Salut à tous,
Le post va être un peu long.
Je suis dans une situation ubuesque. Je précise que les conversations étaient en français et en anglais (et en fait, ils pigent absolument que dalle ces andouilles).
J'ai commandé un ordinateur à 2200€ sur un site allemand le 1er aout , je le reçois mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi énorme donc je le retourne fin aout. Le site me donne un bordereau de retour.
3 semaines plus tard, ne recevant toujours pas de nouvelles, je contacte le site et ils me disent qu'ils n'ont encore rien reçu donc ils me demandent toutes les preuves de retour, les tickets etc... Je fournis tout.
Quelques jour après, ils me demandent de signer une déclaration sur l'honneur et ensuite, ils me demande de porter plainte contre DHL afin de recevoir un remboursement. Je demande pour quelle raison je dois porter plainte, ne recevant pas de réponse après quelques jours, je porte plainte à la police et je leur envoie la plainte.
Et c'est là que la situation devient un cirque. Je reçois, un mail 2 jours plus tard me disant de porter plainte car DHL ne m'ont pas livré le colis (J'ai demandé un retour de colis, donc bien évidement je l'ai reçu le colis). Visiblement, à un moment, je me retrouve à parler à deux personnes via mail et le deuxième personne ne pige absolument que dalle. Je réponds à cet autre mail en leur disant que j'ai déjà porté plainte et que je leur aie envoyé la plainte. Donc je joints aussi la plainte à ce mail.
Quelques jours plus tard, le site me dit qu'ils ont reçu la plainte et ils me demandent si je souhaite un remboursement ou qu'ils me renvoie le colis (ça n'a aucun sens étant donné que j'ai demandé un retour car il ne me convenait pas). Je demande un remboursement.
Ensuite, je reçois un mail de Paypal m'indiquant que le site a émis un remboursement. Je me dis que cette histoire est finie mais que neni.
2-3 semaines après, je reçois un mail indiquant que j'ai "des postes ouverts sur le site". Je ne calcule pas, ensuite, je reçois 2 autres rappels, je demande ce que c'est et ils me disent que j'ai reçu un article et que je n'ai pas payé ??? et ils me demandent de payer l'article. Je leur réponds que ça doit être une erreur car j'ai demandé un retour de colis donc ça veut dire que je l'avais reçu, que je l'ai retourné, qu'ils m'ont demandé de signer une déclaration sur l'honneur et de porter plainte pour me rembourser. Ensuite, plus de nouvelles.
Et ce matin, je reçois une lettre dans ma boite aux lettres d'un fond de recouvrement qui me réclame 2400€, raison : J'ai reçu un article et j'ai pas payé.
J'ai pris contacte avec le site pour leur demander des explication et ils m'ont répondu en allemand ceci : "Bonjour à vous,
Pour nous, le cas est clos, adresse-toi à l'entreprise de recouvrement qui réglera tout avec toi."
Y'a des Jean avocat qui peuvent m'expliquer ce que je peux faire, je ne vais pas payer un centime pour une erreur qui n'a aucun sens parce qu'un certain glandu n'a absolument rien compris, je précise que j'ai absolument tous les mails avec le site en question.
Le 29 janvier 2025 à 15:19:57 :
J'ai déjà eu quasiment le même truc, ordi pas fonctionnel que je renvoie (moi j'avais demandé un échange et pas un remboursement mais osef ) et leur SAV qui s'embrouille a me demander de repayer ...
J'ai ghosté les agences de recouvrement qui ne peuvent que bluffer, au bout de deux ans sans action en justice la dette est prescrite de toute façon et ils n'iront pas en justice pour ça
C'était pour combien toi ? Ils ont lâché l'affaire après combien de temps ?
Le 29 janvier 2025 à 15:15:17 :
Ignore, 2200 euros c'est rien en vrai et t'as les preuves pour prouver qu'ils sont juste débiles. YRR.
Ceci.
Au mieux, contacte la société de recouvrement avec les preuves pour leur dire que tout est en ordre de ton côté (colis renvoyé, plainte déposée, etc etc.)
Ensuite, je reçois un mail de Paypal m'indiquant que le site a émis un remboursement.
L’essentiel est la : t’as récupéré tes sous, t’as la preuve que tu as retourné le PC
Laisse-les parler dans le vide, ils ne peuvent rien faire contre toi
Le 29 janvier 2025 à 15:22:38 :
Le 29 janvier 2025 à 15:15:17 :
Ignore, 2200 euros c'est rien en vrai et t'as les preuves pour prouver qu'ils sont juste débiles. YRR.Ceci.
Au mieux, contacte la société de recouvrement avec les preuves pour leur dire que tout est en ordre de ton côté (colis renvoyé, plainte déposée, etc etc.)
Montrer des preuves à une société de recouvrement
Ils s'en foutent hein, ils sont payés pour foutre la pression et recevoir la thune hein
Faut juste les ignorer et comme le vdd l'a dit au bout d'un an ou 2 max ils lâchent l'affaire.
Le 29 janvier 2025 à 15:28:30 :
Le 29 janvier 2025 à 15:27:37 :
Le 29 janvier 2025 à 15:27:09 :
Du coup ils t'ont envoyé un PC sans que tu le paye ?Oui mais ils l'ont pas reçu, donc pas remboursé donc pourquoi ils enverraient un service de recouvrement du coup ?
Y'a rien qui indique qu'ils l'ont pas reçu. Et le khey a été remboursé l'ahuri.
Le 29 janvier 2025 à 15:19:57 :
J'ai déjà eu quasiment le même truc, ordi pas fonctionnel que je renvoie (moi j'avais demandé un échange et pas un remboursement mais osef ) et leur SAV qui s'embrouille a me demander de repayer ...
J'ai ghosté les agences de recouvrement qui ne peuvent que bluffer, au bout de deux ans sans action en justice la dette est prescrite de toute façon et ils n'iront pas en justice pour ça
C'est vrai cette histoire de dette prescrite ?
JvArchive compagnon