Le 20 avril 2025 à 20:06:10 :
Perso si je suis passionné par un sujet je m'en branle de lire dessus toute la journée et c'est bien mieux que bosser comme un esclave pour la prochaine voiture du patron![]()
Au lieu d'utiliser ton temps et ta force de travail pour quelqu'un d'autre tu te cultives
Exactement tu as tout dis khey, c'est ce que je cherche à éviter
Le 20 avril 2025 à 20:39:58 :
Personne n'a répondu à ma question en page 7.
Si j'y ai répondu moi khey
Pour le coup je suis en post doc en Allemagne et je rejoins le clé qui défend la thèse française en 3 ans. Osef que ton projet aurait pu être plus approfondis ou non. Le but de la thèse c'est de te former à la recherche et tu as ton grade cash après 3 ans.
Quand je vois les doctorants de mon groupe qui ont 10 ans de plus que moi (j'ai fini ma thèse à 26 j'ai 29) et qui sont brisés par la these de 5-7 ans qui n'en finit plus.
En plus je suis mieux payé qu'eux car docteur ahii.
Alors que techniquement ils font du boulot de post doc depuis bine longtemps maintenant.
Moi ce qui m'intéresse de savoir c'est concrètement en terme de salaires et confort de travail, est-ce que c'est justifié de faire un doctorat ?
En France t'es quand même payé pas grand chose par rapport à ce que tu pourrais toucher, même en sorti de master, dans le privé ou le publique. Donc est-ce que ces trois ans de concessions sont porteurs pour la suite ?
Le 23 avril 2025 à 19:46:15 :
Moi ce qui m'intéresse de savoir c'est concrètement en terme de salaires et confort de travail, est-ce que c'est justifié de faire un doctorat ?En France t'es quand même payé pas grand chose par rapport à ce que tu pourrais toucher, même en sorti de master, dans le privé ou le publique. Donc est-ce que ces trois ans de concessions sont porteurs pour la suite ?
Si tu raisonnes comme ça, c'est sur que c'est pas fait pour toi.
La thèse ne garantie ni que tu trouveras un job académique ni que tu gagneras forcément plus dans le privé voir même moins si tu avais déjà commencé à travailler.
La thèse tu l'a fait avant tout par passion et aventure intellectuelle.
Si tu veux te jeter corps et âme dans le capitalisme et salariat dream et seul la tune t'intéresse fais le dès maintenant.
Le 24 avril 2025 à 17:05:10 :
Moi ce qui m'intéresse de savoir c'est concrètement en terme de salaires et confort de travail, est-ce que c'est justifié de faire un doctorat ?En France t'es quand même payé pas grand chose par rapport à ce que tu pourrais toucher, même en sorti de master, dans le privé ou le publique. Donc est-ce que ces trois ans de concessions sont porteurs pour la suite ?
La thèse ne garantie ni que tu trouveras un job académique ni que tu gagneras forcément plus dans le privé voir même moins si tu avais déjà commencé à travailler.
Si tu veux te jeter corps et âme dans le capitalisme et salariat dream et seul la tune t'intéresse fais le dès maintenant.
Je deteste de réponses débiles que tu retrouves dans chaque corps d'études/ de métier.
Faire un truc parce que ça nous intéresse tout en combinant des opportunités c'est impossible ? D'autant qu'une thèse par exemple à Science po Paris ou ENS t'offre mille fois plus de portes que 3 ans d'xp dans un métier bullshit job, faut arrêter de raconter n'importe quoi non plus
Le 24 avril 2025 à 17:05:10 :
Le problème c'est que dans l'état et dans mon secteur, si je me jette "corps et âme dans le capitalisme", je serais pas bien loin dans 20 ans.
Je raisonne en fonction du monde dans lequel je vis. Oui faire une thèse m'intéresse, je sais que j'ai des qualités pour et je n'en ferais une que si le sujet m'anime vraiment. Mais si c'est pour vivre comme un miséreux par la suite, ça se réfléchit. D'où ma question.
Le 24 avril 2025 à 18:51:39 :
j'ai pas pigé quel type de doctorat tu visais, ils se valent pas du tout
géopolitique
Je me permets de uper le topic.
Je voudrais faire un PhD en management spé comportement organisationnel / RH.
Des avis de khey qui sont passés par là?
Qui ont fait ce genre de thèse?
Le 15 mai 2025 à 18:23:54 :
Je me permets de uper le topic.
Je voudrais faire un PhD en management spé comportement organisationnel / RH.Des avis de khey qui sont passés par là?
Qui ont fait ce genre de thèse?
Une thèse en rh? Ayaaa je savais même pas que c'était possible
JvArchive compagnon