Les pires anecdotes de PROLO de votre enfance ?
Le 09 avril 2025 à 10:28:02 :
Le 09 avril 2025 à 10:25:40 :
Le 09 avril 2025 à 10:20:22 :
Le 09 avril 2025 à 10:18:06 :
Le 09 avril 2025 à 10:13:26 :
> Le 09 avril 2025 à 10:12:08 :
>> Le 09 avril 2025 à 10:09:08 :
> >> Le 09 avril 2025 à 09:51:36 :
> > >Exemple premier parc d'attraction de ma vie
> > >
> > > On va à Disney avec son Père et sa belle mère dans la file d'attente j'ai demander discrètement mais
> > > on m'a entendu C'est combien le tour de manège j'ai que 20 euros sur moi j'avais revendu des vieux jeux xbox la veille
![]()
> >
> > > Le 09 avril 2025 à 09:57:19 :
> > >> Le 09 avril 2025 à 09:54:27 :
> > > >> Le 09 avril 2025 à 09:51:57 :
> > > > >> Le 09 avril 2025 à 09:49:06 :
> > > > > >> Le 09 avril 2025 à 09:46:33 :
> > > > > > >> Le 09 avril 2025 à 09:39:29 :
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Premier resto à 18 ans avec les parents de ma meuf de l'époque ne pas savoir comment ça fonctionne ce jours là no fake j'ai failli débarrasser mon assiette moi même
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Putain! J'ai fait exactement la même chose! Mais en repensant je rigole encore! Tu as d'autres anecdotes de ce type. Moi je me rappelle que comme mes parents ne m'avaient pas éduquer, je me mettais les doigts dans le nez devant les parents de ma première copine
> > > > > >
> > > > > > J'en ai tellement Khey surtout avec cette meuf là
![]()
> > > > > >
> > > > > > Moi prolo qui sort avec une fille qui à son père un peu bourgeois et sa mère prolo
> > > > >
> > > > > C'est ta première copine parce que c’était très difficile d'avoir une copine en étant prolo?
> > > >
> > > > Oui ma première et dernière d'ailleurs car maintenant ça fais 21 ans qu'on est ensemble
![]()
> > > >
> > > > Je me demande tout les jours pourquoi elle reste avec moi Khey
![]()
> > > >
> > > > C'est sans doute ma seule revanche sur ma vie d'enfance certes maintenant
> > > > j'ai un travail etc je suis un peu moins prolo mais je n'oublierais jamais tout ces moments
> > > > difficiles même si maintenant j'en rigole un peu avec nostalgie
![]()
> > >
> > > Vas-y racontes nous, les moments drôle comme quand tu as débarrassé l'assiette, ça peut apporter un peu de légerté dans nos vies de prolo
>
>
> T'avais un XBOX en étant prolo? Comment t'as fait?
Putain! Il est gentil ton pote. Au lieu de la revendre, il te l'a filé.
Quelque chose me dit que même si tu était prolo, u avait des bon parents?
Et oui c'est mon meilleur pote encore aujourd'hui Khey
![]()
J'ai eu une bonne Mère j'ai jamais vu mon Père
![]()
Sinon des anecdotes drôles allez à la banque retirer 5€
![]()
Voir tes potes avec des boosters et toi avec ton vélo récupérer au encombrement
![]()
Avoir des Power Rangers éco+ pour Noël car on ne peut pas te payer les vrais
![]()
Ne plus avoir la télé car il fallait acheter un décodeur tnt
![]()
Ah la mère célibataire qui fait tout pour que sonn fils ne subissent pas la pauvreté.
Je disais ça parce que t'avait un pote qui était assez sympa pour te donner une XBOX ou ta première copine à 18 ans. Chose impossible pour un mec qui a eu des parents qui n'éduquaient pas leurs enfants
Oh ça oui Ma mère à tout fait pour moi et mon Frère
![]()
On était certes pauvre mais elle nous a très bien éduquer ça je ne peut pas dire le contraire
Mais aussi à tout les Kheys prolo ne lâcher rien surtout même si c'est dur ne baissez pas les bras !
Merci pour tes encouragements!
Et c'est cool de voir des anecdotes drôles(le seul qui m'a fait rire est celui du restaurant car j'ai vécu la même chose)
Je vais essayer de retrouver d'autres anecdotes drôles dû au prolétariat pour apporter un peu de légèreté.
C'est un topic vraiment utile qui change des autres
Le 09 avril 2025 à 10:28:02 :
Le 09 avril 2025 à 10:25:40 :
Le 09 avril 2025 à 10:20:22 :
Le 09 avril 2025 à 10:18:06 :
Le 09 avril 2025 à 10:13:26 :
> Le 09 avril 2025 à 10:12:08 :
>> Le 09 avril 2025 à 10:09:08 :
> >> Le 09 avril 2025 à 09:51:36 :
> > >Exemple premier parc d'attraction de ma vie
> > >
> > > On va à Disney avec son Père et sa belle mère dans la file d'attente j'ai demander discrètement mais
> > > on m'a entendu C'est combien le tour de manège j'ai que 20 euros sur moi j'avais revendu des vieux jeux xbox la veille
![]()
> >
> > > Le 09 avril 2025 à 09:57:19 :
> > >> Le 09 avril 2025 à 09:54:27 :
> > > >> Le 09 avril 2025 à 09:51:57 :
> > > > >> Le 09 avril 2025 à 09:49:06 :
> > > > > >> Le 09 avril 2025 à 09:46:33 :
> > > > > > >> Le 09 avril 2025 à 09:39:29 :
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Premier resto à 18 ans avec les parents de ma meuf de l'époque ne pas savoir comment ça fonctionne ce jours là no fake j'ai failli débarrasser mon assiette moi même
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Putain! J'ai fait exactement la même chose! Mais en repensant je rigole encore! Tu as d'autres anecdotes de ce type. Moi je me rappelle que comme mes parents ne m'avaient pas éduquer, je me mettais les doigts dans le nez devant les parents de ma première copine
> > > > > >
> > > > > > J'en ai tellement Khey surtout avec cette meuf là
![]()
> > > > > >
> > > > > > Moi prolo qui sort avec une fille qui à son père un peu bourgeois et sa mère prolo
> > > > >
> > > > > C'est ta première copine parce que c’était très difficile d'avoir une copine en étant prolo?
> > > >
> > > > Oui ma première et dernière d'ailleurs car maintenant ça fais 21 ans qu'on est ensemble
![]()
> > > >
> > > > Je me demande tout les jours pourquoi elle reste avec moi Khey
![]()
> > > >
> > > > C'est sans doute ma seule revanche sur ma vie d'enfance certes maintenant
> > > > j'ai un travail etc je suis un peu moins prolo mais je n'oublierais jamais tout ces moments
> > > > difficiles même si maintenant j'en rigole un peu avec nostalgie
![]()
> > >
> > > Vas-y racontes nous, les moments drôle comme quand tu as débarrassé l'assiette, ça peut apporter un peu de légerté dans nos vies de prolo
>
>
> T'avais un XBOX en étant prolo? Comment t'as fait?
Putain! Il est gentil ton pote. Au lieu de la revendre, il te l'a filé.
Quelque chose me dit que même si tu était prolo, u avait des bon parents?
Et oui c'est mon meilleur pote encore aujourd'hui Khey
![]()
J'ai eu une bonne Mère j'ai jamais vu mon Père
![]()
Sinon des anecdotes drôles allez à la banque retirer 5€
![]()
Voir tes potes avec des boosters et toi avec ton vélo récupérer au encombrement
![]()
Avoir des Power Rangers éco+ pour Noël car on ne peut pas te payer les vrais
![]()
Ne plus avoir la télé car il fallait acheter un décodeur tnt
![]()
Ah la mère célibataire qui fait tout pour que sonn fils ne subissent pas la pauvreté.
Je disais ça parce que t'avait un pote qui était assez sympa pour te donner une XBOX ou ta première copine à 18 ans. Chose impossible pour un mec qui a eu des parents qui n'éduquaient pas leurs enfants
Oh ça oui Ma mère à tout fait pour moi et mon Frère
![]()
On était certes pauvre mais elle nous a très bien éduquer ça je ne peut pas dire le contraire
Mais aussi à tout les Kheys prolo ne lâcher rien surtout même si c'est dur ne baissez pas les bras !
Merci pour tes encouragements!
Et c'est cool de voir des anecdotes drôles(le seul qui m'a fait rire est celui du restaurant car j'ai vécu la même chose)
Je vais essayer de retrouver d'autres anecdotes drôles dû au prolétariat pour apporter un peu de légèreté.
C'est un topic vraiment utile qui change des autres
Le 09 avril 2025 à 10:35:56 :
Mon père était heroinoname quand j'étais petit, un jour il a volé tout l'argent que ma sœur et moi avions économisé dans nos tirelires respective. Il a aussi donné la Nintendo ds à son dealer
Ah dur, d'où vous sortez cet argent?
Je pensais que c'était une blague j'explique ça à ma mère le soir pour rigoler et elle pète un câble genre "de quoi je me mêle, il a pas vu le prix du dentifrice, etc."
![]()
Ca franchement c'est vraiment délirant même pour des prolos, le dentifrice ça coûte rien (au pire elle achète un truc premier prix ça fait le taff), il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir les moyens de se brosser les dents trois fois ou au moins 2 fois par jour
Le brossage c'est juste une question d'hygiène basique à partir du moment où t'as les moyens de te loger et de manger, t'as les moyens d'acheter un tube de dentifrice même du premier prix
pas mal de prolitude aya courage mes clés mais c'est aussi ca le foroum
j'en ai pas mal aussi
- vetements donnés par les amies du village a ma mere
- pas de voiture jusqua mon permis donc chariot a roulettes et taxis chers pour faire les courses, pas cool quand les gens regardaient mal mais josef complet aujourd'hui
- pas de vacances sauf 1 fois dans une colonie a montalivet, c'était horrible j'ai pleuré pendant 2 semaines d'affilé car je pensais que maere m'avait a abandonné ayaa les jeunes monos savaient plus quoi faire de moi
- nous etions les rares a dépendre du bus du mercredi après midi et nous allons avec maman dans un magasin de ville c'était l'équivalent de Action aujourd'hui, en gros on trouvait plein de trucs pour tout pas cher vraiment pas chers c'était ouf (genre 1 euros les 3 boxers), on chargeait la soute du bus dans un gros sac et Gégé le chauffeur nous ramenait a la maison
- jardin pendant des années pour économiser sur les légumes, on avait 2 arbres fruitiers aussi
- interdiction d'acheter sur les brocantes ou dans les Emmaüs car ma mere etait superstitieuse et pensait que ça ramenerait encore du malheur, pareil pour les samedis pas le droit de sortir parfois
- pas pris le train avant mes 31 ans ahi mais bon c'était pour la bonne cause c'est de la merde je reprendrais plus
- je sais pas nager
- jamais pris l'avion
- produits souvent de sous marque mais c'était pas mauvais du tout
- la voisine qu'on devait payer pour qu'elle nous porte les pack d'eau
- la maire du village qui nous ramène car on est trop charges
- les courses qui tombent du chariot et qu'il faut récupérer 20 m plus tard
- pas de 410 mais j'avais développé des techniques incroyables pour avoir tout pas cher, j'avais trafiqué un chariot de courses et j'ai réussi a chourrer beaucoup mais j'en dirais pas plus en tout cas ça nous a bien aidé a manger de la viande, du poisson, des trucs qu'on achetait jamais comme de la charcuterie etc. j'étais le king.
a la caisse j'avais chargé a fond mon chariot bien comme il faut et derrière yavait 2 flics aya ces débiles ont rien vu ils parlaient entre eux mais j'avais bien sué aussi
- les douches 1 fois par semaine, on se lavait au gant parfois mais on puait pas non fake on me disait même que je sentais bon, juste je faisais attention au cou noir
- pas de moto ni de scoot quand tout le monde en avait un
- pas de voiture offerte quand j'ai eu mon permis c'était un vieux C15 payé 800 balles, les arrogants riaient mais je m'en balek
- pas de sorties culturelles, genre musées etc.
tout les etés c'était maison et jardin. j'en souffrais a l'adolescence mais après ça allait
- les passages chez l'assistante sociale qui n'aidaient pas mais rabaissaient constamment
- l'arnaque des centre de donations de nourriture j'explique
j'allais au secours catholique et une dame donnait quasiment rien a ma mere sous prétexte qu'elle travaillait precairement
on attendait souvent 2h debout puis quand c'était notre tour on avait le droit a 3 steak + lait + céréales ahi
après on avait repéré plein de gens qui trichaient en stimulant des faux divorces (hein les roumains )
- les petits marchés pas cher du samedi
- la maison pleine de moisissures et le garage d'amiante
bref c'est pas aussi horrible que certains ici mais si je retiens une chose, je viens d'une campagne paumée et abimee, plein de paysans mais c'est fou comment les gens ont des thunes
même le pote le plus précaire avait genre 20000 euros par les parents puis la maison en héritage, les scooters a 14 puis la caisse a 18 payé par les parents, les études et l'appart payé par les parents, les vacances les weekends...
c'était fou mais les gens jugeaient beaucoup, peu importe j'ai jamais envié personne
ma mere exerçait comme aidante elle se rendait quelques heures chez les vieux pour les surveiller
ils étaient pas faciles et souvent ils se mefiaient mais ils payaient au black parfois
la j'ai 32 ans
ce que j'ai pu en tirer :
- notre pays est un pays de caste qui abandonne les bons au détriment des mauvais
- les gens se plaignent pour rien dans mon coin alors qu'ils ont plein d'héritages
- les riches restent riches et les pauvres restent pauvres
aujourd'hui je bosse a l'usine
- les douches 1 fois par semaine, on se lavait au gant parfois mais on puait pas non fake on me disait même que je sentais bon, juste je faisais attention au cou noir
Même ça khey c'est purement une question d'hygiène pas de prolitude, une grosse bouteille de gel douche + de shampoing de marque de distributeur ça coûte que dalle pareil pour l'eau chaude
Les routines d'hygiène de base (brossage de dents + douche) c'est pas un truc qui pèse sur ton budget même si t'es maxi prolo
Autant les autres trucs que listes oui tu ne peux pas y échapper quand t'es vraiment prolo, mais la douche et le brossage de dents c'est financièrement accessible à tout le monde y'a pas d'excuses à ce niveau
Nous on été des prolos dans un pays prolo (je vous laisse imaginer le delire). Habiter dans un bidon ville, mon pere avait une mobylette pour nous trois en gros il me déposer a la creche, puis ma mère au boulot puis lui allait sien.
Ma mere je ne sais pas comment elle a fait, elle a trouver un contact saisonnier ici en france avec logement fourni par l’argriculteur (dans le garage).
Avec l’argent elle a payer le permis a mon pere est une vieille voiture. Vu que leurs situation ne s’améliorait pas.
Il m’ont pris et on est monté dans le bus direction la france. Quelqu’un leurs a trouver un logement (appartement insalubre, pas de douche, wc dans le pallier), tout les habitants de l’immeuble est de la rue était des cassos…
Mon pere a commencé a travailler, a bosser le week end. Ma mere pareil.
Du coup ont habitait dans un taudis mais on ne manquait de rien. Puis m’ont pere on lui a proposé un emploi mieux rémunèrer a 100km de la du coup ont a déménager. Mais parents on fait construire leurs maison.
Notre niveau de vie est monter tres vite. Par exemple en cm2 mon père etait venu me chercher avec sa audi toute neuve.
J’avais la ps2 comme tout les enfants de mon age. Un velo. Des vêtements de marque.
La aujourd’hui ils habitent l’une tres belle maison d’architecte , dans le centre ville avec un grand terrain.
Ma petite soeurs a du mal a réaliser quand je lui dis que petit nous étions dans un bidon ville.
Mes parents dans notre pays avaient demandé un logement social, la meuf leurs a dit que c’était en priorité les tsiganes.
Du coup une fois en France mais parents n’ont pas cherché a avoir des aides, ou quoi que ce soit. Juste bosser.
Bosser la semaine, le week end. Aujourd’hui ils ont un patrimoine immo impressionnant pour des gens qui etait a la rue…
Sans héritage, sans diplôme…
- Vivre dans un camping car
- Le père qui avait une voiture de sport et un chien de race mais qui ne pouvait pas payer des pâtes pour son gosse
- Etc...
@ RealAyoub
aujourd'hui je me dis ouais c'est abusé c'est vrai, après les dents 0 soucis aucun problème elle s'est sacrifiee même pour un appareil dentaire qui en coutait 3000 mais l'eau je sais pas elle me disait que c'était pas utile et qua son époque ils se lavaient très peu...
après jai eu de la chance que ça se voyait pas car je trichais en lavant mon cou, les parties visibles avec du savon qui sentait super bon donc ça donnait l'impression que j'avais pris une douche complète
@ RealAyoub
aujourd'hui je me dis ouais c'est abusé c'est vrai, après les dents 0 soucis aucun problème elle s'est sacrifiee même pour un appareil dentaire qui en coutait 3000 mais l'eau je sais pas elle me disait que c'était pas utile et qua son époque ils se lavaient très peu...
après jai eu de la chance que ça se voyait pas car je trichais en lavant mon cou, les parties visibles avec du savon qui sentait super bon donc ça donnait l'impression que j'avais pris une douche complète
Le 09 avril 2025 à 10:50:51 :
ma mere exerçait comme aidante elle se rendait quelques heures chez les vieux pour les surveillerils étaient pas faciles et souvent ils se mefiaient mais ils payaient au black parfois
la j'ai 32 ans
ce que j'ai pu en tirer :
- notre pays est un pays de caste qui abandonne les bons au détriment des mauvais
- les gens se plaignent pour rien dans mon coin alors qu'ils ont plein d'héritages
- les riches restent riches et les pauvres restent pauvresaujourd'hui je bosse a l'usine
Tu essaies de mener des projets pour t'en sortir?
La ou certains ont la vision de leurs pere sur le canapé.
Le miens etait en déplacement la semaine (demenageur) et le week end videur de boite de nuit.
Du coup je le voyais jamais.
Ma mere elle travaillait la semaine, et aller faire des heures a droite et a gauche le week end.
Mon père fumait beaucoup par contre. Ma mere me rencontre que mon pere souvent partait acheter des cigarettes, mais faisait demi tour car il savait qu’apres on allait en avoir besoin pour m’acheter des couches et a manger.
Le 09 avril 2025 à 11:07:35 :
La ou certains ont la vision de leurs pere sur le canapé.Le miens etait en déplacement la semaine (demenageur) et le week end videur de boite de nuit.
Du coup je le voyais jamais.
Ma mere elle travaillait la semaine, et aller faire des heures a droite et a gauche le week end.
Mon père fumait beaucoup par contre. Ma mere me rencontre que mon pere souvent partait acheter des cigarettes, mais faisait demi tour car il savait qu’apres on allait en avoir besoin pour m’acheter des couches et a manger.
Tu t'es rendu compte après coup de tout les sacrifices qu'il a fait pour toi
On mangeait tout le temps les même gâteau eco+ et le coca eco+ du Leclerc c'etait vraiment du débouche chiotte.
Je gardait les même chaussures jusqu’à se que je puisse faire le crocodile avec les semelles qui se décollait et les vêtements c'etait des pantalon qui ressembler a des pyjamas et coiffeur une fois tout les six mois. Autant vous dire que niveau fille c'etait le désert.
Les moqueries quotidienne. Les pires c'etait les types de citées, ils sont les plus intolérants et tu n'es qu'une merde humaine a leurs yeux si tu n'as pas les dernières pompes de marque et si tu écoutes autre chose que du rap.
@ Judaiste
bah de rien
aujourd'hui on va dire oui
j'aimerais quitter le monde du salariat mais comment ?
je travaille à nouveau j'étais au chomdu/rsa quelques années (2019 a 2023) donc c'était aussi des annees de vaches maigres j'étais perdu et j'étais revenu chez ma mere
maintenant j'ai repris le travail mais mon objectif c d'avoir un petit coin tranquille, réparer quelques bricoles et m'y enterrer
je visais l'achat d'un fourgon mais c la merde avec tout les pseudos vanlifeurs qui ont ruiné cet évasion alors je sais pas.
je me leve, je bosse, je mange, je me couche, je baise, je stresse, je dors, je bosse etc vie de robot
Données du topic
- Auteur
- Millie103
- Date de création
- 18 mars 2025 à 01:38:50
- Nb. messages archivés
- 724
- Nb. messages JVC
- 610