certainement pas un jeu français qui aurait été choisi si vraiment ça avait été un accord collectif des joueurs pour pousser en avant ce genre d'initiative

Qu'il soit surnoté par les français par chauvinisme, c'est absurde mais ok si tu veux aller, mais par les autres ?

Plupart facteurs peuvent expliquer une telle note et un désir de pousser le jeu le plus loin possible:

-L'effet David contre Goliath, les gens sont dans le camp des "petits" et veulent soutenir les studios naissants avec de petits effectifs.

-Le côté émotionnel du jeu, poussé par la bande son et le scénario, qui prend les gens par les sentiments er l'émotion, ceux ci peuvent se retrouver tellement touché et impliqué, qu'ils en perdent leur esprit critique rationnel et pensent de façon émotionnel

-Le prix du jeu moins cher que le prix qu'ils auraient pu en demander, ducoup la plupart des personnes ont l'impression d'en avoir pour leur argent, voir plus. Ce qui fait qu'ils veulent récompenser ce geste, c'est comme au restos si tu estimes que tu as très bien manger pour un prix défiant toute concurrence, tu seras d'avantage amené à laissé un pouvoir en guise de récompense.

Très psychologique la sortie de ce jeu, les devs ont bien réussi leur coup. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544191637-image.png

Ajoute peut-être la com' impeccable du studio dans les semaines avant la sortie :oui:

je demande sur tous les topics qui en parlent pourquoi le jeu a une note presque parfaite si ce n'est du a un surnotage
A chaque fois on me répond juste 'le jeu est bon" sans donner plus de détails ahi ca en dit long

Le jeu est excellent
Il a pas besoin d'innover pour revendiquer cette qualité. Les mécaniques de gameplay fonctionnent très bien et le système de parade dynamise les combats, mais il est assez exigeant donc il faut trouver l'équilibre entre build et parry

Un jeu n'a pas besoin d'innover pour être excellent. The Witcher 3 n'a rien inventé. BoTW non plus. RDR II non plus. Hollow Knight non plus

Et voilà encore un qui répond à coté de la plque, je demande pas si le jeu est bon ou excellent
Je demande pourquoi il a 9,7 soit une note presque parfaite
Des jeux avec des mécaniques de fou, un scénario S tier, une da aux petits oignons, une bo a couper le souffle il y en a pas mal pour autant ils se font pas sucer a ce point

Le 28 avril 2025 à 11:36:27 :

Oui bien sûr, littéralement un meilleur gameplay que tous les souls hormis Sekiro, mais toi puceautin prolo de la Haute Loire qui n'a jamais rien fait de tes dix doigts tu viens dire que c'est de la merde en t'appuyant sur ta haute expertise en JV :rire:

on a le droit de pas aimer des jeux par contre hein , sur ce forum ça suce outer wilds, pour ma part je trouve ce jeu ultra surcoté :(

Le 28 avril 2025 à 11:36:27 :

Ouiiii bien-sûr :rire:
Le fameux "Bloodborne killer" qui est surtout une vieille contrefaçon mais avec des marionnettes
Les combats où tu as l'impression de taper avec une frite de piscine
Autant jouer à Bloodborne qui est 100x mieux, même n'importe quel Souls en fait

La note va vite baisser quand les gens vont se rendre compte que le jeu est une boucle chiante.

this, pire overhype de la décennnie

Parce que vous avez déjà trouvé metacriric pertinent ?

Le 28 avril 2025 à 11:36:04 :

Le 28 avril 2025 à 11:33:07 :

Le 28 avril 2025 à 11:32:05 :

Comme tous les jeux vidéos du monde. La boucle de gameplay ça existe partout. Partout. Ou alors tu fais des jeux bourrés de mini-jeux comme Astrobot ou It Takes Two, et plus de boucle.

This, la boucle c'est dans tous les jeux, sans exception.

Putain mais ce niveau de nuance
Oui il y a toujours une boucle mais une boucle n'en vaut pas une autre, la boucle AC vaut pas la boucle Elden Ring c'est pourtant pas compliqué
Vous êtes complètement a coté de la plaque en lâchant des inepties pareilles

La boucle Elden Ring je l'ai pas trouvée fantastique personnellement et le jeu devient aussi très répétitif. Ça n'en fait pas moins un très bon titre.

Là on parle d'un JRPG like, donc forcément ça va être du tour par tour à chaque combat, c'est la base du JRPG...

Le 28 avril 2025 à 11:26:15 :
le tour par tour, QUELLE HORREUR perso je trouve que sa gache le jeu, sinon il a l'air vraiment lourd

Il y a pas de tour par tour.

Ils ont fait de la merde avec leur parade à la con.
Du coup ça ruine la stratégie dans le jeu.
Puisque on a pas la main mise sur la défense.

Le 28 avril 2025 à 11:37:44 :

Le jeu est excellent

Et voilà encore un qui répond à coté de la plque, je demande pas si le jeu est bon ou excellent
Je demande pourquoi il a 9,7 soit une note presque parfaite
Des jeux avec des mécaniques de fou, un scénario S tier, une da aux petits oignons, une bo a couper le souffle il y en a pas mal pour autant ils se font pas sucer a ce point

Bah du coup il faut demander pourquoi les jeux "avec des mécaniques de fou, un scénario S tier, une da aux petits oignons, une bo a couper le souffle" se font déglinguer par les notes, les joueurs mettent 9 ou 10 à Clair Obscure donc la moyenne est à 9.7, les autres jeux ont moins que ça parce qu'ils ont des détracteurs, pourquoi j'en sais rien mais le problème ce n'est pas Clair Obscure

Le 28 avril 2025 à 11:37:12 :

Le 28 avril 2025 à 11:21:22 :
On est bien d'accord que malgré la qualité du jeu , une note pareille est exagérée et est surtout du au fait que les gens veulent soutenir les devs compte tenu des moyens de développement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544191637-image.png

ça aurait etait un studio AAA oui surnotage

ici on parle d'un double A grand max ça rentre en compte dans la notation

une equipe de 33 personne qui fait mieux que des studio de 3000 personne tu va les notées mieux car c'est un critere a prendre en compte

Non le développement n'est pas un critère, c'est le jeu/produit final qui est un critère sinon tu notes la boite et c'est hors sujet

0 argument pour dire que c'est un bon jeu... On attends

Le 28 avril 2025 à 11:39:51 :

Le 28 avril 2025 à 11:26:15 :
le tour par tour, QUELLE HORREUR perso je trouve que sa gache le jeu, sinon il a l'air vraiment lourd

Il y a pas de tour par tour.

Ils ont fait de la merde avec leur parade à la con.
Du coup ça ruine la stratégie dans le jeu.
Puisque on a pas la main mise sur la défense.

Bah bien sûr que t'as la main mise sur ta défense: suffit de parer :rire:

Mais oui c'est ça le problème, je ne nie pas qu'ils soient excellent.

Mais quand je parle de surnotage, les gens croient que je voudrais que le jeu soit à 6. Si il était à 9 j'aurais pas dit ça, même si c'est énorme.

Mais 9.7 c'est en gros la note parfaite, tu peux pas avoir + que ça puisque yen aura toujours qui mettront 0. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544191637-image.png

Données du topic

Auteur
Youg0
Date de création
28 avril 2025 à 11:21:22
Nb. messages archivés
437
Nb. messages JVC
419
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !