Le 09 mars 2025 à 11:58:28 :
AHI moi aussi quand je fais une petite session vélo à la salle mon coeur atteint vite les 150-160 BPM alors que je mets juste le niveau de difficulté 11-12
C'est déjà un niveau correct khey, honnêtement tu t'en sors bien
Le 09 mars 2025 à 12:04:00 :
1 minutes contre 10
Ça change rien, lui a tenu 12 min pendant que moi j'étais tranquille à cette vitesse pendant 1h (et ça aurait été pareil pendant 5h) . Je me suis arrêté par choix contrairement à lui
Le 09 mars 2025 à 12:03:58 :
PUTAIN
Déjà aller à basic feet c'est chaud
Y faire du vélo comme un golmon c'est pire
Mais imaginez en plus vous faites votre cardio tranquille et là à côté de vous y a super pélo avec son téléphone en biais à 45° qui prend en photo vos écrans pour se faire mousser alors qu'à vous deux réunis vous êtes à 100kgs
PUTAIN
Et oui, la vie c'est se comparer aux autres hommes
Tu te compares pas aux autres quand tu veux obtenir un meilleur salaire ? Tu te compares pas aux autres quand tu veux une jolie femme à tes côtés ? Ben moi ce matin je me suis comparé à un autre sur le plan cardio vasculaire, c'est tout
Ça veut absolument rien dire, ça dépend de plusieurs paramètres
Par ex le taux de lactate dans le corps, si t'as fait de la muscu avant, ou que t'as passé une journée physique, le coeur pompe + pour recycler le lactate donc sur des épreuves bidons tes bpm sont déjà hautes
Ensuite ya sûrement la carence d'entraînement, le cœur monte plus haut si peu renforcé
Les stimulants. Les medocs, les antécédents cardiaques pas forcément les plus graves mais une simple arythmie à tendance tachycardiaque fait monter easy 200 sur du cardio
Le 09 mars 2025 à 12:02:53 :
Le 09 mars 2025 à 11:57:08 :
Le 09 mars 2025 à 11:50:23 :
Le 09 mars 2025 à 11:43:05 :
en plus le ridicule de la situation si au moins t'etais sur un vrai vélo et que tu mog sur une route de col en club ou avec tes potes et que ca restais entre vous...mais la tu produit de l'orgueil devant le pauvre mec qui viens s'entrainer, si ca se trouve le mec ca fait 1an qu'il à pas repris et toi tu viens faire ton fier, rien que de savoir qu'il existe des gens comme toi l'op ca me met mal à l'aise
Et oui, c'est le principe du monde animal : se comparer aux autres, juger lequel est le plus apte à la survie de l'espèce et lequel est bon pour la sélection
Si t'es mal à l'aise avec cette idée on se demande bien dans quel camp tu es
![]()
t'es su un velo qui reste sur place dans une salle de musculation pour golem sur abonnement...
dans notre monde actuel cette compétence-là ne sert strictement à rien .
le monde animal d'aujourd'hui se joue sur le pouvoir politique et financier.
si on fait un parallèle à l'époque ou ta compétence était actuellement utile alors ce serait l'équivalent de faire de joli dessin sur les murs de la grotte mieux que ton voisin
tu vois bien le ridicule de la situation si après avoir effectué ton dessin très moche à côté de ton voisin chasseur-cueilleur, tu disais "tu vois je suis plus apte à la survie de l'espèceque toi en raison de mon dessin mieux que le tien"
La longévité est corrélée positivement à la vo2max. J'ai théoriquement 20 ou 25 ans d'espérance de vie en plus que mon voisin de cardio. Et comme l'homme produit des gamètes jusqu'à la fin de sa vie, j'ai potentiellement beaucoup plus de chances de transmettre mes gènes avec un maximum de femelles. D'où sa sélection naturelle. CQFD
![]()
pas du tout c'est un seul petit facteur sur des centaines surtout quand on parle de 2 individus avec une condition correcte alors dans ce cas le stress de ton organisme qu quotidien sera un plus gros facteur que ta vo2... et puis c'est surtout les antecedent de tes géniteurs qui vont définir tes futurs problèmes de santé.
vous etes toujours dans la caricature jamais dans la nuance c'est pas possible
vous decouvrez un nouveau truc et vous etes incapable d'avoir du recul vous prenez forcement tout au pied de la lettre en mode "moi gros qi, qi important, moi ritme cardiaque bas mieux que le tiens, moi plus gros kiki, moi 1m90" des guignols
Le 09 mars 2025 à 12:09:00 :
Ça veut absolument rien dire, ça dépend de plusieurs paramètresPar ex le taux de lactate dans le corps, si t'as fait de la muscu avant, ou que t'as passé une journée physique, le coeur pompe + pour recycler le lactate donc sur des épreuves bidons tes bpm sont déjà hautes
Ensuite ya sûrement la carence d'entraînement, le cœur monte plus haut si peu renforcé
Les stimulants. Les medocs, les antécédents cardiaques pas forcément les plus graves mais une simple arythmie à tendance tachycardiaque fait monter easy 200 sur du cardio
C'était en matinée et de mon côté j'avais fait ma séance jambes avant, donc zéro excuse
Je suis toujours surpris de voir autant de différences entre les individus en vrai. Sur vélo je regarde souvent les écrans de mes voisins et les gens sont complètement nuls. Je me dis que je suis bien chanceux d'avoir un cœur en bonne santé
Le 09 mars 2025 à 12:13:27 :
Ça veut absolument rien dire, ça dépend de plusieurs paramètresPar ex le taux de lactate dans le corps, si t'as fait de la muscu avant, ou que t'as passé une journée physique, le coeur pompe + pour recycler le lactate donc sur des épreuves bidons tes bpm sont déjà hautes
C'était en matinée et de mon côté j'avais fait ma séance jambes avant, donc zéro excuse
![]()
Je suis toujours surpris de voir autant de différences entre les individus en vrai. Sur vélo je regarde souvent les écrans de mes voisins et les gens sont complètement nuls. Je me dis que je suis bien chanceux d'avoir un cœur en bonne santé
mais c'est pas un truc génétique bordel, en fait toute votre mentalité est basé sur le "moi génétiquement supérieur" car vous n'arrivez pas à le prouver par des faits matériels qui parlent d'eux meme alors vous cherchez des racourcis, une excuse pour votre paresse
l'equivalent des gens qui veulent se faire diagnostiquer hpi avec trouble de l'attention pour expliquer leur mediocrité avec cette volonté de se faire mousser
Le 09 mars 2025 à 12:09:49 :
Le 09 mars 2025 à 11:43:05 :
en plus le ridicule de la situation si au moins t'etais sur un vrai vélo et que tu mog sur une route de col en club ou avec tes potes et que ca restais entre vous...mais la tu produit de l'orgueil devant le pauvre mec qui viens s'entrainer, si ca se trouve le mec ca fait 1an qu'il à pas repris et toi tu viens faire ton fier, rien que de savoir qu'il existe des gens comme toi l'op ca me met mal à l'aise
Et oui, c'est le principe du monde animal : se comparer aux autres, juger lequel est le plus apte à la survie de l'espèce et lequel est bon pour la sélection
![]()
t'es su un velo qui reste sur place dans une salle de musculation pour golem sur abonnement...
si on fait un parallèle à l'époque ou ta compétence était actuellement utile alors ce serait l'équivalent de faire de joli dessin sur les murs de la grotte mieux que ton voisin
tu vois bien le ridicule de la situation si après avoir effectué ton dessin très moche à côté de ton voisin chasseur-cueilleur, tu disais "tu vois je suis plus apte à la survie de l'espèceque toi en raison de mon dessin mieux que le tien"
La longévité est corrélée positivement à la vo2max. J'ai théoriquement 20 ou 25 ans d'espérance de vie en plus que mon voisin de cardio. Et comme l'homme produit des gamètes jusqu'à la fin de sa vie, j'ai potentiellement beaucoup plus de chances de transmettre mes gènes avec un maximum de femelles. D'où sa sélection naturelle. CQFD
![]()
pas du tout c'est un seul petit facteur sur des centaines
surtout quand on parle de 2 individus avec une condition correcte alors dans ce cas le stress de ton organisme qu quotidien sera un plus gros facteur que ta vo2... et puis c'est surtout les antecedent de tes géniteurs qui vont définir tes futurs problèmes de santé.
vous decouvrez un nouveau truc et vous etes incapable d'avoir du recul vous prenez forcement tout au pied de la lettre en mode "moi gros qi, qi important, moi ritme cardiaque bas mieux que le tiens, moi plus gros kiki, moi 1m90" des guignols
Toutes les études récentes montrent que tu gagnes minimum 5 années d'espérance de vie en plus (et une meilleure qualité de vie) avec un vo2max top 5% par rapport aux gens qui ont une vo2max moyenne mais bon, si kjhflzbcyzd le dit
Le 09 mars 2025 à 12:17:31 :
> Le 09 mars 2025 à 11:43:05 :
>en plus le ridicule de la situation si au moins t'etais sur un vrai vélo et que tu mog sur une route de col en club ou avec tes potes et que ca restais entre vous...
>
> mais la tu produit de l'orgueil devant le pauvre mec qui viens s'entrainer, si ca se trouve le mec ca fait 1an qu'il à pas repris et toi tu viens faire ton fier, rien que de savoir qu'il existe des gens comme toi l'op ca me met mal à l'aise
![]()
![]()
surtout quand on parle de 2 individus avec une condition correcte alors dans ce cas le stress de ton organisme qu quotidien sera un plus gros facteur que ta vo2... et puis c'est surtout les antecedent de tes géniteurs qui vont définir tes futurs problèmes de santé.
Toutes les études récentes montrent que tu gagnes minimum 5 années d'espérance de vie en plus (et une meilleure qualité de vie) avec un vo2max top 5% par rapport aux gens qui ont une vo2max moyenne mais bon, si kjhflzbcyzd le dit
![]()
tu sais pas lire une etude ... si tu suis tous les conseil du genre tu crois que ca veux dire que tu peux vivre 1000ans ?
non car des etudes reprises par des journalistes incompétant qui font du pute à clic et qui te disent "on peut vivre 5ans de plus avec cette nouvelle methode qui va vous surprendre" t'en trouve des centaines voir des milliers, faut il encore la lire l'etude pour comprendre la nuance.
5ans par rapport à quoi tu t'es meme pas posé la question j'imagine
Le 09 mars 2025 à 12:14:21 :
![]()
mais c'est pas un truc génétique bordel, en fait toute votre mentalité est basé sur le "moi génétiquement supérieur" car vous n'arrivez pas à le prouver par des faits matériels qui parlent d'eux meme alors vous cherchez des racourcis, une excuse pour votre paresse
l'equivalent des gens qui veulent se faire diagnostiquer hpi avec trouble de l'attention pour expliquer leur mediocrité avec cette volonté de se faire mousser
Si c'est full génétique la performance cardiaque. J'ai un cœur naturellement supérieur à 95% des individus, à l'école primaire sans entraînement j'étais 1er au cross des écoles sur 200 élèves
Je crois que tu peux augmenter ta VO2 max de seulement 10 à 15% au cours de ta vie. La moyenne des hommes étant une vo2max de 45, je suis déjà à un niveau inatteignable avec mes 60.
De la même façon j'atteindrai jamais le niveau des gens qui ont 80 de VO2 max
![]()
En fait tu confonds résistance et vélocité surtout en velo
La vélocité augmente considérablement la fréquence cardiaque car pour une même résistance tu as une cadence élevée
Ensuite faut regarder le poids de corps, les maigrichons ont peu de muscles à irriguer donc l'effort se focus sur les jambes avec moins de fatigue
Le 09 mars 2025 à 12:20:25 :
Le 09 mars 2025 à 12:17:31 :
> Le 09 mars 2025 à 11:50:23 :
>> Le 09 mars 2025 à 11:43:05 :
> >en plus le ridicule de la situation si au moins t'etais sur un vrai vélo et que tu mog sur une route de col en club ou avec tes potes et que ca restais entre vous...
> >
> > mais la tu produit de l'orgueil devant le pauvre mec qui viens s'entrainer, si ca se trouve le mec ca fait 1an qu'il à pas repris et toi tu viens faire ton fier, rien que de savoir qu'il existe des gens comme toi l'op ca me met mal à l'aise
>
> Et oui, c'est le principe du monde animal : se comparer aux autres, juger lequel est le plus apte à la survie de l'espèce et lequel est bon pour la sélection
>
> Si t'es mal à l'aise avec cette idée on se demande bien dans quel camp tu es
![]()
![]()
![]()
Tu ne sais pas lire une étude ... si tu suis tous les conseils du genre, tu crois que ça veux dire que tu peux vivre 1000 ans ?
Non, car des études reprises par des journalistes incompétents ou qui font de pute à clic et qui te disent "on peut vivre 5 ans de plus avec cette nouvelle méthode qui va vous surprendre" t'en trouve des centaines voir des milliers, faut-il encore la lire l'étude pour comprendre la nuance.
5 ans par rapport à quoi à qui tu ne t'es même pas posé la question, j'imagine
J'ai lu les études directement le low, je suis pas un demeuré je parle à partir de connaissances sourcées
La vo2 max c'est l'un des meilleurs facteurs de prédiction actuellement, avec la force de préhension et quelques autres trucs
Le 09 mars 2025 à 12:27:37 :
allez bien sur, maintenant l'op va venir dire que l'entrainement n'est pas important en velo, va faire le Tour de France mon gars pas la peine de t'entrainer, la genetique fait tout
L'entraînement ça permet de développer et d'optimiser un potentiel qui est déjà inscrit en toi à la naissance. Tu fais pas d' un âne un cheval de course
JvArchive compagnon