[NOFAKE] : MORT d'Émile, les GRANDS-PARENTS en GARDE à VUE ! 🤔
Le 28 mars 2025 à 11:33:24 :
Le 28 mars 2025 à 11:26:32 :
Le procureur a dit qu'il ne voyait pas de lien avec le suicide du prêtre.Perquisition de la jardinière de l'église deux jours avant sa mort (les analyses n'auraient rien donné)
Aucun lien avec les gardes à vue. Le procureur a dit : "Elles ne sont certainement pas la traduction d'une décision hâtive liée aux opérations réalisées au Vernet la semaine dernière, qui ont conduit notamment à la saisie d'une jardinière. Cette dernière ne comportait d'ailleurs aucun élément de nature à faire progresser les investigations."
+ la sœur du prêtre accuse la famille d'Emile et plus précisément le grand-père de l'avoir poussé à bout en le faisant exclure de sa paroisse. Il n'avait plus le droit de dire la messe.
Le procureur a dit que ça n'a pas de lien, encore une fois.
De manière plus spéculative, je rappelle que l'enfant a vraisemblablement été dénudé puis placé dans un lieu "quasi-stérile" à l'abri des éléments. Il n'a pas été enterré. Deux lieux crédibles : l'église (un caveau planqué) ou le van à chevaux.
A voir.
Le 28 mars 2025 à 09:29:37 :
Le grand père est sympa, arrêtez de faire vos haineux https://streamable.com/ouw3ry![]()
AYAAAAAAAAA
COmment il les frôle au début
Le 28 mars 2025 à 11:57:43 :
Le 28 mars 2025 à 11:33:24 :
Le 28 mars 2025 à 11:26:32 :
Le procureur a dit qu'il ne voyait pas de lien avec le suicide du prêtre.Perquisition de la jardinière de l'église deux jours avant sa mort (les analyses n'auraient rien donné)
Aucun lien avec les gardes à vue. Le procureur a dit : "Elles ne sont certainement pas la traduction d'une décision hâtive liée aux opérations réalisées au Vernet la semaine dernière, qui ont conduit notamment à la saisie d'une jardinière. Cette dernière ne comportait d'ailleurs aucun élément de nature à faire progresser les investigations."
+ la sœur du prêtre accuse la famille d'Emile et plus précisément le grand-père de l'avoir poussé à bout en le faisant exclure de sa paroisse. Il n'avait plus le droit de dire la messe.
Le procureur a dit que ça n'a pas de lien, encore une fois.
De manière plus spéculative, je rappelle que l'enfant a vraisemblablement été dénudé puis placé dans un lieu "quasi-stérile" à l'abri des éléments. Il n'a pas été enterré. Deux lieux crédibles : l'église (un caveau planqué) ou le van à chevaux.
A voir.
Attention, le procureur fait seulement connaître les éléments qui ne sont pas en mesure de freiner la suite de l'enquête. En effet, quand la police révèle trop d'informations, elle reçoit souvent des appels de mythomanes qui prétendent savoir des choses voire être l'auteur du crime...
Si le prêtre n'avait rien à voir avec cette histoire, la police n'aurait pas perquisitionné son domicile il y a quelques jours. Cela ne veut pas dire qu'il ait participé au crime ou au recel du cadavre évidemment, mais on ne peut pas totalement l'exclure des hypothèses.
Concernant le grand-père, il est vrai que son profil psychologique a l'air très particulier (autoritaire, violent, dépressif) mais pour tuer son propre petit-fils de deux ans à coup de poing (même accidentellement), le déshabiller et planquer le corps, il faut être plus que dérangé.
Je me pose des questions sur ce jeune agriculteur, qui s'était embrouillé avec le grand-père le matin même du drame. Tu en penses quoi ? : https://www.purepeople.com/article/disparition-emile-2-ans-et-demi-marc-eloigne-l-enfant-un-recit-seme-le-trouble_a516143/1
Perquisition de la jardinière de l'église deux jours avant sa mort (les analyses n'auraient rien donné)
Le coup de la jardinière ça vient d'une lettre anonyme. ça peut faire penser au crâne qui a été déposé au milieu d'un chemin balisé. L'hypothèse d'un taré qui joue avec la police n'est pas impossible. Le brouillage des pistes c'est typique des types dans ce genre-là. Ils se croient intouchable et tout permis en quelque sorte.
On peut rétorquer qu'on ne voit ça que dans les films, mais il y a plein d'affaires criminels comme ça.
Et puis on oublie vite l'ADN inconnue retrouvée sur le crâne
La question est donc pourquoi ne portait il pas ces vêtements : car le kidnappeur l a changé pour pas qu’on le reconnaisse peut être ? Donc il n est pas mort le jour de sa disparition peut être ?
Le 28 mars 2025 à 12:13:59 :
Perquisition de la jardinière de l'église deux jours avant sa mort (les analyses n'auraient rien donné)
Le coup de la jardinière ça vient d'une lettre anonyme. ça peut faire penser au crâne qui a été déposé au milieu d'un chemin balisé. L'hypothèse d'un taré qui joue avec la police n'est pas impossible. Le brouillage des pistes c'est typique des types dans ce genre-là. Ils se croient intouchable et tout permis en quelque sorte.
On peut rétorquer qu'on ne voit ça que dans les films, mais il y a plein d'affaires criminels comme ça.
On a trouvé deux ADN, un homme et une femme. L'ADN de la femme est probablement celui de la randonneuse. L'ADN masculin n'est pas de la famille d'Émile.
Honnêtement, la piste Léo l'agriculteur est à creuser. Je vois bien l'ado qui panique et cache le corps, surtout que Léo ne vit pas au Haut-Vernet, ça lui laissait tout le temps de planquer le corps loin du lieu de la disparition pendant que les battues se concentraient sur le hameau. Léo s'était embrouillé avec le GP le matin du drame et il avait déclaré en rigolant "si j'écrase un Vedo(vini), c'est pas très grave".
https://fr.news.yahoo.com/disparition-d-emile-2-ans-194911232.html
[11:06:15] <GentilMalandrin>
Ma théorie : quelqu'un de la famille a foutu une torgnole au gosse et l'a tué, le grand-père en patriarche a pris les choses en main et tenté de couvrir ça et a notamment fait appel au prêtre pour l'aider et cacher le corps, sauf que le prêtre a craqué plus tard, a déposé le crâne dans la nature, c'est parti en couilles entre les deux et le prêtre a fini par se S à cause de la culpabilité.
Ça se tient,ma théorie c'est que Émile c'est fait reversé pas le prêtre en voiture d'où le traumatisme facial.
Le 28 mars 2025 à 12:23:38 :
On a trouvé deux ADN, un homme et une femme. L'ADN de la femme est probablement celui de la randonneuse. L'ADN masculin n'est pas de la famille d'Émile.
Honnêtement, la piste Léo l'agriculteur est à creuser. Je vois bien l'ado qui panique et cache le corps, surtout que Léo ne vit pas au Haut-Vernet, ça lui laissait tout le temps de planquer le corps loin du lieu de la disparition pendant que les battues se concentraient sur le hameau. Léo s'était embrouillé avec le GP le matin du drame et il avait déclaré en rigolant "si j'écrase un Vedo(vini), c'est pas très grave".
Justement, ça été creusé dès le début de l'enquête mais rien n'a été retenu contre lui. Après c'est effectivement troublant comme propos de sa part mais vu le caractère du grand-père, si c'était bien cet agriculture, il aurait pas fait long feu le Léo à mon avis
Ils ont passes toutes les routes au blue star donc il n a pas pu se faire renverser par une voiture ou ils auraient retrouver les traces…
La perquisition de l église elle a donné quoi? On sait?
Le 28 mars 2025 à 12:28:01 :
Justement, ça été creusé dès le début de l'enquête mais rien n'a été retenu contre lui. Après c'est effectivement troublant comme propos de sa part
mais vu le caractère du grand-père, si c'était bien cet agriculture, il aurait pas fait long feu le Léo à mon avis
Léo a-t-il un alibi ? En tout cas, en l'absence de preuves, le GP n'a aucune raison d'aller lui mettre un coup de fusil.
Quelques éléments troublants :
- Léo s'est embrouillé avec le GP le matin même.
- Léo était connu pour rouler vite en tracteur : "Un jour, comme le révèle Le Parisien, il démolit une voiture avec son tracteur. Un autre jour, il renverse sa remorque chargée de bottes de paille dans le fossé. Il aurait surtout grièvement blessé un de ses proches dans un accident de buggy."
- Léo a téléphoné à son cousin Marc du Haut-Vernet l'après-midi du drame.
- Marc a déclaré à la police avoir vu Emile s'enfuir dans la montagne. On sait aujourd'hui que ce témoignage est faux. Quel intérêt de mentir ?
- Léo n'habite pas au Haut-Vernet et aurait donc pu cacher le corps loin des lieux de la disparition.
- L'alibi de Léo a été fourni par sa mère (à confirmer).
Le GP aurait aussi pu faire le coup sans que sa famille ne se rendent compte si il était dehors près de sa voiture avec Émile et la mamie, oncle, tante dans la maison non?
les résultats des tests dans le coffre de sa voiture vont peut être répondre à certaines questions…
Le 28 mars 2025 à 12:35:11 :
Le 28 mars 2025 à 12:28:01 :
Justement, ça été creusé dès le début de l'enquête mais rien n'a été retenu contre lui. Après c'est effectivement troublant comme propos de sa part
mais vu le caractère du grand-père, si c'était bien cet agriculture, il aurait pas fait long feu le Léo à mon avis
Léo a-t-il un alibi ? En tout cas, en l'absence de preuves, le GP n'a aucune raison d'aller lui mettre un coup de fusil.
Quelques éléments troublants :
- Léo s'est embrouillé avec le GP le matin même.
- Léo était connu pour rouler vite en tracteur : "Un jour, comme le révèle Le Parisien, il démolit une voiture avec son tracteur. Un autre jour, il renverse sa remorque chargée de bottes de paille dans le fossé. Il aurait surtout grièvement blessé un de ses proches dans un accident de buggy."
- Léo a téléphoné à son cousin Marc du Haut-Vernet l'après-midi du drame.
- Marc a déclaré à la police avoir vu Emile s'enfuir dans la montagne. On sait aujourd'hui que ce témoignage est faux. Quel intérêt de mentir ?
- Léo n'habite pas au Haut-Vernet et aurait donc pu cacher le corps loin des lieux de la disparition.
- L'alibi de Léo a été fourni par sa mère (à confirmer).
ça ne colle pas avec les chiens qui placent la fin de la piste à quelques mètres seulement de la maison, à un endroit vraiment pas discret.
Et puis il faudrait un hasard énorme : pile le jour où il y a une embrouille, Emile est chez ses GP, s'échappe, croise la route de Léo, etc. ça paraît vraiment peu probable, bien qu'il y ait des éléments étranges.

Le 28 mars 2025 à 10:01:35 :
Le 28 mars 2025 à 09:30:40 :
Le 28 mars 2025 à 09:22:12 :
Résumé de ce que l'on sait ?En gros ils ont rien, mais les enquêteurs incompétents font des conclusions hâtives et infondées donc on a un doute
![]()
Explique en quoi ce n'est rien des analyses d'experts dans divers domaines dont les conclusions convergent. Notamment en ce qui concerne le déplacement du corps.
Le seul élément concret qu'on ait c'est le fait que les vêtements d'Émile ne présentent pas de traces de décomposition.
Ensuite on a une pseudo-conclusion qui nous est donnée : "Le corps n’a pas demeuré au même endroit et dans le même biotope au cours du processus de décomposition et il n’a pas été enfoui". Mais on ne sait pas d'où ça sort. Inutile de m'étendre en spéculant sur comment ils auraient pu arriver à cette conclusion : on ne sait pas vraiment.
De plus, comme pour le problème de la localisation du corps, pourquoi ne pas affirmer clairement que ce qu'on voit ne peut pas être expliqué naturellement ? Quand on a découvert le squelette, au début ils ont laissé planer le doute, puis ils ont progressivement avoué qu'il n'était pas impossible qu'ils soient passés à côté, et même au final que les chiens n'avaient pas quadrillé cette zone. Leurs affirmations n'ont aucune valeur tant qu'ils ne les ont pas justifié rationnellement, ou au moins mis sérieusement en risque leur réputation en affirmant clairement qu'ils rejettent l'hypothèse contraire.
Depuis le début ils se cachent derrière le "secret d'enquête" quand ça les arrange, mais en fait quasiment tout est balancé à la presse dès qu'ils ont quelque chose. Alors j'aimerais qu'ils fassent de même avec le résultat de leurs analyses d'un cadavre qu'ils ont déjà depuis plus d'un an. Les affirmations dans le vent c'est plus possible.
Enfin, deux choses : leurs conclusions semblent être motivées par une volonté de bluffer ou de montrer que l'enquête avance plus que par des éléments réels, et ne pas très scientifiques du tout. La science en soi a comme principe d'être réfutable, donc rien que de montrer des conclusions avec autant d'assurance c'est incorrect
Je présente ça de manière très chaotique mais ça englobe bien mon problème. Et encore je n'ai pas parlé de leur niveau d'expertise et de leur crédibilité qui peuvent être remises en cause au vu de leurs précédents résultats dans cette affaire
Le 28 mars 2025 à 12:37:20 :
Le GP aurait aussi pu faire le coup sans que sa famille ne se rendent compte si il était dehors près de sa voiture avec Émile et la mamie, oncle, tante dans la maison non?les résultats des tests dans le coffre de sa voiture vont peut être répondre à certaines questions…
Ce qui me pose problème dans l'hypothèse du grand-père, c'est que les derniers témoins ont vu Emile dans la rue moins d'une heure avant que la famille n'appelle la police. Le GP aurait eu le temps de 1. tuer son petit fils (peut-être par accident), 2. dissimuler le corps dans un lieu introuvable et éventuellement 3. briefer sa famille en leur ordonnant de ne rien dire ?
Le GP et la famille ont beau être tarax, ça reste son petit fils et ça me semble trop méthodique et impeccable pour être crédible. Pour rappel, le GP est le suspect numéro 1 et après 47 heures de garde à vue, les gendarmes n'avaient pas assez d'éléments pour l'inculper. Soit c'est un génie du mensonge et de la dissimulation, soit il est innocent.
Bref, je penche de plus en plus pour le banal accident campagnard avec le coupable qui flippe et embarque le corps loin du Vernet, puis le repose un an plus tard (au lendemain d'une recomposition géante) en croyant que les gendarmes vont ainsi clore l'enquête. Cette angoisse et ce geste malgré tout très risqué ne peut venir que d'une personne qui sait qu'elle peut éventuellement se faire arrêter. Un lambda qui vivrait à 50 bornes et n'aurait jamais été détecté par la police n'aurait aucun intérêt de se taper le trajet pour poser le crâne.
Le coupable serait donc à la fois suffisamment loin du Vernet pour ne pas qu'on découvre le corps pendant tout ce temps et suffisamment proche pour aller reposer les ossements incognito sans prendre trop de risques.
Le chemin où s'est perdu Émile est une impasse, pas une route passante donc je ne pense pas que le coupable soit un lambda de passage dans le coin. Et je le vois encore moins revenir spécialement au Vernet pour reposer un crâne s'il ne s'est pas fait prendre pendant tout ce temps !
Bref, pour moi la piste Léo est la plus sérieuse (avec celle du GP).
Je crois que c'était du a un règlement de compte, des gens n'apprécier pas la famille d'Émile.
Il paraît que le grand père était en froid avec beaucoup de gens, notamment le maire de ville
Vous vous rendez compte que pour l'instant absolument rien ne va dans le sens de l'hypothèse criminelle à part les spéculations de la police scientifique qui ne valent rien ? Et vous vous nous parlez de "taré qui joue avec la police", de "brouillage des pistes", de témoins complices, de famille qui couvrirait le grand-père ou je ne sais qui, mais vous délirez ? Les flics n'ont rien
Le 28 mars 2025 à 12:50:56 :
Vous vous rendez compte que pour l'instant absolument rien ne va dans le sens de l'hypothèse criminelle à part les spéculations de la police scientifique qui ne valent rien ? Et vous vous nous parlez de "taré qui joue avec la police", de "brouillage des pistes", de témoins complices, de famille qui couvrirait le grand-père ou je ne sais qui, mais vous délirez ? Les flics n'ont rien
![]()
Ta légitimité pour remettre en cause le travail de la police scientifique ?
Données du topic
- Auteur
- CafeDesDelices
- Date de création
- 25 mars 2025 à 07:35:26
- Nb. messages archivés
- 3843
- Nb. messages JVC
- 3718