[LE PEN] Le détournement de fond public n’est pas réellement avéré
Le 04 avril 2025 à 14:41:06 nasko31 a écrit :
Le 04 avril 2025 à 14:37:38 :
Le 04 avril 2025 à 14:35:41 :
Le 04 avril 2025 à 14:34:15 :
Le 04 avril 2025 à 14:32:16 :
> Le 04 avril 2025 à 14:27:43 :
>> Le 04 avril 2025 à 14:24:20 :
> >> Le 04 avril 2025 à 14:16:00 :
> > >> Le 04 avril 2025 à 14:13:23 :
> > > >> Le 04 avril 2025 à 14:09:36 :
> > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:06:54 :
> > > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:00:26 :
> > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:58 :
> > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:17 :
> > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:54:25 :
> > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:49:06 :
> > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:48:04 :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:46:32 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:43:15 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:38:54 :
> > > > > > > > > > > > > > >>[13:37:29] <nasko31>
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:31:28 :
> > > > > > > > > > > > > > > >>Un détournement de fonds ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un enrichissement personnel. Ça reste antidémocratique de détourner de l'argent pour son propre parti puisque ça te donne un avantage financier injustifié.
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > >Là, tu marques un point.
> > > > > > > > > > > > > > > >Je pense que tu as raison.
> > > > > > > > > > > > > > > >Néanmoins, passer par la sanction de l'inéligibilité, ça pose problème.
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > En quoi ça pose problème ? Mais qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un détournement de fonds publics pour un politique ? Expliquez-moi votre logique.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Ma logique c'est qu'à l'époque, le parti était contre l'union européenne.
> > > > > > > > > > > > > > Détourner les fonds du contribuable européen au profit de la politique nationale, c'était au fond, ce qu'attendaient ses électeurs.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Être contre le système européen ne te place pas au-dessus des lois. En plus, le positionnement du RN sur l'UE change tout le temps
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > La loi en question ne stipule pas l'automaticité de l'inéligibilité.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Effectivement et c'est pour ça que le tribunal a justifié juridiquement sa décision
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ouais, et bien justification prise en compte, ça ressemble énormément à un régime spécial.
> > > > > > > > > > La séparation des pouvoir vient de prendre un coup dans les omoplates.
> > > > > > > > > > Si encore ce n'était pas Darmanin, le ministre de la justice....
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Marine Le Pen est très loin d'être la première personne à subir une peine d'inégibilité provisoire dans un cas similaire. La loi Sapin existe depuis 2016
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et ce n'est pas la première politique que je défends.
> > > > > > >
> > > > > > > Si tu veux mais il ne reste que ton argument précédent ne fonctionne pas
> > > > > >
> > > > > > J'avoue qu'il y a un petit flou artistique.
> > > > > > Mais le problème c'est qu'il ne peut en être autrement, je n'ai pas fait de droit.
> > > > > > Mais je fais le pari que si j'en avais fait, je trouverait la petite bête.
> > > > > > Je ne me suis pas penché sur le droit turc et russe, et pourtant, mon petit doigt me dit que la justice de leurs pays ont bâillonné les opposants politique du pouvoir en place.
> > > > > > Même si un juriste calé me disait que selon l'alinéa 12 du paragraphe 5 du code civil en prenant en compte la jurisprudence du 29 février de l'année bissextile 2012, il est avéré que Marine est coupable de ....
> > > > > > Et bien je me dirai qu'il y a une couille dans le potage.
> > > > >
> > > > > Si tu veux, mais Le Pen peut pas se plaindre quand une loi qu'elle a elle-même votée s'applique à elle, d'autant plus qu'elle est favorable à une justice très répressive. Y'a un gros problème de cohérence intellectuelle
> > > >
> > > > La cohérence intellectuelle est une chose, la démocratie une autre.
> > > > Le pouvoir aux sages de Platon, et donc la dictature, c'est une vision politique que les gens actuellement au pouvoir vont devoir revendiquer un jour ou l'autre. Ca commence à se voir que c'est leur crédo.
> > >
> > > Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
> >
> > Pareil pour les lois en Russie. C'est de la merde ta démocratie.
>
> Notre situation politique est quand même très loin d'être comparable à la Russie même si notre démocratie est très imparfaite. Pas pour rien qu'à gauche on souhaite en finir avec la 5ème
Pourtant a priori on "supprime" les opposants politiques dans les 2 pays
T'as des exemples récents de gens qui se sont fait empoisonner par Macron pour des raisons politiques ?
Si j'ai mis des guillemets c'est pas pour faire beau khey
T'es quand même le pro pour les comparaisons foireuses. J'ai beau détester Macron, je peux pas quand même le mettre au même niveau que Poutine. Faut arrêter les conneries au bout d'un moment
Peut-être que si tu avais perdu une main ou un œil en 2019, tu reverrais ton jugement.
Tu y crois en +
Des gilets jaunes ont appelé à ne pas voter Marine alors qu'ils s'étaient fait massacrés par les CRS
Le 04 avril 2025 à 14:43:07 :
> Le 04 avril 2025 à 14:32:16 :
>> Le 04 avril 2025 à 14:27:43 :
> >> Le 04 avril 2025 à 14:24:20 :
> > >> Le 04 avril 2025 à 14:16:00 :
> > > >> Le 04 avril 2025 à 14:13:23 :
> > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:09:36 :
> > > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:06:54 :
> > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:00:26 :
> > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:58 :
> > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:17 :
> > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:54:25 :
> > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:49:06 :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:48:04 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:46:32 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:43:15 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:38:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > >>[13:37:29] <nasko31>
> > > > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:31:28 :
> > > > > > > > > > > > > > > > >>Un détournement de fonds ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un enrichissement personnel. Ça reste antidémocratique de détourner de l'argent pour son propre parti puisque ça te donne un avantage financier injustifié.
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > >Là, tu marques un point.
> > > > > > > > > > > > > > > > >Je pense que tu as raison.
> > > > > > > > > > > > > > > > >Néanmoins, passer par la sanction de l'inéligibilité, ça pose problème.
> > > > > > > > > > > > > > > > En quoi ça pose problème ? Mais qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un détournement de fonds publics pour un politique ? Expliquez-moi votre logique.
> > > > > > > > > > > > > > > Ma logique c'est qu'à l'époque, le parti était contre l'union européenne.
> > > > > > > > > > > > > > > Détourner les fonds du contribuable européen au profit de la politique nationale, c'était au fond, ce qu'attendaient ses électeurs.
> > > > > > > > > > > > > > Être contre le système européen ne te place pas au-dessus des lois. En plus, le positionnement du RN sur l'UE change tout le temps
> > > > > > > > > > > > > La loi en question ne stipule pas l'automaticité de l'inéligibilité.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Effectivement et c'est pour ça que le tribunal a justifié juridiquement sa décision
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ouais, et bien justification prise en compte, ça ressemble énormément à un régime spécial.
> > > > > > > > > > > La séparation des pouvoir vient de prendre un coup dans les omoplates.
> > > > > > > > > > > Si encore ce n'était pas Darmanin, le ministre de la justice....
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Marine Le Pen est très loin d'être la première personne à subir une peine d'inégibilité provisoire dans un cas similaire. La loi Sapin existe depuis 2016
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et ce n'est pas la première politique que je défends.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si tu veux mais il ne reste que ton argument précédent ne fonctionne pas
> > > > > > >
> > > > > > > J'avoue qu'il y a un petit flou artistique.
> > > > > > > Mais le problème c'est qu'il ne peut en être autrement, je n'ai pas fait de droit.
> > > > > > > Mais je fais le pari que si j'en avais fait, je trouverait la petite bête.
> > > > > > > Je ne me suis pas penché sur le droit turc et russe, et pourtant, mon petit doigt me dit que la justice de leurs pays ont bâillonné les opposants politique du pouvoir en place.
> > > > > > > Même si un juriste calé me disait que selon l'alinéa 12 du paragraphe 5 du code civil en prenant en compte la jurisprudence du 29 février de l'année bissextile 2012, il est avéré que Marine est coupable de ....
> > > > > > > Et bien je me dirai qu'il y a une couille dans le potage.
> > > > > >
> > > > > > Si tu veux, mais Le Pen peut pas se plaindre quand une loi qu'elle a elle-même votée s'applique à elle, d'autant plus qu'elle est favorable à une justice très répressive. Y'a un gros problème de cohérence intellectuelle
> > > > >
> > > > > La cohérence intellectuelle est une chose, la démocratie une autre.
> > > > > Le pouvoir aux sages de Platon, et donc la dictature, c'est une vision politique que les gens actuellement au pouvoir vont devoir revendiquer un jour ou l'autre. Ca commence à se voir que c'est leur crédo.
> > > >
> > > > Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
> > >
> > > Pareil pour les lois en Russie. C'est de la merde ta démocratie.
> >
> > Notre situation politique est quand même très loin d'être comparable à la Russie même si notre démocratie est très imparfaite. Pas pour rien qu'à gauche on souhaite en finir avec la 5ème
>
> Pourtant a priori on "supprime" les opposants politiques dans les 2 pays
T'as des exemples récents de gens qui se sont fait empoisonner par Macron pour des raisons politiques ?
T'es quand même le pro pour les comparaisons foireuses. J'ai beau détester Macron, je peux pas quand même le mettre au même niveau que Poutine. Faut arrêter les conneries au bout d'un moment
Peut-être que si tu avais perdu une main ou un œil en 2019, tu reverrais ton jugement.
Tu y crois en +
Des gilets jaunes ont appelé à ne pas voter Marine alors qu'ils s'étaient fait massacrés par les CRS
![]()
Les gilet jaune litteralement un mouvement d'electeur RN
Les bobo on bien essayer de recuperer le mouvement mais personne n'est dupe
> > > > > > > > > > > > > > > > >>Un détournement de fonds ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un enrichissement personnel. Ça reste antidémocratique de détourner de l'argent pour son propre parti puisque ça te donne un avantage financier injustifié.
> > > > > > > > > > > > > > > > >Néanmoins, passer par la sanction de l'inéligibilité, ça pose problème.
> > > > > > > > > > > > > > > > En quoi ça pose problème ? Mais qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un détournement de fonds publics pour un politique ? Expliquez-moi votre logique.
> > > > > > > > > > > > > > > Ma logique c'est qu'à l'époque, le parti était contre l'union européenne.
> > > > > > > > > > > > > > > Détourner les fonds du contribuable européen au profit de la politique nationale, c'était au fond, ce qu'attendaient ses électeurs.
> > > > > > > > > > > > > > Être contre le système européen ne te place pas au-dessus des lois. En plus, le positionnement du RN sur l'UE change tout le temps
> > > > > > > > > > > > > La loi en question ne stipule pas l'automaticité de l'inéligibilité.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Effectivement et c'est pour ça que le tribunal a justifié juridiquement sa décision
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ouais, et bien justification prise en compte, ça ressemble énormément à un régime spécial.
> > > > > > > > > > > La séparation des pouvoir vient de prendre un coup dans les omoplates.
> > > > > > > > > > > Si encore ce n'était pas Darmanin, le ministre de la justice....
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Marine Le Pen est très loin d'être la première personne à subir une peine d'inégibilité provisoire dans un cas similaire. La loi Sapin existe depuis 2016
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si tu veux mais il ne reste que ton argument précédent ne fonctionne pas
> > > > > > >
> > > > > > > Mais le problème c'est qu'il ne peut en être autrement, je n'ai pas fait de droit.
> > > > > > > Mais je fais le pari que si j'en avais fait, je trouverait la petite bête.
> > > > > > > Je ne me suis pas penché sur le droit turc et russe, et pourtant, mon petit doigt me dit que la justice de leurs pays ont bâillonné les opposants politique du pouvoir en place.
> > > > > > > Même si un juriste calé me disait que selon l'alinéa 12 du paragraphe 5 du code civil en prenant en compte la jurisprudence du 29 février de l'année bissextile 2012, il est avéré que Marine est coupable de ....
> > > > > >
> > > > > > Si tu veux, mais Le Pen peut pas se plaindre quand une loi qu'elle a elle-même votée s'applique à elle, d'autant plus qu'elle est favorable à une justice très répressive. Y'a un gros problème de cohérence intellectuelle
> > > > >
> > > > > Le pouvoir aux sages de Platon, et donc la dictature, c'est une vision politique que les gens actuellement au pouvoir vont devoir revendiquer un jour ou l'autre. Ca commence à se voir que c'est leur crédo.
> > > >
> > > > Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
> > >
> >
> > Notre situation politique est quand même très loin d'être comparable à la Russie même si notre démocratie est très imparfaite. Pas pour rien qu'à gauche on souhaite en finir avec la 5ème
>
Tu y crois en +
![]()
Les gilets jaunes n'avaient pas de chefs
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
Tu y crois en +
![]()
Ah bon quels gilets jaunes ?
On les entends plus depuis bien avant les dernieres election les gilet jaunes khey
Si tu as une source balance
Le 04 avril 2025 à 14:40:19 :
Le 04 avril 2025 à 14:38:34 :
Le 04 avril 2025 à 14:32:24 :
Le 04 avril 2025 à 14:30:37 :
Le 04 avril 2025 à 14:27:43 :
> Le 04 avril 2025 à 14:24:20 :
>> Le 04 avril 2025 à 14:16:00 :
> >> Le 04 avril 2025 à 14:13:23 :
> > >> Le 04 avril 2025 à 14:09:36 :
> > > >> Le 04 avril 2025 à 14:06:54 :
> > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:00:26 :
> > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:58 :
> > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:17 :
> > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:54:25 :
> > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:49:06 :
> > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:48:04 :
> > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:46:32 :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:43:15 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:38:54 :
> > > > > > > > > > > > > >>[13:37:29] <nasko31>
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:31:28 :
> > > > > > > > > > > > > > >>Un détournement de fonds ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un enrichissement personnel. Ça reste antidémocratique de détourner de l'argent pour son propre parti puisque ça te donne un avantage financier injustifié.
> > > > > > > > > > > > > > >Là, tu marques un point.
> > > > > > > > > > > > > > >Je pense que tu as raison.
> > > > > > > > > > > > > > >Néanmoins, passer par la sanction de l'inéligibilité, ça pose problème.
> > > > > > > > > > > > > > En quoi ça pose problème ? Mais qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un détournement de fonds publics pour un politique ? Expliquez-moi votre logique.
> > > > > > > > > > > > > Ma logique c'est qu'à l'époque, le parti était contre l'union européenne.
> > > > > > > > > > > > > Détourner les fonds du contribuable européen au profit de la politique nationale, c'était au fond, ce qu'attendaient ses électeurs.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Être contre le système européen ne te place pas au-dessus des lois. En plus, le positionnement du RN sur l'UE change tout le temps
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > La loi en question ne stipule pas l'automaticité de l'inéligibilité.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Effectivement et c'est pour ça que le tribunal a justifié juridiquement sa décision
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ouais, et bien justification prise en compte, ça ressemble énormément à un régime spécial.
> > > > > > > > > La séparation des pouvoir vient de prendre un coup dans les omoplates.
> > > > > > > > > Si encore ce n'était pas Darmanin, le ministre de la justice....
> > > > > > > >
> > > > > > > > Marine Le Pen est très loin d'être la première personne à subir une peine d'inégibilité provisoire dans un cas similaire. La loi Sapin existe depuis 2016
> > > > > > >
> > > > > > > Et ce n'est pas la première politique que je défends.
> > > > > >
> > > > > > Si tu veux mais il ne reste que ton argument précédent ne fonctionne pas
> > > > >
> > > > > J'avoue qu'il y a un petit flou artistique.
> > > > > Mais le problème c'est qu'il ne peut en être autrement, je n'ai pas fait de droit.
> > > > > Mais je fais le pari que si j'en avais fait, je trouverait la petite bête.
> > > > > Je ne me suis pas penché sur le droit turc et russe, et pourtant, mon petit doigt me dit que la justice de leurs pays ont bâillonné les opposants politique du pouvoir en place.
> > > > > Même si un juriste calé me disait que selon l'alinéa 12 du paragraphe 5 du code civil en prenant en compte la jurisprudence du 29 février de l'année bissextile 2012, il est avéré que Marine est coupable de ....
> > > > > Et bien je me dirai qu'il y a une couille dans le potage.
> > > >
> > > > Si tu veux, mais Le Pen peut pas se plaindre quand une loi qu'elle a elle-même votée s'applique à elle, d'autant plus qu'elle est favorable à une justice très répressive. Y'a un gros problème de cohérence intellectuelle
> > >
> > > La cohérence intellectuelle est une chose, la démocratie une autre.
> > > Le pouvoir aux sages de Platon, et donc la dictature, c'est une vision politique que les gens actuellement au pouvoir vont devoir revendiquer un jour ou l'autre. Ca commence à se voir que c'est leur crédo.
> >
> > Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
>
> Pareil pour les lois en Russie. C'est de la merde ta démocratie.
Notre situation politique est quand même très loin d'être comparable à la Russie même si notre démocratie est très imparfaite. Pas pour rien qu'à gauche on souhaite en finir avec la 5ème
C'est incomparable parce que t'es du bon côté de la barrière ?
Je répète : C'est de la MERDE la démocratie. C'est pas du tout un gage de justice.
Donc pour que la justice soit "juste", il faudrait qu'elle soit arbitraire ?
Je peine à comprendre le raisonnement
Non. Je dis juste que la "démocratie" n'est pas un gage de justice, et que le fait d'avoir des élus "représentatifs du peuple" ne constitue pas non plus un gage de lois justes et de procès équitables.
C'est un mot fourre-tout démocratie, on met tout et n'importe quoi derrière. Comme "république".
Bah oui on est d'accord mais c'est Marine Le Pen qui brandit l'argument démocratique donc faut qu'elle soit cohérente
On s'en fout de Marine Le Pen.
Ça fait des années qu'elle croit pouvoir se faire élire en tapinant pour le système, en validant tous ses abus, en se conformant à toutes ses lois de merde et en concédant un terrain immense à tous ses ennemis politiques (union européenne, constitution, israël etc).
Le 04 avril 2025 à 14:38:34 :
Le 04 avril 2025 à 14:32:24 :
Le 04 avril 2025 à 14:30:37 :
Le 04 avril 2025 à 14:24:20 :
> Le 04 avril 2025 à 14:16:00 :
>> Le 04 avril 2025 à 14:13:23 :
> >> Le 04 avril 2025 à 14:09:36 :
> > >> Le 04 avril 2025 à 14:06:54 :
> > > >> Le 04 avril 2025 à 14:00:26 :
> > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:58 :
> > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:17 :
> > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:54:25 :
> > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:49:06 :
> > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:48:04 :
> > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:46:32 :
> > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:43:15 :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:38:54 :
> > > > > > > > > > > > >>[13:37:29] <nasko31>
> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:31:28 :
> > > > > > > > > > > > > >>Un détournement de fonds ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un enrichissement personnel. Ça reste antidémocratique de détourner de l'argent pour son propre parti puisque ça te donne un avantage financier injustifié.
> > > > > > > > > > > > > >Là, tu marques un point.
> > > > > > > > > > > > > >Je pense que tu as raison.
> > > > > > > > > > > > > >Néanmoins, passer par la sanction de l'inéligibilité, ça pose problème.
> > > > > > > > > > > > > En quoi ça pose problème ? Mais qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un détournement de fonds publics pour un politique ? Expliquez-moi votre logique.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ma logique c'est qu'à l'époque, le parti était contre l'union européenne.
> > > > > > > > > > > > Détourner les fonds du contribuable européen au profit de la politique nationale, c'était au fond, ce qu'attendaient ses électeurs.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Être contre le système européen ne te place pas au-dessus des lois. En plus, le positionnement du RN sur l'UE change tout le temps
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La loi en question ne stipule pas l'automaticité de l'inéligibilité.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Effectivement et c'est pour ça que le tribunal a justifié juridiquement sa décision
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ouais, et bien justification prise en compte, ça ressemble énormément à un régime spécial.
> > > > > > > > La séparation des pouvoir vient de prendre un coup dans les omoplates.
> > > > > > > > Si encore ce n'était pas Darmanin, le ministre de la justice....
> > > > > > >
> > > > > > > Marine Le Pen est très loin d'être la première personne à subir une peine d'inégibilité provisoire dans un cas similaire. La loi Sapin existe depuis 2016
> > > > > >
> > > > > > Et ce n'est pas la première politique que je défends.
> > > > >
> > > > > Si tu veux mais il ne reste que ton argument précédent ne fonctionne pas
> > > >
> > > > J'avoue qu'il y a un petit flou artistique.
> > > > Mais le problème c'est qu'il ne peut en être autrement, je n'ai pas fait de droit.
> > > > Mais je fais le pari que si j'en avais fait, je trouverait la petite bête.
> > > > Je ne me suis pas penché sur le droit turc et russe, et pourtant, mon petit doigt me dit que la justice de leurs pays ont bâillonné les opposants politique du pouvoir en place.
> > > > Même si un juriste calé me disait que selon l'alinéa 12 du paragraphe 5 du code civil en prenant en compte la jurisprudence du 29 février de l'année bissextile 2012, il est avéré que Marine est coupable de ....
> > > > Et bien je me dirai qu'il y a une couille dans le potage.
> > >
> > > Si tu veux, mais Le Pen peut pas se plaindre quand une loi qu'elle a elle-même votée s'applique à elle, d'autant plus qu'elle est favorable à une justice très répressive. Y'a un gros problème de cohérence intellectuelle
> >
> > La cohérence intellectuelle est une chose, la démocratie une autre.
> > Le pouvoir aux sages de Platon, et donc la dictature, c'est une vision politique que les gens actuellement au pouvoir vont devoir revendiquer un jour ou l'autre. Ca commence à se voir que c'est leur crédo.
>
> Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
Pareil pour les lois en Russie. C'est de la merde ta démocratie.
Notre situation politique est quand même très loin d'être comparable à la Russie même si notre démocratie est très imparfaite. Pas pour rien qu'à gauche on souhaite en finir avec la 5ème
Je répète : C'est de la MERDE la démocratie. C'est pas du tout un gage de justice.
Non. Je dis juste que la "démocratie" n'est pas un gage de justice, et que le fait d'avoir des élus "représentatifs du peuple" ne constitue pas non plus un gage de lois justes et de procès équitables.
C'est un mot fourre-tout démocratie, on met tout et n'importe quoi derrière. Comme "république".
Oui, c'est comme l'intouchable abbé Pierre puisque fondateur Emmaüs, Crozemarie intouchable puisque ligue contre le cancer, ou les dames patronesses qui œuvrent contre la maltraitance d'enfants, la faim, la misère, pour blanchir l'argent de leurs maris mafieux, obtenus par l'exploitation d'êtres humains ou les différents trafics de drogue, de prostitution, et autres.
Il n'y a pas de démocratie : ceux qui payent et financent les medias, les artistes, les politiques, sous tous les régimes, dans tous les pays, dans toutes les cultures, sont toujours ces mêmes mafieux, qui disposent des dettes, des capitaux industriels mondiaux, qui contrôlent absolument tout, et son contraire.
A la limite, on pourrait même dire que la cabbale que subit le RN et MLP après son père depuis tant d'années est dirigée justement par ces mafieux se parant de qualificatifs comme démocrates, républicains, antifascistes, camp du bien, qui ont peur qu'on ne mette en plein jour l'étendue de leur corruption.
Le 04 avril 2025 à 14:43:06 :
Le 04 avril 2025 à 14:24:20 :
> Le 04 avril 2025 à 14:16:00 :
>> Le 04 avril 2025 à 14:13:23 :
> >> Le 04 avril 2025 à 14:09:36 :
> > >> Le 04 avril 2025 à 14:06:54 :
> > > >> Le 04 avril 2025 à 14:00:26 :
> > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:58 :
> > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:17 :
> > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:54:25 :
> > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:49:06 :
> > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:48:04 :
> > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:46:32 :
> > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:43:15 :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:38:54 :
> > > > > > > > > > > > >>[13:37:29] <nasko31>
> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:31:28 :
> > > > > > > > > > > > > >>Un détournement de fonds ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un enrichissement personnel. Ça reste antidémocratique de détourner de l'argent pour son propre parti puisque ça te donne un avantage financier injustifié.
> > > > > > > > > > > > > >Là, tu marques un point.
> > > > > > > > > > > > > >Je pense que tu as raison.
> > > > > > > > > > > > > >Néanmoins, passer par la sanction de l'inéligibilité, ça pose problème.
> > > > > > > > > > > > > En quoi ça pose problème ? Mais qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un détournement de fonds publics pour un politique ? Expliquez-moi votre logique.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ma logique c'est qu'à l'époque, le parti était contre l'union européenne.
> > > > > > > > > > > > Détourner les fonds du contribuable européen au profit de la politique nationale, c'était au fond, ce qu'attendaient ses électeurs.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Être contre le système européen ne te place pas au-dessus des lois. En plus, le positionnement du RN sur l'UE change tout le temps
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La loi en question ne stipule pas l'automaticité de l'inéligibilité.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Effectivement et c'est pour ça que le tribunal a justifié juridiquement sa décision
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ouais, et bien justification prise en compte, ça ressemble énormément à un régime spécial.
> > > > > > > > La séparation des pouvoir vient de prendre un coup dans les omoplates.
> > > > > > > > Si encore ce n'était pas Darmanin, le ministre de la justice....
> > > > > > >
> > > > > > > Marine Le Pen est très loin d'être la première personne à subir une peine d'inégibilité provisoire dans un cas similaire. La loi Sapin existe depuis 2016
> > > > > >
> > > > > > Et ce n'est pas la première politique que je défends.
> > > > >
> > > > > Si tu veux mais il ne reste que ton argument précédent ne fonctionne pas
> > > >
> > > > J'avoue qu'il y a un petit flou artistique.
> > > > Mais le problème c'est qu'il ne peut en être autrement, je n'ai pas fait de droit.
> > > > Mais je fais le pari que si j'en avais fait, je trouverait la petite bête.
> > > > Je ne me suis pas penché sur le droit turc et russe, et pourtant, mon petit doigt me dit que la justice de leurs pays ont bâillonné les opposants politique du pouvoir en place.
> > > > Même si un juriste calé me disait que selon l'alinéa 12 du paragraphe 5 du code civil en prenant en compte la jurisprudence du 29 février de l'année bissextile 2012, il est avéré que Marine est coupable de ....
> > > > Et bien je me dirai qu'il y a une couille dans le potage.
> > >
> > > Si tu veux, mais Le Pen peut pas se plaindre quand une loi qu'elle a elle-même votée s'applique à elle, d'autant plus qu'elle est favorable à une justice très répressive. Y'a un gros problème de cohérence intellectuelle
> >
> > La cohérence intellectuelle est une chose, la démocratie une autre.
> > Le pouvoir aux sages de Platon, et donc la dictature, c'est une vision politique que les gens actuellement au pouvoir vont devoir revendiquer un jour ou l'autre. Ca commence à se voir que c'est leur crédo.
>
> Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
Pareil pour les lois en Russie. C'est de la merde ta démocratie.
Golem. C'est toute la différence entre une dictature douce et une dictature violence.
Dictature violente : répression physique, la censure directe, la police politique, les prisons, voire la violence d'état manifeste. On impose le pouvoir par la peur et la force.
Dictature douce / soft totalitarisme : contrôle de l’information (médias, réseaux), conformisme imposé (pression sociale, cancel culture…), illusion de la liberté (tu "choisis", mais dans un cadre fermé).
Le citoyen s'auto-censure, pense être libre tout en étant formaté. Le pouvoir s'impose par la manipulation, la distraction ou l'adhésion forcée. En France, la censure passe par le marché, les médias, le politiquement correct, où la répression est symbolique, juridique ou sociale plutôt que physique, mais c'est tout tout aussi efficace pour faire taire les dissidents.
Très bien mais où est-ce que j'ai dit le contraire ? Tu vas dans mon sens en véritié
Le 04 avril 2025 à 14:48:06 :
Le 04 avril 2025 à 14:43:06 :
> Le 04 avril 2025 à 14:24:20 :
>> Le 04 avril 2025 à 14:16:00 :
> >> Le 04 avril 2025 à 14:13:23 :
> > >> Le 04 avril 2025 à 14:09:36 :
> > > >> Le 04 avril 2025 à 14:06:54 :
> > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:00:26 :
> > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:58 :
> > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:17 :
> > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:54:25 :
> > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:49:06 :
> > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:48:04 :
> > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:46:32 :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:43:15 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:38:54 :
> > > > > > > > > > > > > >>[13:37:29] <nasko31>
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:31:28 :
> > > > > > > > > > > > > > >>Un détournement de fonds ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un enrichissement personnel. Ça reste antidémocratique de détourner de l'argent pour son propre parti puisque ça te donne un avantage financier injustifié.
> > > > > > > > > > > > > > >Là, tu marques un point.
> > > > > > > > > > > > > > >Je pense que tu as raison.
> > > > > > > > > > > > > > >Néanmoins, passer par la sanction de l'inéligibilité, ça pose problème.
> > > > > > > > > > > > > > En quoi ça pose problème ? Mais qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un détournement de fonds publics pour un politique ? Expliquez-moi votre logique.
> > > > > > > > > > > > > Ma logique c'est qu'à l'époque, le parti était contre l'union européenne.
> > > > > > > > > > > > > Détourner les fonds du contribuable européen au profit de la politique nationale, c'était au fond, ce qu'attendaient ses électeurs.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Être contre le système européen ne te place pas au-dessus des lois. En plus, le positionnement du RN sur l'UE change tout le temps
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > La loi en question ne stipule pas l'automaticité de l'inéligibilité.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Effectivement et c'est pour ça que le tribunal a justifié juridiquement sa décision
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ouais, et bien justification prise en compte, ça ressemble énormément à un régime spécial.
> > > > > > > > > La séparation des pouvoir vient de prendre un coup dans les omoplates.
> > > > > > > > > Si encore ce n'était pas Darmanin, le ministre de la justice....
> > > > > > > >
> > > > > > > > Marine Le Pen est très loin d'être la première personne à subir une peine d'inégibilité provisoire dans un cas similaire. La loi Sapin existe depuis 2016
> > > > > > >
> > > > > > > Et ce n'est pas la première politique que je défends.
> > > > > >
> > > > > > Si tu veux mais il ne reste que ton argument précédent ne fonctionne pas
> > > > >
> > > > > J'avoue qu'il y a un petit flou artistique.
> > > > > Mais le problème c'est qu'il ne peut en être autrement, je n'ai pas fait de droit.
> > > > > Mais je fais le pari que si j'en avais fait, je trouverait la petite bête.
> > > > > Je ne me suis pas penché sur le droit turc et russe, et pourtant, mon petit doigt me dit que la justice de leurs pays ont bâillonné les opposants politique du pouvoir en place.
> > > > > Même si un juriste calé me disait que selon l'alinéa 12 du paragraphe 5 du code civil en prenant en compte la jurisprudence du 29 février de l'année bissextile 2012, il est avéré que Marine est coupable de ....
> > > > > Et bien je me dirai qu'il y a une couille dans le potage.
> > > >
> > > > Si tu veux, mais Le Pen peut pas se plaindre quand une loi qu'elle a elle-même votée s'applique à elle, d'autant plus qu'elle est favorable à une justice très répressive. Y'a un gros problème de cohérence intellectuelle
> > >
> > > La cohérence intellectuelle est une chose, la démocratie une autre.
> > > Le pouvoir aux sages de Platon, et donc la dictature, c'est une vision politique que les gens actuellement au pouvoir vont devoir revendiquer un jour ou l'autre. Ca commence à se voir que c'est leur crédo.
> >
> > Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
>
> Pareil pour les lois en Russie. C'est de la merde ta démocratie.
Golem. C'est toute la différence entre une dictature douce et une dictature violence.
Dictature violente : répression physique, la censure directe, la police politique, les prisons, voire la violence d'état manifeste. On impose le pouvoir par la peur et la force.
Dictature douce / soft totalitarisme : contrôle de l’information (médias, réseaux), conformisme imposé (pression sociale, cancel culture…), illusion de la liberté (tu "choisis", mais dans un cadre fermé).
Le citoyen s'auto-censure, pense être libre tout en étant formaté. Le pouvoir s'impose par la manipulation, la distraction ou l'adhésion forcée. En France, la censure passe par le marché, les médias, le politiquement correct, où la répression est symbolique, juridique ou sociale plutôt que physique, mais c'est tout tout aussi efficace pour faire taire les dissidents.
Très bien mais où est-ce que j'ai dit le contraire ?
Tu vas dans mon sens en véritié
T'es pas un gauchiste qui se félicite de la condamnation de MLP ou de la fermeture de C8 ?
T'as pas voté LFI ?
.
> > >
> > > Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
> >
>
> Notre situation politique est quand même très loin d'être comparable à la Russie même si notre démocratie est très imparfaite. Pas pour rien qu'à gauche on souhaite en finir avec la 5ème
Bah oui on est d'accord mais c'est Marine Le Pen qui brandit l'argument démocratique donc faut qu'elle soit cohérente
Ça fait des années qu'elle croit pouvoir se faire élire en tapinant pour le système, en validant tous ses abus, en se conformant à toutes ses lois de merde et en concédant un terrain immense à tous ses ennemis politiques (union européenne, constitution, israël etc).
On parle du procès de Le Pen mais on doit s'en foutre d'elle d'un seul coup ? C'est vraiment compliqué de vous suivre
Le 04 avril 2025 à 14:45:09 nasko31 a écrit :
> Le 04 avril 2025 à 14:34:15 :
>> Le 04 avril 2025 à 14:32:16 :
> >> Le 04 avril 2025 à 14:27:43 :
> > >> Le 04 avril 2025 à 14:24:20 :
> > > >> Le 04 avril 2025 à 14:16:00 :
> > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:13:23 :
> > > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:09:36 :
> > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:06:54 :
> > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 14:00:26 :
> > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:58 :
> > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:57:17 :
> > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:54:25 :
> > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:49:06 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:48:04 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:46:32 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:43:15 :
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:38:54 :
> > > > > > > > > > > > > > > > >>[13:37:29] <nasko31>
> > > > > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 avril 2025 à 13:31:28 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > >>Un détournement de fonds ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un enrichissement personnel. Ça reste antidémocratique de détourner de l'argent pour son propre parti puisque ça te donne un avantage financier injustifié.
> > > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > >Là, tu marques un point.
> > > > > > > > > > > > > > > > > >Je pense que tu as raison.
> > > > > > > > > > > > > > > > > >Néanmoins, passer par la sanction de l'inéligibilité, ça pose problème.
> > > > > > > > > > > > > > > > > En quoi ça pose problème ? Mais qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un détournement de fonds publics pour un politique ? Expliquez-moi votre logique.
> > > > > > > > > > > > > > > > Ma logique c'est qu'à l'époque, le parti était contre l'union européenne.
> > > > > > > > > > > > > > > > Détourner les fonds du contribuable européen au profit de la politique nationale, c'était au fond, ce qu'attendaient ses électeurs.
> > > > > > > > > > > > > > > Être contre le système européen ne te place pas au-dessus des lois. En plus, le positionnement du RN sur l'UE change tout le temps
> > > > > > > > > > > > > > La loi en question ne stipule pas l'automaticité de l'inéligibilité.
> > > > > > > > > > > > > Effectivement et c'est pour ça que le tribunal a justifié juridiquement sa décision
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ouais, et bien justification prise en compte, ça ressemble énormément à un régime spécial.
> > > > > > > > > > > > La séparation des pouvoir vient de prendre un coup dans les omoplates.
> > > > > > > > > > > > Si encore ce n'était pas Darmanin, le ministre de la justice....
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Marine Le Pen est très loin d'être la première personne à subir une peine d'inégibilité provisoire dans un cas similaire. La loi Sapin existe depuis 2016
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et ce n'est pas la première politique que je défends.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si tu veux mais il ne reste que ton argument précédent ne fonctionne pas
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'avoue qu'il y a un petit flou artistique.
> > > > > > > > Mais le problème c'est qu'il ne peut en être autrement, je n'ai pas fait de droit.
> > > > > > > > Mais je fais le pari que si j'en avais fait, je trouverait la petite bête.
> > > > > > > > Je ne me suis pas penché sur le droit turc et russe, et pourtant, mon petit doigt me dit que la justice de leurs pays ont bâillonné les opposants politique du pouvoir en place.
> > > > > > > > Même si un juriste calé me disait que selon l'alinéa 12 du paragraphe 5 du code civil en prenant en compte la jurisprudence du 29 février de l'année bissextile 2012, il est avéré que Marine est coupable de ....
> > > > > > > > Et bien je me dirai qu'il y a une couille dans le potage.
> > > > > > >
> > > > > > > Si tu veux, mais Le Pen peut pas se plaindre quand une loi qu'elle a elle-même votée s'applique à elle, d'autant plus qu'elle est favorable à une justice très répressive. Y'a un gros problème de cohérence intellectuelle
> > > > > >
> > > > > > La cohérence intellectuelle est une chose, la démocratie une autre.
> > > > > > Le pouvoir aux sages de Platon, et donc la dictature, c'est une vision politique que les gens actuellement au pouvoir vont devoir revendiquer un jour ou l'autre. Ca commence à se voir que c'est leur crédo.
> > > > >
> > > > > Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
> > > >
> > > > Pareil pour les lois en Russie. C'est de la merde ta démocratie.
> > >
> > > Notre situation politique est quand même très loin d'être comparable à la Russie même si notre démocratie est très imparfaite. Pas pour rien qu'à gauche on souhaite en finir avec la 5ème
> >
> > Pourtant a priori on "supprime" les opposants politiques dans les 2 pays
>
> T'as des exemples récents de gens qui se sont fait empoisonner par Macron pour des raisons politiques ?
Tu y crois en +
![]()
Les gilets jaunes n'avaient pas de chefs
J'ai jamais dit qu'ils avaient un chef, tu lis en diagonale ?
Le 04 avril 2025 à 14:49:49 :
.> > > >
> > >
> >
>
> C'est incomparable parce que t'es du bon côté de la barrière ?
>
> Je répète : C'est de la MERDE la démocratie. C'est pas du tout un gage de justice.
On parle du procès de Le Pen mais on doit s'en foutre d'elle d'un seul coup ?
C'est vraiment compliqué de vous suivre
On s'en fout de SON discours et de SES contradictions. C'est de sa condamnation qu'on débat.
[14:36:22] <nasko31>
Le 04 avril 2025 à 14:33:53 :
Ce qui est certain c'est que les RNistes ne convaincront pas les indécis de voter pour Marine Le Pen avec cette affaire au second tour.Donc ils actent eux-mêmes la prochaine défaite de Marine Le Pen en 2027.
Commencez à bosser pour 2032 maintenant.
Perso, je veux convaincre personne de voter Marine, comme personne ne me convaincra de voter Macron.
Le sujet ici, c'est juste de laisser les gens voter pour qui ils veulent. Pas compliqué.
Sauf que la loi c'est la loi et on ne va pas la changer pour Marine Le Pen. Vous semblez ne pas comprendre cette donnée.
.
> > > > > > Et bien je me dirai qu'il y a une couille dans le potage.
> > > > >
> > > > > Si tu veux, mais Le Pen peut pas se plaindre quand une loi qu'elle a elle-même votée s'applique à elle, d'autant plus qu'elle est favorable à une justice très répressive. Y'a un gros problème de cohérence intellectuelle
> > > >
> > > > La cohérence intellectuelle est une chose, la démocratie une autre.
> > > > Le pouvoir aux sages de Platon, et donc la dictature, c'est une vision politique que les gens actuellement au pouvoir vont devoir revendiquer un jour ou l'autre. Ca commence à se voir que c'est leur crédo.
> > >
> >
>
T'es pas un gauchiste qui se félicite de la condamnation de MLP ou de la fermeture de C8 ?
T'as pas voté LFI ?
Nan mais je suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit mais à gauche on pense aussi que notre démocratie est très défaillante notamment pour le contrôle médiatique des plus riches. Pour nous c'est problématique les médias dominés par le pouvoir de l'argent
OK monsieur le juge
Maintenant il faut enfiler le bracelet madame
Le 04 avril 2025 à 14:51:36 :
Le 04 avril 2025 à 14:49:49 :
.> > > > >
> > > > > Bah comme j'ai dit précédemment, cette loi a été votée démocratiquement par des représentants du peuple dont Marine Le Pen fait partie. Encore une fois, l'argument démocratique ne fonctionne pas
> > > >
> > > > Pareil pour les lois en Russie. C'est de la merde ta démocratie.
> > >
> > > Notre situation politique est quand même très loin d'être comparable à la Russie même si notre démocratie est très imparfaite. Pas pour rien qu'à gauche on souhaite en finir avec la 5ème
> >
> > C'est incomparable parce que t'es du bon côté de la barrière ?
> >
> > Je répète : C'est de la MERDE la démocratie. C'est pas du tout un gage de justice.
>
> Donc pour que la justice soit "juste", il faudrait qu'elle soit arbitraire ?
On parle du procès de Le Pen mais on doit s'en foutre d'elle d'un seul coup ?
C'est vraiment compliqué de vous suivre
On s'en fout de SON discours et de SES contradictions. C'est de sa condamnation qu'on débat.
Bah nan on s'en fout pas parce qu'elle a elle-même voté la loi qui a mené à son inégibilité provisoire et le RN dans son ensemble
Le 04 avril 2025 à 14:53:28 :
.> > > > > > > Et bien je me dirai qu'il y a une couille dans le potage.
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
T'as pas voté LFI ?
Nan mais je suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit mais à gauche on pense aussi que notre démocratie est très défaillante notamment pour le contrôle médiatique des plus riches. Pour nous c'est problématique les médias dominés par le pouvoir de l'argent
Sauf que LFI veut la rendre encore plus problématique ta démocratie...
Jamais un Zemmour se fait élire dans ta 6ème république...
Le 04 avril 2025 à 11:58:39 :
J’en pense qu’on sait tous que tu vote RN et que tu tente honteusement de couvrir ta gourou qui a été incapable de se défendre elle même sur le fond.
Le 04 avril 2025 à 14:51:58 :
[14:36:22] <nasko31>
Le 04 avril 2025 à 14:33:53 :
Ce qui est certain c'est que les RNistes ne convaincront pas les indécis de voter pour Marine Le Pen avec cette affaire au second tour.Donc ils actent eux-mêmes la prochaine défaite de Marine Le Pen en 2027.
Commencez à bosser pour 2032 maintenant.
Perso, je veux convaincre personne de voter Marine, comme personne ne me convaincra de voter Macron.
Le sujet ici, c'est juste de laisser les gens voter pour qui ils veulent. Pas compliqué.Sauf que la loi c'est la loi et on ne va pas la changer pour Marine Le Pen. Vous semblez ne pas comprendre cette donnée.
La même loi qui a empêché Navalny de se présenter?
Se cacher derrière la loi......
Et qd les lois sont iniques?
Le 04 avril 2025 à 12:01:10 :
On en pense que 100% des partis font ca. On le sait tous.
C'est une cabale politique de l'extreme gauche, ni plus ni moins.
Pas besoin de faire 50 théories hein
Données du topic
- Auteur
- NouvoChaumeur
- Date de création
- 4 avril 2025 à 11:56:55
- Nb. messages archivés
- 473
- Nb. messages JVC
- 470