Le 29 janvier 2025 à 15:28:30 :
Le 29 janvier 2025 à 15:27:37 :
Le 29 janvier 2025 à 15:27:09 :
Du coup ils t'ont envoyé un PC sans que tu le paye ?Oui mais ils l'ont pas reçu, donc pas remboursé donc pourquoi ils enverraient un service de recouvrement du coup ?
Le site en question, m'a demandé de porter plainte pour vol. Comme je l'ai dit, je me suis retrouvé à communiquer avec deux 2 personnes par mails et la deuxième n'a absolument rien compris étant donné qu'elle m'a demandé de porter plainte car je n'ai pas reçu le colis
Le 29 janvier 2025 à 15:29:45 :
T'as renvoyé un pc à 2000€ sans numéro de suivi ?
Selecao
Mais si, le site m'a fourni un bordereau de retour, avec un suivi. Je leur ai envoyé les preuves de retour avec le cachet de la poste, le ticket etc...
Le 29 janvier 2025 à 15:32:28 :
et c'est quel site ? j'ai commandé plusieurs pc sur un site allemand
MemoryPC, c'est ma 3ème commande chez eux depuis 2018
Le 29 janvier 2025 à 15:30:44 :
Du coup ils t'ont envoyé un PC sans que tu le paye ?Oui mais ils l'ont pas reçu, donc pas remboursé donc pourquoi ils enverraient un service de recouvrement du coup ?
Le site en question, m'a demandé de porter plainte pour vol. Comme je l'ai dit, je me suis retrouvé à communiquer avec deux 2 personnes par mails et la deuxième n'a absolument rien compris étant donné qu'elle m'a demandé de porter plainte car je n'ai pas reçu le colis
Je les comprends, tes pavés compacts sont fatiguants à lire, alors si en plus tes interlocuteurs sont allemands...
La prochaine fois utilise un traducteur ou chatGPT ce sera plus simple.
Le 29 janvier 2025 à 15:38:16 :
Mais t'as été remboursé du coup?
Toi aussi t'as eu du mal à venir à bout de son pavé ? Oui apparemment.
de ce que j'ai compris l'op a renvoyé le carton vide, et a été remboursé
Le 29 janvier 2025 à 15:37:43 :
Le 29 janvier 2025 à 15:30:44 :
Je les comprends, tes pavés compacts sont fatiguants à lire, alors si en plus tes interlocuteurs sont allemands...
La prochaine fois utilise un traducteur ou chatGPT ce sera plus simple.
Y'avait aucun pavé mon khey, les mails avec eux étaient à chaque fois de 1 voire 2 lignes. En plus, j'utilise chatgpt, eux Deepl et parfois les messages envoyés n'avaient aucun sens.
Le 29 janvier 2025 à 15:39:07 :
Mais t'as été remboursé du coup?Toi aussi t'as eu du mal à venir à bout de son pavé ? Oui apparemment.
c'est pas écrit noir sur blanc qu'il a été remboursé quand il parle de Paypal
mais je me doute que oui vu qu'il a pas l'air de râler d'avoir perdu 2000€
Du coup l'op t'as qu'à faire le mort
Je te conseil deux trucs :
- Envoie chier l'entreprise de recouvrement, évidemment
- Contacte une association de consommateur avec toutes les preuves + envoie un mail assassin au site allemand leur expliquant que tu as déposé une plainte à leur encontre auprès d'une association de consommateur et que tu te réserves le droit pour toute poursuite judiciaire, demande à Chatgpt de te trouver un article juridique qui va bien, tu peux même fake le courrier officiel de juriste assez facilement (tu met juste un tampon français qui fait un peu peur)
Les asso de consommateur de mon experience c'est super efficace, je sais pas ce qu'ils font mais ils le font bien
Osef du recouvrement, c'est juste pour mettre la pression et ce business dégueu n'existe que parce que la majorité des gens ne connaissent pas leurs droits et cèdent à la moindre pression.
Raison numero 1 pour laquelle je monte mes pc maintenant, pièces commandées sur amazon.
Si t'as une pièce qui par erreur n'est pas livrée amazon s'en occupe dans les 24h. T'as également une garantie minimum de deux ans sur tes composants comme n'importe quel truc que t'achètes.
Donc les monteurs de pc c'est bien quand t'y connais rien mais en vrai ils gonflent à mort les prix pour des composants parfois vieux ou bas de gamme, et te montent un pc avec des composants différents de ce pour quoi tu as payé, stock aléatoires oblige dans le marché du hardware qui est très fluctuant.
Le 29 janvier 2025 à 15:39:58 :
Mais t'as été remboursé du coup?de ce que j'ai compris l'op a renvoyé le carton vide, et a été remboursé
Oui, ce sont eux-même qui ont émis un remboursement après m'avoir demandé si je voulais un remboursement ou qu'ils me renvoient le colis (ce qui n'a pas de sens car je l'ai retourné car beaucoup trop gros)
Le 29 janvier 2025 à 15:43:08 :
Osef du recouvrement, c'est juste pour mettre la pression et ce business dégueu n'existe que parce que la majorité des gens ne connaissent pas leurs droits et cèdent à la moindre pression.Raison numero 1 pour laquelle je monte mes pc maintenant, pièces commandées sur amazon.
Si t'as une pièce qui par erreur n'est pas livrée amazon s'en occupe dans les 24h. T'as également une garantie minimum de deux ans sur tes composants comme n'importe quel truc que t'achètes.Donc les monteurs de pc c'est bien quand t'y connais rien mais en vrai ils gonflent à mort les prix pour des composants parfois vieux ou bas de gamme, et te montent un pc avec des composants différents de ce pour quoi tu as payé, stock aléatoires oblige dans le marché du hardware qui est très fluctuant.
en france oui, mais pour le coup les pc montés en allemagne sont de meilleur qualité et moins cher
JvArchive compagnon