Topic de felinozinzolino :

🔴🔴🔴c'est FOU comment tout ce QUI EST FRANCAIS est VOUÉ À L'ECHEC

Supprimé

Le 27 mars 2025 Ă  09:21:10 :
A t’écouter, on dirait que les restos français sont vides. :hap:

Va dire ça aux Japonais qui viennent en pèlerinage à Paris pour apprendre la vraie pâtisserie. :hap:

Va expliquer aux meilleurs chefs du monde entier pourquoi ils se battent pour apprendre la technique française.
L
es bases de la gastronomie mondiale sont françaises. T’as déjà vu un chef étoilé parler de la "technique" derrière une pizza quatre fromages ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Donc non, désolé, mais ta tirade pleine de caps lock avec un liens random qui veut m'expliquer que parce qu'une chaine pizza bas de game s'effondre en Italie, alors la gastronomie Italienne > franèaise, ça pèse pas bien lourd face à une gastronomie qui domine le monde depuis des siècles. Essaie encore.

les japonais qui sont choqués de paris ? ah oui... https://www.lesechos.fr/monde/europe/quel-est-le-syndrome-de-paris-qui-touche-des-touristes-japonais-1968069

Il n'est pas rare que le voyage soit synonyme de choc culturel. Mais il arrive parfois qu'il cause aussi un choc psychologique, au sens médical du terme. Chaque année, quelques dizaines de touristes japonais seraient atteints d'un vertige rarissime en découvrant Paris, provoqué par le fossé entre l'image qu'ils se faisaient de la capitale et la réalité. Les symptômes de ce vertige sont variés mais loin d'être anodins : ils peuvent aller d'étourdissements à de l'anxiété, des vomissements, des états délirants ou encore de la tachycardie. Le média en ligne « Quartz » revient sur ce syndrome dans une de ses newsletters datée du 26 juillet .
Ce phénomène porte un nom : le « syndrome de Paris », ou « Pari shokogun » en japonais. Les touristes qui en sont victimes sont pris en charge à l'hôpital, en lien avec l'ambassade du Japon, et bénéficient, pour certains, de vols sanitaires pour rentrer chez eux. C'est un psychiatre japonais ayant traité ce type de cas dès 1986 à l'hôpital Sainte-Anne qui, le premier, a donné son nom au phénomène.

les touristes japonais qui disent que la cuisine FR est dégeulasse ?

les japonais qui ne reviennent quasiment jamais en france ? :)

la cuisine et la gastronomie FR sont mortes et c'est des chefs FR qui le disent

“French gastronomy has been facing the rise of foreign gastronomy since the end of the 1990s and has been outstripped by the performance and influence of other countries,” Olivia Grégoire admitted.

Le 27 mars 2025 Ă  09:33:54 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:26:45 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:14:48 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:09:00 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:06:28 :

> Le 27 mars 2025 Ă  08:58:13 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  08:54:42 :

> >> Le 27 mars 2025 Ă  08:50:49 :

> > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:48:19 :

> > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:07 :

> > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:42 :

> > > > > >Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.

> > > > > >

> > > > > > J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.

> > > > > >

> > > > > > Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens :hap:

> > > > > >

> > > > > > C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.

> > > > >

> > > > > Les Italiens qui pensent avoir une vraie gastronomie alors que c'est niveau 0 et que les pâtes et pizzas représente 80% de leur gastronomie :rire:

> > > >

> > > > La cuisine française

> > > >

> > > > Matière grasse

> > > > Viande

> > > > GnĂ´le

> > > >

> > > >

> > > > Toujours le même schéma :)

> > > >

> > > > Bœuf bourguignon :)

> > > > Coq au vin :)

> > > >

> > > > Et pourtant les italiens ont leur cuisine 10x plus connue que celle française

> > > >

> > > > Il n'y a à ce jour AUCUNE STREET FOOD française :)

> > > >

> > > > Comment tu veux démocratiser ta cuisine si tu n'as pas de street FOOD :)

> > >

> > > Gastronomie et street food dans la mĂŞme phrase :rire:

> > > Juste l'oeuf t'as une centaine de recettes en gastronomie française :rire:

> > > 95% de la technique en cuisine qui vient de la gastronomie française :rire:

> > > La gastronomie française c'est juste pas un truc de prolo :rire:

> >

> > la gastronomie française est un truc de prolo à la base les plats français sont des plats populaires, juste on a tenté de rendre ça fin et gourmet, ce qui n'a pas réussi vu que personne au monde ne connait la cuisine FR contrairement à celle italienne

> >

> > et la street food fait vivre la gastronomie et la popularise : c'est comme ça que la pizza, le burger , les tacos mexicain ont réussi à devenir les produits les plus consommés au monde et tu sais que j'ai raison

>

> Mais tu racontes de la merde. D'où la cuisine italienne est plus connue que la française ? On a dix fois de plats connus et dans tous les domaines (plats, entrées, desserts, apéritifs, boissons).

non golemin personne ne connait les plats FR je suis ICI POUR SPEAK LES FACTS et rétablir la vérité QUEL putain de plats FR est mondialement connu? A U C U N

à l'inverse tu dis lasagne, osso bucco, carbonara, parmesan, pizza, salade caesar, risotto, charcuterie italienne ça c'est mondialement connu

personne ne connais vos délires de chauvin attardin , personne ne sait ce que c'est qu'un parmentier, une gratin dauphinois ou encore une blanquette à l'international c'est la vérité

tout le monde connais la cuisine italienne, il y a mĂŞme tout une histoire de la cuisine italienne aux US et dans d'autres pays

quand tu vois des millionnaires manger tu les vois partir dans des grands restaurants qui font de la cuisine italienne pas de la cuisine FR
:)

Personne connait la ratatouille c'est pour ça que personne ne fait un film d'animation dessus mondialement connu, quel dommage :snif:

ayaaaaaa on sort un film pour gosse tellement on a pas d'argument et on se sent pertinent

Tu dis qu'aucun plat français n'est connu à l'étranger, un film qui porte le nom d'un plat français a rapporté 620 millions de dollars au box office mondial :)

Mon argument est très pertinent et éteins totalement le tiens, tu peux disposer :)

ok donc un film random de disney sur un plat random qui au passage a permis à des millions de personnes de connaitre ce que c'était la ratatouille :rire: est un argument valide pour toi ?

d'ailleurs le film est sorti en 2007 à l'époque ou bocuse était encore vivant :rire:

de nos jours personne ne connais ce que c'est, et en plus tu sais que j'ai raison, aucun plat FR n'est connu mondialement comme le sont les plats italiens il faut l'avouer c'est tout

Perso je m 'en tape qu'on soit pas connu mondialement, c'était juste pour éteindre ton argument éclaté :)

Le mcdo est connu mondialement, donc la gastronomie américaine est supérieure à la gastronomie françasie ?

Tous les grands chefs du monde entier, quelle que soit leur spécialité, doivent apprendre les techniques françaises. La découpe, les sauces, les cuissons, les fonds, les émulsions, tout ce qui fait la haute cuisine moderne vient de la France.

Même dans les écoles de cuisine en Italie, et au Japon on enseigne les bases françaises. Les termes "mise en place", "sous-vide", "julienne", "roux" sont utilisés partout, en français. Si ta cuisine est tellement "meilleure", pourquoi t’apprends les bases en français ?

Les accords mets-vins, les pâtisseries qui explosent partout où une patisserie française est ouverte...

La gastronomie française c'est une science, un art de vivre, et ça y a qu'un braindead de mauvaise fois qui pourrait contredire ça :)

Le 27 mars 2025 Ă  09:30:09 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:20:28 :

le rafale est dépassé et obsolète ( c'est un avion de 4ème génération ) alors que les USA et la chine sont à la 6ème génération

Le rafale est tout sauf dépassé, les histoires de générations c'est du marketing.

grand argument utilisé par les FR pour tenter d'avoir une pseudo crédibilité

le terme génération désigne l'avancée en matière de furtivité, de computing, de capteurs avancées, d'optronique avancé, d'avionique de pointe, d'inter opérabilité entre les différents avions, de fusion acquisition de données et j'en passe

non ce n'est pas un terme marketing ça c'est ce qu'on vous fait croire

la preuve en est un F22 de 5ème gen a atomisé 5 fois le rafale de 4ème gen

débat clos le rafale est actuellement l'avion le moins avancé technologiquement

On se contrefiche de la supériorité ou l'infériorité de tel ou tel appareil militaire. La guerre a changé de nature avec l'arme nucléaire. Il n'y aura plus jamais de conflit entre deux super-puissances. La dernière qui a eu lieu c'était la seconde guerre mondiale. Depuis c'est des conflits entre une grosse puissance contre une petite ou des guerres par procuration...

le rafale est dépassé et obsolète ( c'est un avion de 4ème génération ) alors que les USA et la chine sont à la 6ème génération

Le rafale est tout sauf dépassé, les histoires de générations c'est du marketing.

le terme génération désigne l'avancée en matière de furtivité, de computing, de capteurs avancées, d'optronique avancé, d'avionique de pointe, d'inter opérabilité entre les différents avions, de fusion acquisition de données et j'en passe

Il se trouve que le rafale est à la pointe dans tous les domaines que tu as cités. Tous.
Et ils présentent également l'avantage de ne pas pouvoir être desactivables à distance par les ricains. :)

Le 27 mars 2025 Ă  09:34:06 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:22:43 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:13:43 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:07:35 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:06:07 :

> Le 27 mars 2025 Ă  09:01:21 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  08:52:12 :

> >> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:08 :

> > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:11 :

> > > >Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems

> > >

> > > Qui va dans des grands gastronomiques ?

> > > Qui va encore chez bocuse ?

> > >

> > > Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes

> >

> > Bordel mais au lieu de mettre 10 fois 15 € pour manger un mcdo de cuck tu met 150 € une fois et tu vas essayer.

> >

> > Vous avez juste pas de volonté, arrêter de vous comporter comme si un gastro ça valait 15.000 €, c'est amplement possible de tenter l'expérience.

> >

> > Aucune discipline, voilà la raison pour laquelle vous avez jamais été au gastro :)

>

> je dois mettre 150€ pour bien manger alors qu'avec 3X riens dans d'autre pays tu manges à ta faim et en plus de la bonne bouffe

>

> en plus j'ai déjà tester et le rapport qualité prix et quantité n'est jamais attirant

> tu comprends maintenant le problème de la gastronomie FR :)

Qui a dit qu'il fallait nécessairement aller dans un gastro pour bien manger dans ce pays ?

Tous les restaurants ne sont pas occupés par des boomers qui te vendent de la bouffe métro, il existe dans chaque ville une petit resto qui pratique des menu à 20 € et qui te sort des plats tradi de qualité :)

ayaaaaaaaaaaa en dehors de grands restaurants tout le monde fait du métro, donc du surgelé ça n'existe pas un petit resto qui te fait entrée plat dessert à 20€

CETTE DESILLUSION ayaaoooo

Si tes papilles gustatives sont incapables de distinguer quand un plat a été cuisiné avec des produits frais et quand il a été cuisiné avec du surgelés, je peux rien faire pour toi :hap:

Peut ĂŞtre pour cette raison d'ailleurs que tu penses qu'absence de street food =/= absence de gastronomie :)

j'ai déjà manger chez Bocuse et chez la mère poulard
alors oui c'est bon, est-ce que ça vaut mieux que les autres restaurants gastronomiques où j'ai mangé dans le monde ? non

est-ce que c'est cher ? oui

est-ce que ça vaut son prix ? pour certaines choses oui, mais dans l'ensemble non

est-ce que je repartirais ? peut-ĂŞtre

mais clairement ce délire de la gastronomie n'est que de la propagande franco-française comme ils le font si bien avec la santé, l'industrie et j'en passe

c'est terrible d'être français en plus d'avoir eu son cerveau lavé par la propagande et de se croire supérieur comme ça aux autres alors que IRL les autres font mieux que vous

c'est comme ça désolé, c'est dur à entendre je le conçois, mais ailleurs on fait largement mieux

"vous" tiens tiens tiens :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

Je renifle le https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639021593-zozz-2022-les-rouillah-wllh.png

Encore une fois tu n'es pas obligé d'aller chez des restau gastro pour trouver des perles en terme de restau, je sais pas où tu vis mais j'ai fais toutes les régions de France excepté l'Alsace, la lorraine et la corse, j'ai toujours trouvé des restos accessibles avec des plats régionaux qui tabassent.

Et c'est impossible de tout gouter, dans chaque région tu as le petit fromage du coin, la petite patisserie typique, un alcool que tu connaissais pas

Et toi tu viens parler de street food, tu te contentes de dire c'est mieux :)

ah non mais je ne dis pas que la cuisine FR n'est pas variée :)

je dis que c'est de la propagande franco-française de vous faire croire à vous les FR que votre cuisine est la meilleure alors que la cuisine italienne vous massacre sur tout les points, c'est simple si une cuisine est plus connue qu'une autre c'est qu'elle est mieux appréciée, si elle est mieux appréciée c'est qu'elle est en générale plus bonne, je ne fais pas les règles, c'est juste la simple vérité mondialement les lasagnes le risotto etc sont plus connus, de même que pour les fromages italiens et la charcuterie

et non je ne suis pas un QLF ni quoi que ce soit, dès que tu as des arguments solides sur ce forum ça te traite de qlf
c'est pas ma faute si les riches aiment le luxe italien, les voitures italiennes, la gastronomie italienne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 27 mars 2025 Ă  09:34:32 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:01:21 :

Le 27 mars 2025 Ă  08:52:12 :

> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:08 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:11 :

> >Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems

>

> Qui va dans des grands gastronomiques ?

> Qui va encore chez bocuse ?

>

> Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes

Bordel mais au lieu de mettre 10 fois 15 € pour manger un mcdo de cuck tu met 150 € une fois et tu vas essayer.

Vous avez juste pas de volonté, arrêter de vous comporter comme si un gastro ça valait 15.000 €, c'est amplement possible de tenter l'expérience.

Aucune discipline, voilà la raison pour laquelle vous avez jamais été au gastro :)

je dois mettre 150€ pour bien manger alors qu'avec 3X riens dans d'autre pays tu manges à ta faim et en plus de la bonne bouffe

en plus j'ai déjà tester et le rapport qualité prix et quantité n'est jamais attirant
tu comprends maintenant le problème de la gastronomie FR :)

Qui a dit qu'il fallait nécessairement aller dans un gastro pour bien manger dans ce pays ?

Tous les restaurants ne sont pas occupés par des boomers qui te vendent de la bouffe métro, il existe dans chaque ville une petit resto qui pratique des menu à 20 € et qui te sort des plats tradi de qualité :)

ayaaaaaaaaaaa en dehors de grands restaurants tout le monde fait du métro, donc du surgelé ça n'existe pas un petit resto qui te fait entrée plat dessert à 20€

Visiblement tu ne sais même pas ce qu'est métro (comme 90% de ceux qui en parlent).

Ah et au fait "désillusion" en français n'est pas la traduction de "delusion" en anglais. Mais alors pas du tout. Tu fais une bourde que font généralement les gens qui passent trop de temps sur internet.

désillusion : perte d'une illusion

bref tu ne maitrise même pas ta propre langue, grand classique des français

Le 27 mars 2025 Ă  09:38:02 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:21:10 :
A t’écouter, on dirait que les restos français sont vides. :hap:

Va dire ça aux Japonais qui viennent en pèlerinage à Paris pour apprendre la vraie pâtisserie. :hap:

Va expliquer aux meilleurs chefs du monde entier pourquoi ils se battent pour apprendre la technique française.
L
es bases de la gastronomie mondiale sont françaises. T’as déjà vu un chef étoilé parler de la "technique" derrière une pizza quatre fromages ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Donc non, désolé, mais ta tirade pleine de caps lock avec un liens random qui veut m'expliquer que parce qu'une chaine pizza bas de game s'effondre en Italie, alors la gastronomie Italienne > franèaise, ça pèse pas bien lourd face à une gastronomie qui domine le monde depuis des siècles. Essaie encore.

les japonais qui sont choqués de paris ? ah oui... https://www.lesechos.fr/monde/europe/quel-est-le-syndrome-de-paris-qui-touche-des-touristes-japonais-1968069

Il n'est pas rare que le voyage soit synonyme de choc culturel. Mais il arrive parfois qu'il cause aussi un choc psychologique, au sens médical du terme. Chaque année, quelques dizaines de touristes japonais seraient atteints d'un vertige rarissime en découvrant Paris, provoqué par le fossé entre l'image qu'ils se faisaient de la capitale et la réalité. Les symptômes de ce vertige sont variés mais loin d'être anodins : ils peuvent aller d'étourdissements à de l'anxiété, des vomissements, des états délirants ou encore de la tachycardie. Le média en ligne « Quartz » revient sur ce syndrome dans une de ses newsletters datée du 26 juillet .
Ce phénomène porte un nom : le « syndrome de Paris », ou « Pari shokogun » en japonais. Les touristes qui en sont victimes sont pris en charge à l'hôpital, en lien avec l'ambassade du Japon, et bénéficient, pour certains, de vols sanitaires pour rentrer chez eux. C'est un psychiatre japonais ayant traité ce type de cas dès 1986 à l'hôpital Sainte-Anne qui, le premier, a donné son nom au phénomène.

les touristes japonais qui disent que la cuisine FR est dégeulasse ?

les japonais qui ne reviennent quasiment jamais en france ? :)

la cuisine et la gastronomie FR sont mortes et c'est des chefs FR qui le disent

“French gastronomy has been facing the rise of foreign gastronomy since the end of the 1990s and has been outstripped by the performance and influence of other countries,” Olivia Grégoire admitted.

Où il est écrit que la cuisine française est responsable de ce choc ?? Nulle part, parce qu'on sait tous très bien la raison majeure qui fait que les tourristes japonais sont choqués de voir la ville dans cet Etat.

Je reviens de Prague, la cuisine est ignoble mais la ville est propre (on se demande bien ce qu'il manque pour en arriver là), et bien je préfère vivre à Prague qu'à Paris :)

Les autres cuisines rattrappent la France car ils ont appri les techniques françaises, c'est de la pure logique et en disant cela tu confirmes mon point de vue :)

Le 27 mars 2025 Ă  09:39:05 :

On se contrefiche de la supériorité ou l'infériorité de tel ou tel appareil militaire. La guerre a changé de nature avec l'arme nucléaire. Il n'y aura plus jamais de conflit entre deux super-puissances. La dernière qui a eu lieu c'était la seconde guerre mondiale. Depuis c'est des conflits entre une grosse puissance contre une petite ou des guerres par procuration...

non aujourd'hui la guerre est surtout électronique, si tu n'as pas un bon service de renseignement et si tu n'as pas d'appareils capable de brouiller les radars ennemis et d'être furtif, t'es foutu

Le 27 mars 2025 Ă  09:42:43 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:01:21 :

> Le 27 mars 2025 Ă  08:52:12 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:08 :

> >> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:11 :

> > >Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems

> >

> > Qui va dans des grands gastronomiques ?

> > Qui va encore chez bocuse ?

> >

> > Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes

>

> Bordel mais au lieu de mettre 10 fois 15 € pour manger un mcdo de cuck tu met 150 € une fois et tu vas essayer.

>

> Vous avez juste pas de volonté, arrêter de vous comporter comme si un gastro ça valait 15.000 €, c'est amplement possible de tenter l'expérience.

>

> Aucune discipline, voilà la raison pour laquelle vous avez jamais été au gastro :)

je dois mettre 150€ pour bien manger alors qu'avec 3X riens dans d'autre pays tu manges à ta faim et en plus de la bonne bouffe

en plus j'ai déjà tester et le rapport qualité prix et quantité n'est jamais attirant
tu comprends maintenant le problème de la gastronomie FR :)

Visiblement tu ne sais même pas ce qu'est métro (comme 90% de ceux qui en parlent).

Ah et au fait "désillusion" en français n'est pas la traduction de "delusion" en anglais. Mais alors pas du tout. Tu fais une bourde que font généralement les gens qui passent trop de temps sur internet.

Oui, sauf qu'on sait tous les deux que tu voulais dire l'inverse, sans quoi ta phrase n'aurait pas de sens, célestin.

Le 27 mars 2025 Ă  09:38:59 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:09:00 :

> Le 27 mars 2025 Ă  09:06:28 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  08:58:13 :

> >> Le 27 mars 2025 Ă  08:54:42 :

> > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:50:49 :

> > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:48:19 :

> > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:07 :

> > > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:42 :

> > > > > > >Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.

> > > > > > >

> > > > > > > Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.

> > > > > >

> > > > > > Les Italiens qui pensent avoir une vraie gastronomie alors que c'est niveau 0 et que les pâtes et pizzas représente 80% de leur gastronomie :rire:

> > > > >

> > > > > La cuisine française

> > > > >

> > > > > Matière grasse

> > > > > Viande

> > > > > GnĂ´le

> > > > >

> > > > >

> > > > > Toujours le même schéma :)

> > > > >

> > > > > Bœuf bourguignon :)

> > > > > Coq au vin :)

> > > > >

> > > > > Et pourtant les italiens ont leur cuisine 10x plus connue que celle française

> > > > >

> > > > > Il n'y a à ce jour AUCUNE STREET FOOD française :)

> > > > >

> > > > > Comment tu veux démocratiser ta cuisine si tu n'as pas de street FOOD :)

> > > >

> > > > Gastronomie et street food dans la mĂŞme phrase :rire:

> > > > Juste l'oeuf t'as une centaine de recettes en gastronomie française :rire:

> > > > 95% de la technique en cuisine qui vient de la gastronomie française :rire:

> > > > La gastronomie française c'est juste pas un truc de prolo :rire:

> > >

> > > la gastronomie française est un truc de prolo à la base les plats français sont des plats populaires, juste on a tenté de rendre ça fin et gourmet, ce qui n'a pas réussi vu que personne au monde ne connait la cuisine FR contrairement à celle italienne

> > >

> > > et la street food fait vivre la gastronomie et la popularise : c'est comme ça que la pizza, le burger , les tacos mexicain ont réussi à devenir les produits les plus consommés au monde et tu sais que j'ai raison

> >

> > Mais tu racontes de la merde. D'où la cuisine italienne est plus connue que la française ? On a dix fois de plats connus et dans tous les domaines (plats, entrées, desserts, apéritifs, boissons).

>

> non golemin personne ne connait les plats FR je suis ICI POUR SPEAK LES FACTS et rétablir la vérité QUEL putain de plats FR est mondialement connu? A U C U N

>

> à l'inverse tu dis lasagne, osso bucco, carbonara, parmesan, pizza, salade caesar, risotto, charcuterie italienne ça c'est mondialement connu

>

> personne ne connais vos délires de chauvin attardin , personne ne sait ce que c'est qu'un parmentier, une gratin dauphinois ou encore une blanquette à l'international c'est la vérité

>

> tout le monde connais la cuisine italienne, il y a mĂŞme tout une histoire de la cuisine italienne aux US et dans d'autres pays

>

> quand tu vois des millionnaires manger tu les vois partir dans des grands restaurants qui font de la cuisine italienne pas de la cuisine FR

> :)

Personne connait la ratatouille c'est pour ça que personne ne fait un film d'animation dessus mondialement connu, quel dommage :snif:

ayaaaaaa on sort un film pour gosse tellement on a pas d'argument et on se sent pertinent

Tu dis qu'aucun plat français n'est connu à l'étranger, un film qui porte le nom d'un plat français a rapporté 620 millions de dollars au box office mondial :)

Mon argument est très pertinent et éteins totalement le tiens, tu peux disposer :)

ok donc un film random de disney sur un plat random qui au passage a permis à des millions de personnes de connaitre ce que c'était la ratatouille :rire: est un argument valide pour toi ?

d'ailleurs le film est sorti en 2007 à l'époque ou bocuse était encore vivant :rire:

de nos jours personne ne connais ce que c'est, et en plus tu sais que j'ai raison, aucun plat FR n'est connu mondialement comme le sont les plats italiens il faut l'avouer c'est tout

Perso je m 'en tape qu'on soit pas connu mondialement, c'était juste pour éteindre ton argument éclaté :)

Le mcdo est connu mondialement, donc la gastronomie américaine est supérieure à la gastronomie françasie ?

Tous les grands chefs du monde entier, quelle que soit leur spécialité, doivent apprendre les techniques françaises. La découpe, les sauces, les cuissons, les fonds, les émulsions, tout ce qui fait la haute cuisine moderne vient de la France.

Même dans les écoles de cuisine en Italie, et au Japon on enseigne les bases françaises. Les termes "mise en place", "sous-vide", "julienne", "roux" sont utilisés partout, en français. Si ta cuisine est tellement "meilleure", pourquoi t’apprends les bases en français ?

Les accords mets-vins, les pâtisseries qui explosent partout où une patisserie française est ouverte...

La gastronomie française c'est une science, un art de vivre, et ça y a qu'un braindead de mauvaise fois qui pourrait contredire ça :)

tellement pas d'argument que ça tourne en boucle

ok les techniques sont françaises mais les meilleurs chefs au monde et les meilleurs restaurant ne sont pas français ni même en france https://thebestchefawards.com/top100-the-best-chef-2023/

t'es débunk depuis le début, tu t'acharnes là

Le 27 mars 2025 Ă  09:45:23 :

> Le 27 mars 2025 Ă  09:01:21 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  08:52:12 :

> >> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:08 :

> > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:11 :

> > > >Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems

> > >

> > > Qui va dans des grands gastronomiques ?

> > > Qui va encore chez bocuse ?

> > >

> > > Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes

> >

> > Bordel mais au lieu de mettre 10 fois 15 € pour manger un mcdo de cuck tu met 150 € une fois et tu vas essayer.

> >

> > Vous avez juste pas de volonté, arrêter de vous comporter comme si un gastro ça valait 15.000 €, c'est amplement possible de tenter l'expérience.

> >

> > Aucune discipline, voilà la raison pour laquelle vous avez jamais été au gastro :)

>

> je dois mettre 150€ pour bien manger alors qu'avec 3X riens dans d'autre pays tu manges à ta faim et en plus de la bonne bouffe

>

> en plus j'ai déjà tester et le rapport qualité prix et quantité n'est jamais attirant

> tu comprends maintenant le problème de la gastronomie FR :)

Oui, sauf qu'on sait tous les deux que tu voulais dire l'inverse, sans quoi ta phrase n'aurait pas de sens, célestin.

non je voulais bien dire désillusion, ma phrase a du sens

maitrise ta propre langue le francix c'est une honte de ne pas savoir le sens des mots

C'est ici le topic francophobe quotidien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631215379-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou-couleur.png

Le 27 mars 2025 Ă  09:46:55 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:45:23 :

> Le 27 mars 2025 Ă  09:06:07 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  09:01:21 :

> >> Le 27 mars 2025 Ă  08:52:12 :

> > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:08 :

> > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:11 :

> > > > >Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems

> > > >

> > > > Qui va dans des grands gastronomiques ?

> > > > Qui va encore chez bocuse ?

> > > >

> > > > Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes

> > >

> > > Bordel mais au lieu de mettre 10 fois 15 € pour manger un mcdo de cuck tu met 150 € une fois et tu vas essayer.

> > >

> > > Vous avez juste pas de volonté, arrêter de vous comporter comme si un gastro ça valait 15.000 €, c'est amplement possible de tenter l'expérience.

> > >

> > > Aucune discipline, voilà la raison pour laquelle vous avez jamais été au gastro :)

> >

> > je dois mettre 150€ pour bien manger alors qu'avec 3X riens dans d'autre pays tu manges à ta faim et en plus de la bonne bouffe

> >

> > en plus j'ai déjà tester et le rapport qualité prix et quantité n'est jamais attirant

> > tu comprends maintenant le problème de la gastronomie FR :)

>

> Qui a dit qu'il fallait nécessairement aller dans un gastro pour bien manger dans ce pays ?

>

> Tous les restaurants ne sont pas occupés par des boomers qui te vendent de la bouffe métro, il existe dans chaque ville une petit resto qui pratique des menu à 20 € et qui te sort des plats tradi de qualité :)

non je voulais bien dire désillusion, ma phrase a du sens

maitrise ta propre langue le francix c'est une honte de ne pas savoir le sens des mots

Rassure toi comme tu peux.

Le 27 mars 2025 Ă  09:41:36 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:34:06 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:22:43 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:13:43 :

> Le 27 mars 2025 Ă  09:06:07 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  09:01:21 :

> >> Le 27 mars 2025 Ă  08:52:12 :

> > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:08 :

> > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:11 :

> > > > >Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems

> > > >

> > > > Qui va dans des grands gastronomiques ?

> > > > Qui va encore chez bocuse ?

> > > >

> > > > Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes

> > >

> > > Bordel mais au lieu de mettre 10 fois 15 € pour manger un mcdo de cuck tu met 150 € une fois et tu vas essayer.

> > >

> > > Vous avez juste pas de volonté, arrêter de vous comporter comme si un gastro ça valait 15.000 €, c'est amplement possible de tenter l'expérience.

> > >

> > > Aucune discipline, voilà la raison pour laquelle vous avez jamais été au gastro :)

> >

> > je dois mettre 150€ pour bien manger alors qu'avec 3X riens dans d'autre pays tu manges à ta faim et en plus de la bonne bouffe

> >

> > en plus j'ai déjà tester et le rapport qualité prix et quantité n'est jamais attirant

> > tu comprends maintenant le problème de la gastronomie FR :)

>

> Qui a dit qu'il fallait nécessairement aller dans un gastro pour bien manger dans ce pays ?

>

> Tous les restaurants ne sont pas occupés par des boomers qui te vendent de la bouffe métro, il existe dans chaque ville une petit resto qui pratique des menu à 20 € et qui te sort des plats tradi de qualité :)

Si tes papilles gustatives sont incapables de distinguer quand un plat a été cuisiné avec des produits frais et quand il a été cuisiné avec du surgelés, je peux rien faire pour toi :hap:

Peut ĂŞtre pour cette raison d'ailleurs que tu penses qu'absence de street food =/= absence de gastronomie :)

j'ai déjà manger chez Bocuse et chez la mère poulard
alors oui c'est bon, est-ce que ça vaut mieux que les autres restaurants gastronomiques où j'ai mangé dans le monde ? non

est-ce que c'est cher ? oui

est-ce que ça vaut son prix ? pour certaines choses oui, mais dans l'ensemble non

est-ce que je repartirais ? peut-ĂŞtre

mais clairement ce délire de la gastronomie n'est que de la propagande franco-française comme ils le font si bien avec la santé, l'industrie et j'en passe

c'est terrible d'être français en plus d'avoir eu son cerveau lavé par la propagande et de se croire supérieur comme ça aux autres alors que IRL les autres font mieux que vous

c'est comme ça désolé, c'est dur à entendre je le conçois, mais ailleurs on fait largement mieux

"vous" tiens tiens tiens :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

Je renifle le https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639021593-zozz-2022-les-rouillah-wllh.png

Encore une fois tu n'es pas obligé d'aller chez des restau gastro pour trouver des perles en terme de restau, je sais pas où tu vis mais j'ai fais toutes les régions de France excepté l'Alsace, la lorraine et la corse, j'ai toujours trouvé des restos accessibles avec des plats régionaux qui tabassent.

Et c'est impossible de tout gouter, dans chaque région tu as le petit fromage du coin, la petite patisserie typique, un alcool que tu connaissais pas

Et toi tu viens parler de street food, tu te contentes de dire c'est mieux :)

ah non mais je ne dis pas que la cuisine FR n'est pas variée :)

je dis que c'est de la propagande franco-française de vous faire croire à vous les FR que votre cuisine est la meilleure alors que la cuisine italienne vous massacre sur tout les points, c'est simple si une cuisine est plus connue qu'une autre c'est qu'elle est mieux appréciée, si elle est mieux appréciée c'est qu'elle est en générale plus bonne, je ne fais pas les règles, c'est juste la simple vérité mondialement les lasagnes le risotto etc sont plus connus, de même que pour les fromages italiens et la charcuterie

et non je ne suis pas un QLF ni quoi que ce soit, dès que tu as des arguments solides sur ce forum ça te traite de qlf
c'est pas ma faute si les riches aiment le luxe italien, les voitures italiennes, la gastronomie italienne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ben non désolé ton raisonnement ne tiens pas.

McDo est plus connu qu'un restau étoilé, donc mieux apprécié donc les plats de Mcdo sont en général plus bons que ceux du restau étoilé ? C'est terrible de ne même pas comprendre la pauvreté de ce raisonnement.

Le 27 mars 2025 Ă  09:43:45 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:39:05 :

non aujourd'hui la guerre est surtout électronique, si tu n'as pas un bon service de renseignement et si tu n'as pas d'appareils capable de brouiller les radars ennemis et d'être furtif, t'es foutu

Certes, mais l'arme nucléaire a le dernier mot si il y a guerre. C'est pas parce que tu te fais pirater tous tes systèmes électroniques, que ça va t'empêcher d'appuyer sur le bouton et déclencher la machine qui tirera le missile sur le pays ennemi :hum:

Le 27 mars 2025 Ă  09:46:07 :

> Le 27 mars 2025 Ă  09:09:00 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  09:06:28 :

> >> Le 27 mars 2025 Ă  08:58:13 :

> > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:54:42 :

> > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:50:49 :

> > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:48:19 :

> > > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:07 :

> > > > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:42 :

> > > > > > > >Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.

> > > > > > >

> > > > > > > Les Italiens qui pensent avoir une vraie gastronomie alors que c'est niveau 0 et que les pâtes et pizzas représente 80% de leur gastronomie :rire:

> > > > > >

> > > > > > La cuisine française

> > > > > >

> > > > > > Matière grasse

> > > > > > Viande

> > > > > > GnĂ´le

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Toujours le même schéma :)

> > > > > >

> > > > > > Bœuf bourguignon :)

> > > > > > Coq au vin :)

> > > > > >

> > > > > > Et pourtant les italiens ont leur cuisine 10x plus connue que celle française

> > > > > >

> > > > > > Il n'y a à ce jour AUCUNE STREET FOOD française :)

> > > > > >

> > > > > > Comment tu veux démocratiser ta cuisine si tu n'as pas de street FOOD :)

> > > > >

> > > > > Gastronomie et street food dans la mĂŞme phrase :rire:

> > > > > Juste l'oeuf t'as une centaine de recettes en gastronomie française :rire:

> > > > > 95% de la technique en cuisine qui vient de la gastronomie française :rire:

> > > > > La gastronomie française c'est juste pas un truc de prolo :rire:

> > > >

> > > > la gastronomie française est un truc de prolo à la base les plats français sont des plats populaires, juste on a tenté de rendre ça fin et gourmet, ce qui n'a pas réussi vu que personne au monde ne connait la cuisine FR contrairement à celle italienne

> > > >

> > > > et la street food fait vivre la gastronomie et la popularise : c'est comme ça que la pizza, le burger , les tacos mexicain ont réussi à devenir les produits les plus consommés au monde et tu sais que j'ai raison

> > >

> > > Mais tu racontes de la merde. D'où la cuisine italienne est plus connue que la française ? On a dix fois de plats connus et dans tous les domaines (plats, entrées, desserts, apéritifs, boissons).

> >

> > non golemin personne ne connait les plats FR je suis ICI POUR SPEAK LES FACTS et rétablir la vérité QUEL putain de plats FR est mondialement connu? A U C U N

> >

> > à l'inverse tu dis lasagne, osso bucco, carbonara, parmesan, pizza, salade caesar, risotto, charcuterie italienne ça c'est mondialement connu

> >

> > personne ne connais vos délires de chauvin attardin , personne ne sait ce que c'est qu'un parmentier, une gratin dauphinois ou encore une blanquette à l'international c'est la vérité

> >

> > tout le monde connais la cuisine italienne, il y a mĂŞme tout une histoire de la cuisine italienne aux US et dans d'autres pays

> >

> > quand tu vois des millionnaires manger tu les vois partir dans des grands restaurants qui font de la cuisine italienne pas de la cuisine FR

> > :)

>

> Personne connait la ratatouille c'est pour ça que personne ne fait un film d'animation dessus mondialement connu, quel dommage :snif:

ok les techniques sont françaises mais les meilleurs chefs au monde et les meilleurs restaurant ne sont pas français ni même en france https://thebestchefawards.com/top100-the-best-chef-2023/

David Munoz : A 21 ans, il part vivre à Londres où il travaille avec André Garrett (un français) au restaurant étoilé Orrery (cuisine française) :)

Meilleur chef du monde formé par un Français, même avec tes liens j'arrive à prouver mon propos :)

Le 27 mars 2025 Ă  09:41:21 :

Il se trouve que le rafale est à la pointe dans tous les domaines que tu as cités. Tous.
Et ils présentent également l'avantage de ne pas pouvoir être desactivables à distance par les ricains. :)

non le rafale est à la traine dans tous ces domaines, arrête de défendre un sujet que tu ne maitrises pas, ça en devient gênant
que ça soit l'avionique : il a été mis à jour 12 FOIS il a reçu tellement de mise à jour appelée standard : standards F1 , F2, F3, F3.2, F3.3, F3.4+, F3-O4T, F3R, F4, F4.1, F4.2, F4.3 au total il a été mis à jour dans son avionique ( électronique ) 12 FOIS ! il est sans cesse modernisé car il est obsolète
pour rappel un F16 des années 80 a été mis à jour moins de fois que ça

ensuite quand à son avionique elle est inférieur à celle du F35, son optronique aussi, son Data link pareil, la fusion des données est elle aussi à la traine, pas de furtivité, pas de thrust vectoring

bref t'es aussi malaisant que les BOOMIX sur youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/1/1741032117-screenshot-20250303-205813-rvx.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/1/1741032131-screenshot-20250303-205826-rvx.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/1/1741032145-screenshot-20250303-205839-rvx.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/1/1741032152-screenshot-20250303-205845-rvx.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/1/1741032161-screenshot-20250303-205908-rvx.jpg

"haha vive la franss viv le rafal"

et pour ton histoire de désactivation à distance du F35, il se trouve que je suis du domaine et c'est une immense connerie cet argument, certes lockheed martin impose la mise à jour des logiciels du F35 uniquement via le canal officiel de lockheed martin
mais en dehors de ça non on ne peut pas désactiver un F35 à distance

http://bfmtv.com/economie/entreprises/defense/les-etats-unis-peuvent-ils-desactiver-a-distance-les-chasseurs-f-35-vendus-a-leurs-allies_AN-202503180038.html#:~:text=Les%20%C3%89tats-Unis%20ont%20la,pour%20tout%20%C3%A9teindre%20%C3%A0%20distance.

même si tu n'étais pas du domaine, une recherche de 10mn t'aurait suffit avant de déblatérer des conneries

Mais la réponse est non: il n’y a pas de "kill switch", d’interrupteur magique pour tout éteindre à distance.

Ceci dit, le F-35 est un chasseur ultra-connecté qui a besoin du réseau pour fonctionner, et du logiciel ALIS, indispensable pour commander des pièces détachées, assurer la maintenance, le briefing et le débriefing des missions, la trajectoire des missiles, etc. Autant de données transférées dans les bases américaines de Fort Worth, au Texas, et Eglin, en Floride.

Les losers chauvins me font rire
Vivement l’effondrement qui ne va pas tarder on ne sait pas ce qu’ils vont encore inventer pour cope

Le 27 mars 2025 Ă  09:53:50 :

Le 27 mars 2025 Ă  09:46:07 :

> Le 27 mars 2025 Ă  09:14:48 :

>> Le 27 mars 2025 Ă  09:09:00 :

> >> Le 27 mars 2025 Ă  09:06:28 :

> > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:58:13 :

> > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:54:42 :

> > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:50:49 :

> > > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:48:19 :

> > > > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:45:07 :

> > > > > > > >> Le 27 mars 2025 Ă  08:43:42 :

> > > > > > > > >Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les Italiens qui pensent avoir une vraie gastronomie alors que c'est niveau 0 et que les pâtes et pizzas représente 80% de leur gastronomie :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > La cuisine française

> > > > > > >

> > > > > > > Matière grasse

> > > > > > > Viande

> > > > > > > GnĂ´le

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Toujours le même schéma :)

> > > > > > >

> > > > > > > Bœuf bourguignon :)

> > > > > > > Coq au vin :)

> > > > > > >

> > > > > > > Et pourtant les italiens ont leur cuisine 10x plus connue que celle française

> > > > > > >

> > > > > > > Il n'y a à ce jour AUCUNE STREET FOOD française :)

> > > > > > >

> > > > > > > Comment tu veux démocratiser ta cuisine si tu n'as pas de street FOOD :)

> > > > > >

> > > > > > Gastronomie et street food dans la mĂŞme phrase :rire:

> > > > > > Juste l'oeuf t'as une centaine de recettes en gastronomie française :rire:

> > > > > > 95% de la technique en cuisine qui vient de la gastronomie française :rire:

> > > > > > La gastronomie française c'est juste pas un truc de prolo :rire:

> > > > >

> > > > > la gastronomie française est un truc de prolo à la base les plats français sont des plats populaires, juste on a tenté de rendre ça fin et gourmet, ce qui n'a pas réussi vu que personne au monde ne connait la cuisine FR contrairement à celle italienne

> > > > >

> > > > > et la street food fait vivre la gastronomie et la popularise : c'est comme ça que la pizza, le burger , les tacos mexicain ont réussi à devenir les produits les plus consommés au monde et tu sais que j'ai raison

> > > >

> > > > Mais tu racontes de la merde. D'où la cuisine italienne est plus connue que la française ? On a dix fois de plats connus et dans tous les domaines (plats, entrées, desserts, apéritifs, boissons).

> > >

> > > non golemin personne ne connait les plats FR je suis ICI POUR SPEAK LES FACTS et rétablir la vérité QUEL putain de plats FR est mondialement connu? A U C U N

> > >

> > > à l'inverse tu dis lasagne, osso bucco, carbonara, parmesan, pizza, salade caesar, risotto, charcuterie italienne ça c'est mondialement connu

> > >

> > > personne ne connais vos délires de chauvin attardin , personne ne sait ce que c'est qu'un parmentier, une gratin dauphinois ou encore une blanquette à l'international c'est la vérité

> > >

> > > tout le monde connais la cuisine italienne, il y a mĂŞme tout une histoire de la cuisine italienne aux US et dans d'autres pays

> > >

> > > quand tu vois des millionnaires manger tu les vois partir dans des grands restaurants qui font de la cuisine italienne pas de la cuisine FR

> > > :)

> >

> > Personne connait la ratatouille c'est pour ça que personne ne fait un film d'animation dessus mondialement connu, quel dommage :snif:

>

> ayaaaaaa on sort un film pour gosse tellement on a pas d'argument et on se sent pertinent

David Munoz : A 21 ans, il part vivre à Londres où il travaille avec André Garrett (un français) au restaurant étoilé Orrery (cuisine française) :)

Meilleur chef du monde formé par un Français, même avec tes liens j'arrive à prouver mon propos :)

il est où ce fameux chef formé par un Français, il travail dans quel resto ?

:)

le mec confirme ce que je dis depuis le début : même avec une formation française les étrangers font mieux que vous la cuisine, et les meilleurs resto ne sont pas en france

Données du topic

Auteur
felinozinzolino
Date de création
26 mars 2025 Ă  19:56:07
Date de suppression
30 mars 2025 Ă  04:49:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
468
Nb. messages JVC
449
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !