Le 03 mars 2025 à 18:56:12 Aureliusback172 a écrit :
Elle dénonce surtout le système dans la vidéo, elle a raison.
Embaucher ou investir dans la Macronie française est un suicide économique et social.
C'est pas le système qu'elle dénonce à pole emploi
Les banques privées qui prêtent à la France vont finir par fermer le robinet quand ca sera plus tenable;
ca va faire tout drôle quand les prestations sociales vont être /2 et décalées de 3 mois.... comme en Grèce !
Le 03 mars 2025 à 18:54:45 :
cdd un smic le rêve
qu'il coule TOUS hop hop https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/quatre-entreprises-placees-en-liquidation-judiciaire-par-le-tribunal-de-commerce-de-lorient-6769881.php
Le 03 mars 2025 à 18:59:01 thiomas14 a écrit :
Elle a raison
D'après le 18-25 travailler dans une boulangerie devrait être payé minimum 2500 euros net
Pour 35h, oui. Et c'est normal
Le 03 mars 2025 à 18:24:16 :
ils ont raison de refusé on attend la réactions des boomix en sticker
This.
chômage limité à 0.90 smic, retraité 1.5 smic
rsa 1/3 smic
apl /2
voilà de quoi relancer le pays, et celui qui n'est pas content, il bouffe des pates top budget et se couvre en hiver.
Le 03 mars 2025 à 18:45:00 :
Quand je postule à un emploi j'écris toujours que je suis prêt a beaucoup travailler pourtant on me recrute très rarement par rapport aux nombres astronomique de demande que j'ai effectué.En décembre j'ai travailler 1 mois et maintenant j'ai que 80€ de RSA pour vivre pendant 3 mois
Bah oui c'est pour ça, si c'est pour avoir un contrat précaire ça sert à r car ça va juste t'handicaper au final
Ce pays putain. Dénoncer à l'État car on a refusé une offre d'emploi qui ne nous satisfait pas
Même en URSS c'était pas à ce niveau
Le 03 mars 2025 à 18:58:33 JeBaiseLesRh- a écrit :
Le 03 mars 2025 à 18:54:45 :
cdd un smic le rêvequ'il coule TOUS hop hop https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/quatre-entreprises-placees-en-liquidation-judiciaire-par-le-tribunal-de-commerce-de-lorient-6769881.php
Le 03 mars 2025 à 19:00:43 LapinceJoey a écrit :
rsa 1/3 smic
apl /2voilà de quoi relancer le pays, et celui qui n'est pas content, il bouffe des pates top budget et se couvre en hiver.
tu connais pas le rsa toi. c'est déja le cas le top budget et c'est encore trop cher quand le loyer te prend la moitié du RSA pour un HLM (APL comprise)
Le 03 mars 2025 à 18:59:01 :
Elle a raison
D'après le 18-25 travailler dans une boulangerie devrait être payé minimum 2500 euros net
Toujours dans les extrêmes hein.
Je ne citerai aucun nom d'entreprise, mais je connais une boîte qui rentabilise leurs employés en une journée, CA de la journée : 200k.
Ca leur ferait mal au cul d'en accorder un deuxième pour mettre bien leurs employés ? Oui.
Le 03 mars 2025 à 19:04:43 JeBaiseLesRh- a écrit :
Le 03 mars 2025 à 19:01:54 :
Ce pays putain. Dénoncer à l'État car on a refusé une offre d'emploi qui ne nous satisfait pasMême en URSS c'était pas à ce niveau
laisse cette chienne il faut juste ne plus postuler et les voir COULER
le seul truc qui coule c'est ta santé mentale mon pauvre, brisé a jamais par des RH
Elle a vraiment une sale gueule de collabo mais en même temps elle a aussi raison sur le fait que le système bug
Vite l'Europe fédérale pour applanir tout ça
Le 03 mars 2025 à 18:45:00 :
Quand je postule à un emploi j'écris toujours que je suis prêt a beaucoup travailler pourtant on me recrute très rarement par rapport aux nombres astronomique de demande que j'ai effectué.En décembre j'ai travailler 1 mois et maintenant j'ai que 80€ de RSA pour vivre pendant 3 mois
Le 03 mars 2025 à 19:00:01 :
Le 03 mars 2025 à 18:59:01 thiomas14 a écrit :
Elle a raison
D'après le 18-25 travailler dans une boulangerie devrait être payé minimum 2500 euros netPour 35h, oui. Et c'est normal
Normal, faut pas déconner mon gars, tu te base au coût de la vie mais objectivement bosser dans une boulangerie, tout comme être caissière en supermarché, ça ne vaut pas 2500€ et si tu paye déjà ces profils 2500€,celui qui a un CAP tu le paye 3200€, celui qui a un bac tu le paye 4000€ etc... Chose totalement non viable pour entreprises et revenus qui auraient répercussion sur le prix de ta baguette, ton café etc... Donc finalement ça déplacerait simplement le problème
Après t'es déconnecté également pour le RSA... J'ai un voisin dans un 35m2 même pas 40 balles de loyer sur + de 600e dans la poche, l'autre à 52m2 c'est même pas 100€ de loyer+factures sur plus de 600 balles de revenus... Donc les mecs gagnent plus que moi qui va gratter Si c'était si invivable le RSA tu n'aurais carrément pas des types qui y sont depuis son ancêtres le RMI
Le 03 mars 2025 à 19:02:07 :
Le 03 mars 2025 à 19:00:43 LapinceJoey a écrit :
rsa 1/3 smic
apl /2voilà de quoi relancer le pays, et celui qui n'est pas content, il bouffe des pates top budget et se couvre en hiver.
tu connais pas le rsa toi. c'est déja le cas le top budget et c'est encore trop cher quand le loyer te prend la moitié du RSA pour un HLM (APL comprise)
d'où on te doit un loyer dans le RSA ? va rendre des services pour ca !
Le RSA devrait juste servir à pas crever la dalle.
J'ai vécu des années avec la bourse + apl, et je trouvais moyen de donner des cours à domiciles pour boucler.
c'est juste une question de volonté, si tu n'as pas le choix tu vas sortir de chez toi et enfin avancer dans la vie.
Personne ne devrait avoir à rester plus de 3 mois aux rsa sauf si c'est un flémard ( sauf cas évident d'handicap et encore dans mon boulot je recois des personnes hanciapés qui bossent et sont sous curatelles, ils ont des économies, et s'en sortent sans problème)
JvArchive compagnon