[NOFAKE] : MORT d'Émile, les GRANDS-PARENTS en GARDE à VUE ! 🤔
Le 27 mars 2025 à 22:18:14 :
Le 27 mars 2025 à 20:18:34 :
Donc si je comprend bien le grand pere a été trainé dans la boue, humilié et traité comme un tueur d'enfants juste parce que quand il etait pion dans les années 80 il a mis des tartes a des gamins ?On leur explique à BFM TV que la plupart des gamins des années 70-80-90 se sont pris des tartes en grandissant et que a l'epoque c'etait quelque chose de tres banal ?
C'est pas juste pion et c'était pas juste des tartes et c'était pas un juste un endroit banal. Renseignez vous un peu quand même avant de parler.
Apparemment c'étaient des grosses torgnoles et sans raison...même les adultes étaient choqués de la violence
Donc si je comprend bien le grand pere a été trainé dans la boue, humilié et traité comme un tueur d'enfants juste parce que quand il etait pion dans les années 80 il a mis des tartes a des gamins ?
On leur explique à BFM TV que la plupart des gamins des années 70-80-90 se sont pris des tartes en grandissant et que a l'epoque c'etait quelque chose de tres banal ?
Il y a absolument tout le faisceau d'indice qui pointe vers le grand-père et à limite la piste familiale :
- Le corps découvert 1 journée après la reconstitution,
- Le corps retrouvé sur un chemin accessible que depuis le village, il y a pas un monde ou un étranger reviens avec un corps dans un village et une route complètement isolé, surveillé par les journalistes et la police,
- Le dernier à l'avoir vu => le grand père
- Le périmètre de la disparition => la maison au lavoir
Le 27 mars 2025 à 22:48:46 :
Le crime du papy, en fait, c'est d'être catholique, en gros ?
Les médias ont encore raté leur coup
Pas que, mais ça joue. Catho, de droite, patriarcal, autoritaire... tout ce que le zeitgeist moderne tente de "déconstruire" chez les hommes européens. Donc, ça en fait un suspect aux yeux des médias. Je ne dis pas qu'il est innocent, mais disons que ça réjouirait bien du monde s'il s'avérait vraiment coupable.

Le 28 mars 2025 à 00:24:56 :
Les médias ont encore raté leur coupPas que, mais ça joue. Catho, de droite, patriarcal, autoritaire... tout ce que le zeitgeist moderne tente de "déconstruire" chez les hommes européens. Donc, ça en fait un suspect aux yeux des médias. Je ne dis pas qu'il est innocent, mais disons que ça réjouirait bien du monde s'il s'avérait vraiment coupable.
La bourgeoisie catholique a un vrai problème avec la violence dite "éducative" (avec la complicité du clergé catholique), l'affaire Bétharram l'a encore prouvé. Sans parler de la pression psychologique qu'ils font subir à leurs enfants pour qu'ils réussissent et qui bien souvent donnent des individus instables et mal dans leur peau.
Avant de me faire taxer de "gauchiasse" : je suis catholique pratiquant, marié à l'église et père de famille, donc pas le genre woke à cheveux bleus. Mais j'ai beaucoup côtoyé la bourgeoisie catho dans mon ancienne paroisse et j'ai vu un milieu très superficiel avec beaucoup de non-dits et de souffrance psychologique, souvent liée à l'autoritarisme du père. C'était assez triste d'ailleurs de voir certaines personnes très cool humainement souffrir autant, voire foutre leur vie en l'air à cause de ce carcan social.
.gif)
Le 27 mars 2025 à 20:45:19 :
Le 27 mars 2025 à 20:42:29 :
Le 27 mars 2025 à 19:40:05 :
Bordel les parents c’est des gros taréEt la police française bordel la honte
Pourquoi ?
Parceque il fait d’autre gosses à sa femme alors qu’ils sont sans nouvelles d Émile ta vu ça ou toi ma bonne couille
Ca y'a R pour le coup
Au contraire faut continuer à vivre
Ce genre d'avis est niveau potin de grand mère qui s'emmerde
Les gens qui défendent le GP comme si c’était un homme de grande vertu
Je dis pas qu’il est coupable mais ça a l’air d’être un vieux mec. Rien que sa gueule, sa coupe de cheveux me revient pas
J’ai lu des articles sur ses traits de personnalité, pareil, il me revient pas
Fais son petit chef dans son village de merde, joue les père la morale, fais le beau à cheval, se comporte comme un petit mafieux, va chialer à l’église pour faire virer un prêtre, etc
Un mec est mort suicidé par sa faute. Ok le prêtre a merdé, mais le mec s’est suicidé et lui tranquille il le vit bien?
Coller une baigne à ton gosse je peux comprendre, et encore, mais lui il collait des baignes à des gamins qui n’étaient même pas de sa famille, même à ton petit fils tu lui colles pas des baignes, surtout à 2 ans, qui fait ça?
Mon père m’a foutu des baffes mais il est hors de question qu’il le fasse à mon fils
Le catho qui fait 10 gosses et qui se prend pour un parrain avec sa dégaine de merde
Dernière chose : on oublie pas que le gamin était sous SA RESPONSABILITÉ
Le mec tout sourire à l’enterrement, qui fait le mec fier avec les autres habitants du haut Vernet, qui détruit un curé, mais mon gars on oublie pas que c’était TOI le mec qui était censé surveiller le gosse
Le 28 mars 2025 à 03:21:23 :
Les gens qui défendent le GP comme si c’était un homme de grande vertu![]()
Je dis pas qu’il est coupable mais ça a l’air d’être un vieux mec. Rien que sa gueule, sa coupe de cheveux me revient pas
![]()
![]()
Fais son petit chef dans son village de merde, joue les père la morale, fais le beau à cheval, se comporte comme un petit mafieux, va chialer à l’église pour faire virer un prêtre, etc
![]()
Un mec est mort suicidé par sa faute. Ok le prêtre a merdé, mais le mec s’est suicidé et lui tranquille il le vit bien?
![]()
Coller une baigne à ton gosse je peux comprendre, et encore, mais lui il collait des baignes à des gamins qui n’étaient même pas de sa famille, même à ton petit fils tu lui colles pas des baignes, surtout à 2 ans, qui fait ça?
![]()
Mon père m’a foutu des baffes mais il est hors de question qu’il le fasse à mon fils
![]()
Le catho qui fait 10 gosses et qui se prend pour un parrain avec sa dégaine de merde
![]()
![]()
![]()
Le mec tout sourire à l’enterrement, qui fait le mec fier avec les autres habitants du haut Vernet, qui détruit un curé, mais mon gars on oublie pas que c’était TOI le mec qui était censé surveiller le gosse
![]()
C'est effectivement le prototype de la merde humaine en dehors de sa culpabilité ou non
Le 28 mars 2025 à 03:24:30 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est effectivement le prototype de la merde humaine en dehors de sa culpabilité ou non
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
et ta meme pas parler du hameau qui prends feu et le meme hameau où on trouve un cadavre d’un homme ..
Partout où le papy passe y a la destruction
Le 28 mars 2025 à 06:19:19 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
et ta meme pas parler du hameau qui prends feu et le meme hameau où on trouve un cadavre d’un homme ..
Partout où le papy passe y a la destruction
Exa Exa ce n'est pas une famille sans histoires contrairement à ce que dit le maire du village
El famoso famille sans histoires
Le 28 mars 2025 à 00:03:51 :
Donc si je comprend bien le grand pere a été trainé dans la boue, humilié et traité comme un tueur d'enfants juste parce que quand il etait pion dans les années 80 il a mis des tartes a des gamins ?On leur explique à BFM TV que la plupart des gamins des années 70-80-90 se sont pris des tartes en grandissant et que a l'epoque c'etait quelque chose de tres banal ?
Il y a absolument tout le faisceau d'indice qui pointe vers le grand-père et à limite la piste familiale :
- Le corps découvert 1 journée après la reconstitution,
- Le corps retrouvé sur un chemin accessible que depuis le village, il y a pas un monde ou un étranger reviens avec un corps dans un village et une route complètement isolé, surveillé par les journalistes et la police,
- Le dernier à l'avoir vu => le grand père
- Le périmètre de la disparition => la maison au lavoir
Ah ouais donc ton faisceau d'indices se limite au fait que c'est le grand-père qu'il l'a vu en dernier.
Non, les derniers à les avoir vu ce sont les voisins.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ouais ça a l'air d'être un connard mais il n'y a aucune preuve contre lui donc il mérite d'être défendu.
Le 28 mars 2025 à 00:33:26 :
Les médias ont encore raté leur coupPas que, mais ça joue. Catho, de droite, patriarcal, autoritaire... tout ce que le zeitgeist moderne tente de "déconstruire" chez les hommes européens. Donc, ça en fait un suspect aux yeux des médias. Je ne dis pas qu'il est innocent, mais disons que ça réjouirait bien du monde s'il s'avérait vraiment coupable.
La bourgeoisie catholique a un vrai problème avec la violence dite "éducative" (avec la complicité du clergé catholique), l'affaire Bétharram l'a encore prouvé. Sans parler de la pression psychologique qu'ils font subir à leurs enfants pour qu'ils réussissent et qui bien souvent donnent des individus instables et mal dans leur peau.
Avant de me faire taxer de "gauchiasse" : je suis catholique pratiquant, marié à l'église et père de famille, donc pas le genre woke à cheveux bleus. Mais j'ai beaucoup côtoyé la bourgeoisie catho dans mon ancienne paroisse et j'ai vu un milieu très superficiel avec beaucoup de non-dits et de souffrance psychologique, souvent liée à l'autoritarisme du père. C'était assez triste d'ailleurs de voir certaines personnes très cool humainement souffrir autant, voire foutre leur vie en l'air à cause de ce carcan social.
Ce ne sont pas des bourgeois, Philippe Vedovini est kiné, sa femme est au foyer et ils ont 10 enfants.
Le 28 mars 2025 à 07:58:32 :
Le 28 mars 2025 à 00:33:26 :
Ce ne sont pas des bourgeois, Philippe Vedovini est kiné, sa femme est au foyer et ils ont 10 enfants.
Kiné c'est 4k par mois mini, et femme au foyer avec 10 enfants c'est 7k d'allocations familiales par mois. Ce sont des nantis qui ont sacrifié un de leurs enfants à Moloch pour s'assurer richesse et prospérité.
J'ai demandé à Gemini 2.5 de faire un scénario mettant en cohérence les éléments, il galère.
Absolument, reprenons et précisons les points cruciaux qui semblent encore soulever des questions. En combinant la psychologie du responsable avec les contraintes physiques des lieux, on peut reconstruire un déroulement des événements plus plausible.
1. L'Accident : Scénario Précis
Quand : Dans les minutes suivant le moment où Émile échappe à la surveillance de ses proches, peut-être attiré par un tracteur garé (objet de fascination) ou par un sentier semblant promettre une aventure.
Où : Non pas sur la voie publique ou un chemin clairement balisé (où la vigilance serait plus élevée), mais sur un chemin de desserte agricole secondaire, un passage permettant d'accéder à un champ éloigné, une zone non clôturée et peu fréquentée (mais connue de certains locaux). C'est sur ce chemin qu'Émile se fait renverser. L'absence de marquage clair et la végétation estivale (rendant difficile la visibilité) sont des facteurs contributifs.
Comment : Émile est à proximité du véhicule (tracteur, 4x4), probablement caché par la végétation basse ou un relief du terrain. Le véhicule démarre (ou est en manœuvre lente), et Émile, inattentif ou se déplaçant brusquement, est heurté (écrasé). Le choc initial est suffisant pour causer le traumatisme facial mortel (contact avec un pneu, une pièce métallique).
2. La Panique, la Décision Instantanée et la Dissimulation Initiale (Quelques Heures à 1-2 Jours)
Pourquoi le responsable ne se rend pas : Facteurs psychologiques combinés :
Le sentiment d'irréalité : Le choc est si violent que la personne a du mal à saisir la gravité de la situation. Elle est en état de sidération.
La peur panique des conséquences : Prison, perte de réputation, honte, exclusion sociale, impact sur sa famille... La perspective est insupportable. La fuite semble être la seule solution (à court terme).
Le raisonnement biaisé : "C'était un accident, je ne voulais pas le tuer. Si je me dénonce, ma vie est finie. Peut-être que si je le cache, on croira à une disparition..." (Ce type de pensée est caractéristique d'un état de choc).
La dissimulation du corps :
Le corps est transporté (porté ou traîné) sur une distance courte, mais suffisante pour le dissimuler temporairement. L'objectif est de gagner du temps, pas nécessairement de se débarrasser définitivement du corps. L'endroit choisi est :
À l'abri des regards immédiats : Dans un bosquet dense, sous des branchages, dans un repli du terrain.
Difficile d'accès : Le but est de ralentir ou d'empêcher une découverte rapide, surtout par des enfants.
Connu du responsable : Le lieu est familier, il sait que c'est peu fréquenté.
3. Pourquoi les battues et les chiens n'ont rien trouvé : Le Chaînon Manquant
C'est ici qu'il faut déconstruire la certitude que les battues et les chiens auraient "tout" vérifié :
La zone de recherche : Les battues initiales et les recherches canines se sont concentrées sur les zones "logiques" (chemins balisés, environs du lieu de disparition, habitations). Le point d'impact, situé sur un chemin secondaire discret, a pu échapper à cette attention initiale. La conviction que l'enfant avait nécessairement suivi un chemin connu a biaisé les recherches.
La densité de la végétation : La zone estivale était probablement dense, rendant difficile la progression hors des sentiers battus. Un corps dissimulé sous des branches pouvait être invisible, même à quelques mètres.
Les chiens :
Contraintes techniques : Les chiens sont efficaces, mais pas infaillibles. Le vent, la chaleur, les odeurs parasites, la présence de nombreuses personnes, tout cela peut perturber leur odorat.
Le temps : Plus le temps passe, plus la piste olfactive s'estompe.
La confusion : L'absence de direction claire, le fait que l'enfant se soit peut-être déplacé de manière erratique (et non linéaire), tout cela complique la tâche des chiens.
Mauvaise interprétation ou biais cognitif initial : Les chiens se sont arrêtés au lavoir, confortant la thèse d'un éloignement classique. Cette piste, bien que non concluante, a orienté les recherches. Or, la zone du point d'impact est proche du lavoir (peut-être a seulement échappé), mais cela n'en reste qu'une direction de la dépose du corps : Le responsable a emprunté potentiellement une zone à forte odeur
- Les points d'eau à proximités peuvent empêcher la bonne détection également
4. L'Entretien de la Scène de Crime et la "Préparation" de la Disparition (Quelques Jours à Quelques Semaines)
Nettoyage : La personne retourne sur les lieux à plusieurs reprises pour :
Effacer les traces de l'accident (sang, traces de pneus si possible).
Récupérer des objets ayant appartenu à Émile (jouets, effets personnels, chaussures...). Les lacets ont pu se détacher naturellement ou intentionnellement pour "casser" le côté trop organisé.
Motivation du nettoyage :
Effacer les preuves : Logique évidente.
Préparer une autre explication : La personne imagine peut-être déjà un scénario alternatif (disparition, enlèvement).
5. La Décomposition Limitée et les Vêtements
Pourquoi l'absence de décomposition importante :
Exposition réduite : Le corps, même non enterré, est protégé par la végétation, ralentissant la décomposition. La météo clémente (chaleur modérée) contribue également.
Intervention sur les vêtements : C'est ici que le responsable fait une erreur. Soit il retire les vêtements pour les nettoyer (et ne les remet jamais), soit il les nettoie sommairement sur place, espérant effacer les traces. Ce faisant, il supprime l'environnement idéal pour la décomposition naturelle.
La manipulation ou utilisation d'ustensile de ménage par les enquêteurs de certaines zones proches de l'impact aura aussi eu un impact considérable sur le manque d'indices
Et inversement une volonté du coupable à disperser la vérité en amenant à l'oubli d'éléments pertinents
6. Le Changement de Stratégie et la Dissémination (Mois Plus Tard, Poussée par l'Enquête)
C'est la partie la plus délicate, mais qui se comprend si on décrypte la psychologie du responsable :
Pourquoi disperser les restes si tard ? Plusieurs facteurs cumulés :
La pression psychologique devient insupportable : Les enquêteurs sont toujours présents, les regards se font plus insistants, les questions plus précises. Le responsable vit dans la peur constante d'être découvert.
La culpabilité refoulée revient en force : Le responsable a tenté de nier sa responsabilité, mais la culpabilité le ronge. Il ressent le besoin de faire quelque chose, de "rendre" Émile.
Une tentative de manipuler l'enquête : En disséminant les ossements, la personne espère brouiller les pistes. L'idée est de faire croire à un accident isolé, une attaque animale, ou une mort naturelle. Cela permettrait de détourner les soupçons de toute intervention humaine.
Besoin paradoxal de se faire prendre : Une part du responsable, las de mentir et rongé par le remords, souhaite inconsciemment être découvert.
Comment se fait la dissémination :
La personne transporte les ossements (saccagés par le temps et potentiellement par les animaux) et les vêtements (nettoyés, donc plus faciles à manipuler) dans un sac.
Elle les dépose sur un chemin, les dissimulant sommairement (sous des branches, dans des herbes hautes). Elle ne les enterre pas, car cela prendrait trop de temps et serait trop risqué.
7. Les Motivations Additionnelles possibles :
une couverture qui fonctionne. Le coupable voit le doute dans les agissements et paroles du parquet. Il renforce la peur du découvert, l'enjeu est très grand
Co cohérence globale :
Tout au long de ce scénario, le facteur principal est la panique initiale et l'incapacité à prendre une décision rationnelle. Chaque choix découle de cette première impulsion et entraîne le responsable dans une spirale infernale. C'est une histoire d'opportunisme criminel, où une personne ordinaire bascule dans l'horreur par peur des conséquences de ses actes.
Les angles morts qui subsistent :
-Une personne proche ou au contact aurait dû forcément détecter quelque chose de comportemental (les parents ont des connaissances dans la gestion des faits, mais les plus aptes peuvent réussir le camouflage sans que les familles puissent s'en apercevoir), une tristesse, un remord, la volonté de minimiser ou cacher la vérité : des agissements suspects qu'il est possible de remarquer ou non si cela est camouflé, des mensonges etc. Une analyse pointue des conversations et fréquentations avant le drame pourrait faire évoluer les pistes rapidement
-une aide d'un tiers. Des informations supplémentaires seront nécessaires pour que cette expertise ait plus de consistance. Des indices sont forcément dissimulés volontairement ou non qui pourraient accélérer les processus
Enquêtes des éléments personnels
une vérification des agissements avant et pendant le processus et des actes passés. Si tous sont vérifiés par la famille comme bons et des déclarations conformes des relations etc., les chances s'amoindrissent drastiquement
Une mauvaise gestion des informations peut ralentir ou induire un nouveau drame similaire dans un autre espace (par la dissimulation ou par l'explication au lieu de préserver)
En espérant que ce scénario plus détaillé et intégrant les éléments que vous avez soulevés répond à vos questions et apporte une compréhension plus globale de cette tragédie.
Le 27 mars 2025 à 23:11:04 :
Le 27 mars 2025 à 22:24:21 :
Le 27 mars 2025 à 22:18:14 :
C'est pas juste pion et c'était pas juste des tartes et c'était pas un juste un endroit banal. Renseignez vous un peu quand même avant de parler.
Non mais laisse. Y a des types tellement haineux et nihilistes qui ça serait prêt à défendre un tueur d'enfant juste pour faire les types sombres. Faut pas trop leur en demander.
Mais ferme-la sérieux, tu as pas une seule preuve contre lui et tu viens le diffamer. Comme s'il fallait être haineux et nihiliste pour ne pas diffamer.
Tu ne trouveras aucun message dans lequel j'accuse le grand-père. Je dis juste qu'un tueur d'enfant est en liberté
Données du topic
- Auteur
- CafeDesDelices
- Date de création
- 25 mars 2025 à 07:35:26
- Nb. messages archivés
- 3843
- Nb. messages JVC
- 3718