(TURC) J'aime les arabes mais on a rien avoir avec eux
Le 13 avril 2025 à 00:51:48 :
Le 13 avril 2025 à 00:50:07 :
Les turcs ont une histoire et culture millénaire. Hormis la religion, ya rien à voir avec les algériens, même ethniquement ils ne se ressemblent pas.mouais une culture guerrière surtout, pour le reste c'est beaucoup repris des peuples méditerranéens et du moyen Orient (surtout des perses)
Plus une culture étatique solide que guerrière.
Et culturellement on est plus riche que la Grèce, la Perse, la Syrie combinées.
Il y a plein de similitude entre les arabes et les turcs notamment culturelles (par exemple dans la cuisine, les mœurs sociales, les valeurs...), et il y a aussi une longue histoire commune (les deux peuples ont fait partie du même pays durant plusieurs siécles)
Il ne faut pas dire que les turcs n'ont rien à voir avec les arabes du coup, mais il est vrai qu'ethniquement ce sont deux peuples différents
Le 13 avril 2025 à 00:54:01 :
J'ai une question, vu que, sur ce sujet, je vois que y a des gens archi calés. Donc, si j'ai bien compris, les Turcs viennent d'Asie centrale et Mongolie. Du coup, pourquoi je vois jamais de Turcs avec des têtes d'Asiatique ? Y en a ? Ils sont minoritaires ?
Bah parce que l'on est des Turcs Anatoliens/Balkaniques
Le 13 avril 2025 à 00:54:25 :
Le 13 avril 2025 à 00:51:48 :
Les turcs ont une histoire et culture millénaire. Hormis la religion, ya rien à voir avec les algériens, même ethniquement ils ne se ressemblent pas.mouais une culture guerrière surtout, pour le reste c'est beaucoup repris des peuples méditerranéens et du moyen Orient (surtout des perses)
Plus une culture étatique solide que guerrière.
Et culturellement on est plus riche que la Grèce, la Perse, la Syrie combinées.
Abuse pas non plus
Le 13 avril 2025 à 00:46:14 :
Le 13 avril 2025 à 00:41:29 :
Je suis Kabyle et je n'ai rien d'arabe non plus.
Accessoirement ils ont détruit le nord de l'afrique avec leur religion de merdeTu salis tes ancêtres, arrêtez de prendre Dhiya comme modèle. Alors que la plupart des combattants libérateurs de l'Algérie et défenseurs des droits étaient des Kabyles musulmans très croyants.
Les maghrébins ont adoptés l'islam, ils n'ont pas été génocidés pour le choisir, puisque nous étions des gens du livre, des chrétiens ou des juifs en majorité.
Mes ancêtres seraient fier de savoir que je ne me soumets pas au dogme de nos colons. Les berbères sont libres.
Nous ne sommes pas des "gens du livre". Et ça n'enlève en rien le mérite de ceux qui sont morts pour libérer l'Algérie. La décolonisation ne s'arrête pas à la France.
Y a que les marocains et leur roi pourri qui pensent être des descendants du prophète
Le 13 avril 2025 à 00:55:36 :
J'ai une question, vu que, sur ce sujet, je vois que y a des gens archi calés. Donc, si j'ai bien compris, les Turcs viennent d'Asie centrale et Mongolie. Du coup, pourquoi je vois jamais de Turcs avec des têtes d'Asiatique ? Y en a ? Ils sont minoritaires ?Bah parce que l'on est des Turcs Anatoliens/Balkaniques
Merci. En gros, y a trois foyers d'origine de votre peuple (Anatolie, Balkans et Asie centrale) ?
Les turcs ont une histoire et culture millénaire. Hormis la religion, ya rien à voir avec les algériens, même ethniquement ils ne se ressemblent pas.
Faux, la Turquie a protégé l'Algérie des invasions européennes pendant une longue période, quand l'Algérie avait une legere population de 1 millions d'humains, donc il n'est donc pas étonnant qu'il y'ait certaines similitudes entre les deux peuples, pas tant sur le plan ethnique mais surtout culturel.
J'ai une question, vu que, sur ce sujet, je vois que y a des gens archi calés. Donc, si j'ai bien compris, les Turcs viennent d'Asie centrale et Mongolie. Du coup, pourquoi je vois jamais de Turcs avec des têtes d'Asiatique ? Y en a ? Ils sont minoritaires ?Bah parce que l'on est des Turcs Anatoliens/Balkaniques
Sinon pour certains azéri que je connais ils ont des pomettes hautes et des cheveux d’asiatiques
Le 13 avril 2025 à 00:54:38 :
Il y a plein de similitude entre les arabes et les turcs notamment culturelles (par exemple dans la cuisine, les mœurs sociales, les valeurs...), et il y a aussi une longue histoire commune (les deux peuples ont fait partie du même pays durant plusieurs siécles)Il ne faut pas dire que les turcs n'ont rien à voir avec les arabes du coup, mais il est vrai qu'ethniquement ce sont deux peuples différents
Je ne nie absolument pas ces ressemblances culturelles mais c'est loin d'être suffisant pour traverser cet océan qui nous sépare.
Exactement comme le Mexique et les USA : les similitudes culturelles sont là mais l'océan invisible aussi
Le 13 avril 2025 à 00:57:30 :
Sinon pour certains azéri que je connais ils ont des pomettes hautes et des cheveux d’asiatiques
Les Azéris nous ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est le même peuple.
Le 13 avril 2025 à 00:56:12 :
Le 13 avril 2025 à 00:46:14 :
Le 13 avril 2025 à 00:41:29 :
Je suis Kabyle et je n'ai rien d'arabe non plus.
Accessoirement ils ont détruit le nord de l'afrique avec leur religion de merdeTu salis tes ancêtres, arrêtez de prendre Dhiya comme modèle. Alors que la plupart des combattants libérateurs de l'Algérie et défenseurs des droits étaient des Kabyles musulmans très croyants.
Les maghrébins ont adoptés l'islam, ils n'ont pas été génocidés pour le choisir, puisque nous étions des gens du livre, des chrétiens ou des juifs en majorité.
Mes ancêtres seraient fier de savoir que je ne me soumets pas au dogme de nos colons. Les berbères sont libres.
Nous ne sommes pas des "gens du livre". Et ça n'enlève en rien le mérite de ceux qui sont morts pour libérer l'Algérie. La décolonisation ne s'arrête pas à la France.
Y a que les marocains et leur roi pourri qui pensent être des descendants du prophète
Ils ne nous ont pas colonisés, on a conservé notre langue, notre culture, nos styles vestimentaires, comment tu expliques cela.
Tu préfères les rituels de sauvages que pratiquaient nos ancêtres comme la sorcellerie, tuer des gamins aux yeux bleus, faire du rituel avec du sang de poulet.
Nous avons construit une civilisation et l'islam a participé à construire une civilisation saine.
Le 13 avril 2025 à 00:59:21 :
Je dirais même que les Azéris ont des visages plus turcs que les turcs. (Pays plus isolé, moins de métissage)
Tu comprendras peut être ce que je veux dire…
Le 13 avril 2025 à 00:12:06 :
Le pays arabe le plus proche géographiquement et culturellement de la Turquie est la Syrie mais c'est fou de se dire qu'il y a un océan invisible qui nous sépare (comme le Mexique et les USA : sauf que le monde entier fait cette différence)
C'est clairement deux monde à part, en France les gens n'arrivent pas trop à s'imaginer cette rupture civilisationnelle nette entre Turcs et Arabes parce que Islam = élément prépondérant pour definir un peuple et sa culture.
Et en dehors des Arabes, on s'éloigne également aussi avec les autres pays balkaniques (Serbie, Albanaie, Croatie etc), certains diront que c'est parce qu'ethno-culturellement on se rapproche des pays d'Asie centrale mais là encore il y a un océan (un océan plus grand même) culturellement qui nous sépare.
Le monde veut soit nous amalgamer aux Arabes ou soit nous considérer entre Européens et Arabes mais j'ai surtout l'impression que l'on est unique, on forme un bloc à part
Tu dis ca khey mais c'est connu que les turcs sont trigger de fou et vont te répondre "j'suis pas arabe j'suis perse"
Impossible de comparer les turcs aux peuples arabes en effet ou aux pays du maghreb.
Apres vous vous etes fait islamed et du coup glow down
en tout cas ce que je sais c'est qu'a l'échelle collective vous êtes une population intrinsèquement nocive qui n'a jamais rien créé d'autre que des guerres et de la barbarie
et ce, que vous soyez des musulmans ou des laics car pour rappel le kemalisme c'est pas un truc de bisounours républicain comme on a l'impression aujourd'hui mais une idéologie ethno-nationaliste hardcore
Le 13 avril 2025 à 01:01:52 :
Le pays arabe le plus proche géographiquement et culturellement de la Turquie est la Syrie mais c'est fou de se dire qu'il y a un océan invisible qui nous sépare (comme le Mexique et les USA : sauf que le monde entier fait cette différence)
C'est clairement deux monde à part, en France les gens n'arrivent pas trop à s'imaginer cette rupture civilisationnelle nette entre Turcs et Arabes parce que Islam = élément prépondérant pour definir un peuple et sa culture.
Et en dehors des Arabes, on s'éloigne également aussi avec les autres pays balkaniques (Serbie, Albanaie, Croatie etc), certains diront que c'est parce qu'ethno-culturellement on se rapproche des pays d'Asie centrale mais là encore il y a un océan (un océan plus grand même) culturellement qui nous sépare.
Le monde veut soit nous amalgamer aux Arabes ou soit nous considérer entre Européens et Arabes mais j'ai surtout l'impression que l'on est unique, on forme un bloc à part
Tu dis ca khey mais c'est connu que les turcs sont trigger de fou et vont te répondre "j'suis pas arabe j'suis perse"
Impossible de comparer les turcs aux peuples arabes en effet ou aux pays du maghreb.
Un turc te dira jamais « je suis perse »
Le 13 avril 2025 à 01:02:54 :
en tout cas ce que je sais c'est qu'a l'échelle collective vous êtes une population intrinsèquement nocive qui n'a jamais rien créé d'autre que des guerres et de la barbarieet ce, que vous soyez des musulmans ou des laics car pour rappel le kemalisme c'est pas un truc de bisounours républicain comme on a l'impression aujourd'hui mais une idéologie ethno-nationaliste hardcore
Vive le kémalisme
Le 13 avril 2025 à 01:03:11 :
Le 13 avril 2025 à 01:01:52 :
Un turc te dira jamais « je suis perse »
Exact on a rien avoir avec eux
Le 13 avril 2025 à 00:59:21 :
Les azéri sont d'avantages perses que vous l'êtes, ce qui prouve que vous n'êtes pas le même peuple, après la Turquie est un peuple vaste et multiculturelle en son seing.
L'adage que vous devriez porter c'est "Dit moi dans quelle ville tu habites et je te dirais d'où tu viens"
Les anatoliens ont des origines diverses, mais culturellement ce qui est sûr c'est qu'ils sont orientaux et doivent éviter au max l'occidentalisation pour survivre !
J'ai une question. Sur ce sujet, je vois que y a des gens archi calés. Donc, si j'ai bien compris, les Turcs viennent d'Asie centrale et Mongolie. Du coup, pourquoi je vois jamais de Turcs avec des têtes d'Asiatique ? Y en a ? Ils sont minoritaires ?
si tu vas en Turquie tu en verras beaucoup avec des traits légérement asiatiques. En Asie centrale, les turcs ont des visages beaucoup plus marqués asiatiques encore
Données du topic
- Auteur
- TurKruT
- Date de création
- 13 avril 2025 à 00:12:06
- Nb. messages archivés
- 268
- Nb. messages JVC
- 251