Topic de platane56 :

[PHOTO] Je MOG mon voisin de CARDIO à la SALLE

Le 09 mars 2025 à 12:21:50 :

Le 09 mars 2025 à 12:13:27 :

Le 09 mars 2025 à 12:09:00 :
Ça veut absolument rien dire, ça dépend de plusieurs paramètres

Par ex le taux de lactate dans le corps, si t'as fait de la muscu avant, ou que t'as passé une journée physique, le coeur pompe + pour recycler le lactate donc sur des épreuves bidons tes bpm sont déjà hautes

Ensuite ya sûrement la carence d'entraînement, le cœur monte plus haut si peu renforcé

Les stimulants. Les medocs, les antécédents cardiaques pas forcément les plus graves mais une simple arythmie à tendance tachycardiaque fait monter easy 200 sur du cardio

C'était en matinée et de mon côté j'avais fait ma séance jambes avant, donc zéro excuse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis toujours surpris de voir autant de différences entre les individus en vrai. Sur vélo je regarde souvent les écrans de mes voisins et les gens sont complètement nuls. Je me dis que je suis bien chanceux d'avoir un cœur en bonne santé

En fait tu confonds résistance et vélocité surtout en velo

La vélocité augmente considérablement la fréquence cardiaque car pour une même résistance tu as une cadence élevée

Ensuite faut regarder le poids de corps, les maigrichons ont peu de muscles à irriguer donc l'effort se focus sur les jambes avec moins de fatigue

Oui mais dans ce cas ça montre autre chose : s'il est full vélocité à 29 km/h de moyenne c'est qu'il n'a absolument aucune force dans les jambes. De toute façon on avait à peu près la même vélocité de pédalage

L’auteur à 140bpm en 1 minute de vélo aya

Le 09 mars 2025 à 12:26:47 :

Le 09 mars 2025 à 12:20:25 :

Le 09 mars 2025 à 12:17:31 :

Le 09 mars 2025 à 12:09:49 :

Le 09 mars 2025 à 12:02:53 :

> Le 09 mars 2025 à 11:57:08 :

>> Le 09 mars 2025 à 11:50:23 :

> >> Le 09 mars 2025 à 11:43:05 :

> > >en plus le ridicule de la situation si au moins t'etais sur un vrai vélo et que tu mog sur une route de col en club ou avec tes potes et que ca restais entre vous...

> > >

> > > mais la tu produit de l'orgueil devant le pauvre mec qui viens s'entrainer, si ca se trouve le mec ca fait 1an qu'il à pas repris et toi tu viens faire ton fier, rien que de savoir qu'il existe des gens comme toi l'op ca me met mal à l'aise

> >

> > Et oui, c'est le principe du monde animal : se comparer aux autres, juger lequel est le plus apte à la survie de l'espèce et lequel est bon pour la sélection

> >

> > Si t'es mal à l'aise avec cette idée on se demande bien dans quel camp tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> t'es su un velo qui reste sur place dans une salle de musculation pour golem sur abonnement...

>

> dans notre monde actuel cette compétence-là ne sert strictement à rien .

>

> le monde animal d'aujourd'hui se joue sur le pouvoir politique et financier.

>

> si on fait un parallèle à l'époque ou ta compétence était actuellement utile alors ce serait l'équivalent de faire de joli dessin sur les murs de la grotte mieux que ton voisin

>

> tu vois bien le ridicule de la situation si après avoir effectué ton dessin très moche à côté de ton voisin chasseur-cueilleur, tu disais "tu vois je suis plus apte à la survie de l'espèceque toi en raison de mon dessin mieux que le tien"

La longévité est corrélée positivement à la vo2max. J'ai théoriquement 20 ou 25 ans d'espérance de vie en plus que mon voisin de cardio. Et comme l'homme produit des gamètes jusqu'à la fin de sa vie, j'ai potentiellement beaucoup plus de chances de transmettre mes gènes avec un maximum de femelles. D'où sa sélection naturelle. CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

pas du tout c'est un seul petit facteur sur des centaines :rire: surtout quand on parle de 2 individus avec une condition correcte alors dans ce cas le stress de ton organisme qu quotidien sera un plus gros facteur que ta vo2... et puis c'est surtout les antecedent de tes géniteurs qui vont définir tes futurs problèmes de santé.

vous etes toujours dans la caricature jamais dans la nuance c'est pas possible :rire:

vous decouvrez un nouveau truc et vous etes incapable d'avoir du recul vous prenez forcement tout au pied de la lettre en mode "moi gros qi, qi important, moi ritme cardiaque bas mieux que le tiens, moi plus gros kiki, moi 1m90" des guignols

Toutes les études récentes montrent que tu gagnes minimum 5 années d'espérance de vie en plus (et une meilleure qualité de vie) avec un vo2max top 5% par rapport aux gens qui ont une vo2max moyenne mais bon, si kjhflzbcyzd le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu ne sais pas lire une étude ... si tu suis tous les conseils du genre, tu crois que ça veux dire que tu peux vivre 1000 ans ?

Non, car des études reprises par des journalistes incompétents ou qui font de pute à clic et qui te disent "on peut vivre 5 ans de plus avec cette nouvelle méthode qui va vous surprendre" t'en trouve des centaines voir des milliers, faut-il encore la lire l'étude pour comprendre la nuance.

5 ans par rapport à quoi à qui tu ne t'es même pas posé la question, j'imagine

J'ai lu les études directement le low, je suis pas un demeuré je parle à partir de connaissances sourcées

La vo2 max c'est l'un des meilleurs facteurs de prédiction actuellement, avec la force de préhension et quelques autres trucs

C'est 100% faux

Tu as une obsession sur la vo2max c'est juste un facteur aérobie pour la performance ça n'impacte pas la durée de vie. D'ailleurs l'excès de sport oxyde les cellules

Si c'était le cas, chaque personne irait chez le médecin et on lui dirait de booster sa vo2max comme unique remède de longévité

Faut revoir tes bases de bio

Tu peux aussi laisser les gens bosser à leurs rythmes au lieu de te comporter comme un sac à merde l'auteur.

Le 09 mars 2025 à 12:30:52 :
L’auteur à 140bpm en 1 minute de vélo aya

C'est normal + j'avais fait monter le cœur avant

Le 09 mars 2025 à 11:52:42 :

Le 09 mars 2025 à 11:50:03 :

Le 09 mars 2025 à 11:48:34 :

Le 09 mars 2025 à 11:46:37 :

Le 09 mars 2025 à 11:44:35 :

> Le 09 mars 2025 à 11:41:42 :

>> Le 09 mars 2025 à 11:39:04 :

> >> Le 09 mars 2025 à 11:35:42 :

> > >C'est le cheat code de la résistance, ça fausse les perfs.

> >

> > Non mon vélo à beaucoup plus de résistance que le sien

>

> Justement, deux coups de pédale et hop tu t'envoles sur les stats, je sais de quoi je parle, le mec à coter s'entraine sûrement mieux.

À quel moment il s'entraîne mieux ?

Moi je suis en full aérobie à 33 km/h hein, c'est un effort facile que j'ai maintenu sans problème pendant 1h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Car il a poussé ses limites, alors que tu es resté dans la facilité, il me semble clair que son entrainement est plus productif que le tiens.

Tu te trompes complètement, c'est le contraire : c'est justement parce que mon entraînement est intelligent et 90% du temps à basse intensité que mon cœur est bien plus performant que le sien et qu'il monte moins dans les tours

Ça sert à rien de produire un effort maximal comme le sien quand t'as aucune base aérobie

Et non tu te trompes, il faut pousser ses limites, sinon tu sors promener ton chien c'est pareil.

Ton temps au 10 km par curiosité? Juste comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu peux pas pousser tes limites 100% du temps par définition, c'est pourquoi un entraînement bien cadré comporte 80 à 90% de basse intensité, c'est la BASE.
Ça rend fou les gens qui proclament des débilités avec un aplomb monstre. T'es probablement même pas sportif et tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ahii ah bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/7/1741519964-screenshot-20240818-215202-gallery.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/7/1741520057-snapchat-925553957.jpg

Sinon je connais pas mes stats, je fais du ressenti.

5km vs 600m
1 min vs 10

L'op se fout sérieusement de notre gueule

Le 09 mars 2025 à 12:30:30 :

Par ex le taux de lactate dans le corps, si t'as fait de la muscu avant, ou que t'as passé une journée physique, le coeur pompe + pour recycler le lactate donc sur des épreuves bidons tes bpm sont déjà hautes

Ensuite ya sûrement la carence d'entraînement, le cœur monte plus haut si peu renforcé

Les stimulants. Les medocs, les antécédents cardiaques pas forcément les plus graves mais une simple arythmie à tendance tachycardiaque fait monter easy 200 sur du cardio

C'était en matinée et de mon côté j'avais fait ma séance jambes avant, donc zéro excuse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis toujours surpris de voir autant de différences entre les individus en vrai. Sur vélo je regarde souvent les écrans de mes voisins et les gens sont complètement nuls. Je me dis que je suis bien chanceux d'avoir un cœur en bonne santé

La vélocité augmente considérablement la fréquence cardiaque car pour une même résistance tu as une cadence élevée

Ensuite faut regarder le poids de corps, les maigrichons ont peu de muscles à irriguer donc l'effort se focus sur les jambes avec moins de fatigue

Oui mais dans ce cas ça montre autre chose : s'il est full vélocité à 29 km/h de moyenne c'est qu'il n'a absolument aucune force dans les jambes. De toute façon on avait à peu près la même vélocité de pédalage

Full vélocité et force ça veut rien dire
Tu peux être à full vélocité à 2 de résistance ou 15

Bon t'es low et novice en sport, retourne booster ta vo2max

Le 09 mars 2025 à 12:02:53 :

> Le 09 mars 2025 à 11:57:08 :

>> Le 09 mars 2025 à 11:50:23 :

> >> Le 09 mars 2025 à 11:43:05 :

> > >en plus le ridicule de la situation si au moins t'etais sur un vrai vélo et que tu mog sur une route de col en club ou avec tes potes et que ca restais entre vous...

> > >

> > > mais la tu produit de l'orgueil devant le pauvre mec qui viens s'entrainer, si ca se trouve le mec ca fait 1an qu'il à pas repris et toi tu viens faire ton fier, rien que de savoir qu'il existe des gens comme toi l'op ca me met mal à l'aise

> >

> > Et oui, c'est le principe du monde animal : se comparer aux autres, juger lequel est le plus apte à la survie de l'espèce et lequel est bon pour la sélection

> >

> > Si t'es mal à l'aise avec cette idée on se demande bien dans quel camp tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> t'es su un velo qui reste sur place dans une salle de musculation pour golem sur abonnement...

>

> dans notre monde actuel cette compétence-là ne sert strictement à rien .

>

> le monde animal d'aujourd'hui se joue sur le pouvoir politique et financier.

>

> si on fait un parallèle à l'époque ou ta compétence était actuellement utile alors ce serait l'équivalent de faire de joli dessin sur les murs de la grotte mieux que ton voisin

>

> tu vois bien le ridicule de la situation si après avoir effectué ton dessin très moche à côté de ton voisin chasseur-cueilleur, tu disais "tu vois je suis plus apte à la survie de l'espèceque toi en raison de mon dessin mieux que le tien"

La longévité est corrélée positivement à la vo2max. J'ai théoriquement 20 ou 25 ans d'espérance de vie en plus que mon voisin de cardio. Et comme l'homme produit des gamètes jusqu'à la fin de sa vie, j'ai potentiellement beaucoup plus de chances de transmettre mes gènes avec un maximum de femelles. D'où sa sélection naturelle. CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

pas du tout c'est un seul petit facteur sur des centaines :rire: surtout quand on parle de 2 individus avec une condition correcte alors dans ce cas le stress de ton organisme qu quotidien sera un plus gros facteur que ta vo2... et puis c'est surtout les antecedent de tes géniteurs qui vont définir tes futurs problèmes de santé.

vous etes toujours dans la caricature jamais dans la nuance c'est pas possible :rire:

vous decouvrez un nouveau truc et vous etes incapable d'avoir du recul vous prenez forcement tout au pied de la lettre en mode "moi gros qi, qi important, moi ritme cardiaque bas mieux que le tiens, moi plus gros kiki, moi 1m90" des guignols

Toutes les études récentes montrent que tu gagnes minimum 5 années d'espérance de vie en plus (et une meilleure qualité de vie) avec un vo2max top 5% par rapport aux gens qui ont une vo2max moyenne mais bon, si kjhflzbcyzd le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu ne sais pas lire une étude ... si tu suis tous les conseils du genre, tu crois que ça veux dire que tu peux vivre 1000 ans ?

Non, car des études reprises par des journalistes incompétents ou qui font de pute à clic et qui te disent "on peut vivre 5 ans de plus avec cette nouvelle méthode qui va vous surprendre" t'en trouve des centaines voir des milliers, faut-il encore la lire l'étude pour comprendre la nuance.

J'ai lu les études directement le low, je suis pas un demeuré je parle à partir de connaissances sourcées

La vo2 max c'est l'un des meilleurs facteurs de prédiction actuellement, avec la force de préhension et quelques autres trucs

Non bordel c'est pas "un des meilleur" c'est un des facteurs...

l'heredité est le plus gros facteur de tres loin , la mutation des gènes associés à la réparation de l'ADN suivi par à la régulation du métabolisme et à la protection contre les maladies liées à l'âge (comme les gènes APOE et FOXO3)

ensuite le 2eme facteur apres l'heredité ce sont les comportement de santé (tabagisme, consommation d'alcool, sédentarité, on parle de 10 à 15ans)

ensuite l'alimentation pour la prevention des maladies chroniques et pour eviter les maladies cardi-vasculaires le diabètes et certains cancers

ensuite le someil, la qualité de celui-ci et sa regularité

on a ensuite le stress et la gestion emotionel et ce n'est que apres ou à coté que l'activité et la vo2max se place mais c'est surtout relatif au maladies cardio-vasculaire, avoir une tres bonnes vo2 ne veux pas dire que tu vivra bien plus longtemps que quelqu'un avec une vo2 correcte en raison de tous les facteurs au dessus

Le 09 mars 2025 à 12:33:15 :

> Le 09 mars 2025 à 12:02:53 :

>> Le 09 mars 2025 à 11:57:08 :

> >> Le 09 mars 2025 à 11:50:23 :

> > >> Le 09 mars 2025 à 11:43:05 :

> > > >en plus le ridicule de la situation si au moins t'etais sur un vrai vélo et que tu mog sur une route de col en club ou avec tes potes et que ca restais entre vous...

> > > >

> > > > mais la tu produit de l'orgueil devant le pauvre mec qui viens s'entrainer, si ca se trouve le mec ca fait 1an qu'il à pas repris et toi tu viens faire ton fier, rien que de savoir qu'il existe des gens comme toi l'op ca me met mal à l'aise

> > >

> > > Et oui, c'est le principe du monde animal : se comparer aux autres, juger lequel est le plus apte à la survie de l'espèce et lequel est bon pour la sélection

> > >

> > > Si t'es mal à l'aise avec cette idée on se demande bien dans quel camp tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > t'es su un velo qui reste sur place dans une salle de musculation pour golem sur abonnement...

> >

> > dans notre monde actuel cette compétence-là ne sert strictement à rien .

> >

> > le monde animal d'aujourd'hui se joue sur le pouvoir politique et financier.

> >

> > si on fait un parallèle à l'époque ou ta compétence était actuellement utile alors ce serait l'équivalent de faire de joli dessin sur les murs de la grotte mieux que ton voisin

> >

> > tu vois bien le ridicule de la situation si après avoir effectué ton dessin très moche à côté de ton voisin chasseur-cueilleur, tu disais "tu vois je suis plus apte à la survie de l'espèceque toi en raison de mon dessin mieux que le tien"

>

> La longévité est corrélée positivement à la vo2max. J'ai théoriquement 20 ou 25 ans d'espérance de vie en plus que mon voisin de cardio. Et comme l'homme produit des gamètes jusqu'à la fin de sa vie, j'ai potentiellement beaucoup plus de chances de transmettre mes gènes avec un maximum de femelles. D'où sa sélection naturelle. CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est 100% faux

Tu as une obsession sur la vo2max c'est juste un facteur aérobie pour la performance ça n'impacte pas la durée de vie. D'ailleurs l'excès de sport oxyde les cellules

Si c'était le cas, chaque personne irait chez le médecin et on lui dirait de booster sa vo2max comme unique remède de longévité

Faut revoir tes bases de bio

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29293447/
https://peterattiamd.com/how-does-vo2-max-correlate-with-longevity/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38864459/

Le 09 mars 2025 à 12:34:58 :
Tu peux aussi laisser les gens bosser à leurs rythmes au lieu de te comporter comme un sac à merde l'auteur.

Liberté de juger, on a encore le droit à ça ou pas ?

Le 09 mars 2025 à 12:35:18 :

Le 09 mars 2025 à 11:46:37 :

> Le 09 mars 2025 à 11:44:35 :

>> Le 09 mars 2025 à 11:41:42 :

> >> Le 09 mars 2025 à 11:39:04 :

> > >> Le 09 mars 2025 à 11:35:42 :

> > > >C'est le cheat code de la résistance, ça fausse les perfs.

> > >

> > > Non mon vélo à beaucoup plus de résistance que le sien

> >

> > Justement, deux coups de pédale et hop tu t'envoles sur les stats, je sais de quoi je parle, le mec à coter s'entraine sûrement mieux.

>

> À quel moment il s'entraîne mieux ?

>

> Moi je suis en full aérobie à 33 km/h hein, c'est un effort facile que j'ai maintenu sans problème pendant 1h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Car il a poussé ses limites, alors que tu es resté dans la facilité, il me semble clair que son entrainement est plus productif que le tiens.

Tu te trompes complètement, c'est le contraire : c'est justement parce que mon entraînement est intelligent et 90% du temps à basse intensité que mon cœur est bien plus performant que le sien et qu'il monte moins dans les tours

Ça sert à rien de produire un effort maximal comme le sien quand t'as aucune base aérobie

Et non tu te trompes, il faut pousser ses limites, sinon tu sors promener ton chien c'est pareil.

Ton temps au 10 km par curiosité? Juste comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu peux pas pousser tes limites 100% du temps par définition, c'est pourquoi un entraînement bien cadré comporte 80 à 90% de basse intensité, c'est la BASE.
Ça rend fou les gens qui proclament des débilités avec un aplomb monstre. T'es probablement même pas sportif et tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ahii ah bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/7/1741519964-screenshot-20240818-215202-gallery.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/7/1741520057-snapchat-925553957.jpg

Ben t'as un corps de sauterelle
+ tu bégayes quand je te demande ton temps au 10 km

Le 09 mars 2025 à 12:36:07 :

T'es low ? S'il est full vélocité alors que l'écran affiche 29 km/h automatiquement sa résistance doit être très faible. C'est purement logique le LOW

Le 09 mars 2025 à 12:42:16 :

Le 09 mars 2025 à 12:35:18 :

> Le 09 mars 2025 à 11:46:37 :

>> Le 09 mars 2025 à 11:44:35 :

> >> Le 09 mars 2025 à 11:41:42 :

> > >> Le 09 mars 2025 à 11:39:04 :

> > > >> Le 09 mars 2025 à 11:35:42 :

> > > > >C'est le cheat code de la résistance, ça fausse les perfs.

> > > >

> > > > Non mon vélo à beaucoup plus de résistance que le sien

> > >

> > > Justement, deux coups de pédale et hop tu t'envoles sur les stats, je sais de quoi je parle, le mec à coter s'entraine sûrement mieux.

> >

> > À quel moment il s'entraîne mieux ?

> >

> > Moi je suis en full aérobie à 33 km/h hein, c'est un effort facile que j'ai maintenu sans problème pendant 1h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Car il a poussé ses limites, alors que tu es resté dans la facilité, il me semble clair que son entrainement est plus productif que le tiens.

Ben t'as un corps de sauterelle
+ tu bégayes quand je te demande ton temps au 10 km

1h45 que tu justifies tes perfs minables :rire:

Espèce d'ordure, quel intérêt de le rabaisser ?
Au moins il se bouge et va à la salle.
Wouaaaaaah.... Qu'est ce que t'es fooooort CELESTIN
Pas tout lu flemme mais personne a debunk ce crétin d'OP en expliquant que la fiabilité des mesures sur ces engins c'est 0 ? (Sur les montres au poignet également d'ailleurs)
Portez tous les deux une ceinture avec de vraies électrodes et reviens faire ton topic
Et ? On s’en fiche, tout le monde est différent. Ça se trouve il revient de très loin

Le 09 mars 2025 à 12:43:44 :

Le 09 mars 2025 à 12:36:07 :

> Le 09 mars 2025 à 12:09:00 :

>Ça veut absolument rien dire, ça dépend de plusieurs paramètres

>

> Par ex le taux de lactate dans le corps, si t'as fait de la muscu avant, ou que t'as passé une journée physique, le coeur pompe + pour recycler le lactate donc sur des épreuves bidons tes bpm sont déjà hautes

>

> Ensuite ya sûrement la carence d'entraînement, le cœur monte plus haut si peu renforcé

>

> Les stimulants. Les medocs, les antécédents cardiaques pas forcément les plus graves mais une simple arythmie à tendance tachycardiaque fait monter easy 200 sur du cardio

T'es low ? S'il est full vélocité alors que l'écran affiche 29 km/h automatiquement sa résistance doit être très faible. C'est purement logique le LOW

L'op qui se croit grand athlète de fou en pesant 70kg et pédalant sur velo, en étant 1er au cross du collège

L'op qui a pas pigé que la vo2max est un paramètre aerobie et qu'un athlète de puissance aura une vo2max moindre mais une performance cardiaque et des bénéfices santé identiques

L'op qui se ferait corriger par des ado de 16 ans dans un club de boxe anglaise et reverrait sa vision de l'endurance au bout de 2 rounds

Données du topic

Auteur
platane56
Date de création
9 mars 2025 à 11:01:05
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC
237
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !