Topic de TurKruT :

(TURC) J'aime les arabes mais on a rien avoir avec eux

Le 13 avril 2025 à 00:19:53 :

Le 13 avril 2025 à 00:18:10 :

Le 13 avril 2025 à 00:17:27 :

Le 13 avril 2025 à 00:16:14 :
J'ai jamais pigé
Les turc disent on est pas arabes
Les algériens disent on est pas arabe

Du coup c'est quoi un arabe ?

Les algériens sont de culture arabe en grande partie, pas les turcs

Les turcs n'ont vraiment rien à voir avec les arabes pour le coup, ils sont plus proches d'un mélange entre mongols et grecs

les algériens sont des berbères arabisés.

Oui, donc en grande partie de culture arabe

en fait non
quasi tout ce quil est culturel au maghreb c'est bebere (je parle surtout du maroc) tout ce qui est folklore /nourriture,traditions... c'est berbere c'est juste que les marocains eux meme ne le savent pas

Le 13 avril 2025 à 02:50:05 :

Le 13 avril 2025 à 00:19:53 :

Le 13 avril 2025 à 00:18:10 :

Le 13 avril 2025 à 00:17:27 :

J'ai jamais pigé

Les algériens sont de culture arabe en grande partie, pas les turcs

Les turcs n'ont vraiment rien à voir avec les arabes pour le coup, ils sont plus proches d'un mélange entre mongols et grecs

les algériens sont des berbères arabisés.

Oui, donc en grande partie de culture arabe

en fait non
quasi tout ce quil est culturel au maghreb c'est bebere (je parle surtout du maroc) tout ce qui est folklore /nourriture,traditions... c'est berbere c'est juste que les marocains eux meme ne le savent pas

Je pense que le folklore au Maghreb n'est pas berbère non plus, la majorité des dances ou des spécialités culinaires sont apparues après la conquête arabe : on devrait surtout parler de culture arabe du maghreb.
Et les tradition qui remontent avant la conquête arabe ont aussi des chances d'être romaines ou punniques (surtout en Tunisie où l'élement berbères est absent du paysage depuis 3000 ans de façon continue).
Résumer le Maghreb à l'élement berbère serait une plus grosse erreur que de résumé le Maghreb à l'élément arabe.
Aujourd'hui l'élement arabe domine tout les autres (bèrbère, punnique, gréco-romain, turc, subsaharien)

Le 13 avril 2025 à 02:35:55 :

Le 13 avril 2025 à 02:26:27 :
C'est vrai j'habite en Allemagne dans une ville avec grosses communauté turque et syrienne et y a rien à voir.

Les turcs se comportent souvent mal, pas très éduqués, un peu comme des gitans, alors que les Syriens paraissent en général plus éduqués, plus polis et moins communautaires, plus ouverts.

Puis aussi niveau gastronomie, les turcs et syriens ont les mêmes plats, mais si tu manges chez un syrien c'est 10 fois meilleur que chez le turc.
Après si tu vas plus loin chez les albanais ou bosniaques, ils ont les mêmes recettes aussi, mais c'est immonde

Par contre en France les turcs sont encore plus discrets que les chinois, le nationalisme en plus :( ça m'a toujours surpris :(

Jamais vu un turc voler ne serait-ce qu'un carambar :(

Les plus calmes avec les tamouls, devant même les autochtones gaulois :(

Les Turcs ne sont pas nationalistes, nous sommes patriotes, nous aimons notre Turquie.

On a compris le boucleur
Même religion, même profil physique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le topic lancé juste pour foutre la merd2 :rire:

Perso j'ai jamais considéré les turcs comme arabes

Le 13 avril 2025 à 11:11:14 :

C'est vrai j'habite en Allemagne dans une ville avec grosses communauté turque et syrienne et y a rien à voir.

Les turcs se comportent souvent mal, pas très éduqués, un peu comme des gitans, alors que les Syriens paraissent en général plus éduqués, plus polis et moins communautaires, plus ouverts.

Puis aussi niveau gastronomie, les turcs et syriens ont les mêmes plats, mais si tu manges chez un syrien c'est 10 fois meilleur que chez le turc.
Après si tu vas plus loin chez les albanais ou bosniaques, ils ont les mêmes recettes aussi, mais c'est immonde

Par contre en France les turcs sont encore plus discrets que les chinois, le nationalisme en plus :( ça m'a toujours surpris :(

Les Turcs ne sont pas nationalistes, nous sommes patriotes, nous aimons notre Turquie.

Visiblement pas assez puisque vous êtes tous en France/Allemagne/Suisse :)

Le 13 avril 2025 à 11:19:11 :

Le 13 avril 2025 à 11:11:14 :

Visiblement pas assez puisque vous êtes tous en France/Allemagne/Suisse :)

On est plus de 100 millions au total dans le monde, 96% d'entre nous vivons dans nos terre ancestrales (Turquie, Iran, Azerbaïdjan, Bulgarie, Chypre etc)
Seule une petite partie vit en Occident :(

Le 13 avril 2025 à 11:18:55 :

Toi peut-être pas, je te crois mais ce n'est pas le cas pour la majorité des Français

Perso j'ai toujours mis les turques à part des "autres" :)
Ça me viendrait pas à l'esprit d'appeler un turc "un arabe". J'ai plutôt un bonne estime des turques, je ne sais pas si c'est parce que ils ont souvent un islam plus "chill" ou s'ils s'intègrent mieux dans la société (de ce que j'ai vu) :(

Le 13 avril 2025 à 11:18:55 :

Toi peut-être pas, je te crois mais ce n'est pas le cas pour la majorité des Français, beaucoup ne font pas la distinction alors qu'il y a déjà une différence énorme entre Arabe du Maghreb et ceux du M-O par exemple :hap:

Les femmes Turques sont-elles objectivement belles majoritairement ?

Le 13 avril 2025 à 11:30:44 :
Les femmes Turques sont-elles objectivement belles majoritairement ?

Oui c'est indéniable. Mais les femmes balkaniques sont encore plus jolies j'ai l'impression :hap:

Les Turcs modernes qui s'imaginent descendants de Gengis Khan et Timur Lang alors qu'en vérité leur pays c'est juste un amas de métisses grecs, d'esclaves des Balkans, de montagnards du Caucase et de vendeurs de dattes levantins https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/7/1744536848-1645821424-01341275-removebg-preview.png

Le 13 avril 2025 à 11:34:27 :
Les Turcs modernes qui s'imaginent descendants de Gengis Khan et Timur Lang alors qu'en vérité leur pays c'est juste un amas de métisses grecs, d'esclaves des Balkans, de montagnards du Caucase et de vendeurs de dattes levantins https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/7/1744536848-1645821424-01341275-removebg-preview.png

Aucun Turc ne se considère conme descendant de Genghis Khan qui était mongol et son empire a mis fin à notre socle civilisationnel (les seldjoukides) en plus des massacres et un retard économique...

J'ai jamais pigé

Les arabes sont les habitants de la péninsule arabique (Arabie Saoudite, Quatar,Koweit,Bahrein, emirats, Oman et le Yemen)
Les algeriens sont des bèrbères arabisé

L'OP dit vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484041362-risi.png
D'ailleurs cette confusion qu'ont les occidentaux entre les turcs et les arabes en raison de l'Islam va peu peu s'estomper avec le temps, là ou les arabes sont encore très religieux en majorité, nous nous éloignons progressivement de l'Islam de manière générale, la jeunesse turque est de moins en moins portée sur la religion, une grande première pour un pays a majorité musulmane (bien que je rappelle que la Turquie est un pays laïc) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484041362-risi.png

Le 13 avril 2025 à 11:39:51 :

Aucun Turc ne se considère conme descendant de Genghis Khan qui était mongol et son empire a mis fin à notre socle civilisationnel (les seldjoukides) en plus des massacres et un retard économique...

Donc tu reconnais que le panturquisme est une aberration historique et ethnique

L'Empire ottoman est le premier empire multiculturel durable de l'Histoire

J ai pas trop compris les 13 pages de feed. Un arabe c est un arabe et turc ou pas ça reste de l arabe

Le 13 avril 2025 à 11:45:50 :

Le 13 avril 2025 à 11:39:51 :

Donc tu reconnais que le panturquisme est une aberration historique et ethnique

L'Empire ottoman est le premier empire multiculturel durable de l'Histoire

Le panturquisme est illogique selon moi et ne tient pas la route mais pas pour la raison que tu évoques :rire:
Aucun Turc ne se considère comme descendant de Genghis Khan étant donné qu'il était MONGOL et nous, sommes TURC. Et je ne parle même pas des dégâts que l'empire mongol (et des substrats : TAMERLAN) nous a causé

Et d'ailleurs le panturquisme n'inclut pas la Mongolie.

Données du topic

Auteur
TurKruT
Date de création
13 avril 2025 à 00:12:06
Nb. messages archivés
268
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 217