Ma demande de suicides assisté refusé.
Le 23 février 2025 à 13:16:56 :
Le 23 février 2025 à 13:12:46 :
Le 23 février 2025 à 13:11:16 :
Entre l'envie de mourir et le fait de se tuer il y a un océan d'espoir et de possibilité de renaître et se reprendre en main.
Tu crois qu'on n'a pas tout tenté avant de penser au s ?
J'ai 34 ans. Faire du sport, être propre sur soi, avoir un style, aller en boite, parler à des filles, tous les conseils que les normies donnent je les ai tentés. Ces conseils marchent pour les célestins pour qui le seul problème était la timidité et/ou l'hygiène. Ils ne MARCHENT PAS pour les moches et les petits pour qui le problème est lié à leur structure physique même et est inaltérable. Je suis dans ce cas.
Et il fut une époque où moi aussi je m'intéréssais aux sciences. Il fut une époque où j'arrivais à noyer mon chagrin dans les JV et les anime, mais plus le temps passe moins c'est efficace. Rien ne remplace la chaleur féminine.
Là j'ai accumulé assez d'expérience de vie pour être sur que, oui, mon cas est désespéré.
Pour le SA, le cas idéal serait d'avoir un délai d'1 an avant la piquouze durant lequel tu as un travailleur social assigné qui t'aidera dans la mesure du possible. Pour beaucoup ce sera suffisant. Pour les autres, le fait que 1 an de suivi médico-psy intense ne change rien est une preuve suffisante pour prouver que le cas est désespéré.
J'ai tilt sur "normie", ton problème c'est ta façon de voir le monde matrixée par ce forum.
Le mec répond avec argument de merde en une ligne putain
J'avais un doute au début mais maintenant je suis certain que tu mens quand tu dis que tu es dépréssif, sinon tu passerais pas ton temps à me chier dessus comme ça.
Et puis le fait que tu ramènes tout aux "contribuables" montre qu'en fait c'est pas par altruisme que t'es là. T'es juste un troll qui aimes enfoncer encore plus les gens déjà dans la merde.
Bah pour la peine ton souci c'est d'être "moche et petit", y'a des mecs sur un fauteuil qui donneraient tout pour être à ta place
Après oui, je suis dépressif, tu connais rien à ma vie mais si un jour la vie est trop insupportable, j'aurai pas besoin d'être "assisté" pour mettre fin à ma vie, chose simple qui devient une procédure bureaucratique.
Le 23 février 2025 à 13:13:52 :
Le 23 février 2025 à 13:11:33 :
Le 23 février 2025 à 13:04:41 :
Le 23 février 2025 à 13:03:22 :
Le 23 février 2025 à 12:58:12 :
> Le 23 février 2025 à 12:56:43 :
>> Le 23 février 2025 à 12:55:02 :
> >> Le 23 février 2025 à 12:52:26 :
> > >> Le 23 février 2025 à 12:49:51 :
> > > >> Le 23 février 2025 à 12:47:23 :
> > > > >> Le 23 février 2025 à 12:34:16 :
> > > > > >> Le 23 février 2025 à 12:22:55 :
> > > > > > >> Le 23 février 2025 à 12:17:31 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > > > > > Le 23 février 2025 à 12:09:30 :
> > > > > > > > > > Le 23 février 2025 à 12:05:06 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 23 février 2025 à 11:58:36 :
> > > > > > > > > > > > Le 23 février 2025 à 11:57:06 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > > > > > > > > Tu as le droit de mourir en toute dignité quand certaines circonstances l’impose.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mais le « droit » au suicide généralisé est une aberration
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > l'aberration c'est de dire "non t'as pas le droit à l'assistanat, essaie encore de te soigner puis entretemps on te laissera le faire toi-même"
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ça n’a aucun sens ethiquement parlant « d’aider » quelqu’un à mettre fin à ses jours pour mettre fin à la souffrance sauf dans les cas extrêmes
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La souffrance tu dois la combattre sans pour autant porter une atteinte à ton corps et à ta vie. Sinon c’est complètement disproportionné
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui vivre c’est des aléas, c’est aussi la souffrance. Mais il y a des professionnels pour ça
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ok le médecin/philo de bas étage
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le bien et le mal c'est défini par la société, cette société évolue, les règles changent et voilà. C'est comme le droit à l'avortement, avant c'était hyper mal vu maintenant c'est hyper lambda et même apprécié par beaucoup. Ou bien la peine de mort qui a été supprimée, avant ça choquait pas tant que ça maintenant c'est impossible que ça revienne
> > > > > > > >
> > > > > > > > C’est pas parce que la morale est subjective sur divers point qu’elle est subjective dans sa totalité. Il y a des cas objectifs ou quasi objectif qui mêle le bon sens et notre humanité.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Certaines règles déontologiques, d’éthique/bio éthique sont importantes et n’ont pas réellement changé.
> > > > > > >
> > > > > > > > Démocratiser le suicide est une régression sur le plan sociétal, c’est méconnaître les conséquences sur le long terme.
> > > > > > >
> > > > > > > Selon qui ? La société. Je reprends l'exemple de l'avortement n'importe qui pourrait avoir envie de qualifier ça de régression car tu mets fin à la vie d'une personne avant même qu'elle soit née (que ça soit pour sauver la mère ou juste car cette dernière n'en veut pas), au début c'était mal vu/fait dans le secret pourtant maintenant aujourd'hui c'est considéré juste et logique par la majorité. Et les conséquences elles ne changeront pas, si ce n'est que les gens n'auront plus à subir éternellement et n'auront plus ce tabou à assumer puisque ça sera démocratisé
> > > > > > >
> > > > > > > > En aucun cas le suicide est un « droit fondamentale ». En aucun cas décider de se suicider est un acte libre qui mérite démocratisation et protection.
> > > > > > >
> > > > > > > Ca c'est ton avis personnel.
![]()
> > > > > >
> > > > > > L’avortement est quand même très encadré, c’est pas un argument. On fait pas ce qu’on veut avec un enfant en devenir.
> > > > > >
> > > > > > Il y a aucune comparaison possible entre l’IVG (qui concerne un Être en devenir et le suicide assisté qui concerne seulement l’individu. Ça implique pas les mêmes questions sociales, humaines, moral.
> > > > > >
> > > > > > Si des dérives peuvent très bien arriver. Des suicides pour des maux de cœur. Ou pour divers caprices.
> > > > > >
> > > > > > C’est pas un avis personnel. C’est simplement du bon sens. C’est pas un droit fondamental
> > > > >
> > > > > En prenant ici uniquement mon cas personnel (0 tout à 34 ans car moche et petit) je t'assure que la souffrance elle est bien réelle. Ce n'est pas juste une mauvaise période car la mauvaise période elle a durée toute ma vie. Toute ma vie a été rendue invivable par ma laideur, c'est quelque chose qui ronge vraiment sur le très long terme. J'ai commencé à penser sérieusement au s en 2018 et à me scarifier en 2020.
> > > > >
> > > > > Aider les gens comme moi à partir c'est non seulement du bon sens, c'est aussi être générieux. Ouvrir le droit au SA pour les gens souffrent DE FACON CONTINUE ET DEPUIS LONGTEMPS VOIRE TOUJOURS est un bon aussi bien pour l'individu en question que pour la société (qui évite des dépenses inutiles et réduira de ce fait la criminalité, puisqu'être incel est une grande cause de criminalité)
> > > >
> > > > Tes juste une merde lubrique. La vie c'est pas que le cul en fait, tu peux t'épanouir dans les sciences, l'art, la culture et en plus ça t'ouvrira des opportunités.
> > > >
> > > > Ton seul souci c'est que tu te limites à ta queue et ta pas les atouts naturels pour pouvoir jouir en ayant rien d'autre qu'un physique.
> > > >
> > > > Remet toi en question et arrête de dramatiser. Tes pathétique.
> > >
> > > DDB + si toi t'étais concerné tu comprendrais bien que SI, la vie c'est le cul. L'amour et le sexe sont BEAUCOUP PLUS BAS dans la pyramide de maslow que "les science, l'art, la culture"
> >
> > Bah pour la peine je comprends mieux ce sujet que quiconque.
> >
> > J'étais un 0 tout et je vivais littéralement que pour les sciences, l'art et la culture et le plaisir d'avoir la chance de voir l'humanité évoluer.
> >
> > J'ai aussi vécu des suicides dans ma vie, dont celui de la personne que j'aimais le plus devant moi. Et je suis en dépression depuis mes 18 ans, j'en ai 30.
> >
> > Alors si quelqu'un peut l'ouvrir sur le sujet, c'est moi.
>
> Nan tu n’auras jamais le monopole de la souffrance.
Oui c'est pas possible factuellement d'avoir le monopole de la souffrance, tes bête ou quoi ?
Donc ton avis on s’en cogne, il n’a pas plus d’importance parce que tu as vécu ça.
Mon avis dans un espace d'échange public peut être valorisé par ma propre expérience sans pour autant que celle-ci soit l'unique vérité absolue, chose factuellement impossible.
Tu as des problèmes psychomoteurs khey ?
Nous raconte pas ta vie, elle ne nous intéresse pas.
Le 23 février 2025 à 13:07:20 :
Le 23 février 2025 à 13:04:28 :
Le 23 février 2025 à 13:02:56 :
> Le 23 février 2025 à 13:00:31 :
>Question honnête à tous les anti-SA du topic : pourquoi ça vous dérange autant en fait ?
>
> Comme l'a remarqué un VDD "Ça passe son temps à humilier les celestins [...] mais ça refuse le s assisté". Si vous nous méprisez, ça vous arrange qu'on se suicide non ?
>
> En plus l'instauration du SA vous coûterait largement moins cher en impôts...
Comme je l'ai dis plus haut :
Entre l'envie de mourir et le fait de se tuer il y a un océan d'espoir et de possibilité de renaître et se reprendre en main.Je trouve ça amoral de foutre un fonctionnaire financé par le contribuable entre l'humain et sa mort auto attribuée.
Y a des gens qui sont au même point de leur vie depuis 30 ans mais y a un océan d’espoir…
Ouai bah écoute, je pense que ça serait plus productif un camp de redressement psychologique pour les gens qui sont nés "sans éducation" ou "sans espoir"
Réfléchit un peu, peu importe ta situation, un 0 tout physique né dans une famille positive sera toujours heureux et même l'homme le plus riche du monde à 80 balais donnerait sa fortune pour être à ta place.
D’accord et ?
"Nous" pour parler de toi et ton égo dégénéré c'est un peu trop présomptueux à mon gout.
Tu as vu quelqu’un te demander de raconter ta vie ?
Le 23 février 2025 à 13:21:00 :
Le 23 février 2025 à 13:13:52 :
Le 23 février 2025 à 13:11:33 :
Le 23 février 2025 à 13:04:41 :
Le 23 février 2025 à 13:03:22 :
> Le 23 février 2025 à 12:58:12 :
>> Le 23 février 2025 à 12:56:43 :
> >> Le 23 février 2025 à 12:55:02 :
> > >> Le 23 février 2025 à 12:52:26 :
> > > >> Le 23 février 2025 à 12:49:51 :
> > > > >> Le 23 février 2025 à 12:47:23 :
> > > > > >> Le 23 février 2025 à 12:34:16 :
> > > > > > >> Le 23 février 2025 à 12:22:55 :
> > > > > > > >> Le 23 février 2025 à 12:17:31 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > > > > > > Le 23 février 2025 à 12:09:30 :
> > > > > > > > > > > Le 23 février 2025 à 12:05:06 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 23 février 2025 à 11:58:36 :
> > > > > > > > > > > > > Le 23 février 2025 à 11:57:06 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > > > > > > > > > Tu as le droit de mourir en toute dignité quand certaines circonstances l’impose.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Mais le « droit » au suicide généralisé est une aberration
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > l'aberration c'est de dire "non t'as pas le droit à l'assistanat, essaie encore de te soigner puis entretemps on te laissera le faire toi-même"
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ça n’a aucun sens ethiquement parlant « d’aider » quelqu’un à mettre fin à ses jours pour mettre fin à la souffrance sauf dans les cas extrêmes
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > La souffrance tu dois la combattre sans pour autant porter une atteinte à ton corps et à ta vie. Sinon c’est complètement disproportionné
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui vivre c’est des aléas, c’est aussi la souffrance. Mais il y a des professionnels pour ça
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > ok le médecin/philo de bas étage
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le bien et le mal c'est défini par la société, cette société évolue, les règles changent et voilà. C'est comme le droit à l'avortement, avant c'était hyper mal vu maintenant c'est hyper lambda et même apprécié par beaucoup. Ou bien la peine de mort qui a été supprimée, avant ça choquait pas tant que ça maintenant c'est impossible que ça revienne
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C’est pas parce que la morale est subjective sur divers point qu’elle est subjective dans sa totalité. Il y a des cas objectifs ou quasi objectif qui mêle le bon sens et notre humanité.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Certaines règles déontologiques, d’éthique/bio éthique sont importantes et n’ont pas réellement changé.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Démocratiser le suicide est une régression sur le plan sociétal, c’est méconnaître les conséquences sur le long terme.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Selon qui ? La société. Je reprends l'exemple de l'avortement n'importe qui pourrait avoir envie de qualifier ça de régression car tu mets fin à la vie d'une personne avant même qu'elle soit née (que ça soit pour sauver la mère ou juste car cette dernière n'en veut pas), au début c'était mal vu/fait dans le secret pourtant maintenant aujourd'hui c'est considéré juste et logique par la majorité. Et les conséquences elles ne changeront pas, si ce n'est que les gens n'auront plus à subir éternellement et n'auront plus ce tabou à assumer puisque ça sera démocratisé
> > > > > > > >
> > > > > > > > > En aucun cas le suicide est un « droit fondamentale ». En aucun cas décider de se suicider est un acte libre qui mérite démocratisation et protection.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ca c'est ton avis personnel.
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > L’avortement est quand même très encadré, c’est pas un argument. On fait pas ce qu’on veut avec un enfant en devenir.
> > > > > > >
> > > > > > > Il y a aucune comparaison possible entre l’IVG (qui concerne un Être en devenir et le suicide assisté qui concerne seulement l’individu. Ça implique pas les mêmes questions sociales, humaines, moral.
> > > > > > >
> > > > > > > Si des dérives peuvent très bien arriver. Des suicides pour des maux de cœur. Ou pour divers caprices.
> > > > > > >
> > > > > > > C’est pas un avis personnel. C’est simplement du bon sens. C’est pas un droit fondamental
> > > > > >
> > > > > > En prenant ici uniquement mon cas personnel (0 tout à 34 ans car moche et petit) je t'assure que la souffrance elle est bien réelle. Ce n'est pas juste une mauvaise période car la mauvaise période elle a durée toute ma vie. Toute ma vie a été rendue invivable par ma laideur, c'est quelque chose qui ronge vraiment sur le très long terme. J'ai commencé à penser sérieusement au s en 2018 et à me scarifier en 2020.
> > > > > >
> > > > > > Aider les gens comme moi à partir c'est non seulement du bon sens, c'est aussi être générieux. Ouvrir le droit au SA pour les gens souffrent DE FACON CONTINUE ET DEPUIS LONGTEMPS VOIRE TOUJOURS est un bon aussi bien pour l'individu en question que pour la société (qui évite des dépenses inutiles et réduira de ce fait la criminalité, puisqu'être incel est une grande cause de criminalité)
> > > > >
> > > > > Tes juste une merde lubrique. La vie c'est pas que le cul en fait, tu peux t'épanouir dans les sciences, l'art, la culture et en plus ça t'ouvrira des opportunités.
> > > > >
> > > > > Ton seul souci c'est que tu te limites à ta queue et ta pas les atouts naturels pour pouvoir jouir en ayant rien d'autre qu'un physique.
> > > > >
> > > > > Remet toi en question et arrête de dramatiser. Tes pathétique.
> > > >
> > > > DDB + si toi t'étais concerné tu comprendrais bien que SI, la vie c'est le cul. L'amour et le sexe sont BEAUCOUP PLUS BAS dans la pyramide de maslow que "les science, l'art, la culture"
> > >
> > > Bah pour la peine je comprends mieux ce sujet que quiconque.
> > >
> > > J'étais un 0 tout et je vivais littéralement que pour les sciences, l'art et la culture et le plaisir d'avoir la chance de voir l'humanité évoluer.
> > >
> > > J'ai aussi vécu des suicides dans ma vie, dont celui de la personne que j'aimais le plus devant moi. Et je suis en dépression depuis mes 18 ans, j'en ai 30.
> > >
> > > Alors si quelqu'un peut l'ouvrir sur le sujet, c'est moi.
> >
> > Nan tu n’auras jamais le monopole de la souffrance.
>
> Oui c'est pas possible factuellement d'avoir le monopole de la souffrance, tes bête ou quoi ?
Donc ton avis on s’en cogne, il n’a pas plus d’importance parce que tu as vécu ça.
Mon avis dans un espace d'échange public peut être valorisé par ma propre expérience sans pour autant que celle-ci soit l'unique vérité absolue, chose factuellement impossible.
Tu as des problèmes psychomoteurs khey ?
Nous raconte pas ta vie, elle ne nous intéresse pas.
Le 23 février 2025 à 13:07:20 :
Le 23 février 2025 à 13:04:28 :
> Le 23 février 2025 à 13:02:56 :
>> Le 23 février 2025 à 13:00:31 :
> >Question honnête à tous les anti-SA du topic : pourquoi ça vous dérange autant en fait ?
> >
> > Comme l'a remarqué un VDD "Ça passe son temps à humilier les celestins [...] mais ça refuse le s assisté". Si vous nous méprisez, ça vous arrange qu'on se suicide non ?
> >
> > En plus l'instauration du SA vous coûterait largement moins cher en impôts...
>
> Comme je l'ai dis plus haut :
> Entre l'envie de mourir et le fait de se tuer il y a un océan d'espoir et de possibilité de renaître et se reprendre en main.
>
> Je trouve ça amoral de foutre un fonctionnaire financé par le contribuable entre l'humain et sa mort auto attribuée.
Y a des gens qui sont au même point de leur vie depuis 30 ans mais y a un océan d’espoir…
Ouai bah écoute, je pense que ça serait plus productif un camp de redressement psychologique pour les gens qui sont nés "sans éducation" ou "sans espoir"
Réfléchit un peu, peu importe ta situation, un 0 tout physique né dans une famille positive sera toujours heureux et même l'homme le plus riche du monde à 80 balais donnerait sa fortune pour être à ta place.
D’accord et ?
"Nous" pour parler de toi et ton égo dégénéré c'est un peu trop présomptueux à mon gout.
Tu as vu quelqu’un te demander de raconter ta vie ?
Tu as vu quelqu'un te demander de me demander si je raconte ma vie car tu le perçois comme ça ?
Le 23 février 2025 à 13:15:06 :
Jamais compris les gens qui se suicident
Ils ont une lésion du cerveau qui les empêche de ressentir l'instinct de survie ?
En tout cas l'auteur, sache que tu as tout a gagner en restant en vie, si t'as touché le fond : dis toi que ça ne peut pas être pire, ça ne peut qu'aller mieux
Tu n’as pas plus de phrases bateaux comme ça ?
Le 23 février 2025 à 13:19:51 :
Vouloir mourir déjà bonVouloir mourir en étant tenu par la main comme un petit enfant, dorloté par une infirmière, pis faut pas que ça fasse mal oulala non
Vouloir mourir aux frais de ceux qui veulent vivre là... c'est trop
En même temps, les solutions douces sont réservées au médecin.
J'avais un doute au début mais maintenant je suis certain que tu mens quand tu dis que tu es dépréssif, sinon tu passerais pas ton temps à me chier dessus comme ça.
Et puis le fait que tu ramènes tout aux "contribuables" montre qu'en fait c'est pas par altruisme que t'es là. T'es juste un troll qui aimes enfoncer encore plus les gens déjà dans la merde.
t'es une sacrée chouineuse quand même, propose 20k balles pour que quelqu'un "t'assiste" il y aura du monde aux portillons
Le 23 février 2025 à 13:19:51 P1ono a écrit :
Vouloir mourir déjà bonVouloir mourir en étant tenu par la main comme un petit enfant, dorloté par une infirmière, pis faut pas que ça fasse mal oulala non
T'es pas obligé d'être insultant par contre. Il y a des gens qui souffrent réellement. La maman d'un de mes meilleurs amis avait la maladie de Charcot, elle a pu partir dans la dignité et entourée de ses proches grâce à EXIT.
Le 23 février 2025 à 13:24:06 :
T'es pas obligé d'être insultant par contre. Il y a des gens qui souffrent réellement. La maman d'un de mes meilleurs amis avait la maladie de Charcot, elle a pu partir dans la dignité et entourée de ses proches grâce à EXIT.
Non mais dans le cas où t'es incapable de mettre fin à ta vie toi même ok.
On parle de dépressifs qui chouinent car ils ont besoin de 6 mois de paperasse et d'un comité pour mettre fin à leurs vie.
Le 23 février 2025 à 13:20:38 :
Entre l'envie de mourir et le fait de se tuer il y a un océan d'espoir et de possibilité de renaître et se reprendre en main.
J'ai 34 ans. Faire du sport, être propre sur soi, avoir un style, aller en boite, parler à des filles, tous les conseils que les normies donnent je les ai tentés. Ces conseils marchent pour les célestins pour qui le seul problème était la timidité et/ou l'hygiène. Ils ne MARCHENT PAS pour les moches et les petits pour qui le problème est lié à leur structure physique même et est inaltérable. Je suis dans ce cas.
Et il fut une époque où moi aussi je m'intéréssais aux sciences. Il fut une époque où j'arrivais à noyer mon chagrin dans les JV et les anime, mais plus le temps passe moins c'est efficace. Rien ne remplace la chaleur féminine.
Là j'ai accumulé assez d'expérience de vie pour être sur que, oui, mon cas est désespéré.
Pour le SA, le cas idéal serait d'avoir un délai d'1 an avant la piquouze durant lequel tu as un travailleur social assigné qui t'aidera dans la mesure du possible. Pour beaucoup ce sera suffisant. Pour les autres, le fait que 1 an de suivi médico-psy intense ne change rien est une preuve suffisante pour prouver que le cas est désespéré.
J'ai tilt sur "normie", ton problème c'est ta façon de voir le monde matrixée par ce forum.
Bah pour la peine ton souci c'est d'être "moche et petit", y'a des mecs sur un fauteuil qui donneraient tout pour être à ta place
Après oui, je suis dépressif, tu connais rien à ma vie mais si un jour la vie est trop insupportable, j'aurai pas besoin d'être "assisté" pour mettre fin à ma vie, chose simple qui devient une procédure bureaucratique.
Oui c'est sur que les myopathes ont une vie encore une merdique que la mienne mais ça change rien. Je n'ai jamais dit que j'étais celui qui souffre le plus, juste que je suis au-dessus du seuil de souffrance qui justifie un SA.
Le 23 février 2025 à 13:25:21 ArthilossXIX a écrit :
On parle de dépressifs qui chouinent car ils ont besoin de 6 mois de paperasse et d'un comité pour mettre fin à leurs vie.
Non mais ça je suis d'accord, si tu lis le topic tu verras que mon avis rejoint le tien.
Le 23 février 2025 à 12:49:41 :
Le 23 février 2025 à 12:46:25 :
Le 23 février 2025 à 12:39:54 :
Le 23 février 2025 à 12:38:07 :
Le 23 février 2025 à 12:27:14 :
> Le 23 février 2025 à 12:17:31 :
>> Le 23 février 2025 à 12:09:30 :
> >> Le 23 février 2025 à 12:05:06 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > Le 23 février 2025 à 11:58:36 :
> > > > > Le 23 février 2025 à 11:57:06 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > Tu as le droit de mourir en toute dignité quand certaines circonstances l’impose.
> > > > >
> > > > > Mais le « droit » au suicide généralisé est une aberration
> > > >
> > > > l'aberration c'est de dire "non t'as pas le droit à l'assistanat, essaie encore de te soigner puis entretemps on te laissera le faire toi-même"
> > >
> > > Ça n’a aucun sens ethiquement parlant « d’aider » quelqu’un à mettre fin à ses jours pour mettre fin à la souffrance sauf dans les cas extrêmes
> > >
> > > La souffrance tu dois la combattre sans pour autant porter une atteinte à ton corps et à ta vie. Sinon c’est complètement disproportionné
> > >
> > > Oui vivre c’est des aléas, c’est aussi la souffrance. Mais il y a des professionnels pour ça
> >
> > ok le médecin/philo de bas étage
> >
> > Le bien et le mal c'est défini par la société, cette société évolue, les règles changent et voilà. C'est comme le droit à l'avortement, avant c'était hyper mal vu maintenant c'est hyper lambda et même apprécié par beaucoup. Ou bien la peine de mort qui a été supprimée, avant ça choquait pas tant que ça maintenant c'est impossible que ça revienne
>
> C’est pas parce que la morale est subjective sur divers point qu’elle est subjective dans sa totalité. Il y a des cas objectifs ou quasi objectif qui mêle le bon sens et notre humanité.
>
> Certaines règles déontologiques, d’éthique/bio éthique sont importantes et n’ont pas réellement changé.
>
> Démocratiser le suicide est une régression sur le plan sociétal, c’est méconnaître les conséquences sur le long terme.
>
> En aucun cas le suicide est un « droit fondamentale ». En aucun cas décider de se suicider est un acte libre qui mérite démocratisation et protection.
Ok c'est quoi tes arguments "objectifs" pour justifier que des gens qui souffrent (physiquement mentalement ou socialement) et qui n'ont AUCUN moyen de s'en sortir n'aient pas le droit au suicide assisté ?
Parce que vivre implique dans tout les cas de la souffrance.
Et toutes les souffrances ne se valent pas. Démocratiser le suicide est donc complètement disproportionné à l’échelle de la société.
J’ai précisé dans mes posts d’avant que c’était valables pour les cas extrême comme l’acharnement thérapeutique.
Tout le monde est heureux sur ce caillou, pas de raison de s’en faire. Pourquoi tu as chaud que ça se démocratise ?
Parce que certain vont se suicider pour les mauvaises raisons. Va encourager d’autres a le faire pour de mauvaise raison.
Et le côté pervers, dans une société néolibéral, c’est que le suicide assisté permet d’éliminer « proprement » les inutiles.
Quelles mauvaises raisons ?
Qui sommes-nous pour juger ?
Chacun devrait pouvoir avoir son destin entre ses mains.
Les inutiles ne sont les esclaves de personne.
Ça je vais finalement répondre.
Vaut mieux réfléchir à contrario et établir les raisons légitimes.
Bah on est des être humains doué de discernement en tout cas assez pour dire que permettre et procéder à un suicide assisté pour une rupture amoureuse ou parce qu’on a 0 like sur Tinder est une aberration.
C’est pas en voulant te suicider que tu as « ton destin entre tes mains » c’est l’inverse souvent.
Et heureusement.
Le 23 février 2025 à 13:23:36 :
t'es une sacrée chouineuse quand même, propose 20k balles pour que quelqu'un "t'assiste" il y aura du monde aux portillons
Donne moi une bonne adresse en MP
Certes, je parle des celestins du topic qui sont jeunes en pleine forme physique mais qui sont pour parce qu'ils moches et/ou pauvres
Les malades chroniques et incurables c'est autre chose
Le 23 février 2025 à 13:25:35 :
> Entre l'envie de mourir et le fait de se tuer il y a un océan d'espoir et de possibilité de renaître et se reprendre en main.
Oui c'est sur que les myopathes ont une vie encore une merdique que la mienne mais ça change rien. Je n'ai jamais dit que j'étais celui qui souffre le plus, juste que je suis au-dessus du seuil de souffrance qui justifie un SA.
Dans mon premier message sur le topic j'ai dis littéralement :
Le terme de suicide assisté est antinomique et un quasi oxymoron.
S'enlever la vie doit être un acte personnel, réfléchi et définitif. Si on est incapable de s'enlever la vie soi même alors on tient encore assez à la vie pour ne pas la voir se finir.
(Je parle pas des gens avec des maladies dégénératives qui sont dans l'incapacité physique de le faire.)
Le 23 février 2025 à 13:26:08 :
Le 23 février 2025 à 13:25:21 ArthilossXIX a écrit :
Non mais ça je suis d'accord, si tu lis le topic tu verras que mon avis rejoint le tien.
Au temps pour moi
Bah on est des être humains doué de discernement en tout cas assez pour dire que permettre et procéder à un suicide assisté pour une rupture amoureuse ou parce qu’on a 0 like sur Tinder est une aberration.
Je parle de misère sexuelle et affective permanente, pas d'une simple rupture passagère.
Le 23 février 2025 à 13:25:35 jean_nerry a écrit :
Le SA ça devrait pas avoir comme critères les problèmes en question justement. Uniquement la souffrance causée et les moyens qui ont été utilisés pour essayer d'y remédier (si existants). Et y'a pas besoin d'avoir vécu des problèmes pour comprendre ça, les gens qui te sortent "si tu peux le faire toi même mais que t'y arrives pas alors t'auras pas le droit au SA" j'arrive même pas à comprendre leur logique. Ca contribue juste à rendre le sujet encore plus tabou qu'autre chose
Le 23 février 2025 à 13:26:34 :
Le 23 février 2025 à 12:49:41 :
Le 23 février 2025 à 12:46:25 :
Le 23 février 2025 à 12:39:54 :
Le 23 février 2025 à 12:38:07 :
> Le 23 février 2025 à 12:27:14 :
>> Le 23 février 2025 à 12:17:31 :
> >> Le 23 février 2025 à 12:09:30 :
> > >> Le 23 février 2025 à 12:05:06 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > Le 23 février 2025 à 11:58:36 :
> > > > > > Le 23 février 2025 à 11:57:06 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > > Tu as le droit de mourir en toute dignité quand certaines circonstances l’impose.
> > > > > >
> > > > > > Mais le « droit » au suicide généralisé est une aberration
> > > > >
> > > > > l'aberration c'est de dire "non t'as pas le droit à l'assistanat, essaie encore de te soigner puis entretemps on te laissera le faire toi-même"
> > > >
> > > > Ça n’a aucun sens ethiquement parlant « d’aider » quelqu’un à mettre fin à ses jours pour mettre fin à la souffrance sauf dans les cas extrêmes
> > > >
> > > > La souffrance tu dois la combattre sans pour autant porter une atteinte à ton corps et à ta vie. Sinon c’est complètement disproportionné
> > > >
> > > > Oui vivre c’est des aléas, c’est aussi la souffrance. Mais il y a des professionnels pour ça
> > >
> > > ok le médecin/philo de bas étage
> > >
> > > Le bien et le mal c'est défini par la société, cette société évolue, les règles changent et voilà. C'est comme le droit à l'avortement, avant c'était hyper mal vu maintenant c'est hyper lambda et même apprécié par beaucoup. Ou bien la peine de mort qui a été supprimée, avant ça choquait pas tant que ça maintenant c'est impossible que ça revienne
> >
> > C’est pas parce que la morale est subjective sur divers point qu’elle est subjective dans sa totalité. Il y a des cas objectifs ou quasi objectif qui mêle le bon sens et notre humanité.
> >
> > Certaines règles déontologiques, d’éthique/bio éthique sont importantes et n’ont pas réellement changé.
> >
> > Démocratiser le suicide est une régression sur le plan sociétal, c’est méconnaître les conséquences sur le long terme.
> >
> > En aucun cas le suicide est un « droit fondamentale ». En aucun cas décider de se suicider est un acte libre qui mérite démocratisation et protection.
>
> Ok c'est quoi tes arguments "objectifs" pour justifier que des gens qui souffrent (physiquement mentalement ou socialement) et qui n'ont AUCUN moyen de s'en sortir n'aient pas le droit au suicide assisté ?
Parce que vivre implique dans tout les cas de la souffrance.
Et toutes les souffrances ne se valent pas. Démocratiser le suicide est donc complètement disproportionné à l’échelle de la société.
J’ai précisé dans mes posts d’avant que c’était valables pour les cas extrême comme l’acharnement thérapeutique.
Tout le monde est heureux sur ce caillou, pas de raison de s’en faire. Pourquoi tu as chaud que ça se démocratise ?
Parce que certain vont se suicider pour les mauvaises raisons. Va encourager d’autres a le faire pour de mauvaise raison.
Et le côté pervers, dans une société néolibéral, c’est que le suicide assisté permet d’éliminer « proprement » les inutiles.
Quelles mauvaises raisons ?
Qui sommes-nous pour juger ?
Chacun devrait pouvoir avoir son destin entre ses mains.
Les inutiles ne sont les esclaves de personne.Ça je vais finalement répondre.
Vaut mieux réfléchir à contrario et établir les raisons légitimes.
C’est pas en voulant te suicider que tu as « ton destin entre tes mains » c’est l’inverse souvent.
Et heureusement.
Si je parle des gens qui se tuent pour ses raisons je suis banni. À mon sens c’est du gâchis, la fougue de la jeunesse joue beaucoup.
Dans l’absolu, je m’en branle ils font ce qu’ils veulent.
Et si, c’est une manière de contrôler sa vie au lieu de la subir 60 ans pour faire plaisir aux autres.
Données du topic
- Auteur
- Jeuneurpro
- Date de création
- 23 février 2025 à 07:50:13
- Nb. messages archivés
- 372
- Nb. messages JVC
- 332