Le concept de "parents hélicoptères" est devenu une réalité ambivalente pour la génération Z. Bien que cette notion ait été introduite il y a plus de 55 ans, elle a véritablement pris son essor au début des années 2000 avec les Millennials, et son influence n'a fait que s'intensifier depuis, soutenue par les progrès constants de la technologie.
Le phénomène des "parents hélicoptères" est loin d’être nouveau, mais il connaît aujourd’hui de profondes mutations qui interpellent. Ce terme, apparu en 1969 pour décrire des parents constamment suspendus au-dessus de leurs enfants comme un hélicoptère, a pris une ampleur considérable depuis les années 2000. Les Millennials ont vu cette tendance se renforcer avec les avancées technologiques, et aujourd’hui, c’est au tour de la génération Z d’en ressentir pleinement les effets. Cette surprotection omniprésente, initialement pensée pour sécuriser et guider, s’est infiltrée dans des sphères inattendues comme le marché de l’emploi. Certaines entreprises signalent même que des parents accompagnent leurs enfants lors d’entretiens d’embauche, brouillant encore davantage les frontières entre vie privée et vie professionnelle.
Vous imaginez le bébé qu'il faut être pour venir avec sa MAMAN à un ENTRETIEN D'EMBAUCHE ???
AYAYAYAYAYAAAAAAAAAAAAA
C’EST UNE BLAGUE ??????????????????????????
Ayaaaaaaaaaaa les miens m'ont même pas payé ma première voiture j'ai dû me démerder en travaillant
Et certains ont MAMAN qui les poussent à l'entretien d'embauche comme des bébés
Le 02 janvier 2025 à 16:43:23 :
AYAYAYAYAYAAAAAAAAAAAAAC’EST UNE BLAGUE ??????????????????????????
Deuxième preuve : https://www.ireste.fr/pourquoi-25-des-membres-de-la-generation-z-amenent-ils-leurs-parents-a-des-entretiens-dembauche-les-experts-interviennent/
Mais voici une révélation encore plus révélatrice : l'enquête a révélé que 25 % des membres de la génération Z déclarent avoir amené leurs parents avec eux lors d'entretiens d'embauche.
« Ce n'est pas quelque chose que vos parents devraient vous tenir la main », a-t-il déclaré. « Et si j'étais un responsable du recrutement et que je voyais cela, en particulier chez une personne assez âgée pour aller à l'université, je m'inquiéterais de la capacité de cette personne à travailler sans supervision, à prendre des décisions par elle-même et de la facilité avec laquelle elle peut se tromper. « .
Elle m'étonnera toujours cette nouvelle génération.
J'aimerais bien en recruter pour rendre plus jeune mon équipe mais ils sont TROP mauvais, même si certains ont des diplômes nettement supérieur à la moyenne de mon équipe..
J'espère qu'ils vont murir et seront recrutable un jour ou l'autre
25%
25 parents en France *
Le 02 janvier 2025 à 16:46:16 :
Ils savent très bien qu’ils peuvent pas faire les malins avec les jeunes quand y a les parents avec
En quoi?
Un entretien d'embauche n'est pas là pour humilier la personne, donc en quoi ça serait mieux pour le candidat ?
Mais voici une révélation encore plus révélatrice : l'enquête a révélé que 25 % des membres de la génération Z déclarent avoir amené leurs parents avec eux lors d'entretiens d'embauche.
« Ce n'est pas quelque chose que vos parents devraient vous tenir la main », a-t-il déclaré. « Et si j'étais un responsable du recrutement et que je voyais cela, en particulier chez une personne assez âgée pour aller à l'université, je m'inquiéterais de la capacité de cette personne à travailler sans supervision, à prendre des décisions par elle-même et de la facilité avec laquelle elle peut se tromper. « .
JvArchive compagnon