Le 28 avril 2025 à 11:29:25 :
Le petit studio indé Sandfall et ses 30 dev ont corrompu la presse mondiale
C'est pire que ça, l'op parle des notes des joueurs là pas des notes de la presse, donc Sandfall a corrompu l'ensemble des joueurs du monde entier
Le 28 avril 2025 à 11:31:01 :
Le forum crache toujours sur les chefs d'oeuvre. Il a craché sur Rain World, il a craché sur Lies of P, il a craché sur RDR II
Et d'autant plus que c'est français, le nationalisme dans toute sa splendeur
Le 28 avril 2025 à 11:30:47 :
La note va vite baisser quand les gens vont se rendre compte que le jeu est une boucle chiante.
Comme tous les jeux vidéos du monde. La boucle de gameplay ça existe partout. Partout. Ou alors tu fais des jeux bourrés de mini-jeux comme Astrobot ou It Takes Two, et plus de boucle.
Pour avoir fait Metaphor Refantazio, qui est un jeu dans le même style mais développé par un gros studio avec le soutien de Sega, je trouve pour l'instant que ce Clair Obscur est beaucoup plus ambitieux et moins fainéant.
A voir si le jeu continue à être bon sur le long terme. Mais pour l'instant ils ont su prendre de bonnes références. Les environnements magnifiques à la Xenoblade, les musiques épiques... ça promet.
Le 28 avril 2025 à 11:30:22 thiomas14 a écrit :
Le petit studio indé Sandfall et ses 30 dev ont corrompu la presse mondialepetit développement à 30 personnes avec des crédits contenant facilement plus de 100 personnes
30 dev pour le développement du jeux.
J'y ai joué 26h en trois jours ce qui ne m'est pas arrivé depuis un temps infini.
Je suis content de pouvoir jouer à cette petite merveille et sentir que je ne suis pas aigri au point de vouloir descendre un truc simplement parce qu'il fait quasi unanimité. Il le mérite.
Le 28 avril 2025 à 11:32:05 :
La note va vite baisser quand les gens vont se rendre compte que le jeu est une boucle chiante.Comme tous les jeux vidéos du monde. La boucle de gameplay ça existe partout. Partout. Ou alors tu fais des jeux bourrés de mini-jeux comme Astrobot ou It Takes Two, et plus de boucle.
This, la boucle c'est dans tous les jeux, sans exception.
Le 28 avril 2025 à 11:31:18 Saygus8 a écrit :
Le petit studio indé Sandfall et ses 30 dev ont corrompu la presse mondialeC'est pire que ça, l'op parle des notes des joueurs là pas des notes de la presse, donc Sandfall a corrompu l'ensemble des joueurs du monde entier
Ils ont mon RIB j'attends toujours le virement
Le 28 avril 2025 à 11:31:18 :
Le petit studio indé Sandfall et ses 30 dev ont corrompu la presse mondialeC'est pire que ça, l'op parle des notes des joueurs là pas des notes de la presse, donc Sandfall a corrompu l'ensemble des joueurs du monde entier
Le 28 avril 2025 à 11:33:07 :
Le 28 avril 2025 à 11:32:05 :
La note va vite baisser quand les gens vont se rendre compte que le jeu est une boucle chiante.Comme tous les jeux vidéos du monde. La boucle de gameplay ça existe partout. Partout. Ou alors tu fais des jeux bourrés de mini-jeux comme Astrobot ou It Takes Two, et plus de boucle.
This, la boucle c'est dans tous les jeux, sans exception.
Ouais mais là faut admettre que la boucle est quand même faiblarde
Le 28 avril 2025 à 11:32:36 :
Le 28 avril 2025 à 11:30:22 thiomas14 a écrit :
Le petit studio indé Sandfall et ses 30 dev ont corrompu la presse mondialepetit développement à 30 personnes avec des crédits contenant facilement plus de 100 personnes
30 dev pour le développement du jeux.
30 devs pour un jeu c'est pas fou mais c'est pas petit non plus les gars ont réussi un truc fou, par contre le "ils étaient 33!" c'est juste faux. Ils ont utilisé du outsourcing (et c'est normal)
Le 28 avril 2025 à 11:31:01 :
Le forum crache toujours sur les chefs d'oeuvre. Il a craché sur Rain World, il a craché sur Lies of P, il a craché sur RDR II
Lies of P c'est de la merde hein
Le 28 avril 2025 à 11:32:47 :
je demande sur tous les topics qui en parlent pourquoi le jeu a une note presque parfaite si ce n'est du a un surnotage
A chaque fois on me répond juste 'le jeu est bon" sans donner plus de détails ahi ca en dit long
Le jeu est excellent
Il a pas besoin d'innover pour revendiquer cette qualité. Les mécaniques de gameplay fonctionnent très bien et le système de parade dynamise les combats, mais il est assez exigeant donc il faut trouver l'équilibre entre build et parry
Un jeu n'a pas besoin d'innover pour être excellent. The Witcher 3 n'a rien inventé. BoTW non plus. RDR II non plus. Hollow Knight non plus
JvArchive compagnon