Topic de Alex-Teixeira :

J'ai une entreprise de recouvrement au cul

je le reçois mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi énorme 

Mérité

Topic closado

Je Up le topic.

Résumé
J’ai commandé un PC chez MemoryPC en août, j’ai demandé un retour car le PC ne me convenait pas, ils m’ont filé une étiquette de retour, je l’ai renvoyé. Ils m’ont indiqué ne pas l’avoir reçu, m’ont demandé de signer une attestation sur l’honneur et de porter plainte puis ensuite, ils m’ont proposé un remboursement ou le renvoie du même ordinateur et j’ai été remboursé (mi-octobre). Maintenant il y a eu une erreur de leur part et ils pensent que j’ai reçu l’ordinateur et que je ne l’ai pas payé et ils me demandent de payer (J’ai demandé un retour de colis, donc oui je l’ai reçu et ils m’ont remboursé). J’ai tous les mails de A à Z, où je demande le retour du colis, où ils me donnent une étiquette de retour, où ils me demandent si je souhaite être remboursé.

En regardant le dossier spam de mes e-mails, je m’aperçois qu’aujourd’hui matin, j’ai reçu un mail d’un cabinet d’avocat de ma région de la part de MemoryPC me demandant de régler les 2100€. Motif « j’ai reçu un article que je n’ai pas payé ».

Je fais quoi, je prends un avocat aussi ? Je ne vais pas payer pour un article que j’ai retourné et parce qu’ils ont tout compris de travers sachant que j’ai tous les mails du début à la fin et qu’ils se sont trompés.

Y’a pas un Jean-Juriste pour m’aider ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 22 février 2025 à 02:02:55 :
YRR khey vraiment

Khey, j’ai reçu un mail d’un cabinet d’avocat de ma région qui me demande de payer d’ici le 7 mars, j’imagine que c’est parce qu’ils comptent m’assigner en justice (alors qu’ils continuent dans leur erreur ces abrutis)

Nouvelle page donc je remets.

Je Up le topic.

Résumé
J’ai commandé un PC chez MemoryPC en août, j’ai demandé un retour car le PC ne me convenait pas, ils m’ont filé une étiquette de retour, je l’ai renvoyé. Ils m’ont indiqué ne pas l’avoir reçu, m’ont demandé de signer une attestation sur l’honneur et de porter plainte puis ensuite, ils m’ont proposé un remboursement ou le renvoie du même ordinateur et j’ai été remboursé (mi-octobre). Maintenant il y a eu une erreur de leur part et ils pensent que j’ai reçu l’ordinateur et que je ne l’ai pas payé et ils me demandent de payer (J’ai demandé un retour de colis, donc oui je l’ai reçu et ils m’ont remboursé). J’ai tous les mails de A à Z, où je demande le retour du colis, où ils me donnent une étiquette de retour, où ils me demandent si je souhaite être remboursé.

En regardant le dossier spam de mes e-mails, je m’aperçois qu’aujourd’hui matin, j’ai reçu un mail d’un cabinet d’avocat de ma région de la part de MemoryPC me demandant de régler les 2100€. Motif « j’ai reçu un article que je n’ai pas payé ».

Je fais quoi, je prends un avocat aussi ? Je ne vais pas payer pour un article que j’ai retourné et parce qu’ils ont tout compris de travers sachant que j’ai tous les mails du début à la fin et qu’ils se sont trompés.

Ignore et s'ils continue repond et provoque les, vu que de toute maniere ils vont rien faire et s'ils font quelque chose tu as toutes les preuves

Le 22 février 2025 à 02:18:08 :
Ignore et s'ils continue repond et provoque les, vu que de toute maniere ils vont rien faire et s'ils font quelque chose tu as toutes les preuves

Est-ce vraiment une bonne idée d’ignorer un cabinet d’avocats ? Ils les ont quand même payé non pour qu’ils viennent me trouver, donc ils veulent sûrement aller vers une action légale non ?

Ils vont rien faire pas rentable en plus ce sont eux les debiles
J’espère que vous avez raison les kheys, en tout cas ils m’harcèlent de plus en plus et ça me casse les roubignoles
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir, j'en ai eu plusieurs à mes trousses (toujours des sociétés d'assurances) et à part envoyer des mails et éventuellement des courriers ils peuvent rien faire, ils finissent par abandonner
Mais là, khey, c’est pas une société de recouvrement mais un cabinet d’avocat de ma région qui m’envoient un mail, et il est mis dans le mail qu’ils sont mandatés par MemoryPC alors que MemoryPC ont vendu la « fausse dette » à une société de recouvrement et qu’ils m’ont bien dit dans leur mail que pour eux le dossier est clos (encore un truc qui n’a pas de sens de leur part, pourquoi le cabinet d’avocats est mandaté par MemoryPC alors qu’ils ont clos le dossier)

Ignore, je devais 1500 euros a EDF ils m'ont harcelés avec une société de recouvrement

Puis ils ont abandonnés

Tu peux être forcé de payer uniquement sous décision d'un juge, et encore si tu te défend avec ce que tu as, bah t'aura rien
j'ai compris autre chose au titre :hap:

Le 22 février 2025 à 02:41:42 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/6/1740188432-img-20250222-023958.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/6/1740188432-screenshot-2025-02-22-02-39-02-436-com-google-android-gm.jpg

Scams à ignorer

Wtf c’est quoi tout ça :rire:
C’est un vrai cabinet d’huissier ?

Bah écoutez, je vais encore une fois vous écouter. Si j’ai des nouvelles, je vous en ferai pas

Le 22 février 2025 à 02:41:46 :
Ignore, je devais 1500 euros a EDF ils m'ont harcelés avec une société de recouvrement

Puis ils ont abandonnés

Ils avaient aussi engagé un cabinet d’avocats/huissiers pour te mettre la pression ?

Le 22 février 2025 à 02:43:59 :
Tu peux être forcé de payer uniquement sous décision d'un juge, et encore si tu te défend avec ce que tu as, bah t'aura rien

Merci khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
Alex-Teixeira
Date de création
29 janvier 2025 à 15:11:17
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
98
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !