Le 03 janvier 2025 à 13:17:38 :
Le 03 janvier 2025 à 13:16:23 :
Le 03 janvier 2025 à 13:13:39 MelonMuscat a écrit :
Le 03 janvier 2025 à 13:06:44 :
Le 03 janvier 2025 à 13:03:03 :
> Le 03 janvier 2025 à 12:59:50 CancellaraGoat a écrit :
> > Le 03 janvier 2025 à 12:55:07 :
> > > Le 03 janvier 2025 à 12:53:35 :
> > >
> > > > Le 03 janvier 2025 à 12:42:36 MelonMuscat a écrit :
> > >
> > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
> > >
> > > > >non...
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
> > >
> > > > > chose impossible
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
> > >
> > > >
> > >
> > > > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
> > >
> > > >
> > >
> > > > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
> > >
> > > >
> > >
> > > > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
> > >
> > > >
> > >
> > > > Not rdy
> > >
> > > Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
> > >
> > >
> > > C'est toi qui n'est pas ready petite merde
> >
> > La rage ahi
> >
> > Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
> >
> > Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
> >
> > CHEH
>
> Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
L'administratif en mairie c'est des giga planques full piston surtout
Ouais je sais, mais c'est des poste déjà occupé. Et il ne les libéreront jamais pour mettre des RSA sous qualifié à la place
![]()
Mais tu remplaceras pas quelqu'un, tu lèveras ton cul pour aller faire des photocopies en doublon, bordel vous comprenez que dalle
Vous coutez du blé à la collectivité à rien foutre.
Demain vous devrez vous bouger pour toucher votre RSA.
J'ai un boulot complexe qu'un RSA peut pas faire mais t'inquiètes pas que si on me fournit un mec au RSA je saurai quoi lui donner pour l'occuper 4h
On voit que vous avez jamais bossé de votre vie. De toute façon vivement que tout ça dégage, que vous ne touchiez plus 1 centime.
Bordel cette rage
![]()
Personne ne t'envie l'esclave sous-fifre![]()
Le fameux boulot complexe full bullshit![]()
Le RSAiste va te mettre un coup de pression pour refuser ce que tu lui a demandé et tu vas obéir![]()
Je ferai surtout un rapport comme quoi le mec veut rien foutre
Les loosers de ce pays sans ambition qui veulent donner des leçon de morale
![]()
Croire que le RSA va tenir encore 10 ans avec bientôt 4000 milliards de dettes.
Traite les autre de loser, mais traine sur JVC
Je m'occuperais plutôt de la retraite, qui représente 50% de la dette émise depuis 7-8 ans
Le 03 janvier 2025 à 13:15:28 CancellaraGoat a écrit :
Le 03 janvier 2025 à 13:06:49 :
Les gens oublies les points suivants:
1 - le passage de tout les rsaistes vers un suivi pole emploi est IMPOSSIBLE, une grosse partie n'aura jamais de rdv ou dans 6 mois et n'auront aucun suivi car les capacites de POLE EMPLOI ont ds le meme temps été réduit.
2- Personne ne voudra engager un rsaistes (il faudra necessairement quelqu'un pour le suivi et l'accompagbement ds les entreprises/associations). Manque de moyen pour le suivi.
3- Pas assez de jobs dans les regionsLe but est CLAIRE :
- Dissuader les lows de tomber au RSA.
- Les phobiques administratifs à envoyer ds l'extreme pauvreté.
- gagner des votes ddes low qui pensent que c'est une bonne mesure daugmenter le nbre de personnes dans l'extreme pauvreté (hausse violences, maladies etc..) qui auront aussi des repercussions economiques (plus de besoins medicaux, plus de policiers etc....)Ceci, il ma fallu attendre 3 de RSA mois pour avoir un rdv avec le ccas. Idem à france travail où j'ai du attendre 4 mois pour avoir un rdv avec mon conseiller
![]()
Impossible d'avoir un rdv en présentiel avec France Travail mais on va fliquer physiquement 2 millions de rsaistes
Un coup de pied au cul qui va vous faire du bien
15h c'est pas la mort non plus
Le 03 janvier 2025 à 13:19:14 MelonMuscat a écrit :
Le 03 janvier 2025 à 13:18:26 :
Le 03 janvier 2025 à 13:15:03 :
Le 03 janvier 2025 à 13:14:13 :
Le 03 janvier 2025 à 13:11:24 CancellaraGoat a écrit :
> Le 03 janvier 2025 à 13:06:44 :
>
> > Le 03 janvier 2025 à 12:59:50 :
>
> >> Le 03 janvier 2025 à 12:55:07 :
>
> > >> Le 03 janvier 2025 à 12:53:35 :
>
> > > >> Le 03 janvier 2025 à 12:42:36 MelonMuscat a écrit :
>
> > > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
>
> > > > > >non...
>
> > > > > >
>
> > > > > > le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
>
> > > > > >
>
> > > > > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
>
> > > > > > chose impossible
>
> > > > > >
>
> > > > > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
>
> > > > >
>
> > > > > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
>
> > > > >
>
> > > > > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
>
> > > > >
>
> > > > > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
>
> > > > >
>
> > > > > Not rdy
>
> > > >
>
> > > > Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
>
> > > >
>
>
> > > >
>
> > > > C'est toi qui n'est pas ready petite merde
>
> > >
>
> > > La rage ahi
>
> > >
>
> > > Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
>
> > >
>
> > > Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
>
> > >
>
> > > CHEH
>
> >
>
> > Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
>
> Pour faire le serveur dans une cantine = 0 qualification
>
> Ménage si tu n'utilises pas de produits dangereux (balai, ramassage des poubelles dans les locaux d'une entreprise) = 0 formation
>
> Dans les communes il y a énormément de boulot et un énorme manque de personnel.
>
> Dans les champs idem.
>
> Bref, vous pouvez vous rassurer comme vous voulez, dans ma commune il y a déjà 5 RSA toutes les semaines qui ramassent les papiers dans la rue 2 ou 3 fois.
Ces poste sont déjà occupé la plus part du temps par des gens en insertions, souvent plus motivé à travaillé.
Pour aller dans les champs il faut le permis et une voiture, je ne suis pas sur que ca concerne beaucoup de RSA. Sans oublier que dans les champs on préfère "embaucher' des migrants, qui sont peu payé, qui bossent bien, et qui rale pas.
Dans la plupart des cas, ce sont ces poste occupé par des gens plus fiable et efficace que le type au RSA.
Ceci + pareil dans la restauration un patron préfèrera toujours un clandestin payé au lance-pierre mais dur à la tâche qu'un rsaiste à la productivité nulle qui va causer plus de problèmes qu'autre chose même gratuitement
Productivité nulle et manque de volonté = ton RSA est supprimé
Bah non, si tu met quelqu'un sur un poste sur lequel il est non qualifié tu peux pas t'attendre à ce qu'il soit productif
![]()
faire des photocopies ?
ramasser des papiers ?
passer le balai ?
ramasser le mais dans les champs ?Des stagiaires de 3ème font ça, va falloir arrêter votre mauvaise foi
Comme dit précédemment, depuis plusieurs mois il y a des RSA qui ramassent les merdes dans la rue dans ma commune
Sauf qu'ils demandent un niveau de productivité et de réactivité qui'on a pas, donc ils pourront prendre tout leur temps
Ma mère est décédée à mes 16 ans, mon père 10 années plus tard.
On parle là de réalité : sais-tu ce qu'est une assurance obsèque ? Non, ça ne prend pas en compte la >concession par exemple.
Mon assurance vie tu crois qu'elle est passée dans quoi ?
Il faisait quoi ton pere quand ta maman...?
Il attendu?
Et une fois l'etape passé, il s'est pas dit
Ah merde, et si je préparé pour que mon fils, sois safe?
Parce qu'ils ne sont pas morts pour pouvoir la payer.
Parceque ça fait 15ans coco qu'ils l'ont payé
Ils ont pas attendus -_-
Les accidents de vie, ça te parle ?
Etre prévoyant ça existe aussi. Pas forcément venant de toi sur l'apect financier hein
Ils avaient pas de la famille qui aurait pu t'épauler?
Ma famille est morte mon khey : Parents, grands-parents, quelques oncles et tantes.
Je n'ai jamais demandé une seule thune car ce n'est pas mon genre.
Bah tu vois, je ne veux pas demander parceque ci et ça -_-
Un moment ptain, la famille c'est pas que pour les bons moments
Le 03 janvier 2025 à 12:42:44 :
Le 03 janvier 2025 à 12:39:57 :
Le 03 janvier 2025 à 12:30:57 :
Le 03 janvier 2025 à 12:22:29 :
Le 03 janvier 2025 à 12:21:42 :
> Le 03 janvier 2025 à 11:25:32 :
>en vrai les kheys au RSA au début vous allez pleurer de rage, on va se foutre de votre gueule et tout mais une fois avec un job, une voiture, une meilleure situation et donc automatiquement le retour de votre confiance en vous vous serez reconnaissant que quelqu'un vous ai secoué un peu, qu'on vous ai donné le petit coup de pied au cul qu'il vous manquait
Oui d'accord : Fais tout ce que j'ai réalisé en deux ans et on reparlera de coup de pied au cul.
Non même mieux : Quand tu auras PERDU tes parents tu viendras me donner des leçons gamin.
Fin ça va khey, la vie s'arrête pas non plus
Un momentBah si justement la vie s'est arrêtée pour moi
Vous parlez sans savoir.Il m'a fallu payer avec mes 300 derniers euros le prolongement concession de ma mère au cimetière pour que mon père puisse être enterré.
J'habitais chez mon père en pleine étude : Il m'a fallu arrêter mes études pour m'occuper de la succession, de mon relogement, du vide de l'appartement, de mon financement.La succession a durée plus d'une année, et c'est moi au RSA qui était la tête de con à m'occuper de tout alors que j'ai TOUT perdu ok ?
Pendant que je préparais les funérailles, seul, de mon père, mes camarades revisaient leur concours administratif : Deux jours après l'enterrement j'avais mon épreuve.
La succession s'est terminée en Mars 2024, je passe actuellement enfin mes concours : Une année et demi de perdu, une situation de perdu.
J'ai lutté lutté lutté pour survivre.Alors les leçons de vie de gamins qui n'ont aucunes expériences de vie, j'en fait mon affaire.
EDIT : Je te parle même pas des coûts que j'ai lâché : plusieurs milliers d'euros alors que je n'avais PLUS RIEN
Ne le réponds plus ,khey . Ce forumeur passe son temps et sa vie sur ce forum à stigmatiser les rsaistes et chomeurs qu'il trouve .
Oui merci khey je vais retourner à mes révisions, dans 6 mois je gagnerai le double de son salaire et serai exempt de toute critique injustifiée.
Oh a une époque, je faisais partie des top 10 voir 5% des mieux payés de france
Mais osef hein, pas un concours de teub
Le 03 janvier 2025 à 13:21:15 :
Le 03 janvier 2025 à 13:19:14 MelonMuscat a écrit :
> Le 03 janvier 2025 à 13:11:24 CancellaraGoat a écrit :
> > Le 03 janvier 2025 à 13:06:44 :
> >
> > > Le 03 janvier 2025 à 12:59:50 :
> >
> > >> Le 03 janvier 2025 à 12:55:07 :
> >
> > > >> Le 03 janvier 2025 à 12:53:35 :
> >
> > > > >> Le 03 janvier 2025 à 12:42:36 MelonMuscat a écrit :
> >
> > > > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
> >
> > > > > > >non...
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
> >
> > > > > > > chose impossible
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > Not rdy
> >
> > > > >
> >
> > > > > Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
> >
> > > > >
> >
> >
> > > > >
> >
> > > > > C'est toi qui n'est pas ready petite merde
> >
> > > >
> >
> > > > La rage ahi
> >
> > > >
> >
> > > > Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
> >
> > > >
> >
> > > > Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
> >
> > > >
> >
> > > > CHEH
> >
> > >
> >
> > > Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
> >
> > Pour faire le serveur dans une cantine = 0 qualification
> >
> > Ménage si tu n'utilises pas de produits dangereux (balai, ramassage des poubelles dans les locaux d'une entreprise) = 0 formation
> >
> > Dans les communes il y a énormément de boulot et un énorme manque de personnel.
> >
> > Dans les champs idem.
> >
> > Bref, vous pouvez vous rassurer comme vous voulez, dans ma commune il y a déjà 5 RSA toutes les semaines qui ramassent les papiers dans la rue 2 ou 3 fois.
>
> Ces poste sont déjà occupé la plus part du temps par des gens en insertions, souvent plus motivé à travaillé.
>
> Pour aller dans les champs il faut le permis et une voiture, je ne suis pas sur que ca concerne beaucoup de RSA. Sans oublier que dans les champs on préfère "embaucher' des migrants, qui sont peu payé, qui bossent bien, et qui rale pas.
>
> Dans la plupart des cas, ce sont ces poste occupé par des gens plus fiable et efficace que le type au RSA.
Ceci + pareil dans la restauration un patron préfèrera toujours un clandestin payé au lance-pierre mais dur à la tâche qu'un rsaiste à la productivité nulle qui va causer plus de problèmes qu'autre chose même gratuitement
Bah non, si tu met quelqu'un sur un poste sur lequel il est non qualifié tu peux pas t'attendre à ce qu'il soit productif
![]()
faire des photocopies ?
ramasser des papiers ?
passer le balai ?
ramasser le mais dans les champs ?Des stagiaires de 3ème font ça, va falloir arrêter votre mauvaise foi
Comme dit précédemment, depuis plusieurs mois il y a des RSA qui ramassent les merdes dans la rue dans ma commune
Sauf qu'ils demandent un niveau de productivité et de réactivité qui'on a pas, donc ils pourront prendre tout leur temps
![]()
Non puisque vous serez en renfort
Et si vous y mettez de la mauvaise volonté votre RSA sautera, c'est ça le vrai but de la réforme, dégagez un maximum de personnes du système social.
Mais bon faut pas attendre de vous que vous sachiez lire entre les lignes, votre conscience politique tend vers 0.
Le 03 janvier 2025 à 13:13:39 :
Le 03 janvier 2025 à 12:59:50 CancellaraGoat a écrit :
Le 03 janvier 2025 à 12:55:07 :
> Le 03 janvier 2025 à 12:53:35 :
>> Le 03 janvier 2025 à 12:42:36 MelonMuscat a écrit :
> >> Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
> > >non...
> > >
> > > le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
> > >
> > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
> > > chose impossible
> > >
> > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
> >
> > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
> >
> > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
> >
> > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
> >
> > Not rdy
>
> Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
>
>
> C'est toi qui n'est pas ready petite merde
La rage ahi
Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
CHEH
Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
Ouais je sais, mais c'est des poste déjà occupé. Et il ne les libéreront jamais pour mettre des RSA sous qualifié à la place
![]()
Mais tu remplaceras pas quelqu'un, tu lèveras ton cul pour aller faire des photocopies en doublon, bordel vous comprenez que dalle
J'ai un boulot complexe qu'un RSA peut pas faire mais t'inquiètes pas que si on me fournit un mec au RSA je saurai quoi lui donner pour l'occuper 4h
On voit que vous avez jamais bossé de votre vie. De toute façon vivement que tout ça dégage, que vous ne touchiez plus 1 centime.
Le fameux mec au boulot complexe que personne ne peut faire à part lui
C’est toujours les même guignols qui s’imaginent être les seul en France à pouvoir faire leurs bullshitjob
80% des bullshitjob qui réacquiert 5 ans d’études sont faisable par un desco en quelques semaines / mois de pratique directement sur le terrain
Le 03 janvier 2025 à 13:19:14 :
>> Le 03 janvier 2025 à 12:59:50 :
> > > > > >non...
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
> > > > > >
> > > > > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
> > > > >
> > > > > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
> > > > >
> > > > > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
> > > > >
> > > > > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
> > > > >
> > > > > Not rdy
> > > >
> > > > Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
> > > >
> > > >
> > >
> > > La rage ahi
> > >
> > > Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
> > >
> > > Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
> > >
> > > CHEH
> >
> > Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
>
>
> Ménage si tu n'utilises pas de produits dangereux (balai, ramassage des poubelles dans les locaux d'une entreprise) = 0 formation
>
> Dans les communes il y a énormément de boulot et un énorme manque de personnel.
>
> Dans les champs idem.
>
> Bref, vous pouvez vous rassurer comme vous voulez, dans ma commune il y a déjà 5 RSA toutes les semaines qui ramassent les papiers dans la rue 2 ou 3 fois.
Ces poste sont déjà occupé la plus part du temps par des gens en insertions, souvent plus motivé à travaillé.
Pour aller dans les champs il faut le permis et une voiture, je ne suis pas sur que ca concerne beaucoup de RSA. Sans oublier que dans les champs on préfère "embaucher' des migrants, qui sont peu payé, qui bossent bien, et qui rale pas.
Dans la plupart des cas, ce sont ces poste occupé par des gens plus fiable et efficace que le type au RSA.
![]()
faire des photocopies ?
ramasser des papiers ?
passer le balai ?
T'es vraiment déconnecté de la réalité si tu crois que c'est des tâches qui seront données à des bénévoles
>
> > >
>
> > > > Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
>
> > >
>
> > > Pour faire le serveur dans une cantine = 0 qualification
>
> > >
>
> > > Ménage si tu n'utilises pas de produits dangereux (balai, ramassage des poubelles dans les locaux d'une entreprise) = 0 formation
>
> > >
>
> > > Dans les communes il y a énormément de boulot et un énorme manque de personnel.
>
> > >
>
> > > Dans les champs idem.
>
> > >
>
> > > Bref, vous pouvez vous rassurer comme vous voulez, dans ma commune il y a déjà 5 RSA toutes les semaines qui ramassent les papiers dans la rue 2 ou 3 fois.
>
> >
>
> > Ces poste sont déjà occupé la plus part du temps par des gens en insertions, souvent plus motivé à travaillé.
>
> >
>
> > Pour aller dans les champs il faut le permis et une voiture, je ne suis pas sur que ca concerne beaucoup de RSA. Sans oublier que dans les champs on préfère "embaucher' des migrants, qui sont peu payé, qui bossent bien, et qui rale pas.
>
> >
>
> > Dans la plupart des cas, ce sont ces poste occupé par des gens plus fiable et efficace que le type au RSA.
>
> Ceci + pareil dans la restauration un patron préfèrera toujours un clandestin payé au lance-pierre mais dur à la tâche qu'un rsaiste à la productivité nulle qui va causer plus de problèmes qu'autre chose même gratuitement
![]()
faire des photocopies ?
ramasser des papiers ?
passer le balai ?
![]()
Non puisque vous serez en renfort
Et si vous y mettez de la mauvaise volonté votre RSA sautera, c'est ça le vrai but de la réforme, dégagez un maximum de personnes du système social.
Mais bon faut pas attendre de vous que vous sachiez lire entre les lignes, votre conscience politique tend vers 0.
Continue de rager l'esclave, on sent le smicard frustré de se lever le matin en voyant les RSAiste encore au lit bien au chaud
Je le rappelle, il s'agit de stages visant un objectif d'insertion professionnelle.
Aucune entreprise ne voudra accueillir un bénéficiaire du RSA dans ce cadre. Par ailleurs, le bénéficiaire du RSA n'est pas soumis à un lien de subordination puisqu'il s'agit d'un stage d'insertion, et non d'un emploi salarié.
La productivité ne peut donc pas être un argument valable pour justifier la suppression du RSA dans le cadre de cette nouvelle réforme.
Le 03 janvier 2025 à 12:55:07 :
> Le 03 janvier 2025 à 12:53:35 :
>> Le 03 janvier 2025 à 12:42:36 MelonMuscat a écrit :
> >> Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
> > >non...
> > >
> > > le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
> > >
> > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
> > > chose impossible
> > >
> > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
> >
> > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
> >
> > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
> >
> > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
> >
> > Not rdy
>
> Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
>
>
> C'est toi qui n'est pas ready petite merde
La rage ahi
Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
CHEH
Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
![]()
Bah si tu remplace quelqu'un. Y'a bien quelqu'un qui fait ces photocopies
Si tu donne 4h de ton travail au RSA c'est du boulot qui sera fait à ta place, donc soit tu te retrouveras à temps partiel soit ton patron compensera pour que tu ai la même charge de travail
Le 03 janvier 2025 à 13:19:14 :
>> Le 03 janvier 2025 à 12:59:50 :
> > > > > >non...
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Not rdy
> > > >
![]()
> > > >
> > > >
> > >
> > > La rage ahi
> > >
> > >
> > >
> > > CHEH
> >
>
>
>
>
> Dans les champs idem.
>
![]()
faire des photocopies ?
ramasser des papiers ?
passer le balai ?
Y'a déjà des putain de migrant encore moins couteux pour faire ca
Le 03 janvier 2025 à 13:23:51 :
Je le rappelle, il s'agit de stages visant un objectif d'insertion professionnelle.Aucune entreprise ne voudra accueillir un bénéficiaire du RSA dans ce cadre. Par ailleurs, le bénéficiaire du RSA n'est pas soumis à un lien de subordination puisqu'il s'agit d'un stage d'insertion, et non d'un emploi salarié.
La productivité ne peut donc pas être un argument valable pour justifier la suppression du RSA dans le cadre de cette nouvelle réforme.
Déjà pour mon projet professionnel j'ai obtenu que des refus suite à mes demandes d'immersion (stage de 1/2 jour) chez plus de 20 entreprises
Obligé d'abandonner le projet, et y en a qui croient qu'ils vont prendre 10 rsaistes 15h par semaine pour ces stages alors que ça les dérange visiblement d'en avoir un seul ?
Perso pressé de retourner au RSA et de geeker
Soon, on espere.
+ ce plaisir de faire rager les salariés low qui ont une vie tellement pourri qu'ils veulent voir tout le monde galéré.
Le 03 janvier 2025 à 13:23:26 :
> Le 03 janvier 2025 à 12:55:07 :
>> Le 03 janvier 2025 à 12:53:35 :
> >> Le 03 janvier 2025 à 12:42:36 MelonMuscat a écrit :
> > >> Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
> > > >non...
> > > >
> > > > le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
> > > >
> > > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
> > > > chose impossible
> > > >
> > > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
> > >
> > > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
> > >
> > > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
> > >
> > > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
> > >
> > > Not rdy
> >
> > Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
> >
> >
> > C'est toi qui n'est pas ready petite merde
>
> La rage ahi
>
> Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
>
> Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
>
> CHEH
![]()
Le fameux mec au boulot complexe que personne ne peut faire à part lui
![]()
C’est toujours les même guignols qui s’imaginent être les seul en France à pouvoir faire leurs bullshitjob
![]()
80% des bullshitjob qui réacquiert 5 ans d’études sont faisable par un desco en quelques semaines / mois de pratique directement sur le terrain
![]()
J'ai jamais dit que personne ne pouvait faire mon boulot mais il faut des qualifications et plusieurs années d'xp donc oui un RSA ne peut pas le faire
Pourquoi tu parles de bs job alors que je suis chargé de projet dans le technique ?
Tu peux rager si tu as tout loupé dans ta vie, pas moi
JvArchive compagnon