Topic de AsherMillstone :

La mairie a installé un haut parleur juste à coté de ma fenêtre

Je vis dans un appartement, un taudis, un studio sans aucune isolation, avec les voisins, mais aussi avec l'extérieur, l'immeuble est un vieux truc immonde en ruine, sur une place qui est un parking et sur cette place il y a le marché tous les mardis matin.
Et collé à ma fenêtre il y a un haut parleur pour diffuser de la musique sur la place le mardi matin de 7h à 13h.

C'est légal de faire ça ? Le haut parleur est vraiment collé à ma fenêtre et son but est que la musique s'entende sur toute la place.

Sachant qu'en plus mon lit est collé à la fenêtre :) Je ne peux pas le mettre ailleurs c'est un studio utra mal agencé, un immonde taudis.

T'es dans une grande ville ? T'es à quel étage ?
Prend le contrôle du haut parleur et diffuse ta propre musique.
Du classique si tu veux faire fuir une partie de la population :)
S'il est collé à la fenêtre tu n'as qu'à le bousiller
surtout pas
va te plaindre a la mairie avec une lettre recommandée
si ils l'enlèvent pas ben ... porte plainte en disant que ça a ruiné ton sommeil et abimé tes oreilles (go ORL)
récupère l'argent que les politiciens et autre franmac/judokas magouillent mon khey :ok:
tape pas dessus et coupe pas le cable tu vas te prendre 220V

Le 08 avril 2025 à 10:42:51 :

Ville de 2000 habitants, 1er étage pil poil où est le haut parleur.

En plus d'être un studio je précise que je n'ai aussi que cette seule et unique fenêtre.
Branche ton micro dessus un pète un bon coup pour sonorisé ton ras le bol
Mais niveau légalité une mairie peut vraiment mettre un haut parleur collé à une fenêtre d'appartement et y diffuser de la musique pendant des heures non stop ?

Le 08 avril 2025 à 11:13:11 :
Mais niveau légalité une mairie peut vraiment mettre un haut parleur collé à une fenêtre d'appartement et y diffuser de la musique pendant des heures non stop ?

Demande à chatgpt et poste la réponse ici.

Le 08 avril 2025 à 11:07:16 AsherMillstone a écrit :

Le 08 avril 2025 à 10:42:51 :

Ville de 2000 habitants, 1er étage pil poil où est le haut parleur.

Du coup le haut parleur reste accessible de l'extérieur. Si il lui arrive quelque chose tu seras pas le seul à pouvoir être soupçonné.

Si jamais y'a pas de caméra n'importe qui pourrait le mettre hors d'état à la nuit tombée et une village de 2k habitants j'imagine qu'ils vont pas envoyer de l'argent pour le réparer plus de 2X.

Le 08 avril 2025 à 11:13:11 AsherMillstone a écrit :

Quasi sur que non mais tu veux vraiment rentrer dans ce genre de procédure ?

Ca risque de te prendre beaucoup plus de temps et d'énergie que la solution évidente.

Tu taff de nuit si oui met en demeure la mairie
Sinon tu as rien à dire .

Le 08 avril 2025 à 11:14:25 :

Le 08 avril 2025 à 11:13:11 :

Demande à chatgpt et poste la réponse ici.

En général, l'utilisation de haut-parleurs pour diffuser de la musique à l'extérieur, en particulier à proximité de logements, est soumise à des réglementations strictes en matière de bruit et de nuisance sonore. Chaque commune peut avoir ses propres règles concernant le bruit, et il est souvent nécessaire d'obtenir une autorisation pour ce type d'activité.

Il est recommandé de consulter le code de la santé publique ou le règlement local sur le bruit pour obtenir des informations précises. De plus, les habitants concernés peuvent signaler ce type de nuisance à leur mairie ou à la police municipale.

Données du topic

Auteur
AsherMillstone
Date de création
8 avril 2025 à 10:41:05
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
74
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !