Topic de Millie103 :

Les pires anecdotes de PROLO de votre enfance ?

[10:51:57] <IndigoChildRick>
Y'en a beaucoup qui confondent proloterie et cassosserie ici j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/5/1715372608-filippo-ganna-lunette.png

Ex. le premier post de l'OP, désolé mais t'as des dentifrices à 99c, le mien dure un bon mois, 3 brossages par jour. Je sais que tu n'y étais pour rien, t'étais un enfant, mais si tes parents sont pas capables d'avoir le sens des priorités et de faire passer l'hygiène et la santé de leurs gosses en tout premier alors c'est pas être prolo, c'est juste être CON https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/5/1715372608-filippo-ganna-lunette.png

Persoent -> pas énorme prolo, classe moyenne inférieure je dirais, j'ai dormi dans la même chambre que mes parents pendant longtemps (on n'avait qu'une pièce), j'étais finalement bien mieux loti que certains ici, mais mes parents étaient surtout pas d'énormes débiles https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/5/1715372608-filippo-ganna-lunette.png

Voilà, le khey de "classe moyenne inférieure" qui se permet de venir donner des leçons à des gens qui ont vécu ce que lui n'a jamais connu :)

Classique

une fois on m'a avancé un kebab, je n'ai pas osé le dire à ma mère, du coup j'ai mis 6 mois à le rembourser à coup de centimes
Je suis né dans un pays pauvre de parents pas mariés mais au final j'ai été adopté par des parents aisés (je suis Suissent) donc l'anecdote s'arrête a mes 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Mes parents et moi on allait à Flunch pour fêter mon anniversaire et autres fêtes (dès le collège on ne fêtait plus les anniversaires :) )

J'étais choqué quand j'ai découvert que la plupart des gens partaient en vacances à l'étranger je pensais que c'était réservé qu'à une vraie élite :)

Après ça dépend où, l'Espagne par exemple a toujours était abordable pour les prolos (surtout avant, les prix étaient beaucoup moins cher qu'en France).

Le 18 mars 2025 à 12:29:29 :
Famille de prolos français 100% certifié ici, un exemple classique c'est que TOUTE ma vie chez mes parents on avait de la soupe "liebig" avec des pâtes 1 soir sur 2 (je me souviens encore des jours, on en mangeait le mardi, le jeudi et le dimanche soir) pour faire des économies et ne pas avoir de vrais repas (c'est encore le cas actuellement ils le font toujours, j'ai un petit frère de 11 ans il a connu ça depuis sa naissance lui aussi ahi)

Sinon les parents qui ont fait des crédits revolving et se font siphonner au point de devoir faire un dossier de surendettement à la BF qui efface les dettes mais les place limite sous "tutelle" bancaire pendant 5-6 ans, à ne pas avoir le droit de faire le moindre prêt + interdit d'avoir moins de 0 sur le compte etc... Pas de chéquier non plus, mes parents sont sortis de la "tutelle" il y a 2 ans environ, ils ont repris DIRECT un crédit (normal cette fois par revolving) de 18k pour entièrement les siffler (10k pour la voiture qui ont réellement servis, tout le reste perdu dans des conneries inutiles alors que ça aurait pu constituer un matelas de réserve en cas de coups durs)

La seule fois où j'ai vu mon père pleurer c'était justement car il était dans une merde financière colossale, sans solution, j'avais 13 ans environ ça m'a marqué

Les achats de produits éco+, les "tu peux me prêter telle somme que je te rembourse en plusieurs fois stp?" (ils me doivent 150 balles encore actuellement, je m'en cogne c'est mes parents ils peuvent bien me rembourser en 15 fois s'ils veulent ça me dérange pas mais c'est pour illustrer la galère)

Les mêmes parents qui tapent chaque mois dans l'autorisation de découvert pour vivre, entendre ta mère lâcher un "ça va on est à -300 actuellement on a droit à -900" etc etc...

c'est pas la pauvreté ça, c'est des parents low qui font n'importe quoi

Donnez du détail:
-lieux(pas obligé de donner la ville, la région suffit)
-reconstitution des dialogue sous forme de discours direct

Pondez-nous des pavés! On se sent moins seules en lisant vos histoires

en école d'ingé ou te vente le super campus avec plein d'activités. Pourtant le week end j'étais quasi seul vu que j'étais le seul à ne pas avoir les moyens de rentrer :)

en semestre à l'étranger des singapouriennes m'avaient proposé de les rejoindre une semaine en vacances avec elles à Abisko, c'était mort car j'étais déjà dans le négatif :)

J'étais à l'anniv d'un pote quand j'avais 10 ans, et au moment des cadeaux, tout le monde avait ramené des jeux ps3, de l'argent, ce genre de truc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et moi je ramène avec un livre que ma mère avait sorti d'une étagère qui traînait depuis je sais pas combien de temps
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Y'a eu un petit malaise quand j'ai offert mon cadeau mais sur le coup je m'en étais pas rendu compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai vécu dans une caravane de 2 à 5 ans (avant de 0 à 2 ans avec ma mère dans un établissement de jeune mère), après dans un appartement miteux ou je dormais dans la même chambre que mes parents jusqu'à 9 ans sans salle de bain.

Bon maintenant ils ont une maisons à 400k, ils se sont bougés le cul mais ça été dur.

Le 18 mars 2025 à 12:10:59 :
Une fois je me rappelle, y'a eu une période où ma daronne était en giga ultra galère genre je sais même pas comment elle s'était démerdée mais on avait plus d'électricité, plus de gaz...
Je me souviens qu'on avait une tante prolo qui vivait en bas de chez nous, elle nous avait rapporté un gros bocal de blé à cuire..... Sauf qu'on avait rien pour :hap:

Du coup on le mangeait cru, ça a duré des jours.

Les douches une fois par semaine chez des voisins :hap:

Ma mère qui enchainait les rdv chez l'assistante sociale en pleurant toute les larmes de son corps puis les aprem à marcher pendant des heures parce que pas de sous ni pour le bus ou le tram, pour se rendre à des trucs style secours catholique, restau du coeur pour avoir un maigre sac de boîte de conserve avec des abricots confis ou des petits sachets de fromage comme on en trouve dans les hôtels pour le p'tit dej :rire:
Que ce soit sous la pluie ou en plein cagnard.
Je me souviens que ces sacs de bouffe de merde étaient une bénédiction, on en pleurait presque avec mon frère.

Un jour le gaz est revenu, toujours pas d'électricité :hap:
Alors on a pu cuir un peu plus de truc mais pareil, ma mère n'avait aucun rond, elle m'envoyait gratter des clopes à tous mes voisins du quartier, on grattait parfois un sac de farine ou du riz, le resto du coeur c'était toute les deux semaines avec de la chance donc on mangeait pas pendant 3 jours parfois pour "économiser" :hap:

Puis un jour ma mère n'a plus supporté, elle a décidé un matin de nous faire fermer tous les volets et les fenêtres, de s'asseoir dans le salon et ensuite je la vois aller à la cuisine ouvrir toutes les valves de gaz de la gazinière et retourner s'asseoir avec nous au salon :hap:

"maman tu fais quoi?
_T'inquiètes pas fiston, on va juste s'endormir"

Moi qui commence à chialer et à la supplier de me laisser vivre (parce que j'avais compris) :hap:
Finalement elle a craqué et elle a "annulé" sa tentative c'était assez dark, pendant une semaine j'arrêtais pas de lui faire promettre de pas refaire ça, quand j'allais dormir ou autre, j'étais terrifié un peu :hap:

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982490-33.png

Se réveiller avec 4° dans la maison :)

Bon, j'ai pris le record de froid à l'intérieur, c'était en 2009 quand on avait des hivers rudes, maison mal isolée, uniquement un poele à pétrole qui pue le pétrole pour nous chauffer (c'est le poelle qui affichait le 4° au moment de l'allumer)

Le 18 mars 2025 à 13:28:12 :
Se réveiller avec 4° dans la maison :)

Bon, j'ai pris le record de froid à l'intérieur, c'était en 2009 quand on avait des hivers rudes, maison mal isolée, uniquement un poele à pétrole qui pue le pétrole pour nous chauffer (c'est le poelle qui affichait le 4° au moment de l'allumer)

Maison, plutôt une cabane non ? J'ai une maison, quand il fait -2 j'ai 18° sans chauffage.

Le 18 mars 2025 à 10:49:20 :
Quand on étaient petits mes frères et moi nos parents ne nous autorisaient à nous laver qu'une fois par semaine.

La baignoire était mi-remplie et elle devait servir pour nous trois, et comme on passait chacun à notre tour de rôle on devait retirer la crasse du précédent avant de nous baigner à notre tour.

pourtant c'est vraiment pas la flotte qui pèse dans le buget

Perso père déchet spé shit et jeux d'argents au rsa qui a finalement abandonné ma mère moi et ma sœur seule face à des dettes quil à contracté à son nom
Elle retrouve plus tard un autre homme qui paraît propre sur lui, résultat un déchet aussi qui lui fait la misère nous frappe et la lâche avec un bébé et des dettes aussi

La suite est pas joyeuse , je retrouve beaucoup d'anecdotes sur ce topic que j'ai vécu. Le plus extrême dans mon enfance de prolo a été quand j'ai compris que les monsieur qui venait à lappart n'était pas là pour visiter sa chambre.

C'est sûrement pas pour rien que je hais les types au rsa qui n'en branlent pas une, des parasites qui font couler tous les gens qu'ils agrippent

Aujourd'hui je sais que je ne peux pas compter financièrement sur elle, quand je vois la différence avec ma copine et ses parents qui sont friqués...

Le 18 mars 2025 à 13:37:33 :

Quand on étaient petits mes frères et moi nos parents ne nous autorisaient à nous laver qu'une fois par semaine.

La baignoire était mi-remplie et elle devait servir pour nous trois, et comme on passait chacun à notre tour de rôle on devait retirer la crasse du précédent avant de nous baigner à notre tour.

pourtant c'est vraiment pas la flotte qui pèse dans le budget

ça coute une blinde l'eau ! Mon fils prends des douches de 30min, je le vois sur la facture.

Perso je me suis lavé dans une salle de bain pour la première fois à 9 ans. Avant c'étais dans levier de la cuisine.

Le 18 mars 2025 à 13:37:33 :

pourtant c'est vraiment pas la flotte qui pèse dans le buget

Move classique de prolo, faire des économie de bouts de chandelles tout en lâchant 250 euros de clopes chaque mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 18 mars 2025 à 12:10:59 :
Une fois je me rappelle, y'a eu une période où ma daronne était en giga ultra galère genre je sais même pas comment elle s'était démerdée mais on avait plus d'électricité, plus de gaz...
Je me souviens qu'on avait une tante prolo qui vivait en bas de chez nous, elle nous avait rapporté un gros bocal de blé à cuire..... Sauf qu'on avait rien pour :hap:

Du coup on le mangeait cru, ça a duré des jours.

Les douches une fois par semaine chez des voisins :hap:

Ma mère qui enchainait les rdv chez l'assistante sociale en pleurant toute les larmes de son corps puis les aprem à marcher pendant des heures parce que pas de sous ni pour le bus ou le tram, pour se rendre à des trucs style secours catholique, restau du coeur pour avoir un maigre sac de boîte de conserve avec des abricots confis ou des petits sachets de fromage comme on en trouve dans les hôtels pour le p'tit dej :rire:
Que ce soit sous la pluie ou en plein cagnard.
Je me souviens que ces sacs de bouffe de merde étaient une bénédiction, on en pleurait presque avec mon frère.

Un jour le gaz est revenu, toujours pas d'électricité :hap:
Alors on a pu cuir un peu plus de truc mais pareil, ma mère n'avait aucun rond, elle m'envoyait gratter des clopes à tous mes voisins du quartier, on grattait parfois un sac de farine ou du riz, le resto du coeur c'était toute les deux semaines avec de la chance donc on mangeait pas pendant 3 jours parfois pour "économiser" :hap:

Puis un jour ma mère n'a plus supporté, elle a décidé un matin de nous faire fermer tous les volets et les fenêtres, de s'asseoir dans le salon et ensuite je la vois aller à la cuisine ouvrir toutes les valves de gaz de la gazinière et retourner s'asseoir avec nous au salon :hap:

"maman tu fais quoi?
_T'inquiètes pas fiston, on va juste s'endormir"

Moi qui commence à chialer et à la supplier de me laisser vivre (parce que j'avais compris) :hap:
Finalement elle a craqué et elle a "annulé" sa tentative c'était assez dark, pendant une semaine j'arrêtais pas de lui faire promettre de pas refaire ça, quand j'allais dormir ou autre, j'étais terrifié un peu :hap:

Wtf khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 mars 2025 à 11:13:03 :
Pendant des mois les toilettes étaient bouchés vraiment profondément
Bien évidemment pas assez d'argent pour appeller un plombier
Donc on a tous chié dans des sacs plastiques pendant des mois

Putain, ça me rappelle que j'avais une voisine qui nous a coupé l'eau, on est resté une semaine sans comprendre pourquoi.
En réalité, ma mère couchait avec le voisin d'en face alors que la voisine du dessous en était amoureuse et donc s'est vengée :rire:

Le 18 mars 2025 à 12:54:11 :
Mes parents et moi on allait à Flunch pour fêter mon anniversaire et autres fêtes (dès le collège on ne fêtait plus les anniversaires :) )

Moi aussi pourtant je suis fils de médecins, je kiffais et je vois pas ce qu’il y a de prolo

Données du topic

Auteur
Millie103
Date de création
18 mars 2025 à 01:38:50
Nb. messages archivés
751
Nb. messages JVC
636
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !