[ALERTE] les BOOMER refusent DORENAVENT de GARDER les PETITS ENFANTS pour POUVOIR PROFITER de la VIE
Mes parents : Me foutaient sans vergogne chez ma grand-mère pendant 1 mois, puis 1 autre mois chez l'autre pendant les vacances d'été
Sans compter le lundi où ma paternelle s'occupait de moi et le mercredi, ma maternelle
Aujourd'hui, tu demandes juste à garder ton gamin le samedi aprem et on te répond :
"- Ah non, mais on a vélo avec Thérèse et Jean-Jacques, tu sais on a le droit de profiter de notre retraite et d'avoir nos loisirs hein ?"
"- Pas de soucis, on te répondra pareil quand vous vous sentirez seul et que Thérèse et Jean-Jacques ne serons plus là"
Autre redpill : pour avoir bossé en maison de retraite, chaque vieux qui se plaint de solitude le mérite
Le 12 mars 2025 à 16:27:37 :
JONMACCAIN :
Mais ça c'est pas un problème de génération pour moi.
C'est une mentalité, une éducation et/ou des choix personnels aussi.
Je suis pas du tout comme ce que tu décris mais d'un autre coté, chacun est libre de vivre comme il l'entend.
bah évidemment que si on parle des anecdotes de chacun on a pas fini
on est obligé de généraliser et la génération boomers est bel et bien comme ça en majorité
Le 12 mars 2025 à 16:16:44 :
C'est un débat intéressant, faudrait qu'on en sache plus sur nos ages et expériences respectifs pour être plus précis et éviter les généralités.Stylz34 Oui l’environnement est plus anxiogène, oui il y a énormément de problèmes actuellement.
Mais la vie c'est ce que TU décides d'en faire mon gars !
Vous laissez trop l’environnement décider ou driver vos vies... Tu crois que quand j'ai fais mes 2 gosses jme suis dit "Ou la la je touche moins que mon pére, tout coute plus cher, la vie c'est dure, oh mon dieux"Ma mère a toujours travaillé et franchement je trouve ça très bien que homme et femme bossent.
Le salaire, la paye... c'est aussi et surtout beaucoup en fonction de ce qu'on a branler ou non a l'école. Je suis désolé mais j’entends énormément de gens pleuré la dessus, mais la plus part a rien branler. Et faudrait toujours que l'état ou le patron crachent plus...
J’exagère mais tu comprends le délire.gosedi_3 tu parles d'assumer ses enfants. Je suis 100% d'accord avec toi. Mais il y a des limites !
Jusqu’à quel age déjà ? L'age ou on est censé être adulte et responsable ?
Aidé et assumer mais jusqu’à quel point ?
Ensuite assumer quoi ? Une vie normal ou toutes les conneries éventuelles que peut faire un enfant même après 18 ans.
Tout ses critères de jugement sont subjectifs et donc chacun les places ou il veut.
Chacun leurs donnent l'importance qu'il veut...
Quand je parle d'assumer ses enfants, j'entends bien jusqu'à ce qu'ils soient autonomes, disons vers 22-23 ans, à la fin de leurs études. Mais bref, ce n'est même pas le sujet ici.
Ce qui est frappant, c'est à quel point les parents de jeunes enfants aujourd'hui comparent l'implication de leurs propres parents à celle qu'ils ont connue de leurs grands-parents. Et franchement, c'est le jour et la nuit. Nos parents ont largement compté sur leurs propres parents pour nous garder après l'école, pendant les vacances, bref, pour leur faciliter la vie. Mais aujourd’hui ? Ils brillent par leur absence.
Honnêtement, ça m'est égal. Je ne suis pas convaincu que ma fille perde grand-chose en ne les voyant pas. Par contre, ma mère, qui s'imagine que sa petite-fille viendra lui rendre visite quand elle sera en fin de course, risque de se prendre une sacrée claque.
Ça t’empêche de faire ta vie ?
Un héritage ça ce touche quand ta presque plus besoin du pognon malheureusement.
Moi j'ai fais ma maison et mes gosses sans un centimes de qui que ce soit.
Le 12 mars 2025 à 16:28:39 :
Mes parents : Me foutaient sans vergogne chez ma grand-mère pendant 1 mois, puis 1 autre mois chez l'autre pendant les vacances d'été![]()
Sans compter le lundi où ma paternelle s'occupait de moi et le mercredi, ma maternelle![]()
Aujourd'hui, tu demandes juste à garder ton gamin le samedi aprem et on te répond :"- Ah non, mais on a vélo avec Thérèse et Jean-Jacques, tu sais on a le droit de profiter de notre retraite et d'avoir nos loisirs hein ?"
![]()
"- Pas de soucis, on te répondra pareil quand vous vous sentirez seul et que Thérèse et Jean-Jacques ne serons plus là"![]()
Autre redpill : pour avoir bossé en maison de retraite, chaque vieux qui se plaint de solitude le mérite
![]()
Chaud on a les mêmes parents.
En fait tu es vraiment un Khey pour moi
Le 12 mars 2025 à 16:31:25 :
Et quand bien même tu touches pas d'héritage ??
Ça t’empêche de faire ta vie ?
Un héritage ça ce touche quand ta presque plus besoin du pognon malheureusement.
Moi j'ai fais ma maison et mes gosses sans un centimes de qui que ce soit.
oui c'est grave quand les ascendants avaient comme espoir de faire hériter petit à petit, génération par génération et qu'une génération de merde égoïste en profite et dilapide tout sans penser à leurs descendance
oui c'est grave, très grave même
Tu commence la vie en te disant que tout sera gâcher a cause de ci ou de ça...
Tu perds une énergie et une haine la dedans pour rien.
Alors que tu devrais faire la paix avec ça et te concentrer sur ce que tu vas faire de ta propre vie.
Le 12 mars 2025 à 14:41:53 :
Vous inquiétez pas mon grand père était déjà comme ça, aujourd’hui il chiale sur son lit de mort avec son cancer pour que je vienne le voir… 33ans ou il m’a ignoré et il crois que je vais aller le voir.
va tout de même le voir en bon chrétien... il va te dire qu'il regrette de pas avoir cherché à te connaître, blablabla, il soulagera sa conscience avant de partir.
après, ptet que t'es pas chrétien.
Ca date pas d'aujourd'hui y'a 15-20 ans c'était déjà ca
Mes grand parent paternel, nés avant la guerre, ont jamais rechigné à nous garder mon frère et moi, malgré leur age ( > 75 ans à l'époque) et leur faible revenu. Et ils ont fait ça pour les 13 petit enfant arrivé avant nous.
Ma grand mère côté maternel, née en 46, a toujours rechigné à nous gardé, nous offraient souvent rien à noël ou aux anniversaires. Alors qu'elle était en forme et avait des revenu largement conformatable.
.gif)
Le 12 mars 2025 à 17:10:46 :
Oui enfin ceux qui sont grands-parents en ce moment, ce ne sont pas les boomers
Bah si, boomer c'est né entre 1945 et 1962/1963, donc les vieux de 60-70 ans, actuellement grand parent sont des boomers de surcroît
C'est de bonne guerre.
J'aime bien mes parents mais j'irais les voir qu'une fois l'an à la maison de repos. Et encore.
Le 12 mars 2025 à 17:18:52 :
Le 04 mars 2025 à 14:05:49 :
moi moi moi MOI !!
MOI !!!!!!!!!!![]()
De l'air
c'est rigolo mais plein de vérité pour avoir les places dans le bus ou la priorité ils jouent la carte vieux et qu'il faut respecter les anciens. quand toi tu as juste une boite d'oeuf et que tu demandes à passer devant un boomer qui a le caddie plein, ce dernier va te dévisager et souffler
Le 04 mars 2025 à 14:13:15 :
Et ils ont RAISONS !Vos GOSSES vos PROBLÈMES !
J'approuve
C'est pas leurs gosses et ils ont pas voulu d'en avoir
Maintenant c'est a vous de vous démerder vous faites un gosse maintenant vous assumez
Données du topic
- Auteur
- sebcov18
- Date de création
- 4 mars 2025 à 13:58:13
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 159