Topic de LeKheyMotive :

C’est moi ou l’Islam s’effondre dans le monde ?

Supprimé

Faut surtout dire qu’aucune religion en résiste durablement au capital.
Au final quel que soit la religion, ça fini à faire le minimum et bien se revendiquer de sa religion.

Ça a commencé dans les années 70 pour les cathos, pas de raison que les autres ne suivent pas le même chemin.

Le 16 avril 2025 à 11:33:14 :

Le 16 avril 2025 à 11:29:52 :
En fait il faut que tu comprennes que 90 % des musulmans ne connaissent pas la religion

Musique interdite jeux vidéo interdit Etc...
Déjà aucun en France respecte ça

Ha mais je connais très bien l’Islam et je suis entièrement d’accord

Les dessins, les musiques, la philo (quand ils remettent en doute l’existence de Dieu), le fait de jurer, le nombre de prière

Très très peu pratique ces interdictions ou sont au courant des obligations

C'est faux, ces pratiques explosent en france comme je l'ai démontré :hap:

D'ailleurs même dans le football les musulmans poussent pour avoir des pauses pendant le ramadan etc Je dirais que l'islamisme est quasiment à son prime en france

Le 16 avril 2025 à 11:32:47 :
L'Islam devient de plus en plus "populaire" en Occident car les gens commencent à connaître cette religion plus en profondeur et s'y intéresser. Ils entendent le mot Islam partout mais ils savent jamais vraiment ce qu'est cette religion, vous connaissez même pas les 5piliers j'en suis sûr :hap:

Sinon l'état de l'Islam en général en tant que musulman : mauvais

Mais je suis pas surpris, notre prophète à dis "l'Islam est apparu comme quelque chose d'étrange et finira comme quelque chose de tout aussi étrange"

Et : "pratiquer sa religion deviendra de plus en plus difficile"

Totalement faux pour moi , si tu parles pas de la démographie mais uniquement des européens de souche qui se convertissent , je pense que l'Islam est surtout aussi populaires parce c'est une oportunité de rentrer dans une "grande famille" la ou ce qu'on leur propose à côté c'est de crever seul dans leur coin .

Par le nombre ? Oui, sans doute, ne serait-ce qu'avec la globalisation et l'internet qui fait déteindre la culture occidentale un peu partout.

En qualité ? Pas forcément, ne serait-ce que parce que les nouvelles générations ont une pratique plus adhésive de la religion, moins par mimétisme comme ça pouvait être le cas avant. En particulier en occident où les valeurs tendent normalement à rendre les gens moins religieux, donc une personne qui reste musulmane dans ce contexte va être plus solide dans sa pratique que quelqu'un qui suit bêtement.

Bref, ce qui va disparaître c'est l'islam de culture,à terme il y aura ou des apostats ou des gens très déters c'est tout.

Le 16 avril 2025 à 11:34:20 :
Faut surtout dire qu’aucune religion en résiste durablement au capital.
Au final quel que soit la religion, ça fini à faire le minimum et bien se revendiquer de sa religion.

Ça a commencé dans les années 70 pour les cathos, pas de raison que les autres ne suivent pas le même chemin.

peu importe la société dans laquelle on vie, pratiquer sa religion pleinement n'est pas impossible. Plus difficile certes, mais dans tout les cas c'est un signe précurseur de la fin des temps :hap:

Et en aucun cas ce n'est sensé décourager, mais à l'inverse une chance de plus de témoigner son entière soumission à Dieu

D'ailleurs le néo Islam occidental est très détourné de ce que le prophète a recommandé durant son vivant

Par exemple le ramadan : déjà le prophète lui ne se rassasiait jamais, là où les gens vont s'empiffrer une fois le soleil tombé, de plus tous les malades, les voyageurs et les enfants ne doivent pas faire ramadan, là aussi on fait faire ramadan aux gosses. Et d'ailleurs on peut manger la journée si on donne aux pauvres, là aussi pendant ramadan les pauvres meurent autant de faim :hap:

L'islam français n'est même pas proche du vrai islam du prophète, c'est un remix feat les frères musulmans descendant de Omar qui a fait régner la désolation à la mort de Mohamed :hap:

Le 16 avril 2025 à 11:30:25 :
"sur les réseaux"

Si c'est pas IRL, ça vaut RIEN. N'importe qui peut dire n'importe quoi sur Internet car il n'a rien à perdre. Ce qui compte c'est les convictions montrées IRL.

Les études statistiques sont là.
La jeunesse des pays musulmans prennent de la distance avec la religion.
Cette idéologie ne peut pas lutter face à la mondialisation, l'éducation et particulièrement celle des filles, l'accès à internet, etc...
Par contre, si il y a effondrement, on assistera évidemment à un repli religieux.

La radicalité religieuse c'est le chant du cygne avant la fin. Comme en France sous la IIIe République. Cette radicalité montre qu'il y a une tension sur la pratique de la religion donc un besoin de revenir à une rigueur extrême.
Alors que dans les faits c'est foutu.

Le 16 avril 2025 à 11:35:26 :

En fait il faut que tu comprennes que 90 % des musulmans ne connaissent pas la religion

Les dessins, les musiques, la philo (quand ils remettent en doute l’existence de Dieu), le fait de jurer, le nombre de prière

D'ailleurs même dans le football les musulmans poussent pour avoir des pauses pendant le ramadan etc Je dirais que l'islamisme est quasiment à son prime en france

T’as pas un gros cercle de connaissances musulmanes avec tout le respect

Je connais aucun musulman qui ne commet pas l’un de ces actes et pourtant c’est prohibé

Après si tu lis sur twitter, c’est sur qu’ils sont tous parfaits avec leurs rappels, mais bon faut pas oublier que twitter donnait Melenchon grand vainqueur des elections européennes alors qu’il s’est prit un 8% :hap:

Le 16 avril 2025 à 11:37:08 :
La radicalité religieuse c'est le chant du cygne avant la fin. Comme en France sous la IIIe République. Cette radicalité montre qu'il y a une tension sur la pratique de la religion donc un besoin de revenir à une rigueur extrême.

Le wahhabisme/salafisme ne date pas des années 2020 hein :hap:

Le 16 avril 2025 à 11:37:01 :
D'ailleurs le néo Islam occidental est très détourné de ce que le prophète a recommandé durant son vivant

Par exemple le ramadan : déjà le prophète lui ne se rassasiait jamais, là où les gens vont s'empiffrer une fois le soleil tombé, de plus tous les malades, les voyageurs et les enfants ne doivent pas faire ramadan, là aussi on fait faire ramadan aux gosses. Et d'ailleurs on peut manger la journée si on donne aux pauvres, là aussi pendant ramadan les pauvres meurent autant de faim :hap:

L'islam français n'est même pas proche du vrai islam du prophète, c'est un remix feat les frères musulmans descendant de Omar qui a fait régner la désolation à la mort de Mohamed :hap:

On peut manger la journée si on donne aux pauvres ? Source
Je pensais que c'était que si on mange la journée, on donne aux pauvres en guise de pénitence :(

Le 16 avril 2025 à 11:35:33 :

Le 16 avril 2025 à 11:32:47 :
L'Islam devient de plus en plus "populaire" en Occident car les gens commencent à connaître cette religion plus en profondeur et s'y intéresser. Ils entendent le mot Islam partout mais ils savent jamais vraiment ce qu'est cette religion, vous connaissez même pas les 5piliers j'en suis sûr :hap:

Sinon l'état de l'Islam en général en tant que musulman : mauvais

Mais je suis pas surpris, notre prophète à dis "l'Islam est apparu comme quelque chose d'étrange et finira comme quelque chose de tout aussi étrange"

Et : "pratiquer sa religion deviendra de plus en plus difficile"

Totalement faux pour moi , si tu parles pas de la démographie mais uniquement des européens de souche qui se convertissent , je pense que l'Islam est surtout aussi populaires parce c'est une oportunité de rentrer dans une "grande famille" la ou ce qu'on leur propose à côté c'est de crever seul dans leur coin .

Non.
C'est surtout que moins on est éduqué et plus on se reproduit et plus on croit en dieu.
Donc les croyants se reproduisent plus vite que les gens instruits.

Le 16 avril 2025 à 11:37:44 :

Le 16 avril 2025 à 11:35:26 :

T’as pas un gros cercle de connaissances musulmanes avec tout le respect

Je connais aucun musulman qui ne commet pas l’un de ces actes et pourtant c’est prohibé

Après si tu lis sur twitter, c’est sur qu’ils sont tous parfaits avec leurs rappels, mais bon faut pas oublier que twitter donnait Melenchon grand vainqueur des elections européennes alors qu’il s’est prit un 8% :hap:

Mais les musulmans sont comme vous et moi hein, pas parfait. :hap:

Le 16 avril 2025 à 11:13:22 :
C'est déjà mort dans un sens. C'est une religion aujourd'hui sans spiritualité, il lui reste que les rites à respecter scrupuleusement.

Merci pour cette description, tu as mis le doigt sur un truc que j'arrivais pas à exprimer

Le 16 avril 2025 à 11:20:24 :

Le 16 avril 2025 à 11:19:01 :

Le 16 avril 2025 à 11:16:34 :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908

" les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés " AYAA :hap:

Oui bien sur..

En façade et dans le discours mais c'est tout. Dans les fait et quand tu creuse 2min c'est l'inverse

J'ai jamais vu autant de décadence et les modèles muslim de France sont nasdas/hmi and co, nabilla etc..

J'y crois pas, les mosquées sont toutes bondées en france et les musulmans poussent pour en construire de plus en plus :hap: pareil pour les boucheries halal, centre culturels etc

Les adeptes de la religion à la mode qui essaient de se rassurer comme ils le peuvent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485816002-la-blague-douteuse-de-jean-marie-le-pen2.jpg

Le 16 avril 2025 à 11:38:45 :

Le 16 avril 2025 à 11:37:01 :

On peut manger la journée si on donne aux pauvres ? Source
Je pensais que c'était que si on mange la journée, on donne aux pauvres en guise de pénitence :(

Je n'ai plus la source mais une ia te la donnera sans problème

Si tu nourris un pauvre tu es exempté de jeûne

Le 16 avril 2025 à 11:38:14 :

Le 16 avril 2025 à 11:37:08 :

Le wahhabisme/salafisme ne date pas des années 2020 hein :hap:

Certes, mais son expansion via les réseaux sociaux est un signe de la précarité de l'islam.
Le poisson hors de l'eau s'agite plus que celui qui nage.

En islam on ne peut pas boire, pas baiser, pas manger de saucisse, se torcher le cul avec cailloux, ne pas bouffer 1 mois dans l’année, mette un voile etc

Comment voulez vous qu’une religion aussi contraignante survive au XXIe siècle ?

Le 16 avril 2025 à 11:39:34 :

Le 16 avril 2025 à 11:13:22 :
C'est déjà mort dans un sens. C'est une religion aujourd'hui sans spiritualité, il lui reste que les rites à respecter scrupuleusement.

Merci pour cette description, tu as mis le doigt sur un truc que j'arrivais pas à exprimer

C'est faux, certaines sectes musulmanes comme les soufis mettent l'accent sur la spiritualité. :hap:

Données du topic

Auteur
LeKheyMotive
Date de création
16 avril 2025 à 11:06:57
Date de suppression
16 avril 2025 à 12:50:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC