Le 03 janvier 2025 à 12:24:19 :
Le 03 janvier 2025 à 12:22:01 [Keanu_Reeves] a écrit :
Beaucoup vont se retrouver à la rue avec cette loi... ça va juste faire grimper la délinquance en flèche (qui est déjà très élevée en France).Personne se retrouvera à la rue car c'est inapplicable pour les raisons déjà évoquées
Il y aura de toute manière 100 manières de contourner le truc. Je sais pas si vous êtes déjà allés à une réunion d'information pour les rsaistes mais moi oui et la majorité des gens qui sont à ces trucs sont inemployables. La daronne rebeu avec 3 gosses sans emploi ni solution de garde elle peut rien faire, pareil pour l'alcoolo de 60 berges
Cette mesure elle est pour Guillaume, 26 ans qui a laché la fac et qui se la coule douce en vivant chez ses parents
Le 03 janvier 2025 à 12:11:35 :
Le 03 janvier 2025 à 12:08:06 :
Le 03 janvier 2025 à 12:03:53 MaybeImATurtle a écrit :
Le 03 janvier 2025 à 12:02:00 :
Mais vous pensez réellement que l'état va réussir à trouver du travailler pour 2M de personnes ?
Vous êtes cons ou quoi ?![]()
Y a même pas besoin de faire de la politique pour savoir que c'est IMPOSSIBLE puis on parle des gens au chomage, y a pas assez de travail pour tout lemonde
faut juste deux neuronnes connectés pour le comprendre bordelBah
Ouais
Plus sérieusement
si le patron, dépense pas 1 tune
ça le dérange pas, d'avoir 10 mecs dans sa boite, donc 2 salarié en cdi et de ne payer personne derriere.
Imagine la restauration
Au lieu de 2 serveurs en burnout, t'as 5 personnes et 3 que tu payes pasTu sais ce que c'est la majorité des gens au RSA ? C'est pas des jeunes branleurs comme le délire d'ici, la majeure partie c'est des mères de famille solo qui parfois parlent pas bien français, des vieux alcooliques, des types bourrés d'addictions...
Bonne chance pour mettre ces gens au travail, même gratuitement plein d'employeurs n'en voudront pas, autant embaucher un clandestin qui coûte pas bien plus cher et qui au moins s'arrache au taf + faudra quand même payer les gens qui les fliquent
Des gens incapables de se démerder par eux même? :hap
Des gens qui ont pris de mauvaises décision dans leurs vies?
Moi mes parents sont morts : c'est de ma faute ?
Personne ne répond à mes messages comme c'est étonnant.
"Vous êtes pas prêts pour le chaos qu'il y aura dans tout le pays si cette réforme passe"
"Non-non mais ça va rendre le pays encore plus déficitaire si les rsaistes sont forcés de travailler parce que ce sont des inadaptés"
"Ha ha les smicards bien votre grand remplacement par des rsaistes qui font votre boulot pour moitié moins cher"
Le 03 janvier 2025 à 12:25:41 Helmutmoutarde a écrit :
Macron a cédé aux pressions de la droite bourgeoise c'est dégueulasse...les rsaistes ne font de mal à personnes et ne coûte quasiment rien à l'état et pour la plupart il ne peuvent pas travailler à cause de leur handicap social...là ça va juste les mettre à la rue et sous les ponts c'est immonde
On peut pas travailler parce qu'il y a pas de taff surtout.
Le 03 janvier 2025 à 12:25:41 Siriak681 a écrit :
Le 03 janvier 2025 à 12:24:19 :
Le 03 janvier 2025 à 12:22:01 [Keanu_Reeves] a écrit :
Beaucoup vont se retrouver à la rue avec cette loi... ça va juste faire grimper la délinquance en flèche (qui est déjà très élevée en France).Personne se retrouvera à la rue car c'est inapplicable pour les raisons déjà évoquées
Il y aura de toute manière 100 manières de contourner le truc. Je sais pas si vous êtes déjà allés à une réunion d'information pour les rsaistes mais moi oui et la majorité des gens qui sont à ces trucs sont inemployables. La daronne rebeu avec 3 gosses sans emploi ni solution de garde elle peut rien faire, pareil pour l'alcoolo de 60 berges
Cette mesure elle est pour Guillaume, 26 ans qui a laché la fac et qui se la coule douce en vivant chez ses parents
Guillaume 26 ans chez ses parents c'est 1/10e des rsaistes
Et de toute manière Guillaume à terme il va trouver du taf il a pas le choix c'est pas lui le profil type du rsaiste de longue durée
Pour remettre au taf Guillaume il faudrait surtout plus de moyens à France Travail qui est déjà archi débordé
Le 03 janvier 2025 à 12:18:06 :
moi jsuis au rsa mais je suis au curieux de voir qui va remporter ce rapport de force, c'est giga intéressant ce qui se passe
Soit il va YRR ,et les rsaistes vont encore gagner .
Soit Papa Macron va demander aux esclaves de cotiser encore plus pour payer cette réforme et à la fin personne n'est réellement gagnant ou perdant,tout dépendra des points de vues .
M'enfin c'est l'argent qui dictera tout .
Le 03 janvier 2025 à 12:22:29 :
Le 03 janvier 2025 à 12:21:42 :
Le 03 janvier 2025 à 11:25:32 :
en vrai les kheys au RSA au début vous allez pleurer de rage, on va se foutre de votre gueule et tout mais une fois avec un job, une voiture, une meilleure situation et donc automatiquement le retour de votre confiance en vous vous serez reconnaissant que quelqu'un vous ai secoué un peu, qu'on vous ai donné le petit coup de pied au cul qu'il vous manquaitOui d'accord : Fais tout ce que j'ai réalisé en deux ans et on reparlera de coup de pied au cul.
Non même mieux : Quand tu auras PERDU tes parents tu viendras me donner des leçons gamin.
Fin ça va khey, la vie s'arrête pas non plus
Un moment
Bah si justement la vie s'est arrêtée pour moi
Vous parlez sans savoir.
Il m'a fallu payer avec mes 300 derniers euros le prolongement concession de ma mère au cimetière pour que mon père puisse être enterré.
J'habitais chez mon père en pleine étude : Il m'a fallu arrêter mes études pour m'occuper de la succession, de mon relogement, du vide de l'appartement, de mon financement.
La succession a durée plus d'une année, et c'est moi au RSA qui était la tête de con à m'occuper de tout alors que j'ai TOUT perdu ok ?
Pendant que je préparais les funérailles, seul, de mon père, mes camarades revisaient leur concours administratif : Deux jours après l'enterrement j'avais mon épreuve.
La succession s'est terminée en Mars 2024, je passe actuellement enfin mes concours : Une année et demi de perdu, une situation de perdu.
J'ai lutté lutté lutté pour survivre.
Alors les leçons de vie de gamins qui n'ont aucunes expériences de vie, j'en fait mon affaire.
EDIT : Je te parle même pas des coûts que j'ai lâché : plusieurs milliers d'euros alors que je n'avais PLUS RIEN
Le 03 janvier 2025 à 12:24:52 :
À la mission locale c'était pareil pour le CEJ. Fallait justifier de 15h "d'activité" par semaine. Je remplissait mon quota avec : muscu, course à pieds et "activité artistique"Les missions locales était déjà débordée avec seulement quelques milliers de bénéficiaires... hâte de voir comment la CAF va s'organiser pour gérer des millions de personnes
Le 03 janvier 2025 à 12:25:42 :
Le 03 janvier 2025 à 12:02:00 :
Mais vous pensez réellement que l'état va réussir à trouver du travailler pour 2M de personnes ?
Vous êtes cons ou quoi ?![]()
Y a même pas besoin de faire de la politique pour savoir que c'est IMPOSSIBLE puis on parle des gens au chomage, y a pas assez de travail pour tout lemonde
faut juste deux neuronnes connectés pour le comprendre bordelBah
Ouais
Plus sérieusement
ça le dérange pas, d'avoir 10 mecs dans sa boite, donc 2 salarié en cdi et de ne payer personne derriere.
Imagine la restauration
Au lieu de 2 serveurs en burnout, t'as 5 personnes et 3 que tu payes pasTu sais ce que c'est la majorité des gens au RSA ? C'est pas des jeunes branleurs comme le délire d'ici, la majeure partie c'est des mères de famille solo qui parfois parlent pas bien français, des vieux alcooliques, des types bourrés d'addictions...
Bonne chance pour mettre ces gens au travail, même gratuitement plein d'employeurs n'en voudront pas, autant embaucher un clandestin qui coûte pas bien plus cher et qui au moins s'arrache au taf + faudra quand même payer les gens qui les fliquent
Des gens qui ont pris de mauvaises décision dans leurs vies?Moi mes parents sont morts : c'est de ma faute ?
Tu savais qu'il allait mourir un jour
Pas comme si tu l'a découvert comme ça
C'est triste, mais t'as pas le controle dessus tu vois
Donc endurcis toi, fait toi ta propre vie et tout ira mieux
Mais pourquoi vous avez toujours l'image du Rsaiste blanc branleur qui joue toute la journée à LoL et qui troll sur le forum ?
Vous êtes au courant que la majorité des gens au RSA c'est des parents, des mecs de 50 ans, même des fous qu'on peut pas mettre dans un travail sinon ils vont tuer leur chef ?
Arretez de penser qu'un rsaiste c'est un mec du forum hein y a des gens pour qui c'est le seul moyen de vivre et j'veux pas jouer la carte de l'émotion mais ils ont QUE ça, ils peuvent pas avoir un travail car y a enfant ou autre
Le 03 janvier 2025 à 12:30:57 :
en vrai les kheys au RSA au début vous allez pleurer de rage, on va se foutre de votre gueule et tout mais une fois avec un job, une voiture, une meilleure situation et donc automatiquement le retour de votre confiance en vous vous serez reconnaissant que quelqu'un vous ai secoué un peu, qu'on vous ai donné le petit coup de pied au cul qu'il vous manquaitOui d'accord : Fais tout ce que j'ai réalisé en deux ans et on reparlera de coup de pied au cul.
Non même mieux : Quand tu auras PERDU tes parents tu viendras me donner des leçons gamin.
Un momentBah si justement la vie s'est arrêtée pour moi
Vous parlez sans savoir.Il m'a fallu payer avec mes 300 derniers euros le prolongement concession de ma mère au cimetière pour que mon père puisse être enterré.
J'habitais chez mon père en pleine étude : Il m'a fallu arrêter mes études pour m'occuper de la succession, de mon relogement, du vide de l'appartement, de mon financement.La succession a durée plus d'une année, et c'est moi au RSA qui était la tête de con à m'occuper de tout alors que j'ai TOUT perdu ok ?
Pendant que je préparais les funérailles, seul, de mon père, mes camarades revisaient leur concours administratif : Deux jours après l'enterrement j'avais mon épreuve.
La succession s'est terminée en Mars 2024, je passe actuellement enfin mes concours : Une année et demi de perdu, une situation de perdu.
J'ai lutté lutté lutté pour survivre.Alors les leçons de vie de gamins qui n'ont aucunes expériences de vie, j'en fait mon affaire.
EDIT : Je te parle même pas des coûts que j'ai lâché : plusieurs milliers d'euros alors que je n'avais PLUS RIEN
Si tes parents ont rien fait avant khey...
fallait peut être les bouger avant non?
Les miens la concession est deja payé
Si t'es en galere de tune, t'as fait quoi avant?
Ils avaient pas de la famille qui aurait pu t'épauler?
Le 03 janvier 2025 à 12:33:22 :
Le 03 janvier 2025 à 12:25:42 :
> Le 03 janvier 2025 à 12:02:00 :
>Mais vous pensez réellement que l'état va réussir à trouver du travailler pour 2M de personnes ?
>
> Y a même pas besoin de faire de la politique pour savoir que c'est IMPOSSIBLE puis on parle des gens au chomage, y a pas assez de travail pour tout lemonde
> faut juste deux neuronnes connectés pour le comprendre bordel
Bah
Ouais
Plus sérieusement
Imagine la restauration
Des gens qui ont pris de mauvaises décision dans leurs vies?Moi mes parents sont morts : c'est de ma faute ?
Tu savais qu'il allait mourir un jour
C'est du troll ?
Pas comme si tu l'a découvert comme ça
C'est triste, mais t'as pas le controle dessus tu vois
Donc endurcis toi, fait toi ta propre vie et tout ira mieux
C'est ce que j'ai fait et voilà où j'en suis aujourd'hui. ;)
Donc mon petit bonhomme, c'est à moi te de faire la leçon pas l'inverse. Vis ce que j'ai vécu et nous en reparlerons, tout le monde a loué ma résilience.
Le 03 janvier 2025 à 12:26:52 :
"Ha ha les smicards bien votre grand remplacement par des rsaistes qui font votre boulot pour moitié moins cher"
![]()
Non par contre ça c'est une vraie crainte, et c'est la raison pour laquelle j'espère réellement que la réforme ne sera jamais appliquée.
Aucun employeur ne va s'embêter à embaucher quelqu'un, à devoir lui payer salaire + cotisations + éventuelles charges, sans parler du risque d'embaucher un salarié qui ne fait pas l'affaire et qu'on ne peut pas virer du jour au lendemain sauf cas extrême (même pour un CDD une fois la période d'essai passée, l'employeur est quasi obligé de garder le salarié jusqu'à la fin), alors qu'à côté il pourra prendre un ou deux "salariés" qui ne lui coûteront pas un centime et qui pourront être éjectés dès que l'employeur n'en aura plus besoin ou quand l'envie lui prend.
Ce serait une catastrophe pour le marché du travail qui n'est déjà pas du tout à notre avantage.
Puis bon, j'y étais au RSA, et honnêtement ce n'est pas du tout la joie. Avec 530€ par mois (à l'époque où je le touchais) tu fais quoi, même avec les réductions sur les transports, musées etc ?
Franchement je suis bien mieux avec mon SMIC + prime d'activité, même si ça implique de travailler 4 jours par semaine.
Vous parlez sans savoir.Il m'a fallu payer avec mes 300 derniers euros le prolongement concession de ma mère au cimetière pour que mon père puisse être enterré.
J'habitais chez mon père en pleine étude : Il m'a fallu arrêter mes études pour m'occuper de la succession, de mon relogement, du vide de l'appartement, de mon financement.La succession a durée plus d'une année, et c'est moi au RSA qui était la tête de con à m'occuper de tout alors que j'ai TOUT perdu ok ?
J'ai lutté lutté lutté pour survivre.Alors les leçons de vie de gamins qui n'ont aucunes expériences de vie, j'en fait mon affaire.
Ne le réponds plus ,khey . Ce forumeur passe son temps et sa vie sur ce forum à stigmatiser les rsaistes et chomeurs qu'il trouve .
Le 03 janvier 2025 à 12:35:13 :
Si tes parents ont rien fait avant khey...
fallait peut être les bouger avant non?
Ma mère est décédée à mes 16 ans, mon père 10 années plus tard.
On parle là de réalité : sais-tu ce qu'est une assurance obsèque ? Non, ça ne prend pas en compte la concession par exemple.
Mon assurance vie tu crois qu'elle est passée dans quoi ?
Les miens la concession est deja payé
Parce qu'ils ne sont pas morts pour pouvoir la payer.
Les accidents de vie, ça te parle ?
Si t'es en galere de tune, t'as fait quoi avant?
J'étudiais j'étais à la fin de mes études, ma dernière année. Je me suis justement engagé en Prépa pour avoir une bourse supplémentaire afin de pallier au futur décès de mon père. J'ai préparé un an en avance son départ pendant cette période difficile.
Ils avaient pas de la famille qui aurait pu t'épauler?
Ma famille est morte mon khey : Parents, grands-parents, quelques oncles et tantes.
Je n'ai jamais demandé une seule thune car ce n'est pas mon genre.
Enfin voilà, je ne sais pas si tu es sincère ou non mais je remarque une chose : vous avez une vision figée de la vie.
Vous avez la chance de vivre une vie normal sans vous rendre compte des réalités extérieures à vous.
Bonne journée
Le 03 janvier 2025 à 12:35:12 Rambo a écrit :
Mais pourquoi vous avez toujours l'image du Rsaiste blanc branleur qui joue toute la journée à LoL et qui troll sur le forum ?![]()
Vous êtes au courant que la majorité des gens au RSA c'est des parents, des mecs de 50 ans, même des fous qu'on peut pas mettre dans un travail sinon ils vont tuer leur chef ?
![]()
Arretez de penser qu'un rsaiste c'est un mec du forum hein y a des gens pour qui c'est le seul moyen de vivre et j'veux pas jouer la carte de l'émotion mais ils ont QUE ça, ils peuvent pas avoir un travail car y a enfant ou autre
La vérité c'est que les mecs qui soutiennent cette réforme (inapplicable au demeurant) ici sont d'énormes rageux qui tombent comme d'énormes golems pile dans le plan de comm du gouvernement qui veut leur faire croire que les rsaistes sont la raison de leur vie de merde
Le RSA c'est pas une vie c'est de la survie sauf pour une ultra minorité qui fait du black à côté ou autre mais on parle de quelques milliers de personnes sur 2 millions. Le profil type du rsaiste c'est la daronne éloignée de l'emploi sans solution de garde ou l'alcoolo-dépressif de 50 ans qui peut rien faire
De toute façon ça n'arrivera pas car c'est juste impossible dans la situation actuelle de faire bosser 2 millions de personnes inemployables alors qu'il n'y a plus de travail. Mais juste pour leur montrer que cette réforme va juste leur faire mal au porte-monnaie j'aimerais que ça le soit
JvArchive compagnon