ONT M'EXPLIQUE LE GAINAGE ? (Jamais eut le moindre résultat) (vraiment je comprends pas)
Le 21 janvier 2025 à 18:38:03 :
Le gainage ça peut vraiment apporter des abdo ou c'est du bull shit
pas le meilleur exo pour ça.
Si tu veux des abdo faut des exo qui les ciblent directement.
Le 21 janvier 2025 à 18:39:11 :
Le 21 janvier 2025 à 18:37:06 :
Le 21 janvier 2025 à 18:34:37 :
Le 21 janvier 2025 à 18:33:48 :
Le 21 janvier 2025 à 18:29:45 :
> Le 21 janvier 2025 à 18:24:57 :
>> > c'est bien plus que ça le gainage ça fait aussi les abdos et ça aide au positionnement du corps surtout pour les épaules pour certaines pathologies/blessures et en fonction de la séance que tu fais tu le sens plus dans les quadriceps ou les épaules
> >
> > le gainage est un exo stabilisateur, ça travaille un peu tout tes muscles, du coup a chaque exo y'a que tes muscles faibles qui sont entrainés, tes muscles forts ne sont pas très sollicités, ce qui fait que stagnes pas mal si tu fais pas d'autres exos a coté.
>
> Tu peux me dire quels muscles se contractent et se décontractent pendant le gainage stp ?
> Le 21 janvier 2025 à 18:24:57 :
>> > c'est bien plus que ça le gainage ça fait aussi les abdos et ça aide au positionnement du corps surtout pour les épaules pour certaines pathologies/blessures et en fonction de la séance que tu fais tu le sens plus dans les quadriceps ou les épaules
> >
> > le gainage est un exo stabilisateur, ça travaille un peu tout tes muscles, du coup a chaque exo y'a que tes muscles faibles qui sont entrainés, tes muscles forts ne sont pas très sollicités, ce qui fait que stagnes pas mal si tu fais pas d'autres exos a coté.
>
> Tu peux me dire quels muscles se contractent et se décontractent pendant le gainage stp ?
je suis pas médecin, donc je vais plutot te lacher une image:
![]()
et cette image ne montre pas vraiment tous les muscles sollicités.Vaguement les abdos
D'ou ma question à l'OP, à quoi exactement s'attendait-il ?
ça travaille uniquement les abdos si c'est tes muscles sont plus faibles. Perso en ce moment ça me travaille surtout les avant bras.
Comment ça peux te travailler les avants bras si ceux si ne bougent pas ?
![]()
C'est pas parce que t'a mal à cette endroit que ça "travaille" hein
![]()
"ne bougent pas"?
"ne travaillent pas"?
ils portent mon corps.
Oui je veux dire, ça ne produit pas de muscle
Pour travailler un muscle il faut le contracter et le décontracter
Que t’arrives pas à tenir plus longtemps c’est bizarre
Essayes de faire dans la durée au lieu de faire des séries, si t’arrives à tenir une 3eme série de 1 minute tu vas pas me faire croire que tu peux pas tenir 1min30 à la première
Perso je gerais (ça fait longtemps donc je risque d’être en pls si j’en fais là) 4 minutes par contre jamais compris l’intérêt j’ai l’impression ça sert à rien
Pourquoi j’en fais si ça sert à rien ? En 1 mot : l’armée
Par contre le gainage banane et banane dynamique ça bosse ultra bien pour le coup
Fais ça l’op plutôt
Le gainage ça peut vraiment apporter des abdo ou c'est du bull shit
C'est un truc que tu peux éventuellement faire après une séance de muscu si ça te fait du bien, mais c'est pas ça qui va te donner des abdos.
C'est populaire parce que c'est rapide à faire, et c'est un peu dur donc ça donne l'impression d'avoir fait du sport s'tout
C'est comme les douches froides en fait, ça sert à rien, mais comme c'est très chiant ça donne l'impression d'avoir fait un truc utile.
Le 21 janvier 2025 à 18:41:33 :
Le 21 janvier 2025 à 18:33:48 :
> Le 21 janvier 2025 à 18:29:45 :
>> Le 21 janvier 2025 à 18:24:57 :
> >> > c'est bien plus que ça le gainage ça fait aussi les abdos et ça aide au positionnement du corps surtout pour les épaules pour certaines pathologies/blessures et en fonction de la séance que tu fais tu le sens plus dans les quadriceps ou les épaules
> > >
> > > le gainage est un exo stabilisateur, ça travaille un peu tout tes muscles, du coup a chaque exo y'a que tes muscles faibles qui sont entrainés, tes muscles forts ne sont pas très sollicités, ce qui fait que stagnes pas mal si tu fais pas d'autres exos a coté.
> >
> > Tu peux me dire quels muscles se contractent et se décontractent pendant le gainage stp ?
>
> > Le 21 janvier 2025 à 18:24:57 :
> >> > c'est bien plus que ça le gainage ça fait aussi les abdos et ça aide au positionnement du corps surtout pour les épaules pour certaines pathologies/blessures et en fonction de la séance que tu fais tu le sens plus dans les quadriceps ou les épaules
> > >
> > > le gainage est un exo stabilisateur, ça travaille un peu tout tes muscles, du coup a chaque exo y'a que tes muscles faibles qui sont entrainés, tes muscles forts ne sont pas très sollicités, ce qui fait que stagnes pas mal si tu fais pas d'autres exos a coté.
> >
> > Tu peux me dire quels muscles se contractent et se décontractent pendant le gainage stp ?
>
> je suis pas médecin, donc je vais plutot te lacher une image:
![]()
> et cette image ne montre pas vraiment tous les muscles sollicités.
Vaguement les abdos
D'ou ma question à l'OP, à quoi exactement s'attendait-il ?
ça travaille uniquement les abdos si c'est tes muscles sont plus faibles. Perso en ce moment ça me travaille surtout les avant bras.
![]()
![]()
"ne bougent pas"?
"ne travaillent pas"?
ils portent mon corps.Oui je veux dire, ça ne produit pas de muscle
pas forcément https://evofitness.ch/fr/entrainement-de-resistance/
Le 21 janvier 2025 à 18:43:28 :
Par contre le gainage banane et banane dynamique ça bosse ultra bien pour le coupFais ça l’op plutôt
parfait pour se faire péter le cul
Le 21 janvier 2025 à 18:42:40 :
Que t’arrives pas à tenir plus longtemps c’est bizarreEssayes de faire dans la durée au lieu de faire des séries, si t’arrives à tenir une 3eme série de 1 minute tu vas pas me faire croire que tu peux pas tenir 1min30 à la première
Perso je gerais (ça fait longtemps donc je risque d’être en pls si j’en fais là) 4 minutes par contre jamais compris l’intérêt j’ai l’impression ça sert à rien
Pourquoi j’en fais si ça sert à rien ? En 1 mot : l’armée
Ont fait du gainage a l'armée ?
Oui je pourrais pousser a 1m30, mais c'est pas la le problème.
C'est que 1min ça devrait être facile au bout de 4 mois de gainage. J'avais l'impression de mourir a chaque fois pourtant
Le 21 janvier 2025 à 18:40:11 :
Le gainage ça peut vraiment apporter des abdo ou c'est du bull shitpas le meilleur exo pour ça.
Si tu veux des abdo faut des exo qui les ciblent directement.
du genre ?
Bah pour le coup il n’y a aucunement une position sexuelle
Tu fais juste la banane avec ton corps, impossible de pas ressentir ses abdos
JolieLampe ouai quand on ramasse ou pour le fun en mode qui tiendra le plus longtemps
Mais perso je suis limite collé au sol pour me filer un handicap
Le 21 janvier 2025 à 18:46:19 :
Bah pour le coup il n’y a aucunement une position sexuelleTu fais juste la banane avec ton corps, impossible de pas ressentir ses abdos
c'est une position sexuelle ton truc, mais ok
Le 21 janvier 2025 à 18:43:39 :
> Le 21 janvier 2025 à 18:33:48 :
>> Le 21 janvier 2025 à 18:29:45 :
> >> Le 21 janvier 2025 à 18:24:57 :
> > >> > c'est bien plus que ça le gainage ça fait aussi les abdos et ça aide au positionnement du corps surtout pour les épaules pour certaines pathologies/blessures et en fonction de la séance que tu fais tu le sens plus dans les quadriceps ou les épaules
> > > >
> > > > le gainage est un exo stabilisateur, ça travaille un peu tout tes muscles, du coup a chaque exo y'a que tes muscles faibles qui sont entrainés, tes muscles forts ne sont pas très sollicités, ce qui fait que stagnes pas mal si tu fais pas d'autres exos a coté.
> > >
> > > Tu peux me dire quels muscles se contractent et se décontractent pendant le gainage stp ?
> >
> > > Le 21 janvier 2025 à 18:24:57 :
> > >> > c'est bien plus que ça le gainage ça fait aussi les abdos et ça aide au positionnement du corps surtout pour les épaules pour certaines pathologies/blessures et en fonction de la séance que tu fais tu le sens plus dans les quadriceps ou les épaules
> > > >
> > > > le gainage est un exo stabilisateur, ça travaille un peu tout tes muscles, du coup a chaque exo y'a que tes muscles faibles qui sont entrainés, tes muscles forts ne sont pas très sollicités, ce qui fait que stagnes pas mal si tu fais pas d'autres exos a coté.
> > >
> > > Tu peux me dire quels muscles se contractent et se décontractent pendant le gainage stp ?
> >
> > je suis pas médecin, donc je vais plutot te lacher une image:
![]()
> > et cette image ne montre pas vraiment tous les muscles sollicités.
>
> Vaguement les abdos
>
> D'ou ma question à l'OP, à quoi exactement s'attendait-il ?
![]()
![]()
"ne bougent pas"?
"ne travaillent pas"?
Tu as lu cet article avant de le poster ?
A chaque paragraphe ils parlent bien de "mouvement".
Le 21 janvier 2025 à 18:45:58 :
Le gainage ça peut vraiment apporter des abdo ou c'est du bull shitpas le meilleur exo pour ça.
Si tu veux des abdo faut des exo qui les ciblent directement.du genre ?
https://www.dravelnutrition.fr/blog/exercices-abdos/les-meilleurs-exercices-d-abdos-guide-complet
Bah des exercices d'abdos, des vrais
Des crunch avec tout ce que tu veux : ton poids de corps, une poulie, une machine guidée, une chaise romaine etc..
Le 21 janvier 2025 à 18:48:03 :
Le 21 janvier 2025 à 18:43:39 :
> Le 21 janvier 2025 à 18:34:37 :
>> Le 21 janvier 2025 à 18:33:48 :
> >> Le 21 janvier 2025 à 18:29:45 :
> > >> Le 21 janvier 2025 à 18:24:57 :
> > > >> > c'est bien plus que ça le gainage ça fait aussi les abdos et ça aide au positionnement du corps surtout pour les épaules pour certaines pathologies/blessures et en fonction de la séance que tu fais tu le sens plus dans les quadriceps ou les épaules
> > > > >
> > > > > le gainage est un exo stabilisateur, ça travaille un peu tout tes muscles, du coup a chaque exo y'a que tes muscles faibles qui sont entrainés, tes muscles forts ne sont pas très sollicités, ce qui fait que stagnes pas mal si tu fais pas d'autres exos a coté.
> > > >
> > > > Tu peux me dire quels muscles se contractent et se décontractent pendant le gainage stp ?
> > >
> > > > Le 21 janvier 2025 à 18:24:57 :
> > > >> > c'est bien plus que ça le gainage ça fait aussi les abdos et ça aide au positionnement du corps surtout pour les épaules pour certaines pathologies/blessures et en fonction de la séance que tu fais tu le sens plus dans les quadriceps ou les épaules
> > > > >
> > > > > le gainage est un exo stabilisateur, ça travaille un peu tout tes muscles, du coup a chaque exo y'a que tes muscles faibles qui sont entrainés, tes muscles forts ne sont pas très sollicités, ce qui fait que stagnes pas mal si tu fais pas d'autres exos a coté.
> > > >
> > > > Tu peux me dire quels muscles se contractent et se décontractent pendant le gainage stp ?
> > >
> > > je suis pas médecin, donc je vais plutot te lacher une image:
![]()
> > > et cette image ne montre pas vraiment tous les muscles sollicités.
> >
> > Vaguement les abdos
> >
> > D'ou ma question à l'OP, à quoi exactement s'attendait-il ?
>
> ça travaille uniquement les abdos si c'est tes muscles sont plus faibles. Perso en ce moment ça me travaille surtout les avant bras.
![]()
![]()
"ne bougent pas"?
"ne travaillent pas"?
Tu as lu cet article avant de le poster ?
A chaque paragraphe ils parlent bien de "mouvement".
Les exercices de poids du corps tels que les planches, les pompes et les squats peuvent également t’aider à développer ton endurance, t’aidant à t’entraîner plus longtemps et te mettant dans une meilleure position pour pousser plus fort avec des poids (si tu le souhaites) à l’avenir..
Le 21 janvier 2025 à 18:48:27 :
https://www.dravelnutrition.fr/blog/exercices-abdos/les-meilleurs-exercices-d-abdos-guide-complet
V sit-up lestés
Abdos suspendus à la barre
Roue abdominale
Planche
Le reste : poubelle.
Ah puis évidemment le plus important aussi, la bouffe
Si t'es pas en dessous de 12/15% de bodyfat, on verra jamais tes abdos, et c'est grand minimum.
Données du topic
- Auteur
- JolieLampe
- Date de création
- 21 janvier 2025 à 18:00:37
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 102