[ALERTE] les BOOMER refusent DORENAVENT de GARDER les PETITS ENFANTS pour POUVOIR PROFITER de la VIE
Le 04 mars 2025 Ă 13:58:13 :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ca-a-jete-un-froid-ces-grands-parents-qui-assument-ne-pas-vouloir-etre-les-baby-sitters-20250219Non mais ca suffit maintenant avec vos gosses
![]()
On a le droit de profiter de notre retraite![]()
et de nos economies![]()
Ce ne sont pas des boomers, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils refusent de faire ce que les boomers faisaient avant eux.
Chaud les papy crevards

Le taf ou ça ouin ouin c'est trop dur, les bébés ça fait peur...
Heureusement que la console, le canap, l'ordi, les chips et le fofo 18-25 est la par contre
Le 12 mars 2025 Ă 15:31:45 :
Ça chiale sur les boomer mais on en parle de ta génération de fragile qui fait même plus de gosses...
Le taf ou ça ouin ouin c'est trop dur, les bébés ça fait peur...
Heureusement que la console, le canap, l'ordi, les chips et le fofo 18-25 est la par contre
Les gens ne font plus de gosses puisqu'il y a zéro soutien familial.
Mes parents ont acheté leur premier appartement puisque mes grands parents maternels leur ont payé les frais de notaire. Ils ont eu des gosses puisque ces mêmes grand parents nous gardaient 4 jours sur 7 et toutes les vacances scolaires.
A contrario, ma grand mère paternelle n'a pas voulu l'aider et mes parents ont passé leur vie à cracher sur elle et la laisser mourir seule quand elle s'est souvenu sur la fin qu'elle avait une famille.
Aujourd'hui, mes parents ont exactement le même comportement que ma grand mère paternelle mais ils voudraient recevoir l'amour que j'avais pour mes grands parents maternels.

Le 12 mars 2025 Ă 15:23:44 :
Le 04 mars 2025 Ă 13:58:13 :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ca-a-jete-un-froid-ces-grands-parents-qui-assument-ne-pas-vouloir-etre-les-baby-sitters-20250219Non mais ca suffit maintenant avec vos gosses
![]()
On a le droit de profiter de notre retraite![]()
et de nos economies![]()
Euh... Khey, je suis désolé mais pour le coup, ils ont raison. Je n'aime pas les Boomers, leur vieille mentalité et leur vision de la vie, mais là je leur donne raison. Ils ont remplis leur rôle de parent et ont assumé la responsabilité d'élever leurs enfants. Ce n'est pas à eux de faire à nouveau ce travail.
VOS enfants, VOTRE responsabilité !
Si ce n'est qu'occasionnellement, pourquoi pas. Mais leur imposer une responsabilité qui ne leur appartient plus, n'abusez pas.
Ok et pour ceux qui laissaient leurs enfants 4 jours sur 7 + les vacances scolaires Ă leurs parents et qui aujourd'hui ne souhaitent pas le faire, ce n'est pas un peu malhonnĂŞte ?
Faudrait surtout arrĂŞter de ce concentrer sur les autres, ce rappeler qu'on a un peu des couilles et assumer !
- Soit on veut des gosses et on s'en occupe et les assument, dans les bons comme les mauvais moments.
- Soit en en veux pas pour X raisons dont certaines peuvent ĂŞtre tout a fait valables.
Mais dire qu'on en fait pas parce que ses parents ou fait bien ou mal telle ou telle choses c'est ce déresponsabilisé !
Et je vais même te dire que c'est l'un des pires trucs actuelles, la déresponsabilité des gens, couplé à leurs incapacité à réfléchir par eux-même.
Le 12 mars 2025 Ă 15:50:47 :
Faudrait surtout arrĂŞter de ce concentrer sur les autres, ce rappeler qu'on a un peu des couilles et assumer !
- Soit on veut des gosses et on s'en occupe et les assument, dans les bons comme les mauvais moments.
- Soit en en veux pas pour X raisons dont certaines peuvent être tout a fait valables.Mais dire qu'on en fait pas parce que ses parents ou fait bien ou mal telle ou telle choses c'est ce déresponsabilisé !
Et je vais même te dire que c'est l'un des pires trucs actuelles, la déresponsabilité des gens, couplé à leurs incapacité à réfléchir par eux-même.
Tu es Ă l'ouest Khey.
Les parents assument leurs enfants. Comme tu le dis, ce sont eux qui en ont voulu et ils gèrent aussi bien les bons que les mauvais moments.
Par contre, oui on a connu comment étaient nos grands parents à toujours dépanner et proposer des tas d'activités à leurs petits enfants et on a naïvement cru que nos parents seraient une version approchante. Ce n'est pas le cas, ce n'est pas dramatique mais on a le droit de trouver leur mentalité assez méprisable.
C'est un débat intéressant, faudrait qu'on en sache plus sur nos ages et expériences respectifs pour être plus précis et éviter les généralités.
Stylz34 Oui l’environnement est plus anxiogène, oui il y a énormément de problèmes actuellement.
Mais la vie c'est ce que TU décides d'en faire mon gars !
Vous laissez trop l’environnement décider ou driver vos vies... Tu crois que quand j'ai fais mes 2 gosses jme suis dit "Ou la la je touche moins que mon pére, tout coute plus cher, la vie c'est dure, oh mon dieux"
Ma mère a toujours travaillé et franchement je trouve ça très bien que homme et femme bossent.
Le salaire, la paye... c'est aussi et surtout beaucoup en fonction de ce qu'on a branler ou non a l'école. Je suis désolé mais j’entends énormément de gens pleuré la dessus, mais la plus part a rien branler. Et faudrait toujours que l'état ou le patron crachent plus...
J’exagère mais tu comprends le délire.
gosedi_3 tu parles d'assumer ses enfants. Je suis 100% d'accord avec toi. Mais il y a des limites !
Jusqu’à quel age déjà ? L'age ou on est censé être adulte et responsable ?
Aidé et assumer mais jusqu’à quel point ?
Ensuite assumer quoi ? Une vie normal ou toutes les conneries éventuelles que peut faire un enfant même après 18 ans.
Tout ses critères de jugement sont subjectifs et donc chacun les places ou il veut.
Chacun leurs donnent l'importance qu'il veut...

.gif)
ce qui me choque le plus chez les boomers de base c'est qu'ils n'ont aucune notion d'héritage ou de transmission
les deux boomers types que je connais ont hérité de leurs parents (qui eux-mêmes ont hérité etc) d'un appart et l'autre d'une maison, plutôt que de se dire qu'ils vont le vendre et laisser la moitié à leurs enfants comme héritage lors de leur mort, ils dilapident tout
ils grillent 100 ans de transmission et d'héritage générationel pour leur gueule
c'est d'un égoïsme tellement crasse
Le 04 mars 2025 Ă 14:08:06 :
N'importe quoi, le figaro et ses articles de merde faux a 80%
comme d'habitudeTout les grands parents autour de moi, même ' jeunes ' grands parents les prennent avec plaisirs. Dans mon cercle éloigné ou restreint de ce que je vois
Ça doit pas représenter plus de quelques cas ici et là .
Ceci
Mais ça c'est pas un problème de génération pour moi.
C'est une mentalité, une éducation et/ou des choix personnels aussi.
Je suis pas du tout comme ce que tu décris mais d'un autre coté, chacun est libre de vivre comme il l'entend.
Données du topic
- Auteur
- sebcov18
- Date de création
- 4 mars 2025 Ă 13:58:13
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 159