Le 07 mars 2025 Ă 14:14:30 :
Le 07 mars 2025 Ă 14:12:28 :
Le 07 mars 2025 Ă 14:09:49 :
Le 07 mars 2025 Ă 13:59:22 :
La zone est vraiment déprimante, on dirait un vieux parking avec des hangars![]()
Osef de la zone quand tu es à l'intérieur tu la vois pas
Par contre je ne suis pas dit que la proposition donne envie de faire de la route pour aller dans son trucOui ça a l'air vraiment éloigné, ça c'est pas fou. Surtout pour quelque chose de pas top au final
![]()
Faire de la route... pour aller jouer Ă un jeu de route... pour ensuite rentrer avec beaucoup de route
![]()
Tu sais les constructeurs automobiles te montrent bien des mecs BG qui roulent dans des routes bordées de nature dans les pubs en te parlant de « sensations de conduite » et de « liberté » pour vendre leur poubelle de taule à des mecs qui vont l’utiliser (la poubelle de taule) uniquement pour rouler tous les jours entre le domicile et le travail et voir du periph à en vomir car ils sont enchainés à un crédit de 60k sur 8 ans, toujours pour leur poubelle de taule
Le 07 mars 2025 Ă 14:16:46 :
Le 07 mars 2025 Ă 14:12:28 :
Le 07 mars 2025 Ă 14:09:49 :
Le 07 mars 2025 Ă 13:59:22 :
La zone est vraiment déprimante, on dirait un vieux parking avec des hangars![]()
Osef de la zone quand tu es à l'intérieur tu la vois pas
Par contre je ne suis pas dit que la proposition donne envie de faire de la route pour aller dans son trucOui ça a l'air vraiment éloigné, ça c'est pas fou. Surtout pour quelque chose de pas top au final
![]()
Tous les gens dans un rayon de 20 km connaissent cette zone commerciale.
Donc un certain nombre de ceux qui vont aller faire une course lĂ bas se diront "tiens, et si j'allais faire un tour Ă la RB ?"
L'intérêt d'une zone commerciale, c'est de rentabiliser le déplacement. Et d'être certain d'avoir une place de libre pour te garer, et gratuite, en plus.
L’ambiance de fou le weekend, le public du bar constitué d’une poignée de dreamers avec leurs gamins mal élevés venus faire une partie de fléchettes sous l’escalier, entre une visite à Ikea et les courses à Auchan
Ça va bider parce que c’est de la merde mais il pourra imputer ça à Sylvain
ça peut se tenter juridiquement, en disant que la vidéo du 9 janvier a détruit son commerce.
S'il arrive à faire condamner le S pour diffamation, il marquera un point. Mais ensuite, il faudra convaincre un autre tribunal que cette seule vidéo a suffi à faire bider la RB. Et là , c'est mal parti car les critiques sur le concept même de la RB affluent : positionnement marketing, communication, cohérence de l'offre, etc.
S'il bide, ça serait encore plus malaisant d'accuser le S d'en être à l'origine.
Le 07 mars 2025 Ă 13:48:37 :
Le 07 mars 2025 Ă 13:20:54 :
Donc on est sur des Moza R5 visiblement, sur Assetto Corsa.Donc nullement de l'équipement professionnel, le R5 c'est littéralement de l'entrée de gamme, après le point fort c'est qu'en cas de crash, c'est pas suffisamment puissant pour faire des fracture (oui, les volants a entrainement direct sont dangereux)
Sauf qu'en fait, n'importe quel aficionados a cette config a la maison. J'ai un Moza R3 avec Assetto Corsa aussi, sauf que le mien fait 200Go parce qu'il est blindé de mods, quel intérêt j'ai a venir faire du simulateur de manière hebdomadaire?
![]()
Si encore il était sur une base pro, avec une roue Precision Sim Engineering a 2500€ et que ça tourne sur rFactor Pro je veux volontiers, mais la c'est une installation classique, hormis les vérins bien sur.
Le billard a 12€ de l'heure est un prix honnête, c'est 13 de l'heure au bowlingstar a côté de chez moi, si les caissiers sont sympa tu demandes a faire /2 avec ton pote.
Les prix du simulateur sont honnêtes en vrai, j'ai connu plus cher, mais encore une fois, ça intéresse qui?
Pas les normies que ça intéresse pas de faire du Assetto Corsa tous les vendredis soir, et ceux qui ont 2500h de jeu comme moi ont littéralement ça a la maison, et donc supposé qu'un truc ouvre chez moi, bah je préfère faire la route et payer 20€ pour 10 minutes, mais faire du kart sur la vraie piste de karting du circuit paul ricard
![]()
J'vois pas de bornes d'arcade aussi, c'est dommage, un petit coin avec des Sega Rally, Virtua Racing, GRiD etc ce serait cool
Et même quand je fais du simulateur sur vérin au Paul Ricard, j'en fais pas des masses.
Et quitte a simplement boire un coup, je préfère aller dans un MyBeers avec une bonne ambiance franchouillarde m'envoyer une binouze avec un bon sauciflard.
Voitures exposées : Une berline Audi que tu peux voir dans la rue, et la famosa Subaru, mouais.
Merci pour les précisions d’expert mon bon khey
Les verins c’est pour reproduire les mouvements de la voiture ? Ça simule aussi les accélérations ?
ça simule les forces que tu ressentirais dans une voiture dans les limites de la gravite.
T'accélères ça penche en arrière, tu freines ça penche en avant, etc
C'est rigolo mais faut aimé être secoué https://www.youtube.com/watch?v=Dj89O6gn5XI
J'ai déjà fait de ces trucs, dans un cockpit de F1 factice ou fallait vraiment rentrer comme une F1, c'était sympa
En fait c'est le seul truc qui sort du cadre du particulier dans son installation
Après, impossible de mettre du très gros matériel la plupart des gens n'auraient pas la force physique de tenir 15 minutes avec un pédalier a capteur de pression et une base très puissante, style 25Nm (5x plus puissant qu'un Moza R5)
Mais on en revient au même point selon moi : ça intéresse pas le normie, et un amateur a ça chez lui.
Un moza R3 PC only, c'est 329€ HT prêt a rouler
399 pour le R3 Xbox ET PC
479 pour le R5.
Après ça peut être un R9 aussi, mais je vois pas l'intérêt, plus cher et la force a fond commence a être sérieuse.
C'est vraiment un truc de 0 tout les simu
Go circuit, ça cout rien et vous pouvez taper les 300km/h en ligne droite
Il s'en branle que ça bide c'est probablement pour blanchir du fric qu'il a ouvert ça
Personne va payer 18€ pour 15min de simulateur
Le 07 mars 2025 Ă 14:26:03 :
Le 07 mars 2025 Ă 13:48:37 :
Le 07 mars 2025 Ă 13:20:54 :
Donc on est sur des Moza R5 visiblement, sur Assetto Corsa.Donc nullement de l'équipement professionnel, le R5 c'est littéralement de l'entrée de gamme, après le point fort c'est qu'en cas de crash, c'est pas suffisamment puissant pour faire des fracture (oui, les volants a entrainement direct sont dangereux)
Sauf qu'en fait, n'importe quel aficionados a cette config a la maison. J'ai un Moza R3 avec Assetto Corsa aussi, sauf que le mien fait 200Go parce qu'il est blindé de mods, quel intérêt j'ai a venir faire du simulateur de manière hebdomadaire?
![]()
Si encore il était sur une base pro, avec une roue Precision Sim Engineering a 2500€ et que ça tourne sur rFactor Pro je veux volontiers, mais la c'est une installation classique, hormis les vérins bien sur.
Le billard a 12€ de l'heure est un prix honnête, c'est 13 de l'heure au bowlingstar a côté de chez moi, si les caissiers sont sympa tu demandes a faire /2 avec ton pote.
Les prix du simulateur sont honnêtes en vrai, j'ai connu plus cher, mais encore une fois, ça intéresse qui?
Pas les normies que ça intéresse pas de faire du Assetto Corsa tous les vendredis soir, et ceux qui ont 2500h de jeu comme moi ont littéralement ça a la maison, et donc supposé qu'un truc ouvre chez moi, bah je préfère faire la route et payer 20€ pour 10 minutes, mais faire du kart sur la vraie piste de karting du circuit paul ricard
![]()
J'vois pas de bornes d'arcade aussi, c'est dommage, un petit coin avec des Sega Rally, Virtua Racing, GRiD etc ce serait cool
Et même quand je fais du simulateur sur vérin au Paul Ricard, j'en fais pas des masses.
Et quitte a simplement boire un coup, je préfère aller dans un MyBeers avec une bonne ambiance franchouillarde m'envoyer une binouze avec un bon sauciflard.
Voitures exposées : Une berline Audi que tu peux voir dans la rue, et la famosa Subaru, mouais.
Merci pour les précisions d’expert mon bon khey
Les verins c’est pour reproduire les mouvements de la voiture ? Ça simule aussi les accélérations ?
ça simule les forces que tu ressentirais dans une voiture dans les limites de la gravite.
T'accélères ça penche en arrière, tu freines ça penche en avant, etc
C'est rigolo mais faut aimé être secoué https://www.youtube.com/watch?v=Dj89O6gn5XI
J'ai déjà fait de ces trucs, dans un cockpit de F1 factice ou fallait vraiment rentrer comme une F1, c'était sympa
En fait c'est le seul truc qui sort du cadre du particulier dans son installation
Après, impossible de mettre du très gros matériel
la plupart des gens n'auraient pas la force physique de tenir 15 minutes avec un pédalier a capteur de pression et une base très puissante, style 25Nm (5x plus puissant qu'un Moza R5)
Mais on en revient au même point selon moi : ça intéresse pas le normie, et un amateur a ça chez lui.
Un moza R3 PC only, c'est 329€ HT prêt a rouler
399 pour le R3 Xbox ET PC
479 pour le R5.
Après ça peut être un R9 aussi, mais je vois pas l'intérêt, plus cher et la force a fond commence a être sérieuse.
Ah ouais quand même, je m’attendais pas à un setup aussi gros
Si ça fait juste pencher j’imagine qu’on ne ressent pas vraiment l’acceleration/freinage, ni la force centrifuge dans les virages Mais ça a l’air vraiment cool à part ça
Le 07 mars 2025 Ă 14:33:40 :
Il s'en branle que ça bide c'est probablement pour blanchir du fric qu'il a ouvert çaPersonne va payer 18€ pour 15min de simulateur
Avec son ancien collègue il a recup presque 2 millions pour un multipla quand même, tu sous estime la connerie humaine
JvArchive compagnon