Réforme: le RSA sera coupé si les 15H ne sont pas effectués
Le 03 janvier 2025 à 13:26:35 :
Le 03 janvier 2025 à 13:23:51 :
Je le rappelle, il s'agit de stages visant un objectif d'insertion professionnelle.Aucune entreprise ne voudra accueillir un bénéficiaire du RSA dans ce cadre. Par ailleurs, le bénéficiaire du RSA n'est pas soumis à un lien de subordination puisqu'il s'agit d'un stage d'insertion, et non d'un emploi salarié.
La productivité ne peut donc pas être un argument valable pour justifier la suppression du RSA dans le cadre de cette nouvelle réforme.
Déjà pour mon projet professionnel j'ai obtenu que des refus suite à mes demandes d'immersion (stage de 1/2 jour) chez plus de 20 entreprises
Obligé d'abandonner le projet, et y en a qui croient qu'ils vont prendre 10 rsaistes 15h par semaine pour ces stages alors que ça les dérange visiblement d'en avoir un seul ?
C'etait quoi ton projet pro?
Le 03 janvier 2025 à 13:27:13 MelonMuscat a écrit :
Le 03 janvier 2025 à 13:23:26 :
Le 03 janvier 2025 à 13:13:39 :
Le 03 janvier 2025 à 13:06:44 :
Le 03 janvier 2025 à 13:03:03 :
> Le 03 janvier 2025 à 12:59:50 CancellaraGoat a écrit :
>
> > Le 03 janvier 2025 à 12:55:07 :
>
> >> Le 03 janvier 2025 à 12:53:35 :
>
> > >> Le 03 janvier 2025 à 12:42:36 MelonMuscat a écrit :
>
> > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
>
> > > > >non...
>
> > > > >
>
> > > > > le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
>
> > > > >
>
> > > > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
>
> > > > > chose impossible
>
> > > > >
>
> > > > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
>
> > > >
>
> > > > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
>
> > > >
>
> > > > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
>
> > > >
>
> > > > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
>
> > > >
>
> > > > Not rdy
>
> > >
>
> > > Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > C'est toi qui n'est pas ready petite merde
>
> >
>
> > La rage ahi
>
> >
>
> > Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
>
> >
>
> > Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
>
> >
>
> > CHEH
>
> Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
L'administratif en mairie c'est des giga planques full piston surtout
Ouais je sais, mais c'est des poste déjà occupé. Et il ne les libéreront jamais pour mettre des RSA sous qualifié à la place
![]()
Mais tu remplaceras pas quelqu'un, tu lèveras ton cul pour aller faire des photocopies en doublon, bordel vous comprenez que dalle
Vous coutez du blé à la collectivité à rien foutre.
Demain vous devrez vous bouger pour toucher votre RSA.
J'ai un boulot complexe qu'un RSA peut pas faire mais t'inquiètes pas que si on me fournit un mec au RSA je saurai quoi lui donner pour l'occuper 4h
On voit que vous avez jamais bossé de votre vie. De toute façon vivement que tout ça dégage, que vous ne touchiez plus 1 centime.
Le fameux mec au boulot complexe que personne ne peut faire à part lui
![]()
C’est toujours les même guignols qui s’imaginent être les seul en France à pouvoir faire leurs bullshitjob
![]()
80% des bullshitjob qui réacquiert 5 ans d’études sont faisable par un desco en quelques semaines / mois de pratique directement sur le terrain
![]()
J'ai jamais dit que personne ne pouvait faire mon boulot mais il faut des qualifications et plusieurs années d'xp donc oui un RSA ne peut pas le faire
Tu peux rager si tu as tout loupé dans ta vie, pas moi
Le 03 janvier 2025 à 13:27:17 :
Je le rappelle, il s'agit de stages visant un objectif d'insertion professionnelle.Aucune entreprise ne voudra accueillir un bénéficiaire du RSA dans ce cadre. Par ailleurs, le bénéficiaire du RSA n'est pas soumis à un lien de subordination puisqu'il s'agit d'un stage d'insertion, et non d'un emploi salarié.
La productivité ne peut donc pas être un argument valable pour justifier la suppression du RSA dans le cadre de cette nouvelle réforme.
Déjà pour mon projet professionnel j'ai obtenu que des refus suite à mes demandes d'immersion (stage de 1/2 jour) chez plus de 20 entreprises
Obligé d'abandonner le projet, et y en a qui croient qu'ils vont prendre 10 rsaistes 15h par semaine pour ces stages alors que ça les dérange visiblement d'en avoir un seul ?
Je voulais passer le permis poids lourd via une formation financée par France travail, mais ils donnent des conditions pour valider le projet et c'est impossible à réaliser
Laisse khey, juste des esclaves qui bande sur le fait de voir des rsaistes obligé de bosser, ce qui est faux et impossible a mettre en place.
Dans les faits, c'est juste une mesure disuasif pour les lows qui pensent qu'ils seront traquer au rsa et donc ne demanderons rien + mesure electorale.
Le 03 janvier 2025 à 13:28:39 :
Je voulais passer le permis poids lourd via une formation financée par France travail, mais ils donnent des conditions pour valider le projet et c'est impossible à réaliser
C'est cool ça
T'as pas de CPF sinon?
Le 03 janvier 2025 à 13:24:13 :
Le 03 janvier 2025 à 12:59:50 CancellaraGoat a écrit :
> Le 03 janvier 2025 à 12:55:07 :
>> Le 03 janvier 2025 à 12:53:35 :
> >> Le 03 janvier 2025 à 12:42:36 MelonMuscat a écrit :
> > >> Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
> > > >non...
> > > >
> > > > le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
> > > >
> > > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
> > > > chose impossible
> > > >
> > > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
> > >
> > > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
> > >
> > > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
> > >
> > > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
> > >
> > > Not rdy
> >
> > Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
> >
> >
> > C'est toi qui n'est pas ready petite merde
>
> La rage ahi
>
> Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
>
> Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
>
> CHEH
Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
Ouais je sais, mais c'est des poste déjà occupé. Et il ne les libéreront jamais pour mettre des RSA sous qualifié à la place
![]()
Mais tu remplaceras pas quelqu'un, tu lèveras ton cul pour aller faire des photocopies en doublon, bordel vous comprenez que dalle
J'ai un boulot complexe qu'un RSA peut pas faire mais t'inquiètes pas que si on me fournit un mec au RSA je saurai quoi lui donner pour l'occuper 4h
On voit que vous avez jamais bossé de votre vie. De toute façon vivement que tout ça dégage, que vous ne touchiez plus 1 centime.
Bah si tu remplace quelqu'un. Y'a bien quelqu'un qui fait ces photocopies
![]()
Si tu donne 4h de ton travail au RSA c'est du boulot qui sera fait à ta place, donc soit tu te retrouveras à temps partiel soit ton patron compensera pour que tu ai la même charge de travail
![]()
Non j'augmenterai ma productivité dans la partie de mon activité à forte valeur ajoutée en allégeant la partie administrative facile et polluante.
Le 03 janvier 2025 à 13:29:32 :
C'est cool ça
T'as pas de CPF sinon?
Non je dois avoir 100€ dessus maximum
Le 03 janvier 2025 à 13:28:59 :
Laisse khey, juste des esclaves qui bande sur le fait de voir des rsaistes obligé de bosser, ce qui est faux et impossible a mettre en place.
Dans les faits, c'est juste une mesure disuasif pour les lows qui pensent qu'ils seront traquer au rsa et donc ne demanderons rien + mesure electorale.
Tu suintes la peur, c'est tellement évident que tu es dans le copium ayaaa
Le 03 janvier 2025 à 13:29:57 :
Le 03 janvier 2025 à 13:29:32 :
> Le 03 janvier 2025 à 13:23:51 :
>Je le rappelle, il s'agit de stages visant un objectif d'insertion professionnelle.
>
> Aucune entreprise ne voudra accueillir un bénéficiaire du RSA dans ce cadre. Par ailleurs, le bénéficiaire du RSA n'est pas soumis à un lien de subordination puisqu'il s'agit d'un stage d'insertion, et non d'un emploi salarié.
>
> La productivité ne peut donc pas être un argument valable pour justifier la suppression du RSA dans le cadre de cette nouvelle réforme.
C'est cool ça
T'as pas de CPF sinon?Non je dois avoir 100€ dessus maximum
Ah merde c'est con
Le 03 janvier 2025 à 13:31:08 :
Ce serait une très bonne chose en soi, si je suis médecin et qu’il est impossible de trouver une secrétaire des types au RSA pourrait faire le taf je les paie même le prix d’une secrétaire osef
Ils sont déjà payés au SMIC horaire avec le RSA pour 15h/semaine.
Ce serait une très bonne chose en soi, si je suis médecin et qu’il est impossible de trouver une secrétaire des types au RSA pourrait faire le taf je les paie même le prix d’une secrétaire osef
Si tout le monde pensait comme ça, les mecs au RSA auraient un vrai emploi et y aurait pas besoin de parler de bénévolat
Le 03 janvier 2025 à 13:32:18 :
Ce serait une très bonne chose en soi, si je suis médecin et qu’il est impossible de trouver une secrétaire des types au RSA pourrait faire le taf je les paie même le prix d’une secrétaire osefSi tout le monde pensait comme ça, les mecs au RSA auraient un vrai emploi et y aurait pas besoin de parler de bénévolat
565 euros c'est pas du bénévolat. Pourquoi vous pensez que les RSA ont droit à 565 euros sans rien foutre au juste ?
Si c'est le cas, par souci d'égalité tous les français devraient avoir 565 euros/mois qu'ils bossent ou pas.
Je tape nettoyage dans indeed il y a 200 offres qui pop
Du boulot il y en a.
Le 03 janvier 2025 à 13:29:36 :
Le 03 janvier 2025 à 13:24:13 :
> Le 03 janvier 2025 à 12:59:50 CancellaraGoat a écrit :
>> Le 03 janvier 2025 à 12:55:07 :
> >> Le 03 janvier 2025 à 12:53:35 :
> > >> Le 03 janvier 2025 à 12:42:36 MelonMuscat a écrit :
> > > >> Le 02 janvier 2025 à 17:56:42 :
> > > > >non...
> > > > >
> > > > > le rSa est coupé si le travail EST REFUSé sans motif...
> > > > >
> > > > > donc ça sous-entends que les administration de france travail DEVRONT TROUVER du travail pour les 2 millions d'assistés du RSA...
> > > > > chose impossible
> > > > >
> > > > > donc au final il y aura 10-20% des rsaistes qui devront faire des stages
> > > >
> > > > Pas du travail, des missions et c'est facile, les grandes entreprises vont prendre des RSA en masse.
> > > >
> > > > Déjà tu mets 10 mecs en moyenne par commune en France pour ramasser les papiers et les merdes de chien, s'occuper de la voirie, des espaces verts et de tâches administratives = 350k personnes x 2 pour tous les jours de la semaine (15h/candidat sur une semaine de 35h), on arrive à 700k
> > > >
> > > > Ensuite tu en fous à la poste, dans les cantines scolaires/universitaires, dans les grandes entreprises pour des trucs administratifs ou du ménage.
> > > >
> > > > Not rdy
> > >
> > > Tous ces taffs sont déjà bouchés pour des gens qui ont les formations spécifiques
![]()
> > >
> > >
> > > C'est toi qui n'est pas ready petite merde
> >
> > La rage ahi
> >
> > Les fameuses qualifications dans les services de voirie, les fameux postes bouchés alors que toutes les Mairie se plaignent de manquer de MO.
> >
> > Comme je dis, vous êtes juste des branleurs, la fête est terminée, vous allez allé dans des usines/fermes/services techniques etc... faire les petites mains pour 500 euros/mois.
> >
> > CHEH
>
> Il a raison. Pour travailler en cantine ou faire du ménage il te faut souvent une formation. L'administratif c'est certainement le cas aussi (au moins le bac). Ensuite les poste sans qualifications dans les grande entreprises sont souvent déjà pris.
![]()
Bah si tu remplace quelqu'un. Y'a bien quelqu'un qui fait ces photocopies
![]()
Si tu donne 4h de ton travail au RSA c'est du boulot qui sera fait à ta place, donc soit tu te retrouveras à temps partiel soit ton patron compensera pour que tu ai la même charge de travail
![]()
Non j'augmenterai ma productivité dans la partie de mon activité à forte valeur ajoutée en allégeant la partie administrative facile et polluante.
Détends toi, t'es juste chef de projet, l'administratif c'est clairement une facette de ton boulot. Avec assez peu de tâche polluante faisable par un RSA
Le 03 janvier 2025 à 13:28:59 :
ceci
bonchance pour trouver 120millions heures de travail par mois sans aucun moyen suplementaire
c'est une magouille pour faire bouger les Rsaiste de la categorie A à une autre catégorie et faire baisser les chiffre du chomage
Le 03 janvier 2025 à 13:33:53 :
Le 03 janvier 2025 à 13:32:18 :
Ce serait une très bonne chose en soi, si je suis médecin et qu’il est impossible de trouver une secrétaire des types au RSA pourrait faire le taf je les paie même le prix d’une secrétaire osefSi tout le monde pensait comme ça, les mecs au RSA auraient un vrai emploi et y aurait pas besoin de parler de bénévolat
565 euros c'est pas du bénévolat. Pourquoi vous pensez que les RSA ont droit à 565 euros sans rien foutre au juste ?
Si c'est le cas, par souci d'égalité tous les français devraient avoir 565 euros/mois qu'ils bossent ou pas.
Faut bien que les gens puissent vivre, vous seriez les premiers à vous plaindre si y avait 1 million de sdf drogués de + dans vos rues parce qu'ils avaient pas de rsa
Données du topic
- Auteur
- jeancadre22
- Date de création
- 2 janvier 2025 à 17:54:20
- Nb. messages archivés
- 818
- Nb. messages JVC
- 779