Le 27 mars 2025 Ă 09:07:35 :
Le 27 mars 2025 Ă 09:06:07 :
Le 27 mars 2025 Ă 09:01:21 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:52:12 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:45:08 :
> Le 27 mars 2025 Ă 08:43:11 :
>Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems
Qui va dans des grands gastronomiques ?
Qui va encore chez bocuse ?Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes
Bordel mais au lieu de mettre 10 fois 15 € pour manger un mcdo de cuck tu met 150 € une fois et tu vas essayer.
Vous avez juste pas de volonté, arrêter de vous comporter comme si un gastro ça valait 15.000 €, c'est amplement possible de tenter l'expérience.
Aucune discipline, voilà la raison pour laquelle vous avez jamais été au gastro
je dois mettre 150€ pour bien manger alors qu'avec 3X riens dans d'autre pays tu manges à ta faim et en plus de la bonne bouffe
en plus j'ai déjà tester et le rapport qualité prix et quantité n'est jamais attirant
tu comprends maintenant le problème de la gastronomie FRQui a dit qu'il fallait nécessairement aller dans un gastro pour bien manger dans ce pays ?
Tous les restaurants ne sont pas occupés par des boomers qui te vendent de la bouffe métro, il existe dans chaque ville une petit resto qui pratique des menu à 20 € et qui te sort des plats tradi de qualité
ayaaaaaaaaaaa en dehors de grands restaurants tout le monde fait du métro, donc du surgelé ça n'existe pas un petit resto qui te fait entrée plat dessert à 20€
CETTE DESILLUSION ayaaoooo
Si tes papilles gustatives sont incapables de distinguer quand un plat a été cuisiné avec des produits frais et quand il a été cuisiné avec du surgelés, je peux rien faire pour toi
Peut ĂŞtre pour cette raison d'ailleurs que tu penses qu'absence de street food =/= absence de gastronomie
Le 27 mars 2025 Ă 09:09:00 :
Le 27 mars 2025 Ă 09:06:28 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:58:13 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:54:42 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:50:49 :
> Le 27 mars 2025 Ă 08:48:19 :
>> Le 27 mars 2025 Ă 08:45:07 :
> >> Le 27 mars 2025 Ă 08:43:42 :
> > >Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.
> > >
> > > J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.
> > >
> > > Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens
> > >
> > > C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.
> >
> > Les Italiens qui pensent avoir une vraie gastronomie alors que c'est niveau 0 et que les pâtes et pizzas représente 80% de leur gastronomie
>
> La cuisine française
>
> Matière grasse
> Viande
> GnĂ´le
>
>
> Toujours le même schéma
>
> Bœuf bourguignon
> Coq au vin
>
> Et pourtant les italiens ont leur cuisine 10x plus connue que celle française
>
> Il n'y a à ce jour AUCUNE STREET FOOD française
>
> Comment tu veux démocratiser ta cuisine si tu n'as pas de street FOOD
Gastronomie et street food dans la mĂŞme phrase
Juste l'oeuf t'as une centaine de recettes en gastronomie française
95% de la technique en cuisine qui vient de la gastronomie française
La gastronomie française c'est juste pas un truc de prolola gastronomie française est un truc de prolo à la base les plats français sont des plats populaires, juste on a tenté de rendre ça fin et gourmet, ce qui n'a pas réussi vu que personne au monde ne connait la cuisine FR contrairement à celle italienne
et la street food fait vivre la gastronomie et la popularise : c'est comme ça que la pizza, le burger , les tacos mexicain ont réussi à devenir les produits les plus consommés au monde et tu sais que j'ai raison
Mais tu racontes de la merde. D'où la cuisine italienne est plus connue que la française ? On a dix fois de plats connus et dans tous les domaines (plats, entrées, desserts, apéritifs, boissons).
non golemin personne ne connait les plats FR je suis ICI POUR SPEAK LES FACTS et rétablir la vérité QUEL putain de plats FR est mondialement connu? A U C U N
à l'inverse tu dis lasagne, osso bucco, carbonara, parmesan, pizza, salade caesar, risotto, charcuterie italienne ça c'est mondialement connu
personne ne connais vos délires de chauvin attardin , personne ne sait ce que c'est qu'un parmentier, une gratin dauphinois ou encore une blanquette à l'international c'est la vérité
tout le monde connais la cuisine italienne, il y a mĂŞme tout une histoire de la cuisine italienne aux US et dans d'autres pays
quand tu vois des millionnaires manger tu les vois partir dans des grands restaurants qui font de la cuisine italienne pas de la cuisine FR
Personne connait la ratatouille c'est pour ça que personne ne fait un film d'animation dessus mondialement connu, quel dommage
ayaaaaaa on sort un film pour gosse tellement on a pas d'argument et on se sent pertinent
Le 27 mars 2025 Ă 09:05:27 :
Ça se voit que t'es un desco et que t'y connais que dalle à la gastronomie française. En même temps elle est tellement complexe comparée à la plupart des pays que les néophytes comme toi l'a caricature. Le mec parle d'hamburger "olala regardez les États-Unis, master race l'hamburger, c'est connu partout, États-Unis >>> " alors que c'est allemand le truc ptdr
j'ai pas cité que le hamburger j'ai cité tellement de plats italiens et même la street food mexicaine (mondialement reputée)
c'est fou comment il y a tellement de plats et de fromages français mais que ...seuls les français connaissent leurs existences
Le 27 mars 2025 Ă 09:07:09 :
l'op t'as oublié de préciser le nombre de taxes ahurissantes qu'on se tape pour des services publiques merdique
sans parler de ces putain de livreur qui ont la flemme de s'arrêter devant chez toi pour au final dire que t'étais pas la
ah oui merci de compléter le pavé FACTS sur la fronss
Le 27 mars 2025 Ă 09:09:22 :
Mais du coup l’op, tu proposes quoi pour aider la Rance à retrouver sa grandeur ?Taffer à fond dans des industries pour aider à faire évoluer dans le bon sens ?
Ce que tu fais j’imagine
Ou bien rester au RSA avec des bouteilles de pisses ?Oui je taquine un peu mais je suis vraiment curieux de voir ce que tu proposes
c'est pas Ă moi de vous donner des solutions sur votre pays
c'est bien ça le problème français : ouin ouin on coule dites nous ce qu'il faut faire ouin ouin
Le 27 mars 2025 Ă 09:11:48 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:59:09 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:52:09 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:43:42 :
Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.
Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens
C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.
gastronomie japonaise, chinoise, italienne > française
tu penses que c'est pour rien que le pays le plus visité pour sa gastronomie c'est l'italie ?Ayaaaaa oui oui l'argument "pays le plus visité" par des foules de touristes américains qui viennent se goinfrer de pizzas et de pâtes en Italie est un critère absolu de supériorité culinaire
Si on raisonne comme toi alors Mcdo est le temple de la gastronomie mondiale
La cuisine française c'est la qualité couplée avec une diversité infinie, du simple bistro à la haute gastronomie. Sauce, technique, équilibre des saveurs… C’est pas juste une affaire de lancer des nouilles dans l’eau bouillante ou de frire du riz à la poêle
![]()
Mais bon, si ton critère de qualité culinaire, c’est le nombre de selfies pris devant une assiette de spaghetti carbonara libre à toi
![]()
non non celestin ce n'est pas un argument valide
si c'était des américains qui venaient massivement en france là tu l'aurais utiliser à ton avantage cet argument
la vérité c'est que des gens partout dans le monde font du tourisme culinaire en ITALIE et pas en France et ça tu ne le supportes pas le chauvin
l'Italie est mondialement connue pour sa cuisine et 10x plus que celle française, et l'avantage c'est qu'eux mangent le plats de leurs ancêtres : osso bucco; melanzane alla parmigiana, des pâtes des lasagnes, des escalope à la milanaise
même DOMINO'S et PIZZA HUT ne se sont pas installés en italie car ce sont des vrais HOMMES qui défendent leur cuisine et leur gastronomie
https://www.leparisien.fr/societe/la-chaine-americaine-dominos-pizza-quitte-litalie-11-08-2022-VFDZCHWEM5HI7EUJ44QMUZRU4I.phpen fronss : mcdo , kfc, burger king, point b , g la dalle etc....
tu pourras dire ce que tu veux LES FACTS SONT LA
Ils mangent leur plat fait par des gens et d'entreprise de chez eux
Des vrai rajel fiers
le rafale est dépassé et obsolète ( c'est un avion de 4ème génération ) alors que les USA et la chine sont à la 6ème génération
Le rafale est tout sauf dépassé, les histoires de générations c'est du marketing.
A t’écouter, on dirait que les restos français sont vides.
Va dire ça aux Japonais qui viennent en pèlerinage à Paris pour apprendre la vraie pâtisserie.
Va expliquer aux meilleurs chefs du monde entier pourquoi ils se battent pour apprendre la technique française.
L
es bases de la gastronomie mondiale sont françaises. T’as déjà vu un chef étoilé parler de la "technique" derrière une pizza quatre fromages ?
Donc non, désolé, mais ta tirade pleine de caps lock avec un liens random qui veut m'expliquer que parce qu'une chaine pizza bas de game s'effondre en Italie, alors la gastronomie Italienne > franèaise, ça pèse pas bien lourd face à une gastronomie qui domine le monde depuis des siècles. Essaie encore.
Le 27 mars 2025 Ă 09:13:43 :
> Le 27 mars 2025 Ă 08:45:08 :
>> Le 27 mars 2025 Ă 08:43:11 :
> >Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems
>
> Qui va dans des grands gastronomiques ?
> Qui va encore chez bocuse ?
>
> Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes
Bordel mais au lieu de mettre 10 fois 15 € pour manger un mcdo de cuck tu met 150 € une fois et tu vas essayer.
Vous avez juste pas de volonté, arrêter de vous comporter comme si un gastro ça valait 15.000 €, c'est amplement possible de tenter l'expérience.
je dois mettre 150€ pour bien manger alors qu'avec 3X riens dans d'autre pays tu manges à ta faim et en plus de la bonne bouffe
en plus j'ai déjà tester et le rapport qualité prix et quantité n'est jamais attirant
tu comprends maintenant le problème de la gastronomie FRQui a dit qu'il fallait nécessairement aller dans un gastro pour bien manger dans ce pays ?
Tous les restaurants ne sont pas occupés par des boomers qui te vendent de la bouffe métro, il existe dans chaque ville une petit resto qui pratique des menu à 20 € et qui te sort des plats tradi de qualité
ayaaaaaaaaaaa en dehors de grands restaurants tout le monde fait du métro, donc du surgelé ça n'existe pas un petit resto qui te fait entrée plat dessert à 20€
Si tes papilles gustatives sont incapables de distinguer quand un plat a été cuisiné avec des produits frais et quand il a été cuisiné avec du surgelés, je peux rien faire pour toi
Peut ĂŞtre pour cette raison d'ailleurs que tu penses qu'absence de street food =/= absence de gastronomie
j'ai déjà manger chez Bocuse et chez la mère poulard
alors oui c'est bon, est-ce que ça vaut mieux que les autres restaurants gastronomiques où j'ai mangé dans le monde ? non
est-ce que c'est cher ? oui
est-ce que ça vaut son prix ? pour certaines choses oui, mais dans l'ensemble non
est-ce que je repartirais ? peut-ĂŞtre
mais clairement ce délire de la gastronomie n'est que de la propagande franco-française comme ils le font si bien avec la santé, l'industrie et j'en passe
c'est terrible d'être français en plus d'avoir eu son cerveau lavé par la propagande et de se croire supérieur comme ça aux autres alors que IRL les autres font mieux que vous
c'est comme ça désolé, c'est dur à entendre je le conçois, mais ailleurs on fait largement mieux
Pays de ratés
Faut s’expatrier avant qu’il coule
D’ailleurs les jeunes l’ont bien compris ils veulent tous se tirer
Le 27 mars 2025 Ă 09:20:28 :
le rafale est dépassé et obsolète ( c'est un avion de 4ème génération ) alors que les USA et la chine sont à la 6ème génération
Le rafale est tout sauf dépassé, les histoires de générations c'est du marketing.
Sur ce point oui l'op dit de la merde.
La Chine et les USA n'en sont "qu'a" la conception de leur avion de combat de 6epe génération, prévue pour 2050 donc assez tard
Nous on est pragmatique et on est en train de faire le SCAF avec les allemands. Comme Airbus et Arianne ça va forcément être une réussite nos deux pays savent coopérer
+ avec toutes les commandes que Dassault a eu, j'ose espérer qu'ils vont investir dans un nouveau modèle de 5eme ou 5,5eme génération
Mais le gouvernement préfère jouer la carte de la sécurité donc pour l'instant c'est le SCAF
Le 27 mars 2025 Ă 09:14:48 :
> Le 27 mars 2025 Ă 08:50:49 :
>> Le 27 mars 2025 Ă 08:48:19 :
> >> Le 27 mars 2025 Ă 08:45:07 :
> > >> Le 27 mars 2025 Ă 08:43:42 :
> > > >Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.
> > > >
> > > > J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.
> > > >
> > > > Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens
> > > >
> > > > C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.
> > >
> > > Les Italiens qui pensent avoir une vraie gastronomie alors que c'est niveau 0 et que les pâtes et pizzas représente 80% de leur gastronomie
> >
> > La cuisine française
> >
> > Matière grasse
> > Viande
> > GnĂ´le
> >
> >
> > Toujours le même schéma
> >
> > Bœuf bourguignon
> > Coq au vin
> >
> > Et pourtant les italiens ont leur cuisine 10x plus connue que celle française
> >
> > Il n'y a à ce jour AUCUNE STREET FOOD française
> >
> > Comment tu veux démocratiser ta cuisine si tu n'as pas de street FOOD
>
> Gastronomie et street food dans la mĂŞme phrase
> Juste l'oeuf t'as une centaine de recettes en gastronomie française
> 95% de la technique en cuisine qui vient de la gastronomie française
> La gastronomie française c'est juste pas un truc de prolo
la gastronomie française est un truc de prolo à la base les plats français sont des plats populaires, juste on a tenté de rendre ça fin et gourmet, ce qui n'a pas réussi vu que personne au monde ne connait la cuisine FR contrairement à celle italienne
et la street food fait vivre la gastronomie et la popularise : c'est comme ça que la pizza, le burger , les tacos mexicain ont réussi à devenir les produits les plus consommés au monde et tu sais que j'ai raison
Mais tu racontes de la merde. D'où la cuisine italienne est plus connue que la française ? On a dix fois de plats connus et dans tous les domaines (plats, entrées, desserts, apéritifs, boissons).
non golemin personne ne connait les plats FR je suis ICI POUR SPEAK LES FACTS et rétablir la vérité QUEL putain de plats FR est mondialement connu? A U C U N
à l'inverse tu dis lasagne, osso bucco, carbonara, parmesan, pizza, salade caesar, risotto, charcuterie italienne ça c'est mondialement connu
personne ne connais vos délires de chauvin attardin , personne ne sait ce que c'est qu'un parmentier, une gratin dauphinois ou encore une blanquette à l'international c'est la vérité
tout le monde connais la cuisine italienne, il y a mĂŞme tout une histoire de la cuisine italienne aux US et dans d'autres pays
quand tu vois des millionnaires manger tu les vois partir dans des grands restaurants qui font de la cuisine italienne pas de la cuisine FR
Personne connait la ratatouille c'est pour ça que personne ne fait un film d'animation dessus mondialement connu, quel dommage
ayaaaaaa on sort un film pour gosse tellement on a pas d'argument et on se sent pertinent
Tu dis qu'aucun plat français n'est connu à l'étranger, un film qui porte le nom d'un plat français a rapporté 620 millions de dollars au box office mondial
Mon argument est très pertinent et éteins totalement le tiens, tu peux disposer
Le 27 mars 2025 Ă 09:19:58 :
Le 27 mars 2025 Ă 09:11:48 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:59:09 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:52:09 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:43:42 :
Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.
Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens
C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.
gastronomie japonaise, chinoise, italienne > française
tu penses que c'est pour rien que le pays le plus visité pour sa gastronomie c'est l'italie ?Ayaaaaa oui oui l'argument "pays le plus visité" par des foules de touristes américains qui viennent se goinfrer de pizzas et de pâtes en Italie est un critère absolu de supériorité culinaire
Si on raisonne comme toi alors Mcdo est le temple de la gastronomie mondiale
La cuisine française c'est la qualité couplée avec une diversité infinie, du simple bistro à la haute gastronomie. Sauce, technique, équilibre des saveurs… C’est pas juste une affaire de lancer des nouilles dans l’eau bouillante ou de frire du riz à la poêle
![]()
Mais bon, si ton critère de qualité culinaire, c’est le nombre de selfies pris devant une assiette de spaghetti carbonara libre à toi
![]()
non non celestin ce n'est pas un argument valide
si c'était des américains qui venaient massivement en france là tu l'aurais utiliser à ton avantage cet argument
la vérité c'est que des gens partout dans le monde font du tourisme culinaire en ITALIE et pas en France et ça tu ne le supportes pas le chauvin
l'Italie est mondialement connue pour sa cuisine et 10x plus que celle française, et l'avantage c'est qu'eux mangent le plats de leurs ancêtres : osso bucco; melanzane alla parmigiana, des pâtes des lasagnes, des escalope à la milanaise
même DOMINO'S et PIZZA HUT ne se sont pas installés en italie car ce sont des vrais HOMMES qui défendent leur cuisine et leur gastronomie
https://www.leparisien.fr/societe/la-chaine-americaine-dominos-pizza-quitte-litalie-11-08-2022-VFDZCHWEM5HI7EUJ44QMUZRU4I.phpen fronss : mcdo , kfc, burger king, point b , g la dalle etc....
tu pourras dire ce que tu veux LES FACTS SONT LA
Ils mangent leur plat fait par des gens et d'entreprise de chez eux
Des vrai rajel fiers
non les italiens cuisinent beaucoup à la maison, et en cause leur cuisine est simple et bonne et avec des produits frais , c'est facile de faire des spaghettis alla puttanesca ou des melanzane alla parmigiana, c'est pour ça que l'obésité est faible là bas
en revanche les plats français sont gras, bien souvent nécessitent des heures de cuisson/ transformations et les français n'ont souvent pas le temps
Le 27 mars 2025 Ă 08:50:49 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:48:19 :
Le 27 mars 2025 Ă 08:45:07 :
> Le 27 mars 2025 Ă 08:43:42 :
>Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.
>
> J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.
>
> Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens
>
> C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.
Les Italiens qui pensent avoir une vraie gastronomie alors que c'est niveau 0 et que les pâtes et pizzas représente 80% de leur gastronomie
La cuisine française
Matière grasse
Viande
GnôleToujours le même schéma
Bœuf bourguignon
Coq au vinEt pourtant les italiens ont leur cuisine 10x plus connue que celle française
Il n'y a à ce jour AUCUNE STREET FOOD française
Comment tu veux démocratiser ta cuisine si tu n'as pas de street FOOD
Gastronomie et street food dans la mĂŞme phrase
Juste l'oeuf t'as une centaine de recettes en gastronomie française
95% de la technique en cuisine qui vient de la gastronomie française
La gastronomie française c'est juste pas un truc de prolola gastronomie française est un truc de prolo à la base les plats français sont des plats populaires, juste on a tenté de rendre ça fin et gourmet, ce qui n'a pas réussi vu que personne au monde ne connait la cuisine FR contrairement à celle italienne
Le 27 mars 2025 Ă 09:20:28 :
grand argument utilisé par les FR pour tenter d'avoir une pseudo crédibilité
le terme génération désigne l'avancée en matière de furtivité, de computing, de capteurs avancées, d'optronique avancé, d'avionique de pointe, d'inter opérabilité entre les différents avions, de fusion acquisition de données et j'en passe
non ce n'est pas un terme marketing ça c'est ce qu'on vous fait croire
la preuve en est un F22 de 5ème gen a atomisé 5 fois le rafale de 4ème gen
débat clos le rafale est actuellement l'avion le moins avancé technologiquement
Le 27 mars 2025 Ă 09:26:45 :
Le 27 mars 2025 Ă 09:14:48 :
> Le 27 mars 2025 Ă 08:54:42 :
>> Le 27 mars 2025 Ă 08:50:49 :
> >> Le 27 mars 2025 Ă 08:48:19 :
> > >> Le 27 mars 2025 Ă 08:45:07 :
> > > >> Le 27 mars 2025 Ă 08:43:42 :
> > > > >Par contre l'OP sur la gastronomie française je suis absolument pas d'accord.
> > > > >
> > > > > J'ai énormément voyagé, été dans les pays de 4 continents (pas encore été en océanie), j'ai jamais vu une gastronomie qui peut regarder dans les yeux la gastronomie française en terme de variété et de technicité.
> > > > >
> > > > > Puis bon se faire juger par des indonésiens et des indiens
> > > > >
> > > > > C'est comme si nous on se permettait de faire un classement des plus grand joueurs de cricket.
> > > >
> > > > Les Italiens qui pensent avoir une vraie gastronomie alors que c'est niveau 0 et que les pâtes et pizzas représente 80% de leur gastronomie
> > >
> > > La cuisine française
> > >
> > > Matière grasse
> > > Viande
> > > GnĂ´le
> > >
> > >
> > > Toujours le même schéma
> > >
> > > Bœuf bourguignon
> > > Coq au vin
> > >
> > > Et pourtant les italiens ont leur cuisine 10x plus connue que celle française
> > >
> > > Il n'y a à ce jour AUCUNE STREET FOOD française
> > >
> > > Comment tu veux démocratiser ta cuisine si tu n'as pas de street FOOD
> >
> > Gastronomie et street food dans la mĂŞme phrase
> > Juste l'oeuf t'as une centaine de recettes en gastronomie française
> > 95% de la technique en cuisine qui vient de la gastronomie française
> > La gastronomie française c'est juste pas un truc de prolo
>
> la gastronomie française est un truc de prolo à la base les plats français sont des plats populaires, juste on a tenté de rendre ça fin et gourmet, ce qui n'a pas réussi vu que personne au monde ne connait la cuisine FR contrairement à celle italienne
>
> et la street food fait vivre la gastronomie et la popularise : c'est comme ça que la pizza, le burger , les tacos mexicain ont réussi à devenir les produits les plus consommés au monde et tu sais que j'ai raison
Tu dis qu'aucun plat français n'est connu à l'étranger, un film qui porte le nom d'un plat français a rapporté 620 millions de dollars au box office mondial
Mon argument est très pertinent et éteins totalement le tiens, tu peux disposer
ok donc un film random de disney sur un plat random qui au passage a permis à des millions de personnes de connaitre ce que c'était la ratatouille est un argument valide pour toi ?
d'ailleurs le film est sorti en 2007 à l'époque ou bocuse était encore vivant
de nos jours personne ne connais ce que c'est, et en plus tu sais que j'ai raison, aucun plat FR n'est connu mondialement comme le sont les plats italiens il faut l'avouer c'est tout
Le 27 mars 2025 Ă 09:22:43 :
Le 27 mars 2025 Ă 09:13:43 :
> Le 27 mars 2025 Ă 08:52:12 :
>> Le 27 mars 2025 Ă 08:45:08 :
> >> Le 27 mars 2025 Ă 08:43:11 :
> > >Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems
> >
> > Qui va dans des grands gastronomiques ?
> > Qui va encore chez bocuse ?
> >
> > Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes
>
> Bordel mais au lieu de mettre 10 fois 15 € pour manger un mcdo de cuck tu met 150 € une fois et tu vas essayer.
>
> Vous avez juste pas de volonté, arrêter de vous comporter comme si un gastro ça valait 15.000 €, c'est amplement possible de tenter l'expérience.
>
> Aucune discipline, voilà la raison pour laquelle vous avez jamais été au gastro
j'ai déjà manger chez Bocuse et chez la mère poulard
alors oui c'est bon, est-ce que ça vaut mieux que les autres restaurants gastronomiques où j'ai mangé dans le monde ? nonest-ce que c'est cher ? oui
est-ce que ça vaut son prix ? pour certaines choses oui, mais dans l'ensemble non
est-ce que je repartirais ? peut-ĂŞtre
mais clairement ce délire de la gastronomie n'est que de la propagande franco-française comme ils le font si bien avec la santé, l'industrie et j'en passe
c'est terrible d'être français en plus d'avoir eu son cerveau lavé par la propagande et de se croire supérieur comme ça aux autres alors que IRL les autres font mieux que vous
c'est comme ça désolé, c'est dur à entendre je le conçois, mais ailleurs on fait largement mieux
Encore une fois tu n'es pas obligé d'aller chez des restau gastro pour trouver des perles en terme de restau, je sais pas où tu vis mais j'ai fais toutes les régions de France excepté l'Alsace, la lorraine et la corse, j'ai toujours trouvé des restos accessibles avec des plats régionaux qui tabassent.
Et c'est impossible de tout gouter, dans chaque région tu as le petit fromage du coin, la petite patisserie typique, un alcool que tu connaissais pas
Et toi tu viens parler de street food, tu te contentes de dire c'est mieux
Le 27 mars 2025 Ă 08:45:08 :
> Le 27 mars 2025 Ă 08:43:11 :
>Vrai sur tout sauf la gastronomie, beaucoup de gens n'ont jamais fait un resto gastronomique de leur vie et répondent pizza et sushi comme des golems
Qui va dans des grands gastronomiques ?
Qui va encore chez bocuse ?Et personne ne peut citer le nom de restaurants gastronomiques, même pas les français eux-mêmes
Visiblement tu ne sais même pas ce qu'est métro (comme 90% de ceux qui en parlent).
Ah et au fait "désillusion" en français n'est pas la traduction de "delusion" en anglais. Mais alors pas du tout. Tu fais une bourde que font généralement les gens qui passent trop de temps sur internet.
Le 26 mars 2025 Ă 21:12:15 :
Le 26 mars 2025 Ă 20:13:36 :
Je sais pas c'est quoi qui cause ça et j'ai une faible connaissance de l'histoire de France et des autres pays mais c'est clair qu'on est 0 c'est tristeLe problème c'est cette mentalité boomer bloqué dans le passé qui pense tout savoir et qui a peur du changement
Les livres en France > on est encore sur Victor Hugo et Zola, plus rien de neuf depuis
Les films > De Funes et c'est tout
La technologie > plus rien depuis le concorde et le nucléaireAux US ils ont ce côté "America F*ck yeah" ils ont pas honte d'aller de l'avant, pareil au Japon quand tu regardes leurs émissions télé les mecs ont pas honte de qui ils sont, en France on dirait qu'on a un balai dans le...
Si on devait personnifier la France ça sera vraiment ça, un boomer de 50 ans, mauvaise santé passe son temps à regarder mal et réprimander les jeunes qui essaient de s'amuser, tout en sirotant son café noir dégueulasse
Putain cet avis de low QI Aya
C'est le contraire, c'est les anciennes générations qui tentent tant bien que mal de sauver ce qu'il reste de français dans ce pays
La jeunesse française par contre c'est rap, mangas, kpop, Netflix, anglicismes, addiction aux RS et incapacité à se remettre en question
JvArchive compagnon