Topic de Alex-Teixeira :

J'ai une entreprise de recouvrement au cul

Le 29 janvier 2025 à 15:24:49 :

Le 29 janvier 2025 à 15:22:38 :

Le 29 janvier 2025 à 15:15:17 :
Ignore, 2200 euros c'est rien en vrai et t'as les preuves pour prouver qu'ils sont juste débiles. YRR.

Ceci.

Au mieux, contacte la société de recouvrement avec les preuves pour leur dire que tout est en ordre de ton côté (colis renvoyé, plainte déposée, etc etc.)

Montrer des preuves à une société de recouvrement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ils s'en foutent hein, ils sont payés pour foutre la pression et recevoir la thune hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Faut juste les ignorer et comme le vdd l'a dit au bout d'un an ou 2 max ils lâchent l'affaire.

Non justement, le vendeur a essayé de rouler la société de recouvrement en revendant une fausse dette ou alors vu que ce sont des branguingols ils ont du se planter quelque part en pensant que ça n'avait jamais été payé.

Si il peut prouver à la société de recouvrement qu'il a été honnête, c'est eux qui vont se retourner contre le vendeur.

Faut juste prendre contact avec eux. J'ai déjà eu un cas presque similaire avec un opérateur qui avait revendu "ma dette" à une société de recouvrement parce que selon eux je n'avais pas remis ma box et donc j'avais une facture d'une centaine d'euros à rembourser. J'ai transmis la preuve que le magasin m'a donné pour dire que j'avais remis le matériel, la société a annulé la procédure et j'ai été tranquille.

Et si vraiment la société de recouvrement clc alors oui il peut ignorer et avec un peu de chance dans 2 ans ça sera oublié. Mais elle peut aussi ne jamais lâcher l'affaire et aller plus loin.

Le 29 janvier 2025 à 16:05:04 :
Le boitier du PC a brisé ton bureau pour que tu le trouve aussi énorme ? :rire:

Dites vous que je fais 1m85 et que j'ai une grande main, voici à quoi ressemblait l'emballage donc je vous laisse imaginer à quoi ressemblait le PC. J'ai pas un gros bureau donc il prenait la moitier de la place
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/3/1738166709-img-4556.jpg

Le 29 janvier 2025 à 17:07:37 :

Dites vous que je fais 1m85 et que j'ai une grande main, voici à quoi ressemblait l'emballage donc je vous laisse imaginer à quoi ressemblait le PC. J'ai pas un gros bureau donc il prenait la moitier de la place

Mais c'est du jamais vu :rire:

Si c'est juste une entreprise de recouvrement et pas un huissier de justice agréé par l'état tu fais le mort
ils n'ont aucun droit ils mettent juste des coups de pression

Le 29 janvier 2025 à 16:05:29 :
J'ai eu la même chose de Rakuten. J'ai voulu le remboursement d'un article qui ne correspondait pas à la description. Refusé par Rakuten.

Litiges PayPal. PayPal qui tranche en ma faveur.

Je suis remboursé.

En suite une société de recouvrement m'a harcelé pendant 2 ans. J'ai jamais répondu a rien.

C'était en 2019. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

J'ai même pas fait de litige Paypal, ils ont proposé de me rembourser ou de me renvoyer un autre PC et j'ai choisi le remboursement.

Le 29 janvier 2025 à 16:13:07 :

Le 29 janvier 2025 à 15:24:49 :

Le 29 janvier 2025 à 15:22:38 :

Le 29 janvier 2025 à 15:15:17 :
Ignore, 2200 euros c'est rien en vrai et t'as les preuves pour prouver qu'ils sont juste débiles. YRR.

Ceci.

Au mieux, contacte la société de recouvrement avec les preuves pour leur dire que tout est en ordre de ton côté (colis renvoyé, plainte déposée, etc etc.)

Montrer des preuves à une société de recouvrement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ils s'en foutent hein, ils sont payés pour foutre la pression et recevoir la thune hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Faut juste les ignorer et comme le vdd l'a dit au bout d'un an ou 2 max ils lâchent l'affaire.

Non justement, le vendeur a essayé de rouler la société de recouvrement en revendant une fausse dette ou alors vu que ce sont des branguingols ils ont du se planter quelque part en pensant que ça n'avait jamais été payé.

Si il peut prouver à la société de recouvrement qu'il a été honnête, c'est eux qui vont se retourner contre le vendeur.

Faut juste prendre contact avec eux. J'ai déjà eu un cas presque similaire avec un opérateur qui avait revendu "ma dette" à une société de recouvrement parce que selon eux je n'avais pas remis ma box et donc j'avais une facture d'une centaine d'euros à rembourser. J'ai transmis la preuve que le magasin m'a donné pour dire que j'avais remis le matériel, la société a annulé la procédure et j'ai été tranquille.

Et si vraiment la société de recouvrement clc alors oui il peut ignorer et avec un peu de chance dans 2 ans ça sera oublié. Mais elle peut aussi ne jamais lâcher l'affaire et aller plus loin.

C'est ça le truc, j'ai absolument tous les mails, toutes les preuves de retour + eux-mêmes qui me remboursent et ensuite me disent que j'ai pas payé ma commande que j'ai reçu.

Conseil, parler en allemand (chatgpt) avec le service après-vente de MemoryPC, ils pigent rien au français et à l'anglais

Le 29 janvier 2025 à 15:11:17 :
Salut à tous,

Le post va être un peu long.

Je suis dans une situation ubuesque. Je précise que les conversations étaient en français et en anglais (et en fait, ils pigent absolument que dalle ces andouilles).
J'ai commandé un ordinateur à 2200€ sur un site allemand le 1er aout , je le reçois mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi énorme donc je le retourne fin aout. Le site me donne un bordereau de retour.

3 semaines plus tard, ne recevant toujours pas de nouvelles, je contacte le site et ils me disent qu'ils n'ont encore rien reçu donc ils me demandent toutes les preuves de retour, les tickets etc... Je fournis tout.

Quelques jour après, ils me demandent de signer une déclaration sur l'honneur et ensuite, ils me demande de porter plainte contre DHL afin de recevoir un remboursement. Je demande pour quelle raison je dois porter plainte, ne recevant pas de réponse après quelques jours, je porte plainte à la police et je leur envoie la plainte.

Et c'est là que la situation devient un cirque. Je reçois, un mail 2 jours plus tard me disant de porter plainte car DHL ne m'ont pas livré le colis (J'ai demandé un retour de colis, donc bien évidement je l'ai reçu le colis). Visiblement, à un moment, je me retrouve à parler à deux personnes via mail et le deuxième personne ne pige absolument que dalle. Je réponds à cet autre mail en leur disant que j'ai déjà porté plainte et que je leur aie envoyé la plainte. Donc je joints aussi la plainte à ce mail.

Quelques jours plus tard, le site me dit qu'ils ont reçu la plainte et ils me demandent si je souhaite un remboursement ou qu'ils me renvoie le colis (ça n'a aucun sens étant donné que j'ai demandé un retour car il ne me convenait pas). Je demande un remboursement.

Ensuite, je reçois un mail de Paypal m'indiquant que le site a émis un remboursement. Je me dis que cette histoire est finie mais que neni.

2-3 semaines après, je reçois un mail indiquant que j'ai "des postes ouverts sur le site". Je ne calcule pas, ensuite, je reçois 2 autres rappels, je demande ce que c'est et ils me disent que j'ai reçu un article et que je n'ai pas payé ??? et ils me demandent de payer l'article. Je leur réponds que ça doit être une erreur car j'ai demandé un retour de colis donc ça veut dire que je l'avais reçu, que je l'ai retourné, qu'ils m'ont demandé de signer une déclaration sur l'honneur et de porter plainte pour me rembourser. Ensuite, plus de nouvelles.

Et ce matin, je reçois une lettre dans ma boite aux lettres d'un fond de recouvrement qui me réclame 2400€, raison : J'ai reçu un article et j'ai pas payé.
J'ai pris contacte avec le site pour leur demander des explication et ils m'ont répondu en allemand ceci : "Bonjour à vous,
Pour nous, le cas est clos, adresse-toi à l'entreprise de recouvrement qui réglera tout avec toi."
:rire:

Y'a des Jean avocat qui peuvent m'expliquer ce que je peux faire, je ne vais pas payer un centime pour une erreur qui n'a aucun sens parce qu'un certain glandu n'a absolument rien compris, je précise que j'ai absolument tous les mails avec le site en question.

Beaucoup d'entreprises de recouvrement sont FAKES et n'ont aucun pouvoir sinon te foutre la pression. Ils t'envoient des lettres tendax et menaçantes, mais c'est TOUT ce qu'ils peuvent faire.

Le 29 janvier 2025 à 16:04:27 :

Le 29 janvier 2025 à 15:59:39 :
" je le reçois mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi énorme "

:doute:

Rien que l'emballage, je pouvais me mettre dedans et m'envoyer en Chine, le boitier était immense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu fais 1m40 ?

Le 29 janvier 2025 à 17:07:37 :

Par contre on t'a reconnu WindowsBot arrête ça maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ils vont prendre la maison de l'op
C'était MemoryPC, c'est ma 3ème commande chez eux, 1er retour et première embrouille

[17:23:13] <Alex-Teixeira>
C'était MemoryPC, c'est ma 3ème commande chez eux, 1er retour et première embrouille

C'est bon à savoir, et ça aidera d'autres kheys. :ok:

Moralité, toujours vérifier les tailles et dimensions lorsqu'on achète en ligne
"J'ai commandé un ordinateur à 2200€ sur un site allemand" putain mais :rire:

YRR laisse couler l’OP

Entreprise de recouvrement = scam
Pas d’huissier = scam

Dans ton cas t’aurais même pu garder l’ordi ahi t’as raté l’occasion de te faire un PC à 2k à l’œil

Le 29 janvier 2025 à 21:40:34 :
"J'ai commandé un ordinateur à 2200€ sur un site allemand" putain mais :rire:

C'est courant, surtout qu'il a donné le nom, c'est assez connu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

khey, ignore les gugignols des sociétés de recouvrement. La seule et unique chose qui peut te contraindre en droit Français et dans ton cas d'espèce c'est un acte de justice mis en exécution par un huissier.

La société de recouvrement ne pourra jamais te saisir tes biens, ni une partie de ton salaire etc.. même si il te menace de ça c'est totalement impossible au niveau de la loi si il y a aucune décision de justice.

bref tu peux dormir tranquille :ok:

Un site vendeur qui te fais porter plainte contre un livreur :rire: :rire:
C'est à eux de faire les démarches contre le livreur, pas le client.
Vous imaginez des sites comme Amazon qui font la même chose, on passerait nos jours de congé au commissariat du coin !
Le problème c’est que tu peux être fiché banque de France non ? Sinon tu n’auras jamais rien t’inquiète c’est juste qu’il m’inquièterais si j’étais toi

Données du topic

Auteur
Alex-Teixeira
Date de création
29 janvier 2025 à 15:11:17
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
98
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !